exJCiter a écrit:Ce manque apparent de dynamique n'est-il pas simplement du à un problème d'echelle sur le graphique ???
Cela dit, moi c'est la version sacd que j'écoute
exJCiter a écrit:Ce manque apparent de dynamique n'est-il pas simplement du à un problème d'echelle sur le graphique ???
popcara a écrit:Quelques questions pour les experts .
- Sur un CD comment peux-t-on reconnaitre à partir d'un PC si c'est un SACD ou un CD normal ?
popcara a écrit:-Dans le cas d'un SACD , y-a-t-il sur le support les titres en SACD et les autres en audio normal ?
popcara a écrit:-quelle difference entre SACD et DVD audio (à part le support) ?
popcara a écrit:A priori , pour Playing The Angel , la version 1 CD était en audio classique et la version Deluxe 2 CD était en version SACD .
jmsmirnoffice a écrit:Je ne sais pas, mon pc les identifie comme des cd normaux.
jb a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Je ne sais pas, mon pc les identifie comme des cd normaux.
Sans doute parce qu'il ne sait pas lire les SACD ? Il faudrait essayer de voir ce que le PC dit qu'on en lui fait avaler un SACD pas hybride.
jmsmirnoffice a écrit:En théorie ils permettent la même chose à savoir stéréo et/ou multicanal haute resolution, les deux supports sont donc à peu prés identique à la différence que le dvd-a possède un support vidéo (affichage des paroles des chansons par exemple, galerie photo, reportage...)
exJCiter a écrit:Peut-être faut-il préciser que JM, en parlant du dvd Audio, parle d'un format bien spécifique. Il ne s'agit pas du même format que les dvd fourni dans les coffrets deluxe de DM par exemple.
exJCiter a écrit:Le dvd-A est un format, à l'instar du DTS par exemple....
exJCiter a écrit:En DTS 5.1 es souvenirs sont bons, les voix gauche droite avant sont en qualité CD et le reste et plus ou moins compressé (equivalent mp3 en quelques sorte).
En Dolby digital 5.1, tout est compressé je crois.
exJCiter a écrit:En dvd-A, dvd audio, rien est compressé et la qualité est supérieure à celle des cd... Idem pour le sacd, qui utilise une technique d'encodage encore meilleure (par contre les signaux sortent de la platine en analogique).
exJCiter a écrit:Pour les questions à ce sujet, il y a un sujet dédié
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités