A broken frame - Remastered 3 octobre 2006

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar what_ever » 31 Oct 2006, 23:04

vivibelli a écrit:oulà je m'emmêle les pinceaux :o

Tu te les emmêles pour rien parce que Ghadzoeux t'a déjà répondu :
Alain Wilder au départ avait été embauché comme joueur de synthés en live mais n'avait pas été intégré comme membre officiel du groupe pour "A Broken Frame" ( le premier enregistrement de Alain Plus Sauvage en tant que membre de DM fut pour "Get The Balance Right" ).
Eigner et Gordeno apparaissent en photo ( avec trois autres chavs dont un poulet blond très imbibé ) et même sur des DVDs tels que "Live in Milan", ça n'en fait pas des membres de DM pour autant, si ?
Idem pour Wilder à cette époque qu'on voyait en tournée, en photo, en vélo, en moonboots ( rayer les mentions inutiles ) et qui n'était pas encore membre officiel du groupe.

Pour répondre à ta question sur la signification en français du titre de l'album, c'est "Un Cadre Brisé".

Edited By what_ever on 1162328913
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar vivibelli » 01 Nov 2006, 09:37

Merci what_ever :respect: .... c'est qu'à l'instar du kgb j'aurais aimé avoir des dates (jj/mm/aa) mais là j'en demandes trop :rougir: ...c'est visérale en moi!

merci
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar what_ever » 01 Nov 2006, 13:14

JohnJohn a écrit:Je veux bien que les remasters fassent ressortir les sons qui avaient pu être moyennement mixés à l'epoque mais là!!
Qu'est ce que c'est que ce son de synthé supplémentaire sur The Sun and the Rainfall?

C’est vrai que ce n’est pas terrible, ça robotise le morceau qui en prend un coup au niveau de la souplesse.
En fait, on entend déjà cette même ligne de synthé dans la version originale stéréo mais c’est loin dans le mix. A noter que cette même ligne de synthé devait être très audible en concert, on l’entend bien sur bootleg.

Et surtout, il n'apparait que sur les pistes DTS et Dolby Digital(de la 45e sec à la 60e sec). Sur la PCM Stereo, c'est le titre que j'ai toujours connu (…)

romu a écrit:INCROYABLE !!!!! :colere:
Je viens d’écouter le CD et quelle surprise de constater que le morceau "Satellite" est tout bonnement amputé d'un temps dans la première mesure !! Je sais que ça peut faire sourire, mais ça me fait sortir de mes gonds ! (…)

Jill a écrit:Je te confirme que sur le remaster collector "Satellite" est amputé d'un temps (3 accords au début) alors que sur le Broken Frame original il y a bien les 4 temps (4 accords au début) ...

Exact.
Et il y a d’autres bizarreries sur le 5.1 de "A Broken Frame"
Sur le fil de discuss consacré à la version remastérisée 5.1 de "Speak & Spell" j’avais relevé quelques anomalies du même genre : c’était ici
Si j’ai le temps, j’en ferai autant pour le 5.1 de "ABF" mais il faut croire que les deux premiers albums ont été traités bizarrement.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Dub in my eyes » 09 Nov 2006, 15:50

romu a écrit:
Jill a écrit:Salut Romu !

Je te confirme que sur le remaster collector "Satelitte" est amputé d'un temps (3 accords au début) alors que sur le Broken Frame original il y a bien les 4 temps (4 accords au début) ...

C'est invraissemblable, un truc pareil !! C'est faire honte aux Artistes et je ne parle même pas du respect envers les cochons de payant que nous sommes !!
Il n'y rien à faire, j'imagine ?

Ca en fait un collector si on veut positiver :bigggrin:
Plus sérieusement, c'est vrai qu'on frise la faute professionelle. Comment un truc pareil est-il possible?
En revanche The Sun and the Rainfall termine "totalement" alors que sur certaines éditions CD passées, le fade out terminait de manière un peu abrupte.
Dub in my eyes

Messagepar popcara » 07 Déc 2006, 00:33

Une review tres detaillée en anglais sur "A Broken Frame" remasters .

Music Review: Depeche Mode - A Broken Frame (Deluxe Edition CD+DVD)
Following the success of their seminal first album, 1981’s Speak and Spell, Depeche Mode was faced with a major dilemma. How to carry on without Vince Clarke? Clarke, the band’s songwriter and all-around musical architect, abruptly left the group citing creative differences, and a general distaste for the interviews, television spots, and constant attention that comes with a band whose star is rapidly rising. With him gone, it was up to remaining members Andrew Fletcher, Dave Gahan, and Martin Gore to prove to Clarke (and themselves) that they could carry on with Gore as sole songwriter and arranger. What ensues is 1982’s A Broken Frame, their first album as a three piece, and an album that longtime producer, and Mute Records founder, Daniel Miller would call “a transitional album” and later refer to as the beginning of the so-called dark phase.
The second installment of Rhino Records re-releasing, and remastering, of the Depeche Mode catalogue includes A Broken Frame, 1984’s Some Great Reward, and 1993’s Songs of Faith and Devotion. This follows the initial re-releases of 1981’s Speak and Spell, 1987’s Music for The Masses, and 1990’s Violator. Each two-disc set comes packaged in a slick, gatefold slipcase and includes a CD of the album, as well as a bonus DVD with the album digitally remastered in 5.0, with various extras...........................................................

L'article complet ici :
http://blogcritics.org/archives/2006/12/05/002516.php
popcara

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Déc 2006, 00:46

La review est assez générique du disque, rien de particulier sur le remaster :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 07 Déc 2006, 02:16

popcara a écrit:Each two-disc set comes packaged in a slick, gatefold slipcase and includes a CD of the album, as well as a bonus DVD with the album digitally remastered in 5.0, with various extras...........................................................

C'est du 5.1 ou du 5.0 ? (même question pour le sacd! )
exJCiter

Messagepar popcara » 07 Déc 2006, 16:44

exJCiter a écrit:
popcara a écrit:Each two-disc set comes packaged in a slick, gatefold slipcase and includes a CD of the album, as well as a bonus DVD with the album digitally remastered in 5.0, with various extras...........................................................

C'est du 5.1 ou du 5.0 ? (même question pour le sacd! )

Il existe 3 reglages pour le son sur ce remasters:
PCM
DTS 5.1
DOLBY STEREO 5.1
Quand à ce remasters , les interviews du film sont interessantes sur le fait que cet album est le premier ecrit par Martin apres le depart de Vince Clarcke .Martin disant tout de meme qu'il n'aimait pas au final cet album !
popcara

Messagepar Sébastien Morand » 07 Déc 2006, 20:11

Quand à ce remasters , les interviews du film sont interessantes sur le fait que cet album est le premier ecrit par Martin apres le depart de Vince Clarcke .Martin disant tout de meme qu'il n'aimait pas au final cet album !

Quel scoop! Le genre de truc que n'importe quel fan sait déjà depuis des lustres...
Moi aussi j'ai hésité à acheter ce "remaster" de A Broken Frame, album que j'adore en plus. Mais non, je peux pas! 30€ pour "ça", pour un son soi-disant meilleur, trois interviews débitant des banalités archi connues, des clips que tout le monde a déjà ou peut voir sur Youtube, non! En plus, l'intro amputée de Satellite démontre que le travail n'a pas été bien fait. Tout ça c'est du commercial pur jus. Les nouveaux formats permettent de ressortir des trucs qu'on a déjà tous. Les bonus "inédits" servent de vaseline... Maintenant, chacun fait ce qu'il veut de son fric.
Image
Sébastien Morand

Messagepar exJCiter » 08 Déc 2006, 00:04

Est-ce Daniel Miller qui a supervisé les "travaux" sur cet lp ? (étant le producteur de l'époque)
exJCiter

Messagepar Dub in my eyes » 08 Déc 2006, 01:29

Sébastien Morand a écrit:En plus, l'intro amputée de Satellite démontre que le travail n'a pas été bien fait.

POur être très précis, cette intro amputée ne figure que sur le CD; sur le DVD en 5.1, l'intro est complète.

Dub-c'est quand même pas bien

Edited By Dub in my eyes on 1165534208
Dub in my eyes

Messagepar popcara » 08 Déc 2006, 23:25

Sébastien Morand a écrit:

Quel scoop! Le genre de truc que n'importe quel fan sait déjà depuis des lustres...
Moi aussi j'ai hésité à acheter ce "remaster" de A Broken Frame, album que j'adore en plus. Mais non, je peux pas! 30€ pour "ça", pour un son soi-disant meilleur, trois interviews débitant des banalités archi connues, des clips que tout le monde a déjà ou peut voir sur Youtube, non! En plus, l'intro amputée de Satellite démontre que le travail n'a pas été bien fait. Tout ça c'est du commercial pur jus. Les nouveaux formats permettent de ressortir des trucs qu'on a déjà tous. Les bonus "inédits" servent de vaseline... Maintenant, chacun fait ce qu'il veut de son fric.

Concernant le prix , on trouve les remasters à 15 euros (Cd-Wow) et non 30 euros .
Pour ceux qui ne possedent pas l'album original , c'est vraiment une bonne occasion de decouvrir des titres tres meconnus de DM et pourtant excellent comme "secret garden" , "sun and the rainfall" ou "satellite" !Pour les bonus , les lives édités sont tout simplement les meilleurs live de DM de l'epoque Quand au interviews , pas sur que les infos donnés dans le mini film soit si connues que ça du public ou meme des fans ! Et pour les clips eh bien en fait il n'y en as pas dans cette edition mais il sont seulement en extrait dans le film du DVD donc quel rapport avec "you tube" ?
Au final ce remasters est selon moi , l'une des meilleures editions sur les 6 sortis à ce jour , il est donc indispensable !
popcara

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions