Mémoires de nos pères

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 16 Nov 2006, 16:32

Fan invétéré de Client acteur et réalisateur, je ne sentais pas ce film. Je sais pas pourquoi, je n'ai pas lu la presse me suis bouché les oreilles mais je n'y croyais pas à ce film. Un peu comme un match de foot qu'on sent pas, on dit à son voisin de tribune "je le sens pas ce match" et notre équipe se retrouve menée 0-2 au bout de 25 minutes de jeu.

Alors ok l'armée américains a créée des héros de toute pièce pour vendre sa guerre. Alors ouais ils en souffrent plus ou moins à long terme, les amérindiens en prennent encore plus plein la tronche. Et je remercie Clint Eastwood de nous le rappeller, c'est courageux et honnête de nous rappeller qu'on est tous des merdes car un jour ou l'autre on file un dollar à la mère d'un gamin adorable qui prend la pose du dernier des mohicans quelque part au fin fond de l'Arizona. Alors ouais, la couleur de la guerre est terrible, ultra réaliste, et le travaille sur la péloche est remarquable (couleur monochrome verte sur tous les plans sauf sur celui du drapeau américain). Alors ouais la critique de la société américaine des années 40 et toujours diablement d'actualité.

Mais on était en droit d'attendre plus, sans doute parce que Clint nous avait habitué à des choses extraordinaires récemment. Des choses plus fouillées que ces incessants allers retours dans le temps. Attendons la suite de Mémoires de nos pères, qui est censée montrer l'action côté japonais avant de porter un jugement définitif mais franchement, ce premier opus est beaucoup trop long et s'enlise dans un bourbier académique qui finit par lasser le spectateur.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar OD » 17 Nov 2006, 02:07

jb a écrit:Fan invétéré de Client

Lapsus révélateur ?
OD
Admin

Messagepar jb » 17 Nov 2006, 11:24

Acte manqué sans aucun doute !
But of course darling it's normal
jb