Placebo - 2 et 3 octobre - bercy

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Sébastien M » 05 Oct 2006, 09:00

Aparemment, la set-list n'a pas varié d'un iota entre le 1er et le 2nd soir !!! Pour un groupe à guitares, qui plus est possédant un gros noyau de fans, je trouve ça plus que lamentable. Ne venez pas me parler des shows de DM qui ne varient pas beaucoup eux aussi : DM compte beaucoup sur les arrangements préprogrammés... Alors que les mecs de Placebo, eux, en tant que groupe 100% rock ont une totale liberté... (et encore Martin, lui, fait des efforts lors de ses passages solo)

Bref, Placebo : c'est bon en disque mais ça reste une petite entreprise bien rodée et bien pépère sur scène...
Sébastien M

Messagepar 104-1159285515 » 05 Oct 2006, 09:05

A Lille samedi soir, le public était bien présent j'ai trouvé avec un méga "happy birthday to you" entonné lorsque Molko a annoncé que ce jour Placebo fétait ses 10 ans (de scéne ? d'existence ?).
104-1159285515

Messagepar dream on boy » 05 Oct 2006, 13:04

allez j'en rajoute une couche!

une amie est partie les voir le premier soir a Bercy...et voici son avis:
"c'était nul...Public amorphe, set list pas terrible(que des chansons "molles") à côté de DM on se croyait à Yvette Horner "

bon faut dire qu'elle ait a vu pendant leur "age d'or" (98-00)
au Zénith + Olympia.

Ceci explique peut etre cela :yeux:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar isaleelee » 08 Oct 2006, 10:17

Je ne vais pas ouvrir un topic dédié juste pour y coller mon message concernant Placebo à Amnéville hier, alors je vais une insertion ici.
Je voulais être bluffée, voilà, c'est fait. Les gars étaient détendus, rien à voir avec mes expériences de 2003. Mister Brian est arrivé sur scène vêtu d'un kilt et explique "vous le savez, le football je m'en branle ; mais quand même, on a gagné ! L'Ecosse a gagné, l'équipe la plus nuuulle d'Europe. Alors vive l'Ecosse" (on sait qu'il est écossais par sa mère). Le grand Stefan répond "Brian, what's underneath ?". Et Molko se retourne, se penche en avant et soulève sa jupette pour nous montrer son derrière. Sauf qu'avec tous ce tissu partout, damned, de là où j'étais je ne peux pas vour dire s'il avait ou non quelque chose en dessous (éternelle question). Bref, ce soir il était plutôt bavard. "Le pauvre, qu'est ce qu'il va prendre en coulisse" après qu'un téméraire soit parvenu à monter sur scène (Molko et Olsdal ont été cool, ils sont allés vers le gars et lui ont serré la main). Et puis, l'essentiel : grandes interprétations de leurs morceaux, certains ont de chouette rallonges instrumentales. Et, plus que l'essentiel : la voix. J'ai encore les cheveux dressés sur la tête. Il y a Martin Gore, il y a David Bowie, et il y a Brian Molko. Il fait ce qu'il veut avec ce merveilleux organe, pas un couac, dingue la puissance qui s'échappe de ce petit avorton. Dommage d'avoir raté "I know" que j'attendais, occupés qu'on était à séparer un gars qui voulait frapper une fille parce qu'elle refusait de s'asseoir et qu'elle lui bouchait la vue. Ah, les fans, une grande famille...
Bref, je vais occuper la journée d'aujourd'hui à me dénicher une autre date, histoire de retourner voir ces petits mecs.
:inlove:
ps : pour les habitués du légendaire parking du Galaxie, en 10 mn nous étions sur l'autoroute - conclusion : c'est possible !

Edited By isaleelee on 1208346672
isaleelee

Messagepar good evening pasadena » 08 Oct 2006, 15:01

ce que tu dis Isaleelee concernant le concert d'Amneville, prouve une fois de plus qu'un bon concert de Placebo, avec un groupe qui communique avec le public c'est possible !!!

Le problème avec qu'eux c'est que s'est un peu trop souvent la loterie, un coup un concert plus que moyen (genre lundi dernier à Bercy) et de l'autre des concerts hallucinants (genre le theatre antique de Vienne).

Alors étant en partie déçue par le concert de Bercy, je pense que j'aurai plus de chance à Lyon le 21/11 !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar davina » 08 Oct 2006, 15:58

Moi j'étais donc à Bercy pour les 2 concerts et hélas j'en sors avec un sentiments très mitigé...
j'ai adoré leur prestation, la voix de Brian vraiment à son top, pas une fausse note et plusieurs belles prouesses sur certains morceaux, de phénoménales rallonges à la guitare à la fin des morceaux bref rien à dire si ce n'est que Molko n'a absoluement pas été bavard...juste un bonjour Bercy nous sommes Placebo et rien d'autres ensuite enchainement des titres jusqu'à la fin, bref très décevant à ce niveau surtout que bon je m'étais dis quand même c'est Bercy, c'est pas rien, il va être content d'être là et le montrer mais rien ...à la fin juste un merci et basta....
l'autre point méga négatif c'est l'ambiance, j'ai jamais vu une ambiance aussi pourrie, c'était mort de chez mort, jusqu'à ce que le groupe arrive sur scène y'a pas de frappe dans les mains, pas de gens qui crient "placebo" personne ne fait la hola et pendant presque tout le concert c'était pareil, quasi la totalité des gradins étaient assise sans bouger, amorphe....la fosse presque pareil à part le noyau de devant evidemment...j'étais vraiment dégoutée pour le groupe parce qu'ils devaient bien voir que c'était pas la fête....c'est sur que ça ne leur a pas donné envie de communiquer plus que ça...franchement je comprend pas trop, à Arras c'était l'hystérie et là que dalle.... c'est sur aussi que si Brian avait été plus communicatif et avait fait participer les gens, ça aurait peut etre changé quelque chose je ne sais pas....je pense aussi que pas mal de gens étaient venus là en touriste parce qu'ils connaissent 2 -3 chansons du genre The bitter end, every you every me et special K parce que sur celles-là c'était l"hystérie, les gens autour de moi n'avaient l'air que de connaitre celles-là....

le 2ème soir l'ambiance était quand même meilleure, plus de gens debout dans les gradins, plus d'entrain mais ce n'était pas encore non plus l'extase...Moi perso je me suis éclatée mais je m'attendais à autre chose...concernant la setlist, elle n'a pas non plus contribuée à faire bouger les gens, beaucoup de titres du dernier album (trop peut etre) non pas que je ne l'aime pas mais beaucoup de titres sont assez lents...pour les anciennes qu'ils ont joué, idem, mauvais choix je trouve, presque que des lentes qui sont top à écouter chez soi mais en concert ça plombe un peu...ex le rappel final : 3 chansons, 3 chansons lentes : la reprise de kate Bush que je n'aime pas du tout (jouée les 2 soirs) taste in men et 20 years, rien qui excite les foules....

bref bilan très mitigé, je me suis éclatée mais plein de choses ont fait que je reste quand même sur ma fin et que je n'en garderai pas un souvenir impérissable.... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar God is laughing » 08 Oct 2006, 18:00

davina a écrit:c'est sur aussi que si Brian avait été plus communicatif et avait fait participer les gens, ça aurait peut etre changé quelque chose je ne sais pas....

DM est un groupe qui ne communique pas ( ou trés peu) avec son public , ce qui n'empêche pourtant pas une grosse ambiance pour les Bercy.

Edited By "God is laughing" on 1160323234
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar good evening pasadena » 08 Oct 2006, 18:37

DM ne communique pas en longs discours mais en "gestes" on va dire !!!

Dave passe quand même son temps en tendre l'oreille, son micro pour que le public chante.
Il tape dans ses mains, occupe tout l'espace de la scène, pousse des "ohhh yeahh" toutes les 30 secondes.
Tout ça a de quoi nous faire réagir lors de leurs concerts et SURTOUT nous donnent le sentiment que le groupe à l'air HEUREUX d'être là et pas ailleurs !!!

C'est soualant à dire mais avec Placebo, des fois tu te dis vraiment qu'ils ont l'air de se faire chier !!!
Comment un artiste qui se présente sur scène peut croire que le public est conquis d'avance ???
Je suis désolée mais il faut un peu mouiller sa chemise pour que les gens réagissent !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar isaleelee » 08 Oct 2006, 19:47

Suivant le message de Davina, l'ambiance dans le public, hier à Amnéville, n'était pas jojo non plus. Ceci a déjà longuement été discuté pour les concerts de Dm (mais rien de commun dans l'ambiance, en comparaison, Dm, c'était le feu) mais de plus en plus, j'ai l'impression que beaucoup de gens vont vraiment à un concert rock comme au ciné. La simili baston d'hier parce que cette fille voulait profiter du concert debout et que les autres (assis dans les escaliers et gênant le passage, faut quand même le préciser) ont préféré manquer de lui taper dessus pour la faire se rassoir plutôt que de se dire "ben tiens, on pourrait se lever aussi". Autour de moi, passivité totale. Personne ne chante. Personne ne danse. Personne ne gigote. Que sont devenus les gens fou-fou debout sur leur fauteuil comme j'en ai vu à Bercy il y a quelques années ? Bref, hier, très belle ambiance sur scène mais éveil tardif du public sur Special K, The bitter end (comme le dit Davina), et encore, en centre fosse uniquement. C'est craignos pour les années à venir, je vous le dis.
isaleelee

Messagepar Aludapasi » 09 Oct 2006, 19:11

good evening pasadena a écrit:ce que tu dis Isaleelee concernant le concert d'Amneville, prouve une fois de plus qu'un bon concert de Placebo, avec un groupe qui communique avec le public c'est possible !!!

Le problème avec qu'eux c'est que s'est un peu trop souvent la loterie, un coup un concert plus que moyen (genre lundi dernier à Bercy) et de l'autre des concerts hallucinants (genre le theatre antique de Vienne).

Alors étant en partie déçue par le concert de Bercy, je pense que j'aurai plus de chance à Lyon le 21/11 !!!

Allez je joue aussi ! Je prends mes places pour Lyon, avec beaucoup d'espoir.. :sarcasme:
Et puis Emilie Simon, moi ça m'inspire.. :zique:
Aludapasi

Messagepar julechris » 10 Oct 2006, 11:33

Ce qu'il faut aussi savoir, et ça c'est l'avantage de Depeche Mode, de Dave et son côté charismatique c'est qu'il ne joue d'aucun instrument sur scène ce qui facilite pour lui de pouvoir bouger sur scène et de faire ce qu'il veut avec le public. Il court, il tourne autour de son micro, bref il peut bouger et s'éclater!

Par rapport à Brian, qui joue c'est nettement plus difficile, regardez Martin sur scène c'est pareil même si il se lâche un peu plus!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar dave1er » 12 Oct 2006, 20:46

Le live de placebo à la Cigale à Paris en mars 2006 est disponible sur les plateformes légales de téléchargement :

Track list :
1. Meds (Live At La Cigale) - 2:54
2. Infra-Red (Live At La Cigale) - 3:52
3. Drag (Live At La Cigale) - 3:12
4. Follow The Cops Back Home (Live At La Cigale) - 4:45
5. Post Blue (Live At La Cigale) - 3:28
6. Song To Say Goodbye (Live At La Cigale) - 3:43
7. The Bitter End (Live At La Cigale) - 3:03
8. Special K (Live At La Cigale) - 3:46

Live at La Cigale
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Aludapasi » 22 Nov 2006, 12:32

Je remonte ce "vieux" sujet après avoir été au concert hier soir à Lyon.. j'avais pas mal d'appréhension, j'ai vraiment pas été déçue !

J'ai beaucoup aimé Emilie Simon en première partie, ses instrumentations, sa petite voix fluette, elle s'en ai très bien tiré... c'est la deuxième fois que j'apprécie vraiment une 1ere partie.. la 1ere fois c'était ... Placebo ! en 1ere partie de U2 en 97 !

Donc 2ème concert de Placebo pour moi... Molko a été impeccable dans son rôle: je suis là pour chanter (très très bien d'ailleurs) mais pas franchement pour mettre le feu... limite poli, un bonsoir après le 5ème titre et 2 merci je crois...
Coté ambiance, la Halle Tony Garnier n'aide pas c'est vrai, mais j'ai quand même été surprise par le public du groupe.. je suis arrivée à 18h30 pour un début à 20h, la salle était quasi vide ! Quelques fans devant la scène, assez jeune.. pour le reste beaucoup de très jeunes venus avec leurs parents, beaucoup de quarantenaires venus là par hasard surement.. la salle a continué de se remplir bien après le début du concert.. et a commencé à se vider à peine après "Every me every you" ! ... j'avais rarement vu ça ! on se demande ce qu'ils foutent là, je sais pas moi, faut quand même aimer un minimum l'artiste pour aller à son concert, au moins assez pour rester jusqu'à la fin !.... brf ambiance bof bof quoi..

Moi j'ai trouvé ça très très bien !!.. Le son était plutôt pas mauvais pour la halle, même si les instruments couvraient parfois la voix de Molko..peut être pas assez de douceur pour les morceaux lents.. le reste met vraiment la patate, la voix de Molko est vraiment impeccable, pas un seul faux pas, superbe !
Voilà, très bonne soirée pour moi .. d'autres y étaient ?
Aludapasi

Messagepar isaleelee » 22 Nov 2006, 13:12

J'ai les mêmes commentaires que toi, Aludapasi, pour la soirée du 19 à Genève. Rien à voir avec le très bon concert d'Amnéville à la mi octobre, avec un Molko en grande bonne forme, bavard juste ce qu'il faut. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'ils sont comme nous, avec leurs hauts, leurs bas, et qu'un mal de crâne ou une quelconque tracasserie joueront sur leur performance. Mais c'est l'ensemble en général. Pour mon tout premier concert Placebo il y a 3 ans, je m'attendais au feu (groupe en pleine gloire, public jeune), je pensais retrouver ce que l'on vivait avec Dm période 1986/1990. Il n'en a rien été, n'en est rien cette année et à mon avis n'en sera jamais rien. Et c'était quand même à Bercy, et j'étais dans la fosse. Alors soit ce groupe ne parviendra jamais à mettre en transe ses fans comme y arrive Dm, soit l'attitude des fans -jeunes- a changé en 15/20 ans (c'est bien possible). Bref, dimanche à Genève c'était bien propre, limite endormi. Il aura fallu attendre l'enchaînement explosif Special K/The bitter end pour en réveiller quelques uns dans les gradins, et encore, pas pour longtemps. Sur scène, ils s'en sont rapidement rendu compte et c'est vrai que les tentatives pour agiter tout ce petit monde n'ont pas été nombreuses. Comme toujours, les premiers rangs en fosse réagissaient (logique) mais le reste de la fosse jusqu'aux balcons, pas terrible. Le public était pourtant plus jeune qu'à Amnéville. J'insiste sur le pourtant car je m'imagine quelque part que public jeune = bon public (des yeux novices, pas de rhumatismes...). Mais il va falloir revoir mon point de vue. On a beaucoup, moi la première, critiqué l'occasionnelle passivité du public lors du Touring the Angel. Ben ! Aucun public modien n'a été passif comme celui de Placebo dimanche.
A part ça, ce petit mec n'a sans doute pas la plus belle voix du monde (c'est un fait mais personnellement elle me transporte), mais il chante terriblement juste et il a du coffre à vous plaquer les tifs en arrière ; et quand on voit la crevette que c'est, c'est quand même épatant. Enfin moi, il m'épate, il m'épate, mais il m'épate.
:inlove:
isaleelee

Messagepar Aludapasi » 23 Nov 2006, 10:57

Bon alors aucun regret parce que devant la halle Tony Garnier, je me suis dis que j'aurai certainement mieux fait d'aller les voir à Genève... Pour info, la salle de Genève est de quel type ?
Aludapasi

Messagepar isaleelee » 23 Nov 2006, 11:25

Aludapasi a écrit:Bon alors aucun regret parce que devant la halle Tony Garnier, je me suis dis que j'aurai certainement mieux fait d'aller les voir à Genève... Pour info, la salle de Genève est de quel type ?

La Geneva Arena est une salle que j'aime bien. Pas trop grande (j'ai du mal à évaluer, mais disons 8 ou 9000 personnes) avec gradins en léger arc de cercle face à la scène (rien sur les côtés). La première rangée de gradins n'est pas, comme souvent, coincée contre des barrières mais donne sur une coursive. Vous êtes aux premières loges et avez plein d'espace. Contrairement à Amnéville notamment où tout le monde fait n'importe quoi, n'espérez pas arriver à la dernière minute et vous installer n'importe où. Ici, pas question de squatter les escaliers ou les couloirs et d'ailleurs, c'est tant mieux, parce que les gens qui débarquent 10 mn avant le début du concert et encombrent les marches (et qui râlent en plus si vous tentez de passer), je déteste. Le personnel est très sympa, c'est assez rare pour le signaler.
Pour le son, je le répète, je ne suis pas bon juge. Paraît qu'il n'était pas terrible, dimanche, alors que pour Dm c'était très bien.

Enfin, si la salle est très facile à trouver, juste à côté de l'aéroport, évitez le parking en silo vers lequel on vous dirige lorsque vous quittez l'autoroute. Il y a des parkings extérieurs dans les environs. Je ne sais pas trop comment y accéder, mais la prochaine fois je tenterai le coup. Il faut marcher un chouïa mais personnellement je m'en fiche. Parce que pour ceux qui connaissent l'enfer du parking d'Amnéville (décidemment, le Galaxie est à l'honneur), imaginez la même chose mais coincé dans un parking fermé, avec des cornichons qui laissent tourner leur moteur... On a avancé de 10 cm en une heure avant que ça ne se décante un peu, dans ce stupide machin, qui ne propose visiblement que deux voies de sortie pour TROIS niveaux de parking archi plein... je ne vous raconte pas la pagaille. Z'avez plutôt intérêt à ne pas avoir oublié de payer votre ticket lorsque vous vous présentez à la borne si vous voulez éviter le lynchage (ils proposent le service pré-paiement -8 CHF la soirée- faites le). Et comme d'hab, lorsque vous avez plus de 300 km à faire pour rentrer, faire le poireau ça va bien deux minutes.
isaleelee

Messagepar Aludapasi » 23 Nov 2006, 11:43

Un vrai guide touristique ! Merci Isaleelee :respect:
Je me laisserai bien tenter pour un prochain concert parce que la Halle Tony Garnier, c'est vraiment plus possible ! .. une véritable honte pour une ville comme Lyon.. :colere:
Aludapasi

Messagepar good evening pasadena » 23 Nov 2006, 18:23

Je suis de retour de Lyon, j'ai profité du concert de mardi soir pour visiter la ville que je ne connaissais pas...
Alors j'ai le même sentiment qu'après Bercy en octobre dernier, le groupe prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble MAIS une fois de plus ils n'ont pas vraiment réussi à faire passer ce plaisir au public...
En tout et pour tout j'ai compté, après la 5° chanson, un seul "merci, bonsoir Lyon".
C'est vraiment ce qu'on appelle de la non communication !!!
Pas un sourire, un seul rappel, ils ont en fait enchainé "runnin up that hill" "taste in men" et "20 years" sans temps mort...A croire qu'ils ont senti que s'ils disparaissaient de la scène le plublic ferait de même !!!

Je rejoins Aludapasi concernant concernant le profil du public qui était un peu étrange (beaucoup de gens sont effectivement venus en touristes, dommage...) et la salle elle-même qui n'aide pas à créer une atmostphère chaleureuse...Je ne connaissais pas la halle Tony Garnier, et une chose est sûre je n'y retournerai plus !!!

Mais bon relativisons, Brian avait, une fois de plus, une voix à tomber, musicalement on sent vraiment qu'ils prennent leur pied, et je me suis quand même laissée "emporter" sur quelques titres comme "Bionic" "I know" "special needs"...

QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Sébastien M » 24 Nov 2006, 09:17

Que les choses soient bien claires : Placebo, depuis maintenant 5 ans, est devenu un très bon groupe sur disques (ce qu'ils étaient déjà d'ailleurs dès leur 2eme album) mais une simple bande de rentiers en concerts, ayant totalement oublié ce qu'était l'essence d'un vrai concert de rock... ça fait longtemps que les vieux fans de Placebo ont compris que ce groupe n'avait plus grand chose d'authentique...
Sébastien M

Messagepar Aludapasi » 24 Nov 2006, 12:47

Waouh, t'es super dur là quand même... On est peut être un peu trop gâté par l'ambiance des concerts de Dm (pourtant souvent critiquées ! :confused: )
A mon avis, le problème principal pour Placebo, c'est quand même son public ! Les morceaux mettent bien la patate et pourtant personne ne suit... s'ils jouaient dans des salles un peu plus petites, y aurait en majorité des "fans" et un peu moins de touristes qui plombent l'ambiance je pense..
Aludapasi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode