Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,  conseils ...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Déc 2006, 13:22

Shine a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:@fyba le fadel art tu le vends ?

Quand on utilise ce genre de câble, la différence de son est-elle flagrante (en comparaison avec du câble bon marché)? Car franchement quand on regarde de plus prés le prix des câbles, on risque de tomber à la renverse... :o

C'est à tester au cas par cas. Mais en faisant déjà des essais entre différents cables bon marchés on note de grosses différences. Tu peux tester par toi même la différence entre un rca normal (5 francs) et un monster par exemple (200 francs) ça s'entend déjà bien. De même pour les cables enceintes, tu peux essayer tous les cables que tu as sous la main (cable réseau, cable leroy merlin, petit cable hp etc...). L'idée c'est qu'un cable doit intervenir le moins possible sur le signal complexe qu'il doit faire transiter afin de ne pas le dégrader. Aprés c'est comme tout il y a tous les prix et le plus cher peut être moins bon qu'un cable plus abordable ;)
Perso je viens d'en acheter un à 120 euros Image j'attend de le recevoir mais pour le coup j'ai fais confiance à d'autres l'ayant écouté sur un systême similaire au mien car il est difficile de pouvoir les écouter chez soi avant d'acheter.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fyba » 27 Déc 2006, 13:27

Shine a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:@fyba le fadel art tu le vends ?

Quand on utilise ce genre de câble, la différence de son est-elle flagrante (en comparaison avec du câble bon marché)? Car franchement quand on regarde de plus prés le prix des câbles, on risque de tomber à la renverse... :o

oui TOUS les composants de la chaîne sont importants

le tout c'est d'avoir un système homogène qualitativement

avoir un cable de modulation de "luxe" avec un lecteur cd ou une paire d'enceintes qui ne sont pas à la hauteur n'a aucun intérêt

de même qu'avoir des éléments de grande qualité (CD, ampli, enceintes) et des cables qui limiteraient l'exploitation de ces éléments seraient dommage

enfin, ce qui est certain et ce dont il faut se méfier c'est que pour gagner en qualité, à partir d'une certaine gamme, on atteint des prix exorbitants pour une infime amélioration

en gros il faut non seulement y être sensible mais aussi et surtout avoir le niveau de vie qui le permet

j'espère que jm ne me contredira pas
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Déc 2006, 13:39

Fyba a écrit:avoir un cable de modulation de "luxe" avec un lecteur cd ou une paire d'enceintes qui ne sont pas à la hauteur n'a aucun intérêt

D'accord avec fyba, sauf sur ce point, ça peut toujours être intéressant de savoir ce que l'on peut extraire complétement d'appareil sensés ne pas être à la hauteur.
Qunad tu penses que bien cablé un petit 585 arrive à rivaliser avec un ikemi ça fait réfléchir...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fyba » 27 Déc 2006, 14:06

jmsmirnoffice a écrit:D'accord avec fyba, sauf sur ce point, ça peut toujours être intéressant de savoir ce que l'on peut extraire complétement d'appareil sensés ne pas être à la hauteur.
Qunad tu penses que bien cablé un petit 585 arrive à rivaliser avec un ikemi ça fait réfléchir...

cela est dû au fait que comme dans tous les domaines, on ne peut pas seulement se fier au prix

il y a du très bon , du bon du moins bon et du mauvais

rien de surprenant

mais dans l'ensemble on peut se fier à certaines marques qui ont faire leur preuve, en gros rien ne vaut des écoutes comparatives, des recherches sur le net et la presse,...

il faut prendre son temps

Edited By Fyba on 1167221258
Because when you learn
Fyba

Messagepar Shine » 27 Déc 2006, 14:26

Ceci dit, si tu vas sur leursite et que tu prends les cables haut de gamme, ces derniers me reviennent plus chers que mon ampli yamaha et mon ensemble d'enceintes JBL (ou pas loin) : câble coaxial pour le dvd, câble optique pour le lecteur cd, les différents câbles pour enceintes (suivant longueur), les différents câbles RCA pour le reste (platines vynils, périp auxiliaires). La note est salée... Faut peut être pas tombé dans l'extrême. Perso, j'utise du câble "maison" (c'est à dire câble nu assemblé par mes soins") + connectiques RCA plaqué or. A propos de mon installation, j'ai investi dans un caisson JBL E150P mais je ne l'ai pas encore testé. La qualité de câble est-elle importante dans la restitution de basses et effet? Le cas échéant, lequel me proposeriez-vous?
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Déc 2006, 15:37

Shine a écrit:La qualité de câble est-elle importante dans la restitution de basses et effet? Le cas échéant, lequel me proposeriez-vous?

Oui, certains cables propageront mieux les basses que d'autres !
Un essai qui ne coute (presque) rien : du 6mm² semi-rigide de chez leroy merlin/castorama ça procure des basses puissantes et ciselées ;)

Shine a écrit:Ceci dit, si tu vas sur leursite et que tu prends les cables haut de gamme, ces derniers me reviennent plus chers que mon ampli yamaha et mon ensemble d'enceintes JBL (ou pas loin) : câble coaxial pour le dvd, câble optique pour le lecteur cd, les différents câbles pour enceintes (suivant longueur), les différents câbles RCA pour le reste (platines vynils, périp auxiliaires). La note est salée... Faut peut être pas tombé dans l'extrême.

L'important c'est le résultat global, et il s'avère que des cables cher sur du matos a pas cher peuvent donner un meilleur résultat que du matos cher+cables pas chers (ou cher mais mauvais).
L'exemple de chess : pioneer 585+HMS Quartetto(159+280 = 459 euros) lui apporte antant de satisfaction que le linn ikémi (3000 euros)... Et contrairement au matos, les bons cables sont un investissement, ils marcheront toujours lorsque tu changeras ton matos...

Concernant tes enceintes, un truc à faire absolument est de remplacer les straps d'origine par du cable de bonne qualité !
Par exemple :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... ps_LSQ.jpg
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fyba » 27 Déc 2006, 15:52

jmsmirnoffice a écrit:Concernant tes enceintes, un truc à faire absolument est de remplacer les straps d'origine par du cable de bonne qualité !

JM tu es le bienvenu chez moi pour une écoute audiophile :bigggrin:

par la même occasion tu pourras me remplacer mes straps d'origine ;)

enfin, le jour où tu passes dans le pas-de-calais :rock:
Because when you learn
Fyba

Messagepar Fyba » 27 Déc 2006, 15:57

Shine a écrit:La qualité de câble est-elle importante dans la restitution de basses et effet? Le cas échéant, lequel me proposeriez-vous?

sans aucun doute... si tu lis mes posts précédents

mon système vient enfin, grâce à un cable de modulation très cher, de trouver les basses qui lui manquaient

quant à savoir lequel te conseiller, je ne peux t'aider, je n'ai aucune expérience en écoute comparative, désolé :rougir:
Because when you learn
Fyba

Messagepar Shine » 27 Déc 2006, 16:02

Je suis inculte! Les straps, c'est quoi? Les ponts de liaison sur l'arrière des enceintes quand on utilise pas le bi-câblage? Perso, j'utilise les plaques blindées en cuivre livrées de chez JBL...

Bon je vais peut être revoir la question des cables car j'ai certains RCA "à deux sous"...
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Déc 2006, 16:05

Shine a écrit:Je suis inculte! Les straps, c'est quoi? Les ponts de liaison sur l'arrière des enceintes quand on utilise pas le bi-câblage? Perso, j'utilise les plaques blindées en cuivre livrées de chez JBL...

Oui, tu peux voir sur la photo que je les ai remplacé par du cable (HMS Lsq) ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 27 Déc 2006, 16:06

Fyba a écrit:

sans aucun doute... si tu lis mes posts précédents

mon système vient enfin, grâce à un cable de modulation très cher, de trouver les basses qui lui manquaient

quant à savoir lequel te conseiller, je ne peux t'aider, je n'ai aucune expérience en écoute comparative, désolé :rougir:

Justement mon probléme était que je manquais de basses en particulier sur des films ou concerts en dvd. Je ne possédais que deux colonnes TI600 de JBL et un ampli yamaha RXV-596. J'ai complété mon installation par une enceinte centrale JBL EC25, deux enceintes arrières de bibliothéque JBL E20 et un caisson E150P de chez JBL toujours. Mais je n'ai rien testé encore pour le moment (déménagement trés prochainement et aucun câble acheté).
Shine
Admin

Messagepar Shine » 27 Déc 2006, 16:08

jmsmirnoffice a écrit:
Shine a écrit:Je suis inculte! Les straps, c'est quoi? Les ponts de liaison sur l'arrière des enceintes quand on utilise pas le bi-câblage? Perso, j'utilise les plaques blindées en cuivre livrées de chez JBL...

Oui, tu peux voir sur la photo que je les ai remplacé par du cable (HMS Lsq) ;)

Et donc au niveau de la différence, tu as remarqué quoi? Combien coute ce genre de câbles? Les barettes en cuivre ne sont pas top? Je pourrais récupérer des basses sur mes deux colonnes principales avec ce genre de manip?
Shine
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Déc 2006, 18:30

Shine a écrit:Et donc au niveau de la différence, tu as remarqué quoi? Combien coute ce genre de câbles? Les barettes en cuivre ne sont pas top? Je pourrais récupérer des basses sur mes deux colonnes principales avec ce genre de manip?

Basses mieux définies en bas, ensemble plus équilibré entre le médium et les basses.
Le lsq est à 15 euros le mêtre me semble-t-il, ensuite tu confectionne le strap en rajoutant des fourches, il y a besoin d'environ 10cm de cable par strap.
Et sinon oui tu auras plus de basses en principes, en tout cas différement, ce sera plus propre "en bas" et moins caché par le médium.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 27 Déc 2006, 21:05

Merci pour les tuyaux, mac gyver!
Je vais y songer prochainement.
Shine
Admin

Messagepar Fyba » 28 Déc 2006, 11:27

@ jm : tu n'aurais pas le lien direct pour que je trouve cette page?

dois-je être inscrit pour pouvoir consulter ??

dès que j'ai le lien je regarde en détail et je te donne mon avis

sache que mon cable fait des merveilles sur mon système et Dieu sait qu'il est exigeant mon système :)
Because when you learn
Fyba

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2006, 11:31

Fyba a écrit:Qui aurait des infos sur les cables de modulation TRANSPARENT CABLE MUSIC LINK SUPER ?

Transparent Cable est importé en france par Pilotefilms.
Voilà l'historique de transparent cable : Fondée en 1980 par trois passionnés de musique (Karen Sumner, Jack Sumner et Carl Smith) , Transparent Audio, fut au départ une société impliquée dans le développement et la distribution des produits d'une autre marque.

C'est en 1992 que les trois associés décidèrent de fonder Transparent Cable. La reconnaissance des produits de la marque fut très rapide auprès des audiophiles du monde entier et la technologie unique de Transparent Cable bouleversa le monde de la Haute Fidélité d'exception.

Depuis ce jour, Transparent Cable n'a eu de cesse que d'implémenter la technologie de ses câbles et de ses célèbres boîtiers de filtrage jusqu'à l'introduction de le technologie MM en 2003.Véritable Graal pour nombre d'audiophiles, la série OPUS est le fleuron de cette technologie.

La fiche technique du cable de fyba qui en fait devrait plutôt ressembler à ça :

Image

On apprend également les tarifs de ce cable qui sont donc :
MLS1 : Paire Modulation MusicLink Super - 1 m : 710 euros TTC
MLS1.5 : Paire Modulation MusicLink Super - 1.5 m : 775 euros TTC
Le site de transparent cable

Edited By jmsmirnoffice on 1167298379
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2006, 11:37

Fyba a écrit:@ jm : tu n'aurais pas le lien direct pour que je trouve cette page?

dois-je être inscrit pour pouvoir consulter ??

dès que j'ai le lien je regarde en détail et je te donne mon avis

sache que mon cable fait des merveilles sur mon système et Dieu sait qu'il est exigeant mon système :)

L'annonce Transparent Cable modulation RCA MusicLink propose en fait le modèle inférieur au tien à 100euros au lieu de 250 neuf comme on le voit ici.

Voilà toutes les infos que j'ai pu trouver ;)

A+
JM
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fyba » 28 Déc 2006, 11:44

jmsmirnoffice a écrit:L'annonce Transparent Cable modulation RCA MusicLink propose en fait le modèle inférieur au tien à 100euros au lieu de 250 neuf comme on le voit ici.

Voilà toutes les infos que j'ai pu trouver ;)

A+
JM

Ok merci pour les infos en français sur les cables transparent

l'annonce qui nous intéresse ici est un cable de gamme inférieure au mien, je ne peux donc pas t'assurer du résultat

mais cette marque a très très bonne réputation (et ce malgré ses prix exorbitants)

je pense donc que l'annonce est intéressante

enfin, quant au modèle que je possède il ne ressemble pas complètement à la photo que tu nous présentes car mon modèle est plus ancien, le filtre est beaucoup plus imposant et il a des angles beaucoup moins arrondi

ce week-end, je prendrai qques photos pour te les envoyer

Edited By Fyba on 1167299122
Because when you learn
Fyba

Messagepar Shine » 28 Déc 2006, 12:10

jmsmirnoffice a écrit:On apprend également les tarifs de ce cable qui sont donc :
MLS1 : Paire Modulation MusicLink Super - 1 m : 710 euros TTC
MLS1.5 : Paire Modulation MusicLink Super - 1.5 m : 775 euros TTC
Le site de transparent cable

:o :o
Purée les tarifs de ouf!! Sans déc, qu'est ce qui justifie le prix du câble (ses composants/matériaux, etc...)?
Shine
Admin

Messagepar Fyba » 28 Déc 2006, 12:21

Shine a écrit:Purée les tarifs de ouf!! Sans déc, qu'est ce qui justifie le prix du câble (ses composants/matériaux, etc...)?

les performances audio :)

j'ai eu ce cable d'occase a moitié prix
le cable a environ 5 ans

Edited By Fyba on 1167301373
Because when you learn
Fyba

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?