Probleme de connexion sur ebay avec ie7

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Shine » 12 Déc 2006, 21:05

Bon j'ai installé IE7 automatiquement et depuis qq jours, je n'arrive plus à m'identifier sur ebay. Je peux chercher un objet sur ebay, me balader sur le site mais dés que je veux passer à mon compte et rentrer mes identifiants, j'ai la page d'erreur suivante:

Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.
Pour essayer de résoudre les problèmes de connexion réseau, cliquez sur Outils, puis sur "Diagnostiquer les problèmes de connexion..."

Autres options :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Le serveur est introuvable, ou une erreur DNS s'est produite
Internet Explorer

Que puis-je faire? Qq'un a t-il déjà rencontré ce probléme? J'ai bien essayer de toucher aux paramètres, de passer un coup d'antivirus mais rien ne fonctionne que ce soit sur ebay.fr ou ebay.com...

Merci pour votre aide.

Edited By Shine on 1165950384
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2006, 21:20

Tu as essayé avec un autre navigateur ? C'est peut-être tout simplement Ebay qui était "down" à ce moment là (plusieures fois c'est pas de pot mais ça arrive).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 12 Déc 2006, 21:24

Non j'ai pas d'autre navigateur et je suis assez familiarisé avec IE.

Je ne pense pas qu'ebay soit down. J'ai eu le mm pb hier soir. Par contre, de mon taf, tout fonctionne. Je pense que c'est ce fichu IE7 qui fait foirer le truc.

J'ai bien essayé de vider le cache de windows xp (avec la commande ipconfig /flushdns en mode invite de commande) mais que dalle! J'ai les boules surtout que je suis une vente...

Pour info, j'ai une (put*#! de live box) avec une connexion 1Go

Edited By Shine on 1165951669
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2006, 21:28

En baissant le niveau de sécurité d' IE7 ?

JM"une bonne raison de changer pour FF ou opera"
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 12 Déc 2006, 21:54

But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 12 Déc 2006, 22:13

J'ai désinstallé IE7 et je suis repassé à IE6 sp2. Cela semble fonctionner. Quand je me connecte dans mon ebay, il me demande de valider des certificats. Donc appremment le bug viendrait de là sous IE7...
Shine
Admin

Messagepar Shine » 12 Déc 2006, 22:23

Par contre en repassant à IE 6 sp2, j'ai un autre petit pb. C'est quand je me connecte (que je rentre mes identifiants) par exemple sur FV, IE ne me redirige plus automatiquement aprés le login, je suis obligé de cliquer sur un lien pour poursuivre. A l'informatique, quand ça merde, ça merde!
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 13 Déc 2006, 15:16

J'ai IE7 et je n'ai pas de probalème avec ebay. Je n'en ai jamais eu et pourtant j'tilise IE7 depuis la sortie des 1ères beta
exJCiter

Messagepar Shine » 13 Déc 2006, 15:58

J'ai réessayé hier soir et mm topo. Par contre sous IE 7, il ne me demande pas de valider des certificats. Sous IE 6 si et mes pages, aprés connexion quelque part, ne se redirigent pas automatiquement (suis toujours obligé de cliquer sur le lien dispo). Bref un beau bordel. Je n'ai jamais eu auparavant de probléme de connexion, d'internet, etc... Bizarre mais super frustrant!
Shine
Admin

Messagepar Shine » 15 Déc 2006, 20:32

J'ai résolu mon probléme comme un grand... :bigggrin:

J'ai viré toutes les clefs relatives à Internet Explorer (aprés désinstallation) via la commande regedit. Et j'ai réinstallé le bébé. Et là tout refonctionne comme avant. Par contre, je suis un peu désorienté car l'affichage est différent.

Edited By Shine on 1166207601
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 17 Déc 2006, 23:06

Quelles Différences as-tu remarqué ?
exJCiter

Messagepar Shine » 18 Déc 2006, 11:29

Mon bug venait principalement (je pense) du fait que IE6 était encore installé sur la bécane. Du coup, j'avais un mix de IE6+IE7. J'avais par exemple le pop-up blocker, les menus en Anglais. Bref un beau bordel. En nettoyant les clefs et fichiers divers sur disque dur, j'ai obtenu le "vrai" IE7 avec son nouvel affichage. Alors en gros, vite fait :
> la barre des tâches est placée sur le côté sous la forme d'icônes (il n'y a plus de menus déroulants genre Fichier, Edition, Affichage, Favoris, Outils).
> la gestion du menu favoris est intelligente et plus intéressante à mon sens
> le fait de pouvoir ouvrir une multitude de pages internet dans une même et seule fenêtre (sous la forme d'onglets)

Edited By Shine on 1166434591
Shine
Admin

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?