Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...
par little-dream » 12 Nov 2006, 13:58
tibo a écrit:Sinon, facile ensuite de se pointer en disant "ah ben lui on l'aime pas non plus enculé de salopard ta mère la pute qui suce des bites par paquets de douze t'es qu'une merde on t'aime pas d'abord on aime rien et on va tout casser ce qui reste".
tibo "frappe ta femme et tu vendras des disques ?"
tu devrais te lancer dans le rap :bigggrin:
trop fort :bigggrin:
c'est pour blaguer bien entendu 
Enjoy the Mode;-)
-

little-dream
-
par little-dream » 12 Nov 2006, 14:03
à mon avis le métal qu'il avait sur ses dents étaient en train de lui ravager le cerveau,c'est peut-être pour ça qu'il a tout enlevé
mais bon je vois que cela ne la pas arranger 
Enjoy the Mode;-)
-

little-dream
-
par Depeche_Man » 12 Nov 2006, 14:10
Un peu de respect svp, dans le temps Joey Starr était dans NTM qui est un groupe culte et qu'il le restera à jamais dans l'histoire du Rap français (ou RAP tout court, le rap US s'etant inspirait d'NTM).
Il est juste devenu un pur produit marketing comme tant d'artistes qui, avec le temps, ont malheuresement sombrés dans la musique facile et commerçiale (ex: Bono de U2).
Edited By Depeche_Man on 1163333634
-

Depeche_Man
-
par VIOLATION » 12 Nov 2006, 14:24
jmsmirnoffice a écrit:C'est trés imagé quand même.
Enfin c'est là qu'on se dit que le niveau du rap a vraiment baissé...
De toute façon, le rap venant de Joey Starr, met le rap au plus bas niveau et depuis toujours...
La seul personnne, dans ma connaissance musicale, c'est bien MC Solar, qui fait du rap "écoutable" et agréable à nos oreilles...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153 Ma collection de bootlegs :
https://www.depechemodebootlegs.fr/
-

VIOLATION
-
-
par neosky9 » 12 Nov 2006, 14:32
yann a écrit:Insulter une personne tout au long d'une chanson....et le mot est faible...ca c'est de l'exemple:angry:
ça serait plus grave encore si il etait ministre la il n'est que simple citoyen
Un politique (de plus si il est aux affaires) se doit PLUS que tout autre faire attention a ce qu'il dit
tu imagines ? un ministre irresponsable qui par simple calcul politique tiendrait des propos irresponsable ? provoquerait des incidents uniquement pour monter dans les sondages ? quelqu'un qui serait aux affaires et qui au lieu de regler les problemes parlerait comme un pillier de bistrot car ça flatte l'oreille du beauf ?
heureusement qu'en france on est a l'abri de ce genre de derapages :bigggrin:
allez rendors toi :hehe:
Edited By neosky9 on 1163335182
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
-

neosky9
-
par Depeche_Man » 12 Nov 2006, 14:49
jmsmirnoffice a écrit:C'est trés imagé quand même.
Le niveau du rap a baissé?
Totalement faux, il faut juste trouver les bon artistes.
MC Alain de l'ombre.
Sefyu.
Iron Sy
LIM
Alibi Montana (bon d'acoord, lyrics très faibles...)
Ikbal
Malekal Morte
Et pleins d'autres encore... :rougir:
Edited By Depeche_Man on 1163336107
-

Depeche_Man
-
par what_ever » 12 Nov 2006, 15:04
VIOLATION a écrit:La seul personnne, dans ma connaissance musicale, c'est bien MC Solar, qui fait du rap "écoutable" et agréable à nos oreilles...
Merci de nous imposer du bon goût.
Ah MC Solaar... ah oui quel talent, autant de talent que Doc Gyneco ou Diams, du super rap intéressant pour bimbettes de moins de 16 ans et futures ménagères de 50 ans :bigggrin:
Il faut s'ouvrir les oreilles, que ce soit du rap ou d'autres styles musicaux ( même si je l'avoue c'est plus dur pour le rap en ce qui me concerne ), il y a du bon et du mauvais partout. Il faut juste arrêter de se tartiner des caisses de remixes de DM, de bootlegs de DM, de DVD de DM et aller voir ailleurs de temps en temps.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
-

what_ever
-
par LoveMode » 12 Nov 2006, 15:16
Depeche_Man a écrit:Un peu de respect svp, dans le temps Joey Starr était dans NTM qui est un groupe culte et qu'il le restera à jamais dans l'histoire du Rap français...
Culte ça dépend pour qui !
Depeche_Man a écrit:...(ou RAP tout court, le rap US s'etant inspirait d'NTM).
Alors ça c'est trés trés drôle :sarcasme:
Je dirais plutôt l'inverse, les NTM n'ont rien inventé.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !
CowMode[Off]
-

LoveMode
-
-
par Depeche_Man » 12 Nov 2006, 15:37
LoveMode a écrit:Depeche_Man a écrit:Un peu de respect svp, dans le temps Joey Starr était dans NTM qui est un groupe culte et qu'il le restera à jamais dans l'histoire du Rap français...
Culte ça dépend pour qui !
Depeche_Man a écrit:...(ou RAP tout court, le rap US s'etant inspirait d'NTM).
Alors ça c'est trés trés drôle :sarcasme:
Je dirais plutôt l'inverse, les NTM n'ont rien inventé.
Très très drôle? ah... :confused:
S.Dogg, Dr Dre etc ont pourtant déclarés qu'IAM et NTM etaient des groupes précursseurs du mouvement Hip-Hop.
-

Depeche_Man
-
par jmsmirnoffice » 12 Nov 2006, 19:57
Depeche_Man a écrit:S.Dogg, Dr Dre etc ont pourtant déclarés qu'IAM et NTM etaient des groupes précursseurs du mouvement Hip-Hop.
Bien sûr...
1er album d'NTM et IAM en 1990/91.
1er album de NWA par exemple en 1988, Public Enemy en 1987, KRS-One en 1988...
Il ne faut non plus prendre les declarations, lors d'interview en période promo à des magasines français, au pied de la lettre.
Depeche_Man a écrit:jmsmirnoffice a écrit:C'est trés imagé quand même.
Le niveau du rap a baissé?
Totalement faux, il faut juste trouver les bon artistes.
MC Alain de l'ombre.
Sefyu.
Iron Sy
LIM
Alibi Montana (bon d'acoord, lyrics très faibles...)
Ikbal
Malekal MorteEt pleins d'autres encore... :rougir:
Ok, admettons, aprés n'hésite pas à developper dans ce topic que tu connais bien plutôt que de nous balancer une liste de nom sans queue ni tête. Il s'avère que je pourrais trés exactement te citer des morceaux bien pourris pour certains des artistes de ta liste que je connais. Ca on s'en fout, ce qui pourrait nous intéresser c'est justement d'avoir des précisions sur ce qui est bien, pourquoi etc...
Depeche_Man a écrit:Un peu de respect svp, dans le temps Joey Starr était dans NTM qui est un groupe culte et qu'il le restera à jamais dans l'histoire du Rap français
Je trouve ça fort d'appeler au respect pour JoeyStarr, s'il y en a bien un qui ne se respecte pas c'est lui-même.
Aprés, le fait qu'il fasse du c*ca depuis quelques temps musicalement on a le droit de le penser et de le dire. Le fait d'avoir fait parti d' NTM (je te rejoins assez sur le fait de dire que c'était un bon groupe qui a sorti quelques bons disques, d'ailleur je suis le seul à avoir essayé de détailler et de donner mon avis) ne doit lui conférer aucune protection ou indulgence particulière...
Edited By jmsmirnoffice on 1163354658
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par Depeche_Man » 12 Nov 2006, 22:19
jmsmirnoffice a écrit:Il ne faut non plus prendre les declarations, lors d'interview en période promo à des magasines français, au pied de la lettre.
Ce sont des artistes souvent nommés dans la bouche de ces rappeurs, et puis franchement 1990/1991 c'est assez tôt, non? :confused:
jmsmirnoffice a écrit:Ok, admettons, aprés n'hésite pas à developper
dans ce topic que tu connais bien plutôt que de nous balancer une liste de nom sans queue ni tête. Il s'avère que je pourrais trés exactement te citer des morceaux bien pourris pour certains des artistes de ta liste que je connais. Ca on s'en fout, ce qui pourrait nous intéresser c'est justement d'avoir des précisions sur ce qui est bien, pourquoi etc...
Quel artiste n'a pas dans sa discographie, 3/4 morceaux vraiment pourris? C'est trop vague ce que tu dis...
Et tout depent des gouts après...
jmsmirnoffice a écrit:Je trouve ça fort d'appeler au respect pour JoeyStarr, s'il y en a bien un qui ne se respecte pas c'est lui-même.
Aprés, le fait qu'il fasse du c*ca depuis quelques temps musicalement on a le droit de le penser et de le dire.
EUH, je n'ai en aucun cas dis le contraire :confused:
Regarde donc mon post en entier ou je précise que ce qu'il fait actuellement c'est de la merde.
-

Depeche_Man
-
par jb » 12 Nov 2006, 22:25
jmsmirnoffice a écrit:Bien sûr...
1er album d'NTM et IAM en 1990/91.
1er album de NWA par exemple en 1988, Public Enemy en 1987, KRS-One en 1988...
Il ne faut non plus prendre les declarations, lors d'interview en période promo à des magasines français, au pied de la lettre.
ça dépend ce qu'on appelle rap. Dans Tout n'est pas si facile Joey Starr et Kool Shen nous disaient qu'en "1983, il y a plus de dix ans déjà Le Hip Hop en France faisait ses premiers pas " (...) "A l'époque les héros s'appelaient Actuel, Lucien, Dee Nasty, Tecol et Meo".
Bref, au début des années 80 le hip hop est déjà présent en France et commence à se démocratiser via l'émission de Sidney à la télé (on ne rigole pas) qui invite des gens comme Sugar Hill Gang ou Afrika Bambaataa. Un DJ comme Dee Nasty a déjà commencé à sévir même si le mouvement est encore totalement confidentiel et reservé à quelques férus. Au milieu des années 80 Dee Nasty lance les défis du terrain vague de la Chapelle dont NTM parle dans le titre cité plus haut. Pour moi tout ça c'est du rap français avant l'heure mais si certains diront que c'était du reggae, du raggamuffin (orthographe ? désolé) ou du DJing.
Perso en 1985 j'écoutais Daddy Yod "Rock en zonzon" et pour moi c'était déjà du rap. Je pense qu'il existait un petit mouvement reservé à deux trois initiés qui copiaient des K7 à leurs voisins de barre avant Public Enemy et toute la vague du gangsta rap de la cote est.
But of course darling it's normal
-

jb
- Admin
-
-
par jmsmirnoffice » 12 Nov 2006, 23:34
Depeche_Man a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Ok, admettons, aprés n'hésite pas à developper
dans ce topic que tu connais bien plutôt que de nous balancer une liste de nom sans queue ni tête. Il s'avère que je pourrais trés exactement te citer des morceaux bien pourris pour certains des artistes de ta liste que je connais. Ca on s'en fout, ce qui pourrait nous intéresser c'est justement d'avoir des précisions sur ce qui est bien, pourquoi etc...
Quel artiste n'a pas dans sa discographie, 3/4 morceaux vraiment pourris? C'est trop vague ce que tu dis...
Et tout depent des gouts après...
On est d'accord, et je reste exprés vague pour ce qui est des morceaux pourris car on s'en fout 
Comme je le dit plus haut ce qui m'intéressent ce sont les bons morceaux que tu sembles connaitre et pas moi.
Je vais bien arriver à te faire poster un beau post intéressant :bigggrin:
@jb : Je ne nie pas le fait que la culture Hip-Hop (Graph, BreakDance, Rap) soit arrivée en france dans les années 80.
Je doute simplement qu' NTM ait pu influencer les rappeurs américains, de même pour d'autres rappeurs français. (Concernant le Graph par exemple je pense au contraire que la "scène" parisienne et londonniene a souvent eu une longueur d'avance en terme d'innovation et de qualité).
A++
JM
-

jmsmirnoffice
- Admin
-
par jb » 11 Déc 2006, 18:46
jmsmirnoffice a écrit:@jb : Je ne nie pas le fait que la culture Hip-Hop (Graph, BreakDance, Rap) soit arrivée en france dans les années 80.
Je doute simplement qu' NTM ait pu influencer les rappeurs américains, de même pour d'autres rappeurs français.
Je viens de terminer la biographie Joey Starr par Manoeuvre (ce sont des entretiens) et ce que tu dis est confirmé. Pour ta question d'il y a longtemps, on n'apprend pas énormément de choses sur l'enregistrement en studio de NTM et leur écriture. Si on lit entre les lignes, on comprend que Kool Shen était le vrai moteur artistique du groupe. Généralement, le groupe (Kool Shen + DJ ?) pose un instru et le duo posait ses paroles sur telle ou telle couplet. Kool Shen a souvent râlé parce que Joey était très fréquemment à la bourre ou écrivait ses textes à l'arrache en studio. Si j'ai bien compris le fonctionnement du duo, chacun chantait ce qu'il écrivait mais je peux me tromper.
Joey Starr dit d'ailleurs que seule la scène l'intéressait, qu'il ne voulait pas faire deux fois le même concert, que pour lui c'était un vecteur de communication primordial qu'il soit en face de 50 ou 6000 spectateurs.
-

jb
- Admin
-
-
par GUIZMO » 14 Déc 2006, 19:43
Joey Star à la star ac vendredi (ici)énorme. :bigggrin:
-

GUIZMO
-
par 119-1049361005 » 14 Déc 2006, 22:55
ouais... J'ai vu ca cet apres m'... ben je dirai la même chose que pour Genesis (ou plutot Phil Collins)... un artiste a-t-il vraiment le choix aujourd'hui si il veut faire de la promo pour son disque ?
Maintenant, comment Joey Starr va-t-il aborder ce passage ? Complaisance ou coup de pied dans la fourmillière ? Duo avec un eleve ?
Je compte pas mater pour autant, j'espere que son passage se trouvera sur youtube 
-
119-1049361005
-
par GUIZMO » 15 Déc 2006, 00:25
A part Star Ac, Taratata et Canal il n'y pas énormément d'émissions musicales, qui plus est en direct, mais là ça m'a faitdoucement rigoler.
Moi je parie sur l'écrasement total du personnage au cours de son passage.
Edited By GUIZMO on 1166135190
-

GUIZMO
-
par David-Sirkis » 15 Déc 2006, 14:46
neosky9 a écrit:yann a écrit:Insulter une personne tout au long d'une chanson....et le mot est faible...ca c'est de l'exemple:angry:
Un politique (de plus si il est aux affaires) se doit PLUS que tout autre faire attention a ce qu'il dit
tu imagines ? un ministre irresponsable qui par simple calcul politique tiendrait des propos irresponsable ? provoquerait des incidents uniquement pour monter dans les sondages ? quelqu'un qui serait aux affaires et qui au lieu de regler les problemes parlerait comme un pillier de bistrot car ça flatte l'oreille du beauf ?
Je préfère rire de ce genre de comparaison douteuse :sarcasme:
Si NTM est vraiment un précurseur de ce qu'est devenu le hip hop mondial, ça ne m'incite décidément pas à leurs accorder du respect.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
-

David-Sirkis
-
-
par 119-1049361005 » 15 Déc 2006, 15:21
neosky9 a écrit:yann a écrit:Insulter une personne tout au long d'une chanson....et le mot est faible...ca c'est de l'exemple:angry:
On est limite terrain glissant vers le débat politique là non ? :sarcasme:
-
119-1049361005
-
par jb » 15 Déc 2006, 18:51
GUIZMO a écrit:Joey Star à la star ac vendredi (ici)énorme. :bigggrin:
Si ça se confirme, ça veut dire plusieurs choses :
1/ Que son disque solo ne se vend pas du tout, comme le laissait entendre la publicité déguisée lors de la polémique sur une possible interdiction.
2/ Que lui qui dans sa biographie se vante de ne pas avoir cédé aux sirènes commerciales comme les Solaar, Gyneco et compagnie n'est plus très crédible.
-

jb
- Admin
-
-
Retourner vers Autour de Depeche Mode