Dvd ou vhs live - Lequel est le meilleur?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Dvd ou vhs live - Lequel est le meilleur?

101
6
11%
Devotional
27
50%
One Night In Paris
5
9%
Touring The Angel : Live In Milan
8
15%
The World We Live In And Live In Hamburg
8
15%

Nombre total de votes : 54

Messagepar thoby_44 » 17 Jan 2007, 20:31

De plus, on ne voit presque jamais le public.

Certe on le voit peu, mais on l'entend contrairement a one night in paris :inlove:(écoute le passage ou ils enchainent les 4 "reach out and touch faith" et tu veras la difference entre les deux.

Live in Hamburg car j'adore les nombreux plans de coté qui permettent de voir Alan, Martin et...Fletch tater du clavier. Chose qui disparu totalement par la suite dans la manière de monter leurs concerts et c'est bien dommage.

tout a fait daccord, surtout que wilder tate plutôt bien du synthé, et quand on les voit jouer, ils font rien de bien compliquer(cf martin gore sur le touring the angel sur world in my eyes) alors que certains morceaux de DM ont quand même l'air assez dur a joué (dans le dvd bonus de a broken frame on voit wilder joué my secret garden, c'est tout de suite plus impressionant).
thoby_44

Messagepar VIOLATION » 27 Jan 2007, 19:03

D'ailleurs celà serait bien de faire une réedition de la vidéo The World We Live In And Live In Hamburg et la mettre sur DVD (car à ma connaissance ce n'est pas le cas, il me semble...)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar yann » 27 Jan 2007, 19:05

pas officiellement en tout cas....
yann

Messagepar VIOLATION » 27 Jan 2007, 19:07

Disons que peux retrouver en vente le DVD de The World We Live In And Live In Hamburg mais à partir d'une copie VHS donc sans grand intérêt... et comme tu peux le signaler pas officiellement... un jour peux-être...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar a ? of time » 03 Mar 2007, 13:54

Un vote de plus pour "THE WORLD WE LIVE IN AND LIVE IN HAMBURG"
a ? of time

Messagepar Ghadzoeux » 04 Mar 2007, 11:03

Nothing to do ? a écrit:Live in Hamburg car j'adore les nombreux plans de coté qui permettent de voir Alan, Martin et...Fletch tater du clavier. Chose qui disparu totalement par la suite dans la manière de monter leurs concerts et c'est bien dommage.

Autrement le Devotional est trés bien placé pour les non fioritures, la puissance du son et la qualité du concert tout simplement.

Nothing to do ?

+1 pour le live à Hamburg, pour moi c'est vraiment super sympa et intéressant de les voir jouer et du coup ça fait cruellement défaut depuis
en même temps depuis la disparition de Wilder... (ça va virer au running gag)
Image
Ghadzoeux

Messagepar Ghadzoeux » 04 Mar 2007, 11:06

thoby_44 a écrit:alors que certains morceaux de DM ont quand même l'air assez dur a joué (dans le dvd bonus de a broken frame on voit wilder joué my secret garden, c'est tout de suite plus impressionant).

jouant moi-même du clavier à un très modeste niveau, et ayant été auto-formé sur Depeche Mode, je ne peux que te contredire
à part Wilder qui devait volontairement rechercher la difficulté en jouant plusieurs choses à la fois, à 3 claviers tout est parfaitement jouable sans être un excellent musicien :)
pour preuve dans Behind the Wheel, la mélodie de départ (par petits groupes de 3 notes) et celle qui suit dans l'intro sont extrêmement simples à jouer ensemble. par contre la mélodie avec le son de voix qui vient plus tard est un poil plus difficile car souvent à contretemps. et bien c'est celui-ci que joue Wilder en même temps que la mélodie complexe de l'intro, quand Fletch ne joue que le truc à trois notes tout simple... c'est vraiment ce que j'appelle se compliquer l'existence ^^ bon après c'est sûr il y a Martin qui joue ses 4 notes à la guitare, du coup il ne fallait pas donner du trop compliqué à Fletch...

et ça s'est méchamment simplifié depuis Ultra en gros.

Edited By Ghadzoeux on 1172999384
Image
Ghadzoeux

Messagepar GUIZMO » 04 Mar 2007, 12:19

101 en VHS la version dvd non sous-titrée constituant un véritable foutage de gueule.
ce n'est pas qu'un simple concert c'est tout ce qu'il y a autour du groupe et la bande de fans, la traversée des EU, et pour le fun les look des années 80.
GUIZMO

Messagepar BouleDM » 04 Mar 2007, 20:39

VIOLATION a écrit:Disons que peux retrouver en vente le DVD de The World We Live In And Live In Hamburg mais à partir d'une copie VHS donc sans grand intérêt... et comme tu peux le signaler pas officiellement... un jour peux-être...

Ha bon ?? "The World We Live In And Live In Hamburg" est sortie en laser disc aussi ... ;)

Nota : chouette ta signature ... :bigggrin:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar MarieLeeGahan » 04 Mar 2007, 23:26

Sans conteste DEVOTIONAL :rock: , les émotions, les couleurs sombres et la grande qualité visuelle de la scène forment le match parfait. C'était une grande messe pour les fans de DM...l'ouverture du spectacle tout en douceur derrière les grands panneaux de rideaux nous préparait à un grand moment...Le montage et les mouvements de caméras sont superbes également.
MarieLeeGahan
MarieLeeGahan

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions