Dm entre en studio en janvier 2005

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar SOFAD » 17 Jan 2005, 23:18

exJCiter a écrit:Tu parles, on peut déja imaginer les déclarations de fletcher :

"finalement le groupe ne s'est jamais aussi bien entendu.."

"Martin a ecrit de superbes morceaux et ceux de Gahan sont très bons..."

"C'est le meilleur album qu'on ait fait depuis bien longtemps..."

Bah c'est le jeu de la promo non ?
Imagine un peu un Fletcher déclarer " l'ambiance dans le groupe est déplorable, Martin n'a plus d'inspiration et Dave est une chêvre à l'écriture, c'est un album qui va être notre pire album "
Bonjour la promo...

imagine...

hum...

:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar VIOLATION » 17 Jan 2005, 23:27

C'est clair que le groupe ne va pas dire le contraire, car pourrait bien évidement contraindre la promo du futur LP...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar STUMM101 » 18 Jan 2005, 11:45

Salut,

J'ai rarement vu un artiste ou un groupe dire que son dernier album est une grosse merde.

A la rigueur dire qu'il l'aurait mixé ou produit d'une manière différente oui (ex: Moz et le premier album des Smiths) suite à des questions financières ou pressions des maisons de disques (c'est déjà arrivé qu'un artiste améne l'album pratiquement fini à sa maison de disque et que celle-ci lui dise "écoute coco ça va pas se vendre, tu retournes en studio faire quelque chose qui est dans l'air du temps")

Et puis je vois mal le communiqué genre :" Dave et Mart s'engueule et se foute dessus à longueurs de journées, Andy tape des pieds et se roule par terre en pleine dépression, le prod Ben Hillier s'est pendu avec les cables de la console hier soir, et Daniel Miller vient de s'enfuir au Vénézuela avec l'argent de Mute. Don't worry les fans d'autres bonnes nouvelles seront bientôt là !!!!" :bigggrin: :bigggrin:

A+
STUMM "Jean-Pierre Coffe" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DM'Angel » 18 Jan 2005, 12:09

Euh si...il y a un type un jour pour faire la promo de son film il a fait une "antipromo" il disait et portait des tee-shirts" "n'y allez pas c'est une merde" vous vous rappelez baffi.......
Et ben c'est la preuve que c'est uen mauvaise idée et que c'est pas vendeur parce que à part les amis proches et sa famille personne n' est allé le voir son film (mouahahahahaha):p
Et même si ça se disait ce ne sont que des rumeurs après tout !! "la vérité est ailleurs "
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Charlie » 18 Jan 2005, 12:22

Décidément vous n'êtes jamais contant ...
Un peu de patience, et dM ns fera bientôt un petit coucou de leur studio, via le site officiel
Au fait, pour les + curieux, voici un lien qui expose une photo de Ben Hillier / à moins que quelqu'un l'ai déjà proposé!)

Page

:bigggrin:
Charlie

Messagepar DM'Angel » 18 Jan 2005, 13:08

Pour faire taire les mauvais penseurs sur l'avenir de Depeche Mode avec des textes de Dave Gahan voici un extrait de l'article de Jerome Delvaux en 2003 au sujet de paper monster et Dave Gahan dans Depeche Mode:

"Quoi qu’il en soit, alors que pour Counterfeit 2, Martin se contentait d’enregistrer, avec brio il est vrai, une collection de reprises (il prétend réserver ses nouvelles compositions au prochain DM), il sera difficile de ne pas tenir compte de la créativité, aujourd’hui exposée au grand jour, de Dave. C’est un atout dont Martin ne peut pas se passer s’il souhaite VRAIMENT poursuivre l’aventure Depeche Mode."

:p

tout l'article ici: http://www.pop-rock.be/article.php3?id_article=246

Edited By DM'Angel on 1106046581
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire

DM'Angel

Messagepar exJCiter » 18 Jan 2005, 13:13

VIOLATION a écrit:C'est clair que le groupe ne va pas dire le contraire, car pourrait bien évidement contraindre la promo du futur LP...

Tu disais pourtant :

De toutes façon, j'espère que trés prochainement, on aura des infos sur les cessions d'enregistrement (exemple : état d'esprit du groupe, humeur, à combien de morceaux enregistrés) bref des p'tits news croustillantes d'ici la sortie du nouveau LP...

Comme quoi on est bien d'accord qu'on ne connaitra pas l'état d'esprit du groupe pendant l'enregistrement !
exJCiter

Messagepar vivibelli » 19 Jan 2005, 09:10

DM'Angel a écrit:"Quoi qu’il en soit, alors que pour Counterfeit 2, Martin se contentait d’enregistrer, avec brio il est vrai, une collection de reprises (il prétend réserver ses nouvelles compositions au prochain DM), il sera difficile de ne pas tenir compte de la créativité, aujourd’hui exposée au grand jour, de Dave. C’est un atout dont Martin ne peut pas se passer s’il souhaite VRAIMENT poursuivre l’aventure Depeche Mode."

Personnellement je m'en serais passé!
Trés bon chanteur mais mauvais songwriter (sauf ceux qui aime les musiques 'ricaines).

:angry:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Stella » 19 Jan 2005, 19:47

vivibelli a écrit:Personnellement je m'en serais passé!
Trés bon chanteur mais mauvais songwriter (sauf ceux qui aime les musiques 'ricaines).

:angry:

Ca reste ton point de vue, tu ne peux pas affirmer qu'il est mauvais songwriter, c'est subjectif et ça n'engage que toi...

Je pense que tu voulais plutôt dire : je le trouve, personnellement, mauvais songwriter.

Après ce qu'il est réellement (bon ou mauvais) ça reste à l'appréciation de chacun. Perso je ne me prononcerai pas aussi affirmativement, je trouve qu'il est pas mauvais (en tout cas j'aime bien), qu'il ne possède peut-être pas la subtilité de Gore, mais qu'il a son style, et des titres comme "Hidden Houses", et "Goodbye", j'espère que c'est ce style là qui ressortira dans Depeche Mode, avec Martin pour les choeurs et l'arrangement (et Fletch pour :fletch: )....je pense que ça le fera carrément !

Reno "ces propos n'engage que moi"

Edited By Reno on 1106156961
Stella & The Followers
Stella

Messagepar love thief » 19 Jan 2005, 20:16

colargol3000 a écrit:Lors d'une itw télé, le romancier de "LA Confidential" (je ne me souviens plus de son nom) avait affirmé qu'un écrivain [mais je pense que c'est valable pour tout créateur] doit commencer à se poser de sérieuses questions s'il n'arrive pas à considérer son dernier ouvrage comme le meilleur de son Oeuvre ...

James Ellroy
Image
love thief

Messagepar colargol3000 » 19 Jan 2005, 21:20

love thief a écrit:James Ellroy

Merci ! :bigggrin:

Je pense que beaucoup d'entre vous seront d'accord avec moi pour dire que Paper Monsters contenait du très bon (Bitter apple, Black et Blue, DSF...), du bon (Hold on, I need you ...) et du moins bon (Hidden houses), voire du mauvais pour ce qui est des faces B des singles (Closer, Stand Up).
Au final, l'album solo de Dave Gahan est quand même plutôt réussi et je dois dire qu'il m'a nettement plus enthousiasmé que le C² de Martin.

Je pense que les quelques chansons de Dave qui seront retenues pour #11 appartiendront plutôt à la première catégorie (les très bonnes, en toute logique) et je crois qu'on ne peut que s'en réjouir ...
Si Exciter avait contenu une ou deux chansons de la stature de Bitter Apple ou Black et Blue, sans doute nous aurait-il paru moins froid (du moins est-ce mon impression avec du recul) et plus personnel ...

Alors moi je dis vivement le #11 et les deux ou trois chansons de Dave Gahan qu'il contiendra ...

:zique:
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar zelia » 19 Jan 2005, 21:45

Je pense que beaucoup d'entre vous seront d'accord avec moi pour dire que Paper Monsters contenait du très bon (Bitter apple, Black et Blue, DSF...), du bon (Hold on, I need you ...) et du moins bon (Hidden houses), voire du mauvais pour ce qui est des faces B des singles (Closer, Stand Up).
Au final, l'album solo de Dave Gahan est quand même plutôt réussi et je dois dire qu'il m'a nettement plus enthousiasmé que le C² de Martin...
Si Exciter avait contenu une ou deux chansons de la stature de Bitter Apple ou Black et Blue, sans doute nous aurait-il paru moins froid (du moins est-ce mon impression avec du recul) et plus personnel ...
:zique:

Et bien pour ma part c'est totalement l'inverse. C² m'a transportée, mais Paper Monster...bof... j'ai apprécié les concerts ( les eurockéennes en première place peut être
;) mais je n'écoute pratiquement jamais l'abum de Gahan, alors savoir qu'il va participer à l'écriture de l'album me laisse perplexe :rougir:. La froideur de Shine, Freelove ou encore WTBS me convient !
Pour ma part, il reste la voix de DM... s'il pouvait s'en tenir là ce sera pas plus mal... Enfin, en attendant de voir le résultat !

Edited By zelia on 1106164444
Vuejo nous lis esperanço
E li raive dou jouvent,
Dou passat la remembranço
E la fe dins l'an que vèn.
zelia

Messagepar vivibelli » 19 Jan 2005, 21:53

zelia a écrit:"...Et bien pour ma part c'est totalement l'inverse. C² m'a transporté..."
"Pour ma part, il reste la voix de DM... s'il pouvait s'en tenir là ce sera pas plus mal... Enfin, en attendant de voir le résultat !"

J'adhére... :sarcasme:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar DM'Angel » 19 Jan 2005, 23:26

Mouais........ben Counterfeit ok j'aime bien...mais je préfère martin dans Depeche Mode en fait...Moi ce qui me transporte c'est Dave dans DM et dans Paper Monster! l'excellent "gooood byee"(sur l'air.. :p )vraiment ce morceau est top!! et les superbes "bitter apple" "stay" "black and blue again" en live c'est du bonheur!sans oublier hidden houses.
Par contre j'ai pas vu Martin seul en live ..que des photos..quelqu''un peut me raconter ça un jour? merci d'avance! :)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire

DM'Angel

Messagepar love thief » 19 Jan 2005, 23:43

zelia a écrit:et du moins bon (Hidden houses),

C'est une chanson que j'aime bien sur disque mais sur le dvd du concert, il beugle tellement qu'elle me sort par les oreilles.
Image
love thief

Messagepar jcduss » 20 Jan 2005, 11:52

tibo a écrit:
jcduss a écrit:moi je dis vivement la tournée??? ???

Qu'entends-tu par cette question ?

tibo "comprends pas"

ce n'était pas une question, les?? étaient des smileys qui n'ont pas fonctionné ( je ne sais plus lequels).
sinon comme dit violation quand je dis vivement la tournée, mon arrière pensée c'est que au cas où l'album me plaît moins que d'autres ( mais restons positifs!!) il reste toujours la tournée où au moins tu es sur de passer un moment inoubliable,que tu apprécies l'album ou que l'apprécies moins...
:fletch:
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar jcduss » 20 Jan 2005, 12:01

VIOLATION a écrit:Jcduss dit "vivement la tournée" car je pense que tout le monde ici attend une tournée de dM. cela fait fait un peu plus de trois ans (octobre 2001) que dM n'a pas fait de tournée (bref ça nous manque).

ouais ça manque c clair!!!!! :cool:
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar zelia » 20 Jan 2005, 19:09

DM'Angel a écrit:Par contre j'ai pas vu Martin seul en live ..que des photos..quelqu''un peut me raconter ça un jour? merci d'avance! :)

Que du bonheur :) Simplicité, émotion, envoûtement ( mais oui LOL)
Là j'ai été agréablement surprise par la set list !! par comme certains qui reprennent des morceaux archi prévisibles...

Edited By zelia on 1106241029
Vuejo nous lis esperanço
E li raive dou jouvent,
Dou passat la remembranço
E la fe dins l'an que vèn.
zelia

Messagepar ultraDM » 20 Jan 2005, 22:22

DM'Angel a écrit:Par contre j'ai pas vu Martin seul en live ..que des photos..quelqu''un peut me raconter ça un jour? merci d'avance! :)

Mon avis à moi sur le concert de la Cigale (qui n'engage que mes sentiments à moi !) : J'ai trouvé qu'il a chanté divinement bien mais qu'à force de s'écouter chanter il a un peu oublié qu'on était là. Je sais sa timidité mais j'ai pas eu l'impression qu'il nous ait souvent regardé en face. Donc ce côté perfectionniste (qui n'est pas un défaut en soi) n'est tout simplement pas ce que je privilégie sur scène. je préfère la spontanéité et l'échange même si la qualité du chant est altérée. Moi si je veux entendre la perfection je mets le disque. C'est pour ça que j'avoue être restée sur ma faim.
Mais merci à lui pour avoir faire de chouettes reprises de DM. Shake the disease, moi ça m'a plu. voilà, à chacun sa perception. J'ai entendu tout le contraire, à savoir des gens qui avait été subjugués. Chacun ses goûts !
;)
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar DMandco » 20 Jan 2005, 23:35

STUMM101 a écrit:Et puis je vois mal le communiqué genre :" Dave et Mart s'engueule et se foute dessus à longueurs de journées, Andy tape des pieds et se roule par terre en pleine dépression, le prod Ben Hillier s'est pendu avec les cables de la console hier soir, et Daniel Miller vient de s'enfuir au Vénézuela avec l'argent de Mute. Don't worry les fans d'autres bonnes nouvelles seront bientôt là !!!!"

Mort de rire...

Si cela arrivait, quelle pub pour le groupe !!! D'ENFER!!!

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Dans 100 ans, on ne sera plus là mais la Terre continuera à tourner... Faut relativiser !!!
DMandco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs