par isaleelee » 22 Nov 2006, 13:12
J'ai les mêmes commentaires que toi, Aludapasi, pour la soirée du 19 à Genève. Rien à voir avec le très bon concert d'Amnéville à la mi octobre, avec un Molko en grande bonne forme, bavard juste ce qu'il faut. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'ils sont comme nous, avec leurs hauts, leurs bas, et qu'un mal de crâne ou une quelconque tracasserie joueront sur leur performance. Mais c'est l'ensemble en général. Pour mon tout premier concert Placebo il y a 3 ans, je m'attendais au feu (groupe en pleine gloire, public jeune), je pensais retrouver ce que l'on vivait avec Dm période 1986/1990. Il n'en a rien été, n'en est rien cette année et à mon avis n'en sera jamais rien. Et c'était quand même à Bercy, et j'étais dans la fosse. Alors soit ce groupe ne parviendra jamais à mettre en transe ses fans comme y arrive Dm, soit l'attitude des fans -jeunes- a changé en 15/20 ans (c'est bien possible). Bref, dimanche à Genève c'était bien propre, limite endormi. Il aura fallu attendre l'enchaînement explosif Special K/The bitter end pour en réveiller quelques uns dans les gradins, et encore, pas pour longtemps. Sur scène, ils s'en sont rapidement rendu compte et c'est vrai que les tentatives pour agiter tout ce petit monde n'ont pas été nombreuses. Comme toujours, les premiers rangs en fosse réagissaient (logique) mais le reste de la fosse jusqu'aux balcons, pas terrible. Le public était pourtant plus jeune qu'à Amnéville. J'insiste sur le pourtant car je m'imagine quelque part que public jeune = bon public (des yeux novices, pas de rhumatismes...). Mais il va falloir revoir mon point de vue. On a beaucoup, moi la première, critiqué l'occasionnelle passivité du public lors du Touring the Angel. Ben ! Aucun public modien n'a été passif comme celui de Placebo dimanche.
A part ça, ce petit mec n'a sans doute pas la plus belle voix du monde (c'est un fait mais personnellement elle me transporte), mais il chante terriblement juste et il a du coffre à vous plaquer les tifs en arrière ; et quand on voit la crevette que c'est, c'est quand même épatant. Enfin moi, il m'épate, il m'épate, mais il m'épate.
:inlove: