Une 1ère soirée FrenchViolation sur Paris? - Pour ou contre? pouquoi.

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Une soirée frenchviolation - Pour ou contre?

Qui serait pour et pourquoi?
21
51%
Qui serait contre et pourquoi?
9
22%
Sans avis.
11
27%

Nombre total de votes : 41

Messagepar Shine » 12 Jan 2007, 11:17

Je rebondis sur le sujet des soirées/rencontres sur Paris.

Je m'adresse aux admins/modés/animateurs mais aussi à tous les utilisateurs et autres habitués du forum.

J'ai conscience que c'est un projet de grande envergure où plusieurs personnes devront donner de leur temps mais je trouve l'idée trés sympa. Comme je l'ai évoqué dans un précédent topic, pourquoi ne pas lancer ce genre de concept de soirée, une fois par an (ou tous les deux ans, ou à une date anniversaire du forum/site)? Le forum compte beaucoup d'habitués et de visiteurs. Je pense que ce serait un événement franchement sympathique pour combler les "trous" entre chaque album/tournée. Le fait de se retrouver (pour certains), d'échanger des trucs, de danser, chanter ou de boire un pot entre potes, le tout avec de la musique sympa... ;) Qu'en pensez-vous. Techniquement est-ce possible?
Qui serait pour et pourquoi? Ou qui serait contre et pourquoi?
Il ne suffit pas de répondre au sondage, j'attends vos commentaires.

Edited By Shine on 1168593719
Shine
Admin

Messagepar some bizarre » 12 Jan 2007, 12:06

J'ai voté sans avis, peut-être bien que oui, peut-être bien que non ...
L'idée est très sympa, après, centraliser sur Paris ça signifie que les "provinciaux" ne pourront pas forcément s'y rendre (faut vraiment en vouloir ou être pêté de tunes pour venir de Marseille, à moins de la super soirée du siècle avec Martin qui mixe ...), après c'est vrai que j'ai cru comprendre que pas mal de membres sont de Paris ou du Ch'nord, ce qui limite les kilomètres ... Reste que si celà venait à se faire, je salue d'avance le courage des organisateurs !!!

Some "provinciale" bizarre
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar Shine » 12 Jan 2007, 12:56

some bizarre a écrit:L'idée est très sympa, après, centraliser sur Paris ça signifie que les "provinciaux" ne pourront pas forcément s'y rendre (faut vraiment en vouloir ou être pêté de tunes pour venir de Marseille, à moins de la super soirée du siècle avec Martin qui mixe ...), après c'est vrai que j'ai cru comprendre que pas mal de membres sont de Paris ou du Ch'nord, ce qui limite les kilomètres

Certains font bien plusieurs centaines de kms pour aller voir un concert? Donc je ne vois où est le probléme...

J'ai écris : "sur Paris" mais ce n'est pas une obligation. Je réagis par rapport aux topics de soirées rencontres resto/bar et autres organisés régulièrement sur Paris. En effet, ça bouge plus sur la capitale.
Shine
Admin

Messagepar tibo » 12 Jan 2007, 13:27

Shine a écrit:Certains font bien plusieurs centaines de kms pour aller voir un concert? Donc je ne vois où est le probléme...

Le problème c'est que l'intérêt n'est pas le même. ce qui réunit ici les gens c'est le fait qu'ils sont fans de DM (à des degrés divers) pas fans des autres fans...

tibo "faut pas tout mélanger"
tibo
Admin

Messagepar kissamode » 12 Jan 2007, 14:02

tibo a écrit:Le problème c'est que l'intérêt n'est pas le même. ce qui réunit ici les gens c'est le fait qu'ils sont fans de DM (à des degrés divers) pas fans des autres fans...

tibo "faut pas tout mélanger"

Certes, on investira peut-être plus facilement pour aller voir un concert de DM que pour une soirée FV. Mais une fois dans l'année, je ne pense pas que ce soit impossible. Et il ne s'agit pas selon moi d'être fan des autres fans, mais juste de se rendre compte concrètement des personnes qu'on cotoie ici, qui ne sont pas que des êtres de clavier. C'est vrai qu'en fait on ne se connaît pas, mais être membre d'une même communauté (ça fait un peu secte tout d'un coup poussin) pose selon moi une sympathie de départ (mises à part les prises de tête, qui n'auraient d'ailleurs peut-être pas lieu de vive voix), laquelle sympathie fait qu'on peut parler plus facilement. Mais j'ignore quel est le degré d'investissement affectif de chacun; de mon point de vue d'étudiant pas marié pas d'enfant, et qui aime discuter sur ce forum avec des gens sympas de notre groupe préféré, la perspective d'une réunion est plutôt réjouissante. Mais je comprendrai très bien qu'une ppersonne avec un boulot et une famille choisisse de ne pas faire le déplacement, jugeant que ça n'en vaut pas la peine, ou même quelqu'un venant sur FV uniquement pour les news et les boots.

Néanmoins je pense que rencontrer de nouvelles personnes, quelles que soient les circonstances, n'a en soi rien de négatif.

D'un point de vue technique, maintenant, c'est effectivement compliqué vu qu'on a tous un emploi du temps différent et des lieux de vie parfois éloignés les uns des autres, mais là j'enfonce une porte ouverte. Un samedi soir, à Paris, fin juillet?

kissamode -come up to meet you-

Edited By kissamode on 1168604128
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Shine » 12 Jan 2007, 14:08

Je ne mélange pas tout. Frenchviolation est un forum consacré à DM. Cette soirée serait tout spécialement dédié à DM.
D'autres pays organisent ou organisaient de grandes soirées/convention (Autriche, Pologne, Allemage, Belgique, Angleterre, Hollande, etc...). A ma connaissance, il n'y en a jamais eu vraiment en France? De plus, sans parti pris, je pense qu'FV est le forum français consacré à DM, le plus assidûment fréquenté et qui compte le plus d'utilisateurs. A ce propos, à quand remonte la création du forum? Pour les 10 ans d'FV, l'idée serait sympa? :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar prodigy75 » 12 Jan 2007, 14:15

A une époque 1992-1994 il y a avait 2 soirées DM à paris par an notamment aux caves Lechapelais...mais les années passent et la motivation pour organiser des soirées et même y participer semble s'amenuiser à part pour quelques personnes...

En 1994, j'avais réussi à organiser un Bus au départ de Paris direction jena en ex allemagne de l'est pour une soirée convention mémorable (+ de 2000 personnes) et là on était loin des soirées parisenne qui réunissait en moyenne 150-200 personnes...

Les fans ont vieilli...et danser sur les mêmes titres depuis 20 ans ca fatigue un peu...
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar DM FOREVER » 12 Jan 2007, 14:47

En tout cas vous pouvez compter sur moi ! et sur les amis fans de DM qui m'entourent ! On en parle assez souvent ensemble et on trouve que par rapport à d'autres pays, allemagne, russie, pays de l'est...en France et même à paris il y a très peu voire quasi jamais de soirée DM et cela nous manque ! (en russie tout est prétexte pour une soirée DM : l'anni de Dave, Martin...du chien de Fletch) donc toutes bonnes initiative et volonté sont les bienvenues et j'accepte aussi de consacrer du temps pour amener de l'aide dans l'organisation de cette soirée pour qu'elle soit depeche modienne à souhait ! :inlove:
DM FOREVER ! Spread The News Around The World !!

Music For The Masses + World Violation + Devotional tour + Exciter + TTA Bercy I, II, III & Nîmes + 2009 : Stade De France + Nancy + London + Berlin + Leipzig + Carcassonne
DM FOREVER

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Jan 2007, 18:23

Alors moi, j' ai voté: "Qui serait pour et pourquoi?"...

En fait, je ne suis pas pour être contre, dans le sens où je suis pour qu' il y aie le maximum de rassemblements de fans, à Paris, éventuellement...
Par contre, je suis hyper pour, pour tous, que des regroupements s' organisent aussi en Province, pour les raisons citées un peu plus haut, avec lesquelles je suis d' accord. Je ne suis donc pas contre, du tout, être pour.

Certaines et certains de ce forum savent que suis en train, en ce moment, d' essayer d' élaborer un projet de ce type, en Ille Et Vilaine, pour le printemps ou l' été prochain... Beaucoup de gens me disent que c' est extrêmement compliqué et difficilement réalisable, mais je pense que cela vaut le coup de se donner un peu de peine pour au moins tenter d' y parvenir! Je n' ai pas de prétention particulière et je ne proclame pas non plus, ici, savoir faire aboutir un tel plan. Mais me lancer dans une action comme celle-ci, avec d' autres fans intéressés, ne me poserait aucun problème...

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 12 Jan 2007, 18:42

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Alors moi, j' ai voté: "Qui serait pour et pourquoi?"...

J'ai voté la même chose, ce qui permettrait de mettre un visage sur les pseudos (même si un topic à était ouvert à ce sujet..) et d'échanger de vrai "dialogues" autre que via le forum FV, mais c'est vrai que sur le forum il y a plusieurs niveaux de fans de dM... ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Jan 2007, 18:56

VIOLATION a écrit:
Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Alors moi, j' ai voté: "Qui serait pour et pourquoi?"...

J'ai voté la même chose, ce qui permettrait de mettre un visage sur les pseudos (même si un topic à était ouvert à ce sujet..) et d'échanger de vrai "dialogues" autre que via le forum FV, mais c'est vrai que sur le forum il y a plusieurs niveaux de fans de dM... ;)

Et moi je souhaiterais que tous les fans soient les bienvenus à un tel rassemblement. Peu importe leur niveau à propos de Depeche Mode!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Jan 2007, 19:22

Shine a écrit:A ce propos, à quand remonte la création du forum? Pour les 10 ans d'FV, l'idée serait sympa? :bigggrin:

Ok ça laisse deux ans alors pour préparer ta soirée :kewl:
Toutes les réponses à tes questions historiques se trouvent là.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 12 Jan 2007, 19:52

jmsmirnoffice a écrit:
Shine a écrit:A ce propos, à quand remonte la création du forum? Pour les 10 ans d'FV, l'idée serait sympa? :bigggrin:

Ok ça laisse deux ans alors pour préparer ta soirée :kewl:
Toutes les réponses à tes questions historiques se trouvent là.

Je demandais juste l'avis, c'est tout. Pas de conclusion hâtive... ;) Mais c'est vrai qu'un tel événement serait le bienvenu en France, et pour tous fans même étrangers!
Shine
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Jan 2007, 20:17

Pour faire démarrer la machine, pas besoin d' être nombreux... Tant que rien n' est lancé, les gens n' en seront pas convaincus... Enfin c' est ce que je pense!

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1168625986
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Jan 2007, 21:31

tibo a écrit:
Shine a écrit:Certains font bien plusieurs centaines de kms pour aller voir un concert? Donc je ne vois où est le probléme...

Le problème c'est que l'intérêt n'est pas le même. ce qui réunit ici les gens c'est le fait qu'ils sont fans de DM (à des degrés divers) pas fans des autres fans...

Complétement d'accord avec cette reflexion.

kissamode a écrit:Certes, on investira peut-être plus facilement pour aller voir un concert de DM que pour une soirée FV. Mais une fois dans l'année, je ne pense pas que ce soit impossible. Et il ne s'agit pas selon moi d'être fan des autres fans, mais juste de se rendre compte concrètement des personnes qu'on cotoie ici, qui ne sont pas que des êtres de clavier.

Le souci c'est qu'une giga-soirée ne permet pas vraiment de rencontrer des gens. A la limite pour voir les tronches par curiosité il y a un sujet trombinoscope.
Pour un concert on sait ce qu'on cherche et on sait ce qu'on va trouver, l'investissement est sans commune mesure avec une soirée ou l'on va soit voir des potes qu'on connait (et se limiter à ça) soit rencontrer furtivement des étrangers.

kissamode a écrit:C'est vrai qu'en fait on ne se connaît pas, mais être membre d'une même communauté (ça fait un peu secte tout d'un coup poussin) pose selon moi une sympathie de départ (mises à part les prises de tête, qui n'auraient d'ailleurs peut-être pas lieu de vive voix), laquelle sympathie fait qu'on peut parler plus facilement. Mais j'ignore quel est le degré d'investissement affectif de chacun; de mon point de vue d'étudiant pas marié pas d'enfant, et qui aime discuter sur ce forum avec des gens sympas de notre groupe préféré, la perspective d'une réunion est plutôt réjouissante. Mais je comprendrai très bien qu'une ppersonne avec un boulot et une famille choisisse de ne pas faire le déplacement, jugeant que ça n'en vaut pas la peine,

Bien résumé, pour ma part je viens ici pour échanger des trucs, infos et autres sur mon ordi avec des gens sympathiques. Je veux bien pousser jusqu'à rencontrer des gens dans ma région car ça peut être concretement intéressant dans le cadre de mon intéret pour DM (échanges, écoutes...). Aprés je ne suis pas en quête de rencontre et du coup je ne me sens pas trop concerné par ces rassemblements géants.

kissamode a écrit:Néanmoins je pense que rencontrer de nouvelles personnes, quelles que soient les circonstances, n'a en soi rien de négatif.

D'un point de vue technique, maintenant, c'est effectivement compliqué vu qu'on a tous un emploi du temps différent et des lieux de vie parfois éloignés les uns des autres, mais là j'enfonce une porte ouverte. Un samedi soir, à Paris, fin juillet?

Au final tu as raison, ce n'est pas négatif mais ça reste contraignant et difficile à organiser et celà vise un public demandeur qui est loin d'être majoritaire.

Je ne vais pas commenter les réponses suivantes mais je pense que l'on se dirige plus vers "une grosse soirée DM" que vers "une soirée FV" même si ce forum peut servir de relais, dans ce cas l'intéret de la soirée me semble plus évident pour le plus grand nombre (faire la fête sur du DM plutôt que rencontrer des gens).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar a ? of time » 12 Jan 2007, 22:19

j'ai voté contre une soirée sur Paris tout simplement parce que j'aimerais mieu sur Lyon et genève (appel au membres romands et de la région, Haute savoie, Ain, Jura....).
et pourquoi pas faire une tournée FV ? :fletch: :fletch:
a ? of time

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 12 Jan 2007, 22:29

jmsmirnoffice a écrit:l'intéret de la soirée me semble plus évident pour le plus grand nombre (faire la fête sur du DM plutôt que rencontrer des gens).

Les deux sont complètement compatibles, non?

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar isaleelee » 12 Jan 2007, 22:45

J'habite l'Alsace et je pense que Paris reste la meilleure idée. Si chacun se dit "pourquoi pas plus près de chez moi" on peut fermer le topic tout de suite. Et Paris, parce que généralement, c'est quand même la capitale qui est choisie, du moins pour les pays à la taille raisonnable (on va oublier les States ou la Russie, par exemple). On m'a offert le bouquin fait par les membres du fan club de Friends et il me semble y avoir lu que certains d'entre eux se rassemblent une fois par an, à Paris ; on y voit d'ailleurs la photo d'une de ces rencontres et ils sont quelques paires.

Enfin bref, si cela se précise, j'en suis, sous condition évidemment de pouvoir me libérer au boulot (ce qui ne serait qu'une soirée pour les parisiens et alentours se transformerait en virée de 2 jours pour les plus éloignés, alors il faut calculer).

Tiens... y'a pas le TGV Est en 2007 ? Depuis le temps qu'on nous bassine, depuis le temps qu'on nous le promet, maintenant que l'Alsace est prête à franchir les portes du no man's land, c'est l'occasion, fonçons !
isaleelee

Messagepar prodigy75 » 12 Jan 2007, 22:49

a ? of time a écrit:j'ai voté contre une soirée sur Paris tout simplement parce que j'aimerais mieu sur Lyon et genève (appel au membres romands et de la région, Haute savoie, Ain, Jura....).
et pourquoi pas faire une tournée FV ? :fletch: :fletch:

en même temps une soirée à Lyon il y en a déjà une demain...

http://web.archive.org/web/20070112204213/http://www.antigluck.com/

"faut se renseigner"
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar a ? of time » 12 Jan 2007, 23:16

merci je sais !!

;)

Edited By a ? of time on 1168637226
a ? of time

Suivante

Retourner vers Something to do