IAMX - Live

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar zof » 07 Nov 2006, 14:16

Je crois que si on veut voir la prestation d'I am X, il faudra compter sur un taxi, je doute que le groupe passe avant minuit, surtout à la fléche d'or ils ne respectent pas trop les horaires, sinon y a les noctambus.... :confused:
zof

Messagepar David-Sirkis » 07 Nov 2006, 16:21

A ce soir les gens, jarriverai pour 19h00.

Par contre niveau transport en commun, ça va être galère :angry:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar OD » 07 Nov 2006, 18:47

davina a écrit:de plus, je viens de voir ta réponse waiting et donc Iamx commence à 22h00, ça fait assez tard, si on arrive là bas vers 19h30 je me vois mal poireauter jusqu'à 22h00 leur venue... :confused:

Avec les groupes qui jouent avant, ça passera surement assez vite.
On a vu pire : pour DM, certains se pointaient 5 heures avant ! :yeux:
OD
Admin

Messagepar jb » 08 Nov 2006, 11:42

Très bon concert d'I AM X hier soir à la flèche d'or. Après une attente interminable dans le froid parisien et une deuxième première partie vraiment lamentable, Chris Corner et sa troupe font leur entrée sur scène vers 22h45.

Le set qui va s'étaler sur presque 1 heure et demie est un mélange de morceaux de "Kiss & Swallow" et "The Alternative". La voix de Corner est aussi claire et éclatante en live que sur disque. Le show est assuré avec maestria, le côté électro dark glam de Corner fait fureur et les spectateurs sont ravis. Seul bémol : la voix de Sue Denim parfois un peu inégale. Mais au final la soirée fut bien agréable et on espère que I am X repassera rapidement en concert en France, vu le succès qu’a rencontré hier ce monsieur X mi-corbeau mi-thin white duke, ce serait tout à fait justifié. C’est d’ailleurs assez navrant de se dire que personne ne mise sur un artiste de sa trempe dans ce pays, que son disque n’a aucune promo, qu’il est quasiment introuvable. Moi je veux bien qu’on se lamente sur les ventes qui se cassent la gueule, le téléchargement illégal, mais Damien purée...

Salutations aux membres du forum croisés hier, Waitingforwords, Shine, Lovemode, Malk66, Nicomuc. Un grand merci à ceux qui se sont bougés le cul pour que ce concert (gratuit) ait lieu.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar malk66 » 08 Nov 2006, 12:47

IAMX, nous a fait voyager dans leur univers électro. Cris Corner a une voix sublime avec une gestuelle très original (un petit côté mystérieux genre "Edward aux mains d'argent"). Malheureusement, j'ai dû partir un petit avant la fin, vu la galère des transports pour ma petite banlieue.

Pour Damien, j'ai qu'une phrase à dire " Je coupe le son et je ne le remets surtout pas".

Salutations à David Sirkis, Shine, Jb, Lovemode, OD, Waitingforwords.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Shine » 08 Nov 2006, 13:27

Concert d'anthologie. Sans doute, le meilleur des 4 auxquels j'ai assisté sur cette tournée d'IAMX (2x Mons, Bruxelles et Paris). La salle était comble. L'ambiance et la chaleur Parisienne au rendez-vous (quel public, une fois de plus). Le set incroyablement bien ficelé, pas une fausse note cette fois. Le line up était original (jamais vu jusqu'à présent): Miss Scotch (alias Vincegirl, dsl je ne connais pas son prénom) :bigggrin: et Sue Denim sur scéne en même temps, un régal. Quel prestatation et quel talent M. X, j'espère vous revoir trés bientôt en France. Longue vie à IAMX et j'espère qu'un jour les majors Français se mordront les doigts de ne pas t'avoir signé avant!

Mon seul bémol, est cette deuxiéme partie lamentable, Damien. Il sort de où? Jamais entendu de truc aussi lourdingue, pateux, foireux, sans vie. La prochaine fois, égorgez-le, pendez-le! :bigggrin: Mais par pitié, plus de première partie de ce genre! La honte pour IAMX!

Un grand merci à Zen, sans qui, cette soirée n'aurait pas eu le mm goût ;)

Salutations à Vince, JB, OD, Lovemode, Malk66, David-Sirkis, Molkette. :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar David-Sirkis » 08 Nov 2006, 14:02

Grand concert de IAMX, même si ça ne valait pas Damien juste avant :bigggrin:

Corner et sa bande nous éclabousse de leurs charismes et talents. J'avais déjà de l'admiration pour le bohnomme, mais là je suis fan invétéré. Le public était receptif aussi, ça fait plaisir.

Vivement le prochain live :rock:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar zof » 08 Nov 2006, 14:20

Super concert alors que je dois dire que j'apréhendais déjà l'organisation et l'endroit...surtout quand j'ai vu les problèmes de sons pour Damien, qui était certe pas terrible, enfin c'est un genre spécial quoi

J'ai été impressionnée par la voix de Chris Corner, je ne pensais pas qu'il chantait si bien, la présence de Sue Denim m'a surprise, une setlist bien composée de trés nombreux titres de the alternative sans oublier les plus connus de kiss & swallow...
Par contre, concernant le public, je ne suis pas trop de votre avis, car j'étais entourée d'hysteriques qui m'ont explosé les tympans par leur cri strident et aprés je passe sur les gens bourrés qui te crament la peau avec leur cigarette :bad:

J'ai vu des gens filmés, prendre des photos (les miennes sont super nulles) ça serait bien s'ils pouvaient partagé
zof

Messagepar kvod » 08 Nov 2006, 14:37

Je rejoins l'unanimité générale : excellent concert!
Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'énergie qui se dégageait du groupe. Ca se donnait et il était impossible de ne pas remuer son popotin. Le magicien Chris Corner (avec chapeau haut de forme, baguette magique et tout le tralala) était vraiment parfait, sa voix n'étant pas dénaturée d'un iota par le live. Donc, prendre tout ça dans la face pendant 1h20 permet à coup sûr de passer une bonne soirée (malgré les 1h45 d'attente dans le froid et le bordel au niveau du vestiaire).

La Flèche d'Or est une bien belle salle : vue sur les anciens rails de chemin de fer (merci, Nicomuc! ), scène encadrée par une sorte de cadre de tableau (ça donnait d'enfer avec I am X).

Concernant la fameuse 1ère partie de Damien, j'ai trouvé ça très réussi... d'un point de vue comique, pathétique et insupportable. J'ai bien rigolé. A noter également qu'en dehors de la scène, le monsieur a un sérieux melon.

Edited By kvod on 1162989487
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar LoveMode » 08 Nov 2006, 14:53

Oxygen, bon show dans l'ensemble. Je ne suis pas fan et je trouve leur musique assez linéaire, genre t'as entendu un titre tu les as tous entendu. Ce n'est que mon humble avis. Leur son avait pour moi plus sa place dans la prog que ce qui a suivi...

No comment sur le 2e "groupe", pas de pub pas de nom... idem que malk66 les concernant :bigggrin: ;)

En revanche I AM X, pour ceux qui ont hésité, ben c'est bien dommage. Pour ceux qui y étaient c'est simple, c'est un aller-retour en pleine face à l'unanimité !!

Setlist prévue (merci Shine ;) )

The Alternative
Kiss & Swallow
Bring Me Back A Dog
Skin Vision
The Negative Sex
President
Song Of Imaginery Beings
I Like Pretending
Missile
You Stick It In Me
Nightlife
Spit It Out
After Every Party I Die
Mercy
Your Joy Is My Low
This Will Make You Love Again (titre non joué)

Salutations également à JB et sa chere et tendre, Malk66, Shine, Vince, Nicomuc...

Un merci spécial à Zen, il sait pourquoi :)

Edited By LoveMode on 1162990517
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jb » 08 Nov 2006, 14:57

LoveMode a écrit:**********
After Every Party I Die

Ce morceau a littéralement fait explosé la salle, tout le monde la chantait ou presque autour de moi, c'est un single ou j'ai raté quelque chose ?
jb
Admin

Messagepar Shine » 08 Nov 2006, 15:06

jb a écrit:
LoveMode a écrit:**********
After Every Party I Die

Ce morceau a littéralement fait explosé la salle, tout le monde la chantait ou presque autour de moi, c'est un single ou j'ai raté quelque chose ?

euh pas à ma connaissance. C'est ancien titre des Sneaker Pimps remodelé si je ne m'abuse. Je lui trouve un p'tit coté modien à la Construction time again...
Shine
Admin

Messagepar jb » 08 Nov 2006, 15:08

Ah c'est peut-être parce qu'il existe déjà depuis un petit bout de temps que le public était si receptif, merci.
jb
Admin

Messagepar Shine » 08 Nov 2006, 15:11

oui je pense mais aussi car le morceau est bombesque!
Shine
Admin

Messagepar zof » 08 Nov 2006, 16:34

Ok je ne savais pas que c'était pour de l'officiel, et bien j'espère voir ça un jour.

Merci d'avance pour les photos en tout cas
zof

Messagepar OD » 08 Nov 2006, 16:44

Je crois que tout a été dit, ou presque.

J'ai trouvé Oxygen un peu quelconque, mais c'était absolument génial comparé à ce qui a suivi ! :bigggrin:
Damien l'anorexique et son art du disque, c'était effarant.
Des slows avec une voix d'outre-tombe, des morceaux grunge avec une voix de Vanessa Paradis, c'est assez déconcertant.
C'est marrant 10 minutes, ensuite ca devient rapidement consternant. Image

Belle manigence de Corner pour mieux marquer le contraste avec sa musique : un vrai bonheur.
Un son terrible, à l'image de son deuxième album, une présence, une envergure, une performance.
Bref, il a tout pour réussir, on aurait envie que ça marche mieux pour lui.
On se demande d'ailleurs comment c'est possible, avec de tels atouts (voix, son, style) ...

Je ne sais pas si c'était pour Paris, ou parce qu'une vidéo était tournée, mais la setlist n'a jamais été aussi étoffée :
presque 1H20 de concert, la présence de Sue Denim et 2 titres rarement joués (I Like Pretending et Mercy).

Seule minuscule déception de la soirée, l'écran à droite de la scène n'a pas été utilisé.
A Cologne, par exemple, des projections avaient été faite pendant le show.

Le Spit It Out d'hier soir a confirmé que ce titre était mon préféré, morceau d'une justesse et d'une puissance rare.
Le public fut très réceptif tout le long de la soirée, le point d'orgue étant Your Joy Is My Low. Tout le monde bougeait et chantait.

Chapeau, Mister Corner ! Image
OD
Admin

Messagepar LoveMode » 08 Nov 2006, 17:15

Oxygen est passé sans encombres, on aime ou pas le style, mais leur set m'a paru rodé et surtout beaucoup plus carré que Mr D. Bravo à eux.

J'ai ressenti une ambience bizarre sur ce qui a suivi, j'étais pour ma part assez mal à l'aise et ça m'a paru presque aussi long qu'I AM X. J'ai cru pendant un moment qu'il se prenait pour la tête d'affiche. M'enfin... Allons... C'est pas fini oui !?

Heureusement ce qui a suivi a remis les choses dans l'ordre, et nous a rappeler ce pour quoi nous sommes venus.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Shine » 09 Nov 2006, 12:38

Quelques clichés :

Image

Image

Image

Image
Shine
Admin

Messagepar Shine » 09 Nov 2006, 12:40

Image