Prochain album de dm dans 5 ans au mieux - Itw de dave

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 20 Nov 2006, 11:04

je comprends tout a fait son ressentiment. Il y a le succes public d'une part, et la reconnaissance de ses pairs d'autres part. Et c'est vrai que de voir tout ses petits copains rafler regulierement des awards, life time achievement etc (U2, Cure, Duran, Red Hot, Eurythmics... oui vivibelli, en UK, c'est légerement un autre niveau que David Guetta quand même :) ), ben ca doit mettre les abeilles
119-1049361005

Messagepar jb » 20 Nov 2006, 11:16

isaleelee a écrit:Il a une place libre pour un bibelot sur sa cheminée ou quoi ?

Assez d'accord avec toi. ça devient pathologique le besoin de Gahan d'être reconnu par le public, ses pairs, les journalistes, les couronnes, "I'm an artist", et tutti quanti.

Je préfère largement l'attitude du groupe qui se moquait ouvertement des critiques presses qui les descendent pour des raisons obscures et qui en jouait. M'enfin, in this shithole I called I call the music business, vous connaissez la suite.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The X Phil » 20 Nov 2006, 12:53

Oh, le pauvre petit chou... Allez, plaignons le 5 secondes...
1
2
3
4
5
voilà, c'est fait, maintenant, s'il pouvait arrêter ses gamineries, ça serait bien...
The X Phil

Messagepar dream on boy » 20 Nov 2006, 13:03

GUIZMO a écrit:Pas reconnus en Angleterre au niveau des professionnels ou aussi du public?

les deux.

je peux comprendre que Dave soit un peu exaspéré...
en meme temps c'est pas nouveau!

En trés gros le public anglais se rappelle vaguement d'un groupe qui avait son age d'or pendant sa periode Boys band (Just Can't Get Enough) et la presse anglaise les a ignorés depuis.

Pour ecouter du DM sur les ondes radios Uk , il faut s'accrocher....... a la rigueur XFM . (toutes les 6 heures?)

A la télé pareil....

Meme si DM est le groupe anglais , issu des 80's, qui a le plus marché depuis 20 ans (ventes d'albums, tournées,) etc ....
la réalité est que si vous posez la question a un anglais...il vous répondra Duran Duran, New order ou meme The Smiths!!!
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar tom » 20 Nov 2006, 14:58

qui croire pour la date du prochain album ?
fletch ou dave ?
personnellemnt je pense que cela dépendra avant tout de la motivation du goret.

en tout cas, cela serait une bien mauvaise nouvelle pour les fans et meme pour le groupe,qui risque de "perdre en route des nouveaux fans "(cf summer tour ).
tom

Messagepar GUIZMO » 20 Nov 2006, 18:57

Je pensais que leurs tournées anglaises marchaient bien.
GUIZMO

Messagepar Someonewhocares » 20 Nov 2006, 19:19

J'imaginais un délai plus court, ils semblaient tellement heureux sur la tournée, et c'est ce que laissaient aussi apparaître les interviews, donc cela pouvait laisser espérer une date bien antérieure pour un nouvel opus. Ils vont bien être aussi impatients que nous quand même ! ;)

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar dream on boy » 20 Nov 2006, 19:29

je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur cette "interview" digne d'un Voici....

on est pas a un an prés au niveau des sorties........
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar vivibelli » 20 Nov 2006, 19:35

waitingforwords a écrit:... oui vivibelli, en UK, c'est légerement un autre niveau que David Guetta quand même :)

Effectivement! J'étais tellement dans mon tripe que je n'ai pas fait attention à ce détail :hehe:

Ceci dit " U2 U2 U2 U2 ..... " y'en à vraiment que pour ceux qui comme Bono se targue de taper une causette chez notre bon vieux président...que sais-je encore? Que cette illustre personnalité se présente aux élections de son pays natale afin (qui sait) de se rapprocher du président des USA et de nous foutre la Paix ,sans jeux de mot!

Tiens,invitons Ségo (future présidente de la République?) à passer prochainement chez Martin,cela sera surement bénéfique pour les deux partie! L'une pour ses élections,Martin pour son prochain chef d'oeuvre. :yeux:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Jean31 » 20 Nov 2006, 19:54

Avant de s'enflammer sur cet "article", un petit rappel de ce qu'est The Sun:

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Sun

Edited By Jean31 on 1164045340
Jean31

Messagepar little-dream » 20 Nov 2006, 20:46

Jean31 a écrit:Avant de s'enflammer sur cet "article", un petit rappel de ce qu'est The Sun:

effectivement!
En dépit de son succès de masse, le journal attire de nombreuses critiques, l'accusant d'être grossier et anti-professionnel ; ayant un style journalistique fait d'amateurisme et de sensationnalisme, fait pour des personnes d'une intelligence limitée.....
;)

Edited By little-dream on 1164048412
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar vivibelli » 20 Nov 2006, 21:39

Effectivement aprés avoir lu cela :

"
On a pu remarquer que le quotidien semble beaucoup influencer la population britannique au niveau politique. En effet "The Sun" a appelé à voter pour les travaillistes de Tony Blair en 1997, 2001 et 2005.

"

No comment.Perso,une vrai récompense serait de leur consacréer une soirée Special DM sur une des chaines du petit écran,un bel hommage de leur vivant,qui nous changerait des Johnny et consor! Ah oui... 'y sont pas français! Raison de plus pour claquer le bec à nos voisins les anglais ;)
vivibelli

Messagepar what_ever » 20 Nov 2006, 23:19

little-dream a écrit:
Jean31 a écrit:Avant de s'enflammer sur cet "article", un petit rappel de ce qu'est The Sun:

Quoi de neuf ? Ce n'est pas un secret, "The Sun" n'a jamais volé très haut.

Par contre, je ne vois pas pas quel serait l'intérêt de ce tabloïd à truquer leur interview de Gahan et lui faire dire autre chose que ce qu'il a déclaré... à moins que quelqu'un ait une idée de leur motivation ? Gahan, c'est pas un Torie ou une Starlette donc je ne vois pas pourquoi "The Sun" magouillerait l'interview.
De plus, si c'était vraiment bidon on aurait entendu des démentis sur le site officiel par exemple. Et ce n'est pas le cas.
Connaissant l'image publique de Gahan, je crois assez à cet interview de Gahan et ses paroles sur "le manque de reconnaissance" ne m'étonnent pas du tout.

waitingforwords a écrit:je comprends tout a fait son ressentiment. Il y a le succes public d'une part, et la reconnaissance de ses pairs d'autres part

Et moi je ne comprends pas : qu'est-ce qu'un artiste peut bien avoir à faire de la reconnaissance de "sa" profession et des journalistes ? N'est-ce pas son art et/ou l'avis du public qui compte(nt) ? Parfois ce n'est même que l'art seul qui compte pour l'artiste si on se fie à certains qui disent n'en avoir rien à faire du public.

Je rejoins Isaleelee, JB et X-Phil : je trouve Gahan ridicule sur ce coup-là.
Une fois de plus ce type qui n'a de cesse de dire "j'ai mûri et patata et patati" se comporte comme un gamin puéril.
Il a la gloire et le respect et ça ne lui suffit pas ?
Et comme l'a dit JB, ça contraste avec les anciennes déclarations, celles du temps où il était censé ne pas être mûr, tiens :langue:

Au contraire, il devrait être ravi : quand on reçoit un "life time achievement" c'est que le cimetière est en vue...

Edited By what_ever on 1164057810
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar vivibelli » 20 Nov 2006, 23:32

what_ever a écrit:quand on reçoit un "life time achievement" c'est que le cimetière est en vue...

Affirmatif , Général What_ever :)
vivibelli

Messagepar exJCiter » 20 Nov 2006, 23:38

vivibelli a écrit:Bonsoir! L'intitulé de ce topic n'a rien d'exceptionnel vu que la durée entre chaque album est de 4 ans! 1 ans de plus n'a rien de mauvais augure!

4 ans entre chaque albums ca fait 2009 pour le prochain... Dans 5 ans ca fait 2011... donc 2 ans de plus ;-)
exJCiter

Messagepar Nothing to do ? » 21 Nov 2006, 00:55

Pas reconnus en Angleterre au niveau des professionnels ou aussi du public?

Les deux :(

Pour illustrer au niveau du public, pour la dernière tournée ils ont fait autant de dates en Angleterre qu'en Suisse. C'est à dire...5. Je crois que là tout est dit.

Nul n'est prophète dans son pays. A part Duran Duran, humphhh, ça monte là !

Meme si DM est le groupe anglais , issu des 80's, qui a le plus marché depuis 20 ans (ventes d'albums, tournées,) etc .... la réalité est que si vous posez la question a un anglais...il vous répondra Duran Duran, New order ou meme The Smiths!!!

Heurk, quelqu'un a une cuvette, je ne me sens vraiment pas bien là ! Pfff justement ce groupe est exactement pour moi ce que représente Dm pour la presse anglaise. Un groupe qui a eu un hit au début des années 80 avec "The Reflex" et dont les membres croyaient que de s'habiller en fluo était un signe de bon goût.

Pourquoi pas Kajagoogoo pendant qu'on y est ! Ils sont vraiment affreux ces anglais par moment.

Ah zut ça y est trop tard j'en ai mis partout ! Laissez tomber la cuvette. Quelqu'un a une serpillière ?

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1164073869
Nothing to do ?

Messagepar vivibelli » 21 Nov 2006, 01:14

exJCiter a écrit:ou4 ans entre chaque albums ca fait 2009 pour le prochain... Dans 5 ans ca fait 2011... donc 2 ans de plus ;-)

oui mais Playing The Angel est sorti en 2005...donc prochain "hypothétique" album pour 2010.Forcément en date de l'itw c'est pour 2011.

bah de toute façon,tant qu'ils en sortent un,on est plus à un an prés... :endormi: bon,bonne nuit les love mode!
vivibelli

Messagepar Someonewhocares » 21 Nov 2006, 01:22

Alors dans ce cas moi je veux un counterfeit 3 et 4 entre deux parce que ça va faire looonnng. Pour ce qui est de l'histoire de la reconnaissance, je pense que la plus belle des reconnaissances c'est un public fidèle, qui essaie de cumuler les concerts, les raretés, qui les aime. Mais sans faire de psycho de bazar certains ont besoin de reconnaissance par rapport à une histoire perso et c'est un petit peu plus compliqué. Mais quand même, les concerts c'est la plus belle preuve, et pas la moindre ;)

Someonewhocares "impatiente"
Someonewhocares

Messagepar GUIZMO » 21 Nov 2006, 18:48

Ils doivent être rares les artistes qui s'en tapent des critiques ou de la non-reconnaissance par le milieu.
GUIZMO

Messagepar jb » 21 Nov 2006, 19:11

GUIZMO a écrit:Ils doivent être rares les artistes qui s'en tapent des critiques ou de la non-reconnaissance par le milieu.

C'est aussi pour ça que j'aimais Depeche Mode quand j'ai commencé à les suivre. Parce ce qu'ils se cognaient de ce que la presse pouvait penser d'eux, ça les faisait marrer de lire les critiques qui les défonçaient. Du genre, "continuez à nous écrasez les gars, nos concerts sont pleins, les albums se vendent et on est content de nos galettes".

ça prouvait une certaine honneteté et une démarche artistique sincère. Si on fait un album pour brosser la presse dans le bon sens du poil, c'est qu'on est un suiveur, quelqu'un qui ne prend pas de risque. Avec tout le respect que j'ai sur les marchands de saucisse, c'est un peu triste d'en être réduit dans sa carrière à pleurer des récompenses.

Un truc important à rajouter : Si la presse anglaise ultra puissante s'amusait à casser Depeche Mode dans les années 80, ce n'est pas pour rien. DM est un des rares groupes de la periode à avoir un parcours atypique qui l'a fait enchaînrt les albums chez Mute sans rien demander à personne. Il ne faut pas oublier que les hebdomadaires comme le Melody Maker ou le New Musical Express ont fait de toute pièce de nombreux artistes anglais en les bombardant à la une des mags, en leur faisant d'excellents papiers, etc. Cette presse anglaise est féroce et réputée pour faier et défaire les réputations. On peut en déduire que c'est un retour de baton pour DM qui ne fait pas parti du sérail de se faire tailler un costard par cette presse pendant des années. Dès lors, on a du mal à comprendre pourquoi Gahan vient aujourd'hui se plaindre d'une situation qui dure depuis des années.

No one likes us
We don't care
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs