Christophe willem - Vous en pensez quoi?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 100window » 18 Jan 2007, 14:42

Bon, ca fait quelques temps maintenant que l'envie me taraude de lancer ce sujet sans oser, de peur de me faire lyncher...

Bref... Bien que je sois fan de DM, de musiques électroniques en général et particulièrement de musiques "ardues" et expérimentales, j'adore regarder les émissions de variétoche genre star academy et nouvelle star... Mea culpa, je suis désolé mais ca me relaxe, tout en sachant très bien les mécanismes qui se cachent derrière (manipulation, stratégie commerciale, voyeurisme - surtout star ac - , pompe à fric et tutti quanti... messieurs mesdames les détracteurs, je vous mâche la besogne... :) ).

Bien, reste que par delà cette grande "machination audiovisuelle", il reste des candidats qui possèdent un REEL talent. Je trouve qu'il serait injurieux pour ces artistes (en tout cas certains peuvent être qualifié comme tels) de ne pas le reconnaitre... et je dois avouer que j'ai été complètement abasourdi par les prestations de Christophe Willem sur le plateau de la nouvelle star... une voix exceptionnelle, pas seulement par sa puissance (car puissant ne signifie pas exceptionnel, beaucoup confondent...) mais surtout par le nombre incroyable de nuances et de subtilités qu'il est capable de développer. Parallèlement à cela, on voit que c'est un garçon intelligent, qui comprend ce qu'il chante (c'est rare, meme chez des chanteurs confirmés) et dont la sobriété m'émeut beaucoup. Une qualité d'interprétation magistrale.

Alors je ne sais pas ce qu'il adviendra de la carrière de Christophe Willem : se fera-t-il phagocyter par l'industrie du disque? Sera-t-il juste une starlette de passage? Un buzz qui s'éteindra aussi vite qu'il est arrivé? Franchement, je ne l'espère pas... Pour moi, cet interprète (je n'ai pas pu juger encore de ses talents de compositeurs) mérite une place au sein de la chanson française, et une place de choix...

Voilà, c'est dit :bigggrin:

100window"j'assume".
100window

Messagepar Bliss69 » 18 Jan 2007, 18:38

J'aime aussi cet artiste car il me touche & c'est chose rare enfin je parle pour ceux qui sont les plus "exposés" hein sinon il y en a plein des petites pepites quand on cherche bien.

J'espère vraiment qu'il ne se laissera pas emporter dans un grand n'importe quoi varietoche à 2 balles, ce serait du gachi. Vraiment rare sont les bons interprètes. Il a interprété plusieurs chansons sur le plateau de "la nouvelle star" qui était plutôt casse gueule du genre du Polnareff ou pire Plastic Bertrand. A chaque fois j'ai trouvé qu'il s'appropriait les chansons. C'est vraiment un bon interprète.

A noter aussi que beaucoup de critiques musicales ont été plutôt positives à son sujet. Voila Voila.

Bliss69 "Wait & See" :hehe:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar good evening pasadena » 18 Jan 2007, 19:05

Bliss69 a écrit:A noter aussi que beaucoup de critiques musicales ont été plutôt positives à son sujet. Voila Voila.

Tout à fait il a même eu droit à des articles élogieux dans "Le Monde 2" et "Les Inrockuptibles"...

Moi aussi j'ai succombé, j'ai récupéré sur le net toutes ces prestations dans "la nouvelle star" et vraiment je ne m'en lasse pas !!!

Maintenant j'attend de voir ce que va donner son album...J'ai entendu parler de collaborations avec Zazie ou encore Philippe Katerine...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Stjarna76 » 25 Jan 2007, 18:36

+1 :inlove:

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été écrit !!! :)
Et moi aussi j'ai pu récupérer quelques unes de ses prestations (malheureusement pas toutes) et je les réécoute avec toujours autant de plaisir !!
Stjarna76

Messagepar davina » 26 Jan 2007, 12:53

J'adore tout simplement... :inlove: c'est le 1er chanteur de télé réalité qui me touche autant, à chacune de ses prestations je restais scotchée devant mon écran avec des frissons partout...il a une voix magnifique avec des possibilités incroyables, s'en est bluffant !! Après il faut que ses chansons tiennent la route parce que si on lui file des chansons nazes il risque de passer aux oubliettes comme pas mal de candidats précédents doués mais qu'on a pas aidé...idem si on ne lui fait pas de pub, s'il ne passe pas à la télé ou en radio ça va être dur...je croise les doigts pour lui...normalement c'est Zazie qui va s'occuper de son album !!

Par contre où puis-je trouver toutes ses presta télé j'aimerai bien les revoir ?
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar 100window » 26 Jan 2007, 13:24

davina a écrit:Par contre où puis-je trouver toutes ses presta télé j'aimerai bien les revoir ?

Si tu veux juste les voirs, essaye youtube ou dailymotion (, y'a à peu près toutes ses prestations. Si tu veux les enregistrer sur ton disque, y'a pas mal de trucs aussi sur la mule.par exemple
100window

Messagepar Shine » 26 Jan 2007, 14:48

Le probléme avec ce genre de personnage, c'est qu'il y'en a plein. Ils sont beaux, ils ont de la voix, du charisme, chantent bien mais c'est tout (ma voisine chante à merveille et ce n'est pas pour autant qu'elle en fait carrière). Perso, moi j'attends avant tout des gens qui écrivent, composent et interprétent... La, ce ne sont que des interprètes qui me font ni chaud ni froid. Johnny Hallyday, Céline Dion, ect... en sont les parfaits exemples! Une qui me sort par tous les trous, c'est la miss Dominique qui se prend pour Tina Turner!

Edited By Shine on 1169815949
Shine
Admin

Messagepar 100window » 26 Jan 2007, 15:05

Shine a écrit:Perso, moi j'attends avant tout des gens qui écrivent, composent et interprétent... La, ce ne sont que des interprètes qui me font ni chaud ni froid.

Jusque 2003, Gahan ne te faisait donc ni chaud ni froid :bigggrin:

100window "cqfd"
100window

Messagepar 100window » 26 Jan 2007, 15:08

Shine a écrit:Le probléme avec ce genre de personnage, c'est qu'il y'en a plein. Ils sont beaux, ils ont de la voix, du charisme, chantent bien mais c'est tout

1/ je ne suis pas certain qu'il y ait "plein" de Christophe Willem... ca se saurait.

2/ c'est déjà pas mal :)
100window

Messagepar Shine » 26 Jan 2007, 15:13

Pour moi, il fait parti d'un tout (un groupe): Depeche Mode
De plus, en solo, je suis de ceux qui n'ont pas vraiment accroché sur les Monstres de Papiers et je ne me cache pas pour dire que la voix de Gahan à côté de Gore, c'est du pipi de chat (surtout depuis une 10aine d'année). Cependant, j'adore le groupe au complet, leur présence scénique, la manière dont ils ont évolué au fil du temps et leur discographie sans faille!
On reparlera de Willem dans 20ans :langue:

Edited By Shine on 1169817320
Shine
Admin

Messagepar davina » 26 Jan 2007, 16:08

justement Christophe willem est loin du typique beau gosse, il est loin d'être beau d'ailleurs...lors de son casting quand il est arrivé avec sa dégaine venue de nul part il partait perdant, c'est pas pour rien qu'on le surnomme la tortue et pas gueule d'ange... et comme disait 100window si y'en avait des tas comme lui avec cette voix magnifique ça se saurait....après comme je l'ai dis, s'il est mal entouré il fera un bide et on entendra plus parler de lui...
davina

Messagepar Stjarna76 » 26 Jan 2007, 17:40

Shine a écrit:Le probléme avec ce genre de personnage, c'est qu'il y'en a plein. Ils sont beaux, ils ont de la voix, du charisme, chantent bien mais c'est tout (ma voisine chante à merveille et ce n'est pas pour autant qu'elle en fait carrière). Perso, moi j'attends avant tout des gens qui écrivent, composent et interprétent... La, ce ne sont que des interprètes qui me font ni chaud ni froid. Johnny Hallyday, Céline Dion, ect... en sont les parfaits exemples! Une qui me sort par tous les trous, c'est la miss Dominique qui se prend pour Tina Turner!

Jusqu'à maintenant, il n'a été qu'interprète. Pourtant, il compose lui-même des chansons (après je ne sais pas ce que valent ses compos mais ne jugeons pas avant de les avoir entendues). Il n'y aura peut-être pas de chansons à lui sur son 1er album, mais pourquoi pas par la suite. Et même s'il n'était qu'interprète, quel interprète !!!! D'habitude moi non plus ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est sympa à regarder sans plus (sauf Thierry Amiel que j'aimais beaucoup aussi) mais, Christophe, je l'ai souvent trouvé meilleur que les chanteurs/groupes originaux. D'ailleurs maintenant, quand j'entends à la radio les versions originales des chansons qu'il a interprétées, je les trouve souvent très fades par rapport à ses versions à lui. Parce que c'est là son talent : il s'approprie les chansons et les fait à sa sauce (en plus pour une même chanson, ses interprétations sont toujours un peu différentes). Il ne les interprète pas bêtement en essayant de faire une pâle copie conforme de l'original. Et la présence scénique, il l'a aussi !

Et comme l'a dit Davina, ce n'est pas un beau gosse. D'ailleurs, les gens se sont souvent foutu de sa gueule (les jurés de la Nouvelle Star les 1ers). Il y a même des journalistes qui lui ont demandé comment il faisait pour supporter son physique !!! Mais bizarrement il devient beau (et même sexy !!! :o ) quand il chante et danse etc.

Alors, attendons son 1er album, voir ce que ça donne !

Cela dit, tout le monde n'est pas obligé d'aimer. Chacun ses goûts. Et ça ne s'explique pas. Il parait même qu'il y a des gens qui n'aiment pas Depeche Mode !!! Incroyable :bigggrin:

Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que la Miss Dominique qui se prend pour une diva est insupportable !!
Stjarna76

Messagepar Stjarna76 » 26 Jan 2007, 18:11

davina a écrit:Par contre où puis-je trouver toutes ses presta télé j'aimerai bien les revoir ?

Normalement tu peux les télécharger ICI. Je viens de trouver ce site donc je ne sais rien de la qualité du son, de la vidéo etc...

ça va me permettre de télécharger les prestations que je n'avais pas :fletch:
Stjarna76

Messagepar 100window » 26 Jan 2007, 19:52

Stjarna76 a écrit:

Normalement tu peux les télécharger ICI.

merci!!!
100window

Messagepar davina » 27 Jan 2007, 01:01

merci Stjarna76 !! :rock: je suis en train de toutes les regarder et c'est un pur plaisir !! :zique:

Edited By davina on 1169853735
davina

Messagepar Stjarna76 » 27 Jan 2007, 18:25

Mais, de rien :rougir:

C'est vrai que c'est sympa de le revoir !!
Stjarna76

Messagepar good evening pasadena » 27 Jan 2007, 18:59

D'après le site http://www.christophe-willem.com/main.php

Le single serait diffusé en radio à compter du 19/02, et l'album qui devrait s"appeler "élu produit de l'année" sortirai courant avril.

Patience, patience...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Bliss69 » 23 Fév 2007, 14:57

Alors le single "Elu produit de l'année" devrait passé en radio le 28/02/07 dixit son space msn sur le quel d'ailleurs vous pouvez en entendre un extrait.

Attention protégez vos oreilles!!! Parce que si les paroles sont sympas, la musique beurk!!!! Une daube ce truc!

C'est dommage de gacher une si jolie voix, m'enfin... Il y en faut pour tout les goûts. Je suis super déçue!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar davina » 23 Fév 2007, 15:54

ouh la la Bliss tu me fais peur là..c'est bien ce que je craignais, qu'on lui fasse faire de la M****...si c'est le cas ils passera vite aux oubliettes d'autant plus que la nouvelle star recommence la semaine prochaine donc les gens vont se ruer la dessus et plus penser à autre chose, de nouveaux candidats vont apparaitre et feront oublier les anciens comme tout les ans...
davina

Messagepar Bliss69 » 23 Fév 2007, 16:09

davina a écrit:ouh la la Bliss tu me fais peur là..c'est bien ce que je craignais, qu'on lui fasse faire de la M****(...)

Ben ecoute clique sur le lien(içi)tu te feras ton propre avis. Il se peut que toi, tu aimes. :hehe: Par contre les paroles sont ironiques à souhait, ça j'adore!

Moi je trouve que c'est très en dessous de ce qu'il "peut" faire & musicalement parlant zéro prise de risque! Mais, il faut toucher le "grand public".... Là c'est banco, je pense.

Après libre à lui de decider où il veut aller...

Bref bref... Déçue je suis.
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode