Internet + télé + téléphone - Comment s'y retrouver?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar VIOLATION » 25 Jan 2007, 19:59

Les Français s'arrachent les forfaits « trois en un » incluant le téléphone fixe, la télé et Internet haut débit. L'arrivée d'un distributeur comme Darty relance la concurrence. Mais attention à la crise de nerfs au moment de l'installation.

Un comparatif à était fait par le http://www.leparisien.fr sur les différentes offres internet+TV+téléphone..

Comparatif...(suivez le lien)...

Edited By VIOLATION on 1169748023
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 25 Jan 2007, 20:26

VIOLATION

Messagepar angeltatoo » 25 Jan 2007, 23:18

Il y a ce site aussi qui est bien pratique (mais moins de blabla) : Coach ADSL

Edited By angeltatoo on 1169760000
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar Ayakano » 25 Jan 2007, 23:36

... je suis chez free en degroupage total ...

j'ai la chance d'être à 526 metres du dslam alors j'ai la tv, l'adsl 2+ (à 1,6 mo/s de débit descendant max) et le tel illimité pour 29€/mois ...

plus d'abonnement à france telecom ... ouf !

j'apprécie le disque dur intégré à la freebox hd ... sans supplément contrairement à neuf (5€/mois en +)

je pense que c'est la meilleure offre qu'on peut avoir (malgré ce qu'on peut lire chez "coachadsl.com")

mais attention de bien savoir à combien vous etes du dslam pour eviter la deception et les mauvaises surprises ...

http://www.degrouptest.com/

edit: désolé angeltatoo :-) le site coachadsl.com n'est plus mis à jour depuis le 24 juin 2006 ...

Image

Edited By Ayakano on 1169801873
Image
Ayakano

Messagepar davina » 26 Jan 2007, 11:26

Comme Ayakao je suis chez Free et cela depuis leurs débuts, j'en suis plus que satisfaite (contrairement à Noos que j'avais avant....) je n'ai eu aucun souci depuis et jamais besoin d'appeler la hotline. Par contre je ne suis pas dégroupage total, je préfère quand même garder mon abonnement à FT. Tout le monde autour de moi est chez Free, ils sont satisfaits aussi à 100% c'est vrai que le disque dur intégré pour pouvoir enregistrer c'est top et la vitesse de connexion est imbattable je pense..
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar popcara » 26 Jan 2007, 13:36

Sur 01net , il y a un test comparatif sur la qualité fait sur Paris et Marseille des differents FAI en TV Internet telephone:
http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=adsl

Edited By popcara on 1169811391
popcara

Messagepar Shine » 26 Jan 2007, 15:02

J'habite Cambrai (ville moyenne du Nord d'env. 50000 habitants). Je suis chez Orange, pas de dégroupage, pas encore de télé et je paye 24,90 pour une connexion 1Go! C'est du délire à voir les variation de tarif et options disponibles chez les uns et chez les autres... Bref, j'attend mon déménagement au plus vite pour résilier mais je ne sais vers qui me tourner...

Edited By Shine on 1169816603
Shine
Admin

Messagepar Ayakano » 26 Jan 2007, 15:21

là tu as tout les dslam degroupés par free dans le pas de calais :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

un site incontournable pour ceux intéréssés par free !

un chouette site aussi pour les infos free:

http://www.freenews.fr/npc.php

Edited By Ayakano on 1169818066
Image
Ayakano

Messagepar Rosebowl » 26 Jan 2007, 15:31

Je suis chez NOOS avec une offre globale (TV + tel + net 1 Méga) en dégroupage complet. Pas d'abonnement téléphonique chez FT.
Après moults problèmes sur le téléphone, la situation s'est stabilisée il y a quelques mois (je croise les doigts pour que cela dure) soit au bout d'un an après souscription. La Hot-line et le SAV sont à ch... à tel point qu'il y a chez eux une offre beauoup plus intéressante (qui me ferait économiser 20 Euros par mois) que je ne souhaite pas souscrire car qui dit changement d'offre dit re-souscription pour 12 mois d'abonnement sans pouvoir résilier s'il y a des problèmes.
C'est clair que le jour où je déménage, je les vire !
Il y a d'ailleurs ce jour une double page dans le journal gratuit "20 mn" sur les déboires des clients de cet opérateur ainsi qu'un petit classement des opérateurs préférés des français : AOL arrive en tête devant Wanadoo.
Rosebowl

Messagepar yann » 26 Jan 2007, 15:33

Avec une TV 1080p comme tu as violation, le satellite est pour l'heure le meilleur choix, il n'y a pas mieux
Beaucoup de personnes que je connais résilient ces contrats tel+internet ou la triplette car cela pose pas de problème, que ce soit en qualité de réception pour le tél ou la tv ...bref beaucoup de négatif, qui me pousse à...attendre...

ceci dans le NORD de la France, à Douai...vous savez ..à côté du fameux hangar....

Edited By yann on 1169818460
yann

Messagepar Shine » 26 Jan 2007, 15:37

Ayakano a écrit:là tu as tout les dslam degroupés par free dans le pas de calais :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

Je ne vois rien sur Cambrai...
Shine
Admin

Messagepar Ayakano » 26 Jan 2007, 15:39

... oui cambrai n'est pas degroupé par free ...

... c'etait juste pour savoir quel endroit du 59 est degroupé par free ...

sinon, il semble que tu es degroupé par neuf cegetel ...

http://www.degroupnews.com/reseau/dep59/CAM59.html?PHPSESSID=sp3

verifie sur le site du neuf en tapant ton n° de tel !

si je fais un n° au pif du 59:

0327810424 par ex ... avec degrouptest.com, le resultat:

c'est degroupé par orange et neuf cegetel ...

mais pas de tv possible avec neuf cegetel à cambrai apparemment ...

drôle de degroupage par neuf ...

yann a écrit:Avec une TV 1080p comme tu as violation, le satellite est pour l'heure le meilleur choix, il n'y a pas mieux
Beaucoup de personnes que je connais résilient ces contrats tel+internet ou la triplette car cela pose pas de problème, que ce soit en qualité de réception pour le tél ou la tv ...bref beaucoup de négatif, qui me pousse à...attendre...

ceci dans le NORD de la France, à Douai...vous savez ..à côté du fameux hangar....

c'est clair pour canal+ par ex: j'ai gardé le mediasat car l'image est bien meilleure qu'avec la freebox ...

le satellite pour la tv "privée" c'est le mieux ...

aprés les autres chaines, je m'en fiche un peu car je les regarde qu'occasionnellement ...

mais jamais je mettrai canal+ via adsl de free ... j'aurais surement droit au cubes et freeze qui apparaissent parfois etc.

par contre pour avoir l'adsl c'est le top ... et je prend le bouquet freebox comme un +, et le tel illimté/degroupage total comme un + aussi ...

Edited By Ayakano on 1169820132
Image
Ayakano

Messagepar VIOLATION » 26 Jan 2007, 16:10

yann a écrit:Avec une TV 1080p comme tu as violation, le satellite est pour l'heure le meilleur choix, il n'y a pas mieux

Je connais quelqu'un qui avait une offre via "Le Neuf" internet+TV+téléphone et quand il regardait la TV l'image était sacadé pas de la mosaique et ce n'était pas agréable à regarder..

Vaux mieux attendre...

Edited By VIOLATION on 1169822767

VIOLATION

Messagepar julianette » 26 Jan 2007, 16:32

Je suis chez Free depuis décembre dernier, et je n'ai aucun problème de connection, aucune panne (pour l'instant) et j'apprécie énormément le fait de ne plus avoir d'abonnement téléphonique à payer !! j'ai reçu la Freebox en deux semaines à peine, l'installation est super simple (il faut juste penser à mettre les antennes sur chaque boitier...), les nouveaux abonnés ont droit à des chaines gratuites pendant 1 mois (voire 1 mois et demi) et le réabonnement de chaines supplémentaires n'est pas exagérée et est immédiat par internet (exemple Paris Première, on paye moins d'un euro par mois...).

je n'ai pas encore essayé les enregistrements sur ma Freebox, mais çà ne saurait tarder... de plus, on a la possibilité d'acheter à moindre cout des films et concerts ...
julianette

Messagepar yann » 26 Jan 2007, 16:41

VIOLATION a écrit:

Je connais quelqu'un qui avait une offre via "Le Neuf" internet+TV+téléphone et quand il regardait la TV l'image était sacadé pas de la mosaique et ce n'était pas agréable à regarder..

Maux mieux attendre...

Le magasine WHAT'S HIFI avait fait un comparatif là-dessus et la tv par ADSL était très loin d'être satisfaisante....
et il privilégiait -et de loin- le satellite
yann

Messagepar Ayakano » 26 Jan 2007, 18:02

oui c'est vrai, le satelitte est plus fiable, meilleure image (moins compressée)... d'ailleur on a toujours canalsat et canal+ avec la parabole et le mediasat ...

j'ai toujours payé 29€ par mois pour l'adsl depuis que ça existe mais à présent, pour ce prix, on a tv freebox + adsl 2+ + tel illimité - abonnement france telecom pour le même prix ...

bref, je ne migrerai pas les abonnement à canal en adsl ... quitte à payer encore 8€ par mois pour la location du mediasat ...

Edited By Ayakano on 1171372527
Image
Ayakano

Messagepar VIOLATION » 24 Fév 2007, 18:12

Un guide venant de la DGCCRF "Guide Pratique Des Communications Electronique est en ligne pour s'y retrouver : http://www.industrie.gouv.fr/pdf/guide_pratique.pdf

VIOLATION

Messagepar exJCiter » 25 Fév 2007, 10:49

Free est en général le 1er à proposer des innovations. C'est un bon point pour eux.

Par contre, en zone dégroupée, les mises en services peuvent être extremement longues. Bien plus qu'en passant par France Telecom.

En zone non dégroupée, comme en zone dégroupée, c'est très bien quand ça marche... mais le jour ou ca tombe en panne pour une raison ou une autre, c'est très difficile de se faire dépanner rapidement (d'un coté free joue sur le fait que ca vient pas d'eux mais de FT et de l'autre, FT qui parait-il ne se presse pas pour dépanner les lignes utilisée par les concurrents !)

Bref un sav assez déplorable chez Free (c'est du vécu) Idem chez Alice (testé aussi). Orange fait-il mieux ? Par forcement, mais en zone non dégroupée ca fait un interlocuteur de moins (au travail on passe par eux pour cette raison).

En ce moment je suis chez noos et étrangement ca se passe plutôt bien, y compris au niveau sav !! Je dois passer prochainenement en 100Mb (mais avec un ridicule 256Mo en upload ! + une limite ridicule vu le débit). Pas de pb avec la TV ou le Téléphone !
exJCiter

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?