Groupes new wave ( camouflag, front 242... )

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar devotionall » 18 Nov 2006, 12:16

Bonjour.
Pourriez vous me faire savoir une liste d'albums, ou tout simplement d'artistes qui se sont beaucoup inspirés de Depeche Mode, et qui entrent dans une certaine mouvance new wave, sur le modéle de Camouflage ou Front 242, par exemple? Merci beaucoup.
devotionall

Messagepar ampepe » 18 Nov 2006, 15:02

je dirais toute la scène electro-pop venant d'allemagne tel que AND ONE, MELOTRON, DE/VISION, Wolfsheim.........
Pour AND ONE: j'aime bien SPOT et le petit dernier BODYPOP
Pour Melotron: tous
Pour Wolfsheim: Spectators

Il y a MESH aussi (UK) et bien d'autres....................... :hehe:

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... e_spot.jpg
ampepe

Messagepar 119-1049361005 » 18 Nov 2006, 15:46

Pour De/Vision, les avis differeront selon les fans, mais je te conseille les 2 compilations : Zehn & le Best Of à paraitre la semaine prochaine je crois. Avec leur Live Devolution 2003 tu auras un bon panorama de ce groupe incontournable.

Pour Camouflage... le dernier Relocated est une tuerie :) Tu as également Sensor, l'album précedent, le Best of Rewind et puis, si tu recherches le son DM 80's, forcement, leur 1er album, Voices & Images, avec leur hit The Great Commandment.

Pour Mesh, le dernier album, We Collide... sublime

Tu as également Covenant, et l'album Northern Lights de 2002

Paradise Lost et l'album Host (1999)

Apoptygma Berzek et le tout dernier You & Me Against The World
Foretaste - Beautiful Creatures
et allez, un petit peu d'auto promo, ca fait pas de mal L0L.... Waiting For Words - A MIX Through The Night :)
119-1049361005

Messagepar StephD » 20 Nov 2006, 10:07

devotionall a écrit:Bonjour.
Pourriez vous me faire savoir une liste d'albums, ou tout simplement d'artistes qui se sont beaucoup inspirés de Depeche Mode, et qui entrent dans une certaine mouvance new wave, sur le modéle de Camouflage ou Front 242, par exemple? Merci beaucoup.

Je te conseille de venir faire un tour sur le forum synthpop.fr , nous parlons de tous ces groupes.
StephD

Messagepar some bizarre » 20 Nov 2006, 16:01

StephD a écrit:Je te conseille de venir faire un tour sur le forum synthpop.fr , nous parlons de tous ces groupes.

je viens d'aller faire un tour, beaucoup d'infos intéressantes mais j'avoue être un peu perplexe.
Je pensais aller voir The Neon Judgement le mois prochain en concert, j'ai lu les commentaires d'un de leur dernier concert sur ce forum, mama mia ......... :hehe: :hehe: :hehe: ils en prennent pour leur grade les Neon.
J'aimerais avoir d'autres retours si vous en avez avant de me taper 1h30 de route pour un festival qui dure jusqu'à 6 heures du mat', vos avis sont les bienvenus, merci
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar StephD » 20 Nov 2006, 16:15

some bizarre a écrit:je viens d'aller faire un tour, beaucoup d'infos intéressantes

Merci ;)

Concernant Neon Judgment, je n'en sais pas plus que ce que tu as pu lire sur le forum.

Peut être que tu trouveras plus d'info sur www.pop-rock.be
StephD

Retourner vers Autour de Depeche Mode