Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Devoted » 22 Jan 2007, 01:41

piamod a écrit:d'accord avec xoff ça donne encore envie car j'en ai déja acheter 4 des rematers donc c'est sur que je vais craquer pour ultra(et oui c'est un de mes albums préféres!)et black celebrationet le dernier ce sera exiter :zique:

Moi j'en ai déjà 5 (speak & spell, a broken frame, some great reward, music for the masses, et violator)
Je les veux tous !
J'attends surtout black celebration...
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Jan 2007, 01:45

exJCiter a écrit:Seul regret : que les sacd ne contiennent pas autant de chose que les dvd... j'imagine qu'un sacd n'a pas la mêem capacité de stockage !

Je ne sais pas, j'ai des albums assez longs en SACD et je pense qu'il y avait la place de coller au moins les B-Side au cul des albums de 40 minutes ! Pour des albums plus long en effet c'est peut-être pas possible.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Xoff » 22 Jan 2007, 08:59

J'attendais naïvement plus de contenu et surtout un peu d'inédit. C'était pas trop demandé me semble t-il ?
Si certains sont contents…:(

Edited By Xoff on 1169449211
freedom's a state
Xoff

Messagepar VIOLATION » 22 Jan 2007, 09:44

Xoff a écrit:J'attendais naïvement plus de contenu et surtout un peu d'inédit. C'était pas trop demandé me semble t-il ?

oui mais malheureusement, ça montre "toute la machinerie dM" c'est dire faire des réeditions, avec des bonus sans grand intérêt...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar BouleDM » 22 Jan 2007, 09:47

Bonjour,

perso, au départ, j'avais décidé d'en acheter qu'un (Violator of course ...) pour me faire une idée ... commandé, regardé et ...... j'ai craqué !! Déjà pour le packaging qui est très beau et pour le son ... la vidéo n'étant qu'un "bonus" ....

... tout ça pour dire que c'est de la balle et que les 4 derniers sont commandés aussi ... faite l'essai aussi : commandez en 1 (le préféré !!) et ensuite .... :)

;)

Edited By BouleDM on 1169452058
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Jan 2007, 09:52

En effet, c'est une bone façon de se faire une idée, perso j'avais commencé par mon préféré Music For The Masses et j'ai eu la même réaction que toi.
Pour les avis sur Violator, le topic spécial.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 22 Jan 2007, 11:24

VIOLATION a écrit:
Xoff a écrit:J'attendais naïvement plus de contenu et surtout un peu d'inédit. C'était pas trop demandé me semble t-il ?

oui mais malheureusement, ça montre "toute la machinerie dM" c'est dire faire des réeditions, avec des bonus sans grand intérêt...

Nan mais il faut arreter d'esperer tout et n'importe quoi là :)

Déja on en sera à la 3 eme vague de ré-édition. Vous avez vu des inédits sur les 2 premieres vous ?

Comparez un peu avec les remastering d'autres artistes. A part peut être Cure (et encore, vu la qualité sonore de certaines démos et live, ils auraient pu s'abstenir parfois), et Pet Shop Boys & Eurythmics (2nd CD de remixes, démos, inédits, B.Sides) une remasterisation d'un album, c'est en général l'album et point barre.
Dans certains cas on a le droit à quelques B.Sides (Tears For Fears)
Pour le cas DM, j'y trouve mon compte en tout cas. Car le principal, l'objet premier, c'est l'album remasterisé et on sent un véritable travail derriere.
Je suis très satisfait d'avoir toutes les B.Sides également en top son.
Et tout de même, 30mn de film par album, au bour du compte, ca aura fait 5h de reportages avec une très très grande partie inédite.
119-1049361005

Messagepar BouleDM » 22 Jan 2007, 12:46

Ben wala .... CQFD .... ;)
BouleDM

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Jan 2007, 13:53

waitingforwords a écrit:Comparez un peu avec les remastering d'autres artistes. A part peut être Cure (et encore, vu la qualité sonore de certaines démos et live, ils auraient pu s'abstenir parfois), et Pet Shop Boys & Eurythmics (2nd CD de remixes, démos, inédits, B.Sides) une remasterisation d'un album, c'est en général l'album et point barre.

Le sondage dm vs cure deluxe ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Xoff » 22 Jan 2007, 14:09

Oui ok pour tout ça, mais il y avait moyen de caser un ou deux inédits comme j'en parlais précédemment pour Exciter et Ultra. Oui il y a un travail mais bon il manque des choses. Il y a souvent des rééditions de pas mal d'artistes genre 6 mois après la sortie avec des bonus. Et là des années après, un travail de son, ok (perso j'ai pas le matos pour écouter ça…) et rien d'autres que des films pour combler. L'intérêt de ces films étant pour la plupart discutable… Bon j'arrête de polluer le topic.

PS : au lieu de nous faire une intégrale iTunes, les inédits fallaient les éditer en CD. Les remastered étaient me semble t-il l'idéal pour cela. See you comme dirait…;)
freedom's a state
Xoff

Messagepar armadawar » 22 Jan 2007, 14:36

PS : au lieu de nous faire une intégrale iTunes, les inédits fallaient les éditer en CD. Les remastered étaient me semble t-il l'idéal pour cela. See you comme dirait…

attends, attends, soit pas pressé! la poule aux oeufs d'or, faut pas l'étrangler, faut la laisser pondre!!
armadawar

Messagepar BouleDM » 22 Jan 2007, 14:38

Xoff a écrit:PS : au lieu de nous faire une intégrale iTunes, les inédits fallaient les éditer en CD. Les remastered étaient me semble t-il l'idéal pour cela. See you comme dirait…;)

... là ... complètement d'accord avec toi ... j'espère qu'il y aura une sortie cd autre que cette m**** de iTunes ... déjà espérons pour les DMBX 7 et 8 ...

;)
BouleDM

Messagepar spleenkir333 » 23 Jan 2007, 02:25

Je dois avouer que j'ai fait exactement comme jmsmirnoffice : je me suis acheté mon préféré : Music For The Masses, et là dans le temps des fêtes j'ai eu une boulimie de remasters: je me les suis tous achetés ! Les cure aussi ! Je dois avouer que A broken Frame n'est pas très intéressant à acheter... Violator je l'ai serré assez vite sur la tablette aussi. Peut-être que ce disque a trop été entendu et que j'en ai marre comme d'entendre Smells Like Teen Spirit de Nirvana...

Mais en général, ces achats en ont valu la peine ! Surtout Some Great Reward
spleenkir333

Messagepar The X Phil » 23 Jan 2007, 12:53

jmsmirnoffice a écrit:
waitingforwords a écrit:Comparez un peu avec les remastering d'autres artistes. A part peut être Cure (et encore, vu la qualité sonore de certaines démos et live, ils auraient pu s'abstenir parfois), et Pet Shop Boys & Eurythmics (2nd CD de remixes, démos, inédits, B.Sides) une remasterisation d'un album, c'est en général l'album et point barre.

Le sondage dm vs cure deluxe ;)

En soi, ça ne prouve pas grand-chose : j'ai voté pour les rééditions de The Cure (qui sont en effet loin devant), mais j'aime autant celles de DM. Les deux "projets" sont différrents : pour Robert, il s'agit de remasteriser les albums (sans rien perdre du mix original) et d'être le plus complet possible sur les morceaux avec les bonus. Pour DM, tout est axé sur le son (les albums en DTS déchirent quand même tout !), avec quand même une certaine recherche de complétude (les faces B, les morceaux présents sur les maxis...).

L'idéal serait un mix entre les deux : une rééditions de tous les albums remasterisés, avec des tas de bonus, et un DVD où l'intégralité serait en DTS !
The X Phil

Messagepar The X Phil » 23 Jan 2007, 12:55

Sinon, la date est toujours fixée au 26 février ?
The X Phil

Messagepar popcara » 23 Jan 2007, 13:37

En nouveauté sur les prochaines reeditions il y a egalement 6 titres du Live In Paris en bonus sur Exciter qui ne sont jamais sortis en CD :

The Dead Of Night
Sweetest Condition
Dream On
When The Body Speaks
Breathe
Freelove
popcara

Messagepar popcara » 23 Jan 2007, 13:48

The X Phil a écrit:Sinon, la date est toujours fixée au 26 février ?

Sortie des 4 prochains remasters prevues le 16 mars ou le 19 mars selon les sources .
Dejà dispo en pre-commande chez Cd-Wow :http://fr5.cd-wow.com/searchr....edition
popcara

Messagepar 119-1049361005 » 25 Jan 2007, 12:45

Xoff a écrit:Oui ok pour tout ça, mais il y avait moyen de caser un ou deux inédits comme j'en parlais précédemment pour Exciter et Ultra.

Des inédits ? quels inédits ? Y a pas d'inédits.

Pour un album de 12 titres, Gore compose 10-11 titres, ils claquent 1 ou 2 instrumentaux en faisant tourner les machines pendant la pause Nintendo et à la limite, quelques B Sides pour les singles. Si il y avait des inédits, ca se saurait à force.
119-1049361005

Messagepar Xoff » 25 Jan 2007, 18:04

Xoff a écrit:Pareil, pour ultra, ils auraient pu y mettre l'intégrale du concert de Londres de 1997 à L'adrenaline Village soit L'intro (junior painkiller je crois), Home et Never let me down again. pour Exciter, il y avait bien des titres du concert de Philadelphie dont on a des titres sur le DVD de Freelove et sur des boots issus des passages radios. Ils ne se foulent quoi…:(

Ceux là…
freedom's a state
Xoff

Messagepar paisley1985 » 25 Jan 2007, 18:23

waitingforwords a écrit:
Xoff a écrit:Oui ok pour tout ça, mais il y avait moyen de caser un ou deux inédits comme j'en parlais précédemment pour Exciter et Ultra.

Des inédits ? quels inédits ? Y a pas d'inédits.

Pour un album de 12 titres, Gore compose 10-11 titres, ils claquent 1 ou 2 instrumentaux en faisant tourner les machines pendant la pause Nintendo et à la limite, quelques B Sides pour les singles. Si il y avait des inédits, ca se saurait à force.

.....des inédits il en existe...mais très peu cependant....par contre je verrais avec grande joie la sortie des Home versions et Alternate takes de Martin des chansons de DM !!!
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs