Poni hoax - Un groupe à découvrir

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dave1er » 20 Jan 2007, 17:45

Je n'avais jamais entendu parler de Poni Hoax. Ou du moins, je n'avais jamais pris la peine de m'interesser à ce groupe francais. Je connaissais juste leur nom car il apparait régulierement depuis un an dans les pages de D-Side, Magic ou les Inrocks.
Et puis jeudi dernier, un pote m'a trainé à leur concert en Suisse. Une cinquantaine de personne avait fait l'effort de se déplacer pour assister, malgré la tempête, à un concert plutôt intime en milieu tempéré (Club "Die Kaserne", Basel).
Je ne savais pas à quoi m'attendre étant donné que je n'avais jamais entendu la moindre chanson et que je ne savais meme pas quel style de musique ces cinq garçons étaient capable de produire avec leur synthés.
Une chose est sûre, c'est que je suis ressorti de leur concert largement convaincu de leur talent. Tellement enthousiaste même que je suis allé dire au chanteur du groupe tout le bien que j'avais pensé de leur prestation live. Il faut dire, et j'en suis le premeier étonné, que j'ai kiffé toutes les chansons qu'ils ont joué ce soir là. Mélange d'electro et de guitare, mix de new-wave et glam-rock, flirt du coté de Nick Cave, Girls in Haway ou influence grandiloquente de Pulp, ils ont un répertoire qu'on a l'impression d'avoir écouté toute sa jeunesse (les 80's pour ma part) et pourtant de découvrir un style nouveau, une identité propre. Ce concert punko-dark-festif fut jubilatoire.

Je vous invite à découvrir Poni Hoax si ils passent près de chez vous.

Poni Hoax in Magic
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 07 Mai 2010, 18:48

Un nouveau titre en écoute : "we are the bankers"

Edited By dave1er on 1273250915
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Retourner vers Autour de Depeche Mode