Au sujet de recoil... - ...dead or alive.

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar colargol3000 » 17 Jan 2005, 22:30

what_ever a écrit:Même principe, avais-je déjà dit, qu'un certain Alan Wilder sur ''Electro Blues for Bukka White''... ( à noter que Wilder a eu l'honnêteté de citer la voix samplée : Bukka White était un véritable bluesman ).

Oui, tu as raison : Je viens de vérifier sur Shunt.
Le sample est effectivement tiré de la chanson 'Shake 'em on down' de Bukka White, qui date de ... 1937 !
Cet artiste s'appelait en fait Booker T. Washington White (v. 1909-1977) et il était le cousin de B.B. King, dont il a lancé la carrière de bluesman. Il a enregistré son premier disque en 1930. Un peu oublié pendant les 50's, il fut redécouvert dans les années 60 et fit alors son retour sur la scène mondiale.
Il est décédé d'un cancer, à Memphis, en 1977.

Source :page sur Bukka White (en anglais)

:zique:




Edited By colargol3000 on 1105995133
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar 119-1049361005 » 18 Jan 2005, 15:10

colargol3000 a écrit:
what_ever a écrit:Mais en l'occurence je ne parlais que du morceau de Recoil ''Electro Blues for Bukka White'' réalisé en 1992 et figurant sur ''Bloodline'', morceau où l'on trouve un sample de blues sur une trame d'accords différents du morceau d'origine et des arrangements électroniques : c'est ce concept que Moby a repris plusieurs années plus tard et sur plusieurs morceaux de ''Play'', idem pour son album suivant où il a usé l'idée jusqu'à la corde.

Mouais ... mais à ce compte là, 'Jezebel', réalisée un an après 'Play', pourrait par contre être vue comme influencée par Moby ...
Sauf que les deux démarches sont très différentes : Moby est plutôt un remixeur, un dj et travaille par conséquent plutôt avec des samples (pour 'Play', du blues style années 30 ; pour '18' des voix soul de la grande époque) tandis qu'Alan a collaboré avec le Golden gate quartet dans le cadre d'une composition originale ...

Cependant, une influence réciproque n'est pas exclue pour autant ...

- Il n'y a eu quasimment aucun sample sur 18
- Moby est avant tout un musicien (guitariste, batteur, clavieriste, percu...) et il a commencé bien avant son 1er hit "Go" (basé sur la musique de Twin Peaks)
- Il a eu également l'honneteté de "citer ses sources" en produisant l'excellente compil' regroupant tous les morceaux originaux utilisés sur Play (Natural Blues, chez Mute)
119-1049361005
 

Messagepar what_ever » 18 Jan 2005, 21:14

waitingforwords a écrit:( ... ) il a commencé bien avant son 1er hit "Go" (basé sur la musique de Twin Peaks)
( ... ) Il a eu également l'honneteté de "citer ses sources" en produisant l'excellente compil' regroupant tous les morceaux originaux utilisés sur Play (Natural Blues, chez Mute)

''Go'' n'est pas basé sur la musique de Twin Peaks, c'est carrément le ''thème de Laura Palmer'' de Badalamenti samplé ( et pas reproduit ) avec une boucle de boîte à rythme et une voix qui fait ''yeah-yeah''...
La démarche de Moby consistant à citer ses sources plusieurs longs mois après avec un album de compil' où, soit dit en passant, il a dû toucher encore des royalties même minimes, c'est bien et c'est noble ( hem )... mais encore aurait-il fallu qu'il cite ses sources d'une manière plus simple et plus classique : sur le livret de ''Play''...
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar tibo » 18 Jan 2005, 21:29

Je ne sais pas si l'important est de savoir qui était le premier. Pour moi, c'est le résultat qui compte.
En l'occurrence, je vois d'un côté un artiste très populaire, car il fait de la musique populaire, simple et efficace, et est soutenu par un fort support médiatique (promo presse, radio, TV, presse écrite, musique utilisée dans des pubs, etc.), et de l'autre je vois un artiste qui pousse au maximum son art, à un point tel que sa musique est très peu populaire et qui souffre d'un manque de support médiatique, ce qui est compréhensible vu la musique qu'il fabrique.
Ma conclusion : Moby a très bien réussi son coup commercial avec de la musique simple et accessible, Wilder s'est planté sur le plan commercial, mais a fabriqué une musique certes moins commerciale, mais beaucoup plus accomplie et riche.

J'aime bien entendre Moby dans une soirée (j'ai 1 CD de Moby chez moi).
J'aime bien écouter recoil chez moi (j'ai 23 CDs de recoil chez moi).

tibo "nuance"




Edited By tibo on 1106076589
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar vivibelli » 19 Jan 2005, 12:10

Au fait,pour ne pas recréer un topic au sujet de Recoil,je voudrais vous parler aussi des clips réalisés depuis Faith Healer.En effet il y en a peu mais cela n'est pas une raison pour nous en priver,en DVD,why not!
J'aime énormément Strange Hours (le comédien David Johannsen joue magnifiquement,surtout à la fin du clip,une expréssion de folie ou d'incompréhension sur le visage,comme un évênement qu'il ne peut controler...extra) ainsi que Stalker (Douglas McCarthy et Connie Chiu jouent divinement).
Au fait,j'ai du mal à obtenir des info sur le net de cette mannequin Connie Chiu,si par hasard quelqu'un en posséde,pensez à moi,merci!
:fletch:

NB: Dans Bloodline,j'ai l'impréssion d'entendre Hitler avec Faith Healer comme avec le titre Curse.Je délire ou quelqu'un peut-il aussi m'expliquer ce qu'Alan a voulue passer comme méssage!
:respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar tibo » 19 Jan 2005, 13:26

vivibelli a écrit:j'ai l'impréssion d'entendre Hitler avec Faith Healer comme avec le titre Curse.

Je ne pense pas que Wilder ait samplé l'empereur Hitler.
A quel moment ? Donne nous le timing sur la version album, et les mots que tu entends.

tibo "why even fucking feel ?"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar daria » 19 Jan 2005, 20:50

tibo a écrit:Wilder s'est planté sur le plan commercial, mais a fabriqué une musique certes moins commerciale, mais beaucoup plus accomplie et riche.

je dirai plutôt, moins accessible. Commercial n'est tout à fait le terme juste à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar vivibelli » 19 Jan 2005, 22:11

tibo a écrit:
vivibelli a écrit:j'ai l'impréssion d'entendre Hitler avec Faith Healer comme avec le titre Curse.

Je ne pense pas que Wilder ait samplé l'empereur Hitler.
A quel moment ? Donne nous le timing sur la version album, et les mots que tu entends.

tibo "why even fucking feel ?"

Salut Tibo !
Alors voilà,je réponds de ce pas sans vérifier (vue l'heure, je travaillerais les 2 morceaux demain,promis) MAIS ce que je sais est que :

1/ dans le clip Faith Healer on voit Douglas lever le bras droit au moment où il me semble entendre "hei hitler" (au milieu de la chanson...aprés les mots de fonds "I believe I believe")

2/ dans Curse,j'entend comme son ("de fond",sorry pour l'expréssion) un discour d'un homme allemand qui semble être le même que ce guguse d'Adolf...

Promis chui ni nazie ni d'extreme droite mais ni fou non plus...il y a peut-être un méssage que Wilder veut communiquer (dans le bon sens du terme,of course).Ce qui me laisse perplexe est que personne ne s'en est rendu compte,ni même toi Tibo!Si c'est des conneries alors je suis bon pour la camisole de force... :sarcasme:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar vivibelli » 19 Jan 2005, 22:47

Bon,j'ai pas résister et je viens avec ma femme et mon fils de 16 ans (3eme collége et premiére langue allemand) de réécouter et les 2 titres albums et la vidéo de Faith Healer!

1/ Pas de bol,mon ordi' me passe le clip dans une petite fenêtre sans pouvoir accéder au timing de la vidéo de Faith Healer.Mais ma femme le trouve subtile lorsque Douglas (milieu de clips,piéce bleuté-ciel,Douglas chignon porte un micro comme pour scander un discour dans un moment de folie) penche en arriére en levant le bras droit AU MOMENT où l'on entend comme discour de fond les paroles "hie hitler"...trés subtile d'autant que cela est trés rapide et que les images se succédent comme dans un effet troboscopique..

2/C'est clair quant au son que les membres de ma famille,comme témoins,ont entendu! Pour FH ,durée album=06:01,c'est à 03:57 qu'il nous semble entendre "hei hitler"...toujours subtile certes MAIS Curse achéve le travail (d'une durée album=07:04) à 04:04 et 05:19 où on entend clairement un discour d'un homme allemand dont le ton et le son semble correspondre à cette horreur d'A.H; il n'y a pas de doute là dessus;de plus ce titre bien "rap" semble parler de couleur de peau [...the king of the color,non?]

Aprés tout il n'y a peut-être rien de vrai (chacun entend différement des autres ne serais-ce que pour une chanson) mais cela demande réflexion aprés tout.J'attends impatiement vos réponses à vos écoutes.Merci!

:respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar vinsilence » 20 Jan 2005, 01:54

Bonsoir,

Tu vas nous faire peur

- Curse:
Le début du speech (un sample qui provient certainement d'un vieux film, connaissant le Alan) est « You may say "I hate it !" » à 04:04 puis repris à 05:19.
Le reste du speech est aussi en anglais et non en allemand ! ("burning in hell", "and the people in the world..." etc)

- Faith Healer:
le sample (et la voix) est exactement le même "I hate it!" juste pitché d'un titre à l'autre.
Pour la vidéo, heureusement il n'y a rien de ce que tu penses; juste D. McCarthy qui gesticule après son discours "I believe in the Holy Spirit..."


Si ce que tu suggères était vrai, je pense que cela se saurait, et aurait été avéré (confirmé ou démenti) depuis longtemps.
Si cela était vrai, Alan aurait eu à s'en expliquer.
Si cela était vrai, la question aurait été posée sur Q+A et il y en aurait trace.
Si cela était vrai, des ligues auraient exigé le retrait de l'album Bloodline comme cela avait été le cas pour un titre d'EMF qui contenait un sample de l'assassin de John Lennon.
Si cela était vrai, c'aurait été très douteux de la part d'un musicien faisant encore partie d'un groupe aux convictions démocratiques et socialistes.
Enfin, si cela était vrai je n'aurais jamais acheté quoi que ce soit de Recoil !

A+ :)
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar vivibelli » 20 Jan 2005, 10:04

vinsilence a écrit:Bonsoir,

Tu vas nous faire peur

- Curse:
Le début du speech (un sample qui provient certainement d'un vieux film, connaissant le Alan) est « You may say "I hate it !" » à 04:04 puis repris à 05:19.
Le reste du speech est aussi en anglais et non en allemand ! ("burning in hell", "and the people in the world..." etc)

- Faith Healer:
le sample (et la voix) est exactement le même "I hate it!" juste pitché d'un titre à l'autre.
Pour la vidéo, heureusement il n'y a rien de ce que tu penses; juste D. McCarthy qui gesticule après son discours "I believe in the Holy Spirit..."


Si ce que tu suggères était vrai, je pense que cela se saurait, et aurait été avéré (confirmé ou démenti) depuis longtemps.
Si cela était vrai, Alan aurait eu à s'en expliquer.
Si cela était vrai, la question aurait été posée sur Q+A et il y en aurait trace.
Si cela était vrai, des ligues auraient exigé le retrait de l'album Bloodline comme cela avait été le cas pour un titre d'EMF qui contenait un sample de l'assassin de John Lennon.
Si cela était vrai, c'aurait été très douteux de la part d'un musicien faisant encore partie d'un groupe aux convictions démocratiques et socialistes.
Enfin, si cela était vrai je n'aurais jamais acheté quoi que ce soit de Recoil !

A+ :)

Bin voilà la réponse que j'attendais !
Mine de rien je maintiens que cela est VRAIMENT subtile car si le sample provient certainement d'un vieux film (lequel?) dont le speech est en anglais le ton donne une vague "impréssion" d'un discour dans la langue de Goethe.

Bien sur tu as raison quant à la pertinence de tes propos (retrait de l'album...patati patata) mais parler de cela ne devrait pas vous faire peur,il faut en parler partout,pas uniquement en cours d'histoire (lycée/collége) ni à la télé (faut pas n'ont plus en faire la fête,of course;et la musique d'Alan ne s'y prête pas de doute façon).

Merci donc pour tes éclaircissements,je peux réécouter ces fabuleux titres en enlevant ce détail (oulà...rien à voir avec les paroles de [edit : Hitler]...) et passez à autre chose : quelqu'un aurait-il des info sur Connie Chiu? Merci


:respect:




Edited By tibo on 1106219541
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar vivibelli » 20 Jan 2005, 10:46

Si si...voilà deux adresses (grace au moteur de recherche Altavista)

http://www.xici.net/main.asp?doc=33094249

http://www.ggarness.dircon.co.uk/photo/scene_connie.htm

Mais c'est bien peu...et pas dans la langue de Molière! Je continue de chercher... :)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar vivibelli » 20 Jan 2005, 11:00

J' y ajoute (thanks Google) :

http://www.el-mundo.es/magazine/2003/206/1062756875.html

http://www.vogue.de/vogue/4/stories/content/04265/index.php

http://www.vogue.de/vogue/4/stories/content/04265/page3.php

http://www.vogue.de/vogue/4/stories/content/04265/page2.php

Mais c'est toujours peu pour ce mannequin qui "éblouie" dans le clip Stalker.L'itw de Connie étant en allemand sur vogue.de,si ça tente quelqu'un de traduire... ;)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar 119-1049361005 » 20 Jan 2005, 18:44

what_ever a écrit:
waitingforwords a écrit:( ... ) il a commencé bien avant son 1er hit "Go" (basé sur la musique de Twin Peaks)
( ... ) Il a eu également l'honneteté de "citer ses sources" en produisant l'excellente compil' regroupant tous les morceaux originaux utilisés sur Play (Natural Blues, chez Mute)

''Go'' n'est pas basé sur la musique de Twin Peaks, c'est carrément le ''thème de Laura Palmer'' de Badalamenti samplé ( et pas reproduit ) avec une boucle de boîte à rythme et une voix qui fait ''yeah-yeah''...
La démarche de Moby consistant à citer ses sources plusieurs longs mois après avec un album de compil' où, soit dit en passant, il a dû toucher encore des royalties même minimes, c'est bien et c'est noble ( hem )... mais encore aurait-il fallu qu'il cite ses sources d'une manière plus simple et plus classique : sur le livret de ''Play''...

Prend le livret Play, Page 1 :

Honey : feature samples from the Bessi Jones recording Sometimes, suivent les mentions légales de copyright
Find My Baby : features samples from the Boy Blue recording Joe Lee's Rock etc etc
Why Does My Heart ... : The Shinning Light Gospel Orchestra...

Bref, tous les samples sont mentionnés dans le livret. De toutes les façons il n'a pas le choix, c'est obligatoire LOL

Par contre j'ai rarement vu un artiste sortir une compil regroupant les originaux de ses samples. D'ailleurs cette compil' n'est pas sorti chez mute mais chez une division de Warner et Moby apparait uniquement en "thanks" (tout comme Dan' Miller)... on ne touche pas de royalties sur une compil'. Seul la prod, le label et les ayant droits touchent... et franchement, je pense que cette compil' a bien plus bénéficié aux auteurs/interpretes encore vivants ou ayant droit qu'à Moby lui même

Bon que tu n'aimes pas Moby, je crois que c'est clair. Maintenant le faire passer pour un malhonnete à la démarche commerciale là ca me fait rire, suivant sa carriere depuis ses débuts... qui parlait de Moby avant Play à part la scene Techno ?
Play n'a d'ailleurs bénéficié au départ d'aucun plan marketing particulier et personne ne pensait, pas même lui que ca cartonnerait.
J'ai acheté ce CD en angleterre en Février 2000, soldé à 7 pounds ! Il a cartonné plus de 6 mois apres sa sortie et ce ni grace aux FM, ni grace à Mute, mais simplement parceque un plubicitaire a accroché sur un de ses titres, puis un cineaste (la musique du film "The Beach") et ca a fait boule de neige.
C'est en Avril 2001 en Angleterre que le CD s'est retrouvé dans les Charts des disquaires à 12 pounds LOL

Franchement, on a vu "mieux" comme machine préformatée marketing non ? ;)
119-1049361005
 

Messagepar what_ever » 20 Jan 2005, 20:19

waitingforwords a écrit:( ... ) Bon que tu n'aimes pas Moby, je crois que c'est clair. Maintenant le faire passer pour un malhonnete à la démarche commerciale là ca me fait rire, suivant sa carriere depuis ses débuts... qui parlait de Moby avant Play à part la scene Techno ?
( ... ) Franchement, on a vu "mieux" comme machine préformatée marketing non ? ;)

Où as-tu lu que je n'aimais pas Moby ? Tu l'as lu ici ? Tu l'as lu ailleurs ? Je connais la réponse : elle est négative. Tu fais de l'interprétation.
J'ai aimé l'album ''Play'' que j'ai acheté quelques mois après sa sortie. je connais bien la carrière de Moby. J'ai trouvé ''Go'' ( à sa sortie ) efficace mais pas génial - comme je l'ai expliqué, le concept de ce morceau est un peu facile. J'ai bien aimé ensuite quelques titres épars ( ''Into The Blue'' ou bien sa reprise de Mission Of Burma "When I Reach For My Revolver'' ) pour ne citer que 2 exemples. Par contre, à part les 2 premiers singles de ''18'', je n'ai pas aimé cet album qui en plus, à mes oreilles, sonne presque comme un ''Play'' bis.

De plus, je ne suis pas manichéen : je n'ai jamais écrit que Wilder est meilleur que Moby. D'ailleurs, si j'ai bien aimé ''Bloodline'', j'ai moins apprécié ''Unsound Methods'' et ''Liquid'' m'a déçu.

A l'origine de tout ceci, je mettais en avant dans mon premier post sur ce topic que tu t'étais trompé sur des dates : j'écrivais que ''Electro Blues For Bukka White'' était sorti AVANT l'album ''Play'', et je le redis ici, je mettais aussi en avant qu'un concept utilisé une fois, sur un seul morceau de Wilder, a été utilisé sur tout un album par Moby. Point final.
Et en parlant de l'erreur que tu as commise ici, je fais ici mon mea culpa : je suis allé voir mon livret de ''Play'' et tu as raison : les samples mentionnés sont bien là.
Quand je me trompe, je le reconnais.

Ah oui, une dernière chose : on voit bien que tu as acheté tardivement ''Play'' : je n'ai jamais écrit que Moby était malhonnête mais par contre, quand je parlais de plan marketing, je faisais allusion à la dizaine de pubs et de jingles variés sur lesquelles on a pu entendre des titres de ''Play'' régulièrement et cela peu de temps après sa parution.
Ce qui me fait rebondir sur autre chose : Moby a reconnu, avant la sortie de ''18'' qu'on avait trop écouté sa musique via la pub et qu'il ne cèderait aucun titre à l'avenir. Et quelques mois après, rebelote : un single en promotion via une pub ( de voiture il me semble )... Je n'ai pas le temps de chercher où j'ai lu cette déclaration de Moby, je me souviens juste que c'était dans un magazine.

Quand à ton exemple de l'album bradé vendu chez un soldeur, ça ne veut rien dire - sans compter qu'on sait que ''Play'' s'est vendu par wagons... : on trouve aussi chez les soldeurs des bons disques ( heureusement pour les soldeurs et leur clientèle ).




Edited By what_ever on 1106246775
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar tibo » 20 Jan 2005, 20:52

Cette conversation sur Moby est intéressante et je ne voudrais pas vous en priver. Merci de la continuer dans un topic différent...

tibo "à quand un duo avec Dick Rivers ?"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar 119-1049361005 » 21 Jan 2005, 10:42

Juste pour répondre & conclure (on va pas ouvrir un topic sur ca)
- Effectivement je me suis rendu compte qu'un de mes 1er topics était mal tourné itou. Je sais bien sur que Bloodline est sorti en 92 & Play en 99 gulp, boulette... me demande encore ce que j'ai voulu dire dans cette phrase LOL
- Oui j'ai interprété vu qu'il n'y avait pas trop de commentaires positifs sur Moby dans tes posts. Mais bon, c'était pas tres clair. Au temps pour moi
- Par contre je ne vois pas le fondement de ton "On voit que as acheté Moby tardivement" ? Et bien même plusieurs mois apres sa sortie, je l'ai acheté avant le big succes tout simplement parceque j'achetais tous les disques de Moby depuis ses débuts LOL et vu effectivement le "superbe plan marketing de la maison de disque", je n'ai appris l'existence de "Play" qu'une fois en Angleterre.
- Je ne parlais pas de soldeurs (j'ai dit "des disquaires") mais de HMV (l'equivalent FNAC ches nos voisins), Virgin Megastores & autres grosses enseignes. Play s'est vendu par wagon, encore une fois, tardivement.
Je le redis encore, le matraquage pub & ciné c'est fait courant 2000, grosso modo à partir de Mars Avril, soient plusieurs mois apres la sortie de l'album. D'autres part, la maison de disques n'a rien à voir là dedans. Mais bon, on va pas se lancer dans un cours sur le "comment ca marche de prendre pour utiliser une musique dans une pub ou un film", ca va saouler tout le monde LOL

Zen "Quand Frank Michael sera disponible"
119-1049361005
 

Messagepar Raph2002 » 22 Jan 2005, 14:15

Peux tu en dire + au sujet de cette affirmation qui pourrait finalement contribuer à expliquer le silence de Recoil ? >> "Alan ayant tout de même un égo assez balaise (il n'y a qu'à voir dans diverses interviewes ou dans les bios la façon qu'il a de parler de certains de ses contemporains style les Duran Duran, Cure ou OMD pour s'en rendre compte), il a certainement très mal vécu cet echec".

Concrètement, qu'a t-il dit à propos de Cure et autres ?

Merci ;)
Raph2002
 
Messages: 173
Inscription: 03 Jan 2002, 21:04
Localisation: Nice

Messagepar 119-1049361005 » 22 Jan 2005, 16:27

Ou la.... va falloir que je relise toutes les bios & interview LOL !
119-1049361005
 

Messagepar lixiviath » 22 Jan 2005, 22:09

qui se souvient de I FEEL SO REAL de Moby en 93 qui passait en boucle sur MTV et RTL (D) ?????
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités