Celle que vous n'aimez pas! - ... après la préférée.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Celle que vous n'aimez pas! - ... après la préférée. lol

A pain that i'm used to
5
3%
John the revelator
4
2%
Lilian
14
7%
The darkest star
22
11%
Suffer well
2
1%
The sinner in me
3
2%
Precious
2
1%
Macro
32
16%
I want it all
25
13%
Nothing's impossible
4
2%
Introspectre
62
32%
Damaged people
20
10%

Nombre total de votes : 195

Messagepar Purple Girl » 09 Mai 2006, 17:25

Archos a écrit:je dirais les titres de Martin bien que macro prenne une dimension tout autre quand le refrain est chanté par Dave...

Alors j'en conclues donc que tu préfères les titres écrits et chantés par Dave... Comme un serpent de mer, le "je m'ennuie quand Martin chante" réapparait...
Tu dis "macro prend une autre dimension quand le refrain est chanté par Dave", gahanolisme extreme intéressant, hé Coco, Dm ce n'est pas seulement Dave et heureusement d'ailleurs...
J'ai l'impression que ça fait chier quelques personnes que ce soit Martin le génial songwriter...
Pour ma part, 2 titres m'ennuient, Lillian et Damaged People, et je connais ce titre par coeur. Nothing Impossible ne me touche pas. En fait pour résumer le top de Playing The Angel pour moi, c'est surtout Macro, The Darkest Star, John The Revelator, I want it all, suivi des autres...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar justme » 09 Mai 2006, 20:03

clarke a écrit:"Darkest star" est nullissime!!!! rien, bidon, nul , à chier!!!! dehors!!! honteux, pour un groupe comme depeche mode!!

Parcontre je ne comprnd pas du tout ceux qui ont osé mettre "Lilan".. quel morceau!! énorme,:!!! du vrai DM!!

Ben dis donc...

Il me semble qu'on est en train de parler de goût non?

Pour ma part, j'ai voté Lilian, qui ne me procure aucune émotion, aucune plaisir, et dont je n'accroche ni à la mélodie, ni à la voix, ni aux paroles.

Quand à "The Darkest star", je ne peux pas l'écouter sans décoller à douze milles pieds, et je ne m'en lasse pas.

Je ne vois pas très bien ce que des mots comme "bidon", "nul", "à chier" ont à faire dans un vote de goût.

Par ailleurs, je vois que beaucoup ont voté "pour" I want it all. Et ça me conforte dans l'idée que les goûts et les couleurs, ça ne se discute vraiment pas, car j'ai été fascinée dès la première écoute, et je continue à adorer. Rien que la première phrase "i see a river, it's ocean that i want" me transporte dans un voyage en image. Quand aux mélanges des deux voix à la fin, j'en frissonne encore, particulièrement en live.

Intéressant sondage...
Contente d'avoir pris mon temps pour voter ;)
the fire still burns...
justme

Messagepar daveforever » 17 Mai 2006, 19:08

justme a écrit:Par ailleurs, je vois que beaucoup ont voté "pour" I want it all. Et ça me conforte dans l'idée que les goûts et les couleurs, ça ne se discute vraiment pas, car j'ai été fascinée dès la première écoute, et je continue à adorer. Rien que la première phrase "i see a river, it's ocean that i want" me transporte dans un voyage en image. Quand aux mélanges des deux voix à la fin, j'en frissonne encore, particulièrement en live.

c'est joli ce que tu dis là...

J'ai eu du mal à apprécier the darkest star au début, maintenant c'est celle que je préfère sur l'album...

J'ai voté macro, celle pour laquelle j'accroche le moins; pas du tout parce que c'est Martin qui la chante (d'ailleurs je classerais the damaged people en numéro 2) mais car elle ne me procure aucune émotion particulière; d'ailleurs je la zappe souvent à l'écoute de l'album...
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar Someonewhocares » 02 Aoû 2006, 19:01

J'ai voté pour the darkest star, je n'accroche pas. Je la ressens comme ennuyeuse, mais c'est un ressenti pas un jugement de valeur. Mais parfois il y a des titres qu'on redécouvre plus tard, c'est même intéressant que certains soient moins évidents à appréhender, nous résistent un peu. Mais aujourd'hui mercredi 2 août 2006 à 18H52 à ma montre le petit prince ( oui bon quoi? un commentaire :bad: ) c'est the darkest star... :)

Someone "somebody" whocares
Someonewhocares

Messagepar Rosebowl » 02 Aoû 2006, 21:12

Damaged People. Question de feeling !
;)
Rosebowl

Messagepar lovely head » 02 Aoû 2006, 22:32

J'ai voté pour Macro parce que j'ai jamais vraiment accroché. Elle ne me fait rien ressentir, je la zappe souvent. Cela dit j'aurait pu voter Introspectre, Damaged People ou encore The Darkest Star que je n'aime pas des masses non plus.

J'adore vraiment I Want It All par contre, c'est marrant de la voir en 3e position !
lovely head

Messagepar g_loffredo » 03 Aoû 2006, 15:32

Lilian
listen to my music at: www.myspace.com-georgesloffredo
g_loffredo

Messagepar popcara » 10 Nov 2006, 11:19

Introspectre
pas terrible comme instru !
popcara

Messagepar shado » 11 Nov 2006, 19:31

Pour ma part, j'ai voté PRECIOUS. Plus j'écoute l'album, plus je l'aime. Mais je trouve que PRECIOUS n'est vraiment pas la meilleure... trop douce...trop plan-plan...clip trop "titanic"...En plus, c'est celle qui passe le plus souvent à la radio...C'est peut-être pour ca que je la zappe...
shado

Messagepar 116-1130430066 » 16 Nov 2006, 02:29

Lilian :angry:
116-1130430066

Messagepar Parrain » 16 Nov 2006, 18:26

Introspectre sans hésiter :angry:
Je suis décu, j'attendais plus un instrumental comme Agent Orange ou Pimpf sur cet album. Je préfère les 2 instru d'Exciter à celui ci c'est dire ...
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar malk66 » 01 Fév 2007, 12:55

"John the revelator", je me l'explique pas mais y'a rien à faire, je la zappe. La voix de Dave braille et même les choeurs de Mart ne me font pas vibrer. Ne m'assassinez pas c'est une question de ressenti. :bigggrin:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 01 Fév 2007, 16:05

Celle que je préfère le moins, pour ne pas écrire "Je n' aime pas.", c' est Introspectre.

Après, je ne trouve pas Lilian et I Want It All extraordinaires!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar julianette » 01 Fév 2007, 17:27

Introspectre, je me demande quelle mouche les a piqués pour mettre cette horreur sur un album aussi excellent !!!
julianette

Messagepar davina » 01 Fév 2007, 18:53

julianette a écrit:Introspectre, je me demande quelle mouche les a piqués pour mettre cette horreur sur un album aussi excellent !!!

Tout à fait...surtout quand on connait la perle qu'est "Free"...l'album aurait pu être parfait !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Fév 2007, 20:09

julianette a écrit:Introspectre, je me demande quelle mouche les a piqués pour mettre cette horreur sur un album aussi excellent !!!

Ils ont peut-être perdu un pari ? :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar ventilateur » 01 Fév 2007, 20:53

jmsmirnoffice a écrit:

Ils ont peut-être perdu un pari ? :bigggrin:

Je ne comprends pas tous ces sourds qui ne comprennent pas la présence de Introspecte sur Playing The Angel.
C'est une pièce instrumentale, un interlude qui à l'instar de Uselink, Jazz Thieves, Lovetheme ou Easy Eiger lie des titres entre eux pour donner une cohérence dans le déroulement d'un album (faîtes le test et retirez les la prochaine fois que vous écoutez les disques...), ces instrumentales sont très pertinentes.
Introspecte peut paraître déconcertant pour certains, pas pour moi, je ne me suis même jamais posé la question quant à sa présence dans l'album. C'est une pièce instrumentale minimaliste, proche de l'ambient music.
Quant à Free, il est bien évident qu'il n'a pas sa place dans l'album, ce n'est pas une question de qualité mais une question de cohérence...
Je vois que certains n'ont pas une très grande sensibilité artistique. :bigggrin:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar kissamode » 01 Fév 2007, 22:13

Dis donc, heureusement que tu as mis un smiley, tu risquais de déchaîner des foudres...
Comme je l'ai déjà dit quelque part, je considère qu'Introspectre a le même statut que la transition entre Blue dress et Clean, je pense qu'il ne méritait pas une plage à part entière. Easy tiger est selon moi un peu au-dessus, Uselink et Jazz thieves franchement au-dessus, mais sont toutes les trois entre transition et chanson.

J'écoute ces instrumentales-là quand j'écoute les albums. Pas isolément comme je peux faire pour The sweetest condition, I am you, The love thieves ou autre.

Pimpf et Painkiller sont meilleures encore. Chansons à part entière.

kissamode -a matter of taste-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar sandrine05 » 01 Fév 2007, 22:46

J'ai un peu de mal avec The darkest star. Je sais pas pourquoi, j'ai jamais accroché. Par contre, je trouve strange qu'autant de personnes n'aiment pas Lilian, parce que c'est celle qui m'a tapé dans l'oreille à la première écoute et que j'attendais en live avec impatience (et elle n'est jamais arrivée!)
Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature!

Pile un an et le concert commençait à Marseille. Nostalgie... :(
sandrine05

Messagepar ventilateur » 01 Fév 2007, 22:49

kissamode a écrit:Dis donc, heureusement que tu as mis un smiley, tu risquais de déchaîner des foudres...
Comme je l'ai déjà dit quelque part, je considère qu'Introspectre a le même statut que la transition entre Blue dress et Clean, je pense qu'il ne méritait pas une plage à part entière. Easy tiger est selon moi un peu au-dessus, Uselink et Jazz thieves franchement au-dessus, mais sont toutes les trois entre transition et chanson.

J'écoute ces instrumentales-là quand j'écoute les albums. Pas isolément comme je peux faire pour The sweetest condition, I am you, The love thieves ou autre.

Pimpf et Painkiller sont meilleures encore. Chansons à part entière.

kissamode -a matter of taste-

Moi non plus je n'écoute pas ces instrumentales de façon isolé comme je peux le faire pour Agent Orange (mon instrun préférée de DM) ou l'excellent Painkiller qui sont des titres à part entière. Ce n'est pas le même "concept" musical.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions