Zazie - Totem - nouvel album + tournée

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar davina » 18 Jan 2007, 17:04

ça y est j'ai enfin écouté le single et honnêtement je suis assez d'accord avec Waiting, c'est une chanson pop sympa accrocheuse, perso j'ai aimé dès la 1ere écoute, elle a une jolie voix, elle chante juste..ce n'est pas de l'eau de rose à la Fabian où ça demande des perf vocales extrême, c'est pas son style de toute façon...j'espère que le reste de l'album sera aussi bien et relèvera le niveau de Rodéo !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar calimerochris » 18 Jan 2007, 19:25

davina a écrit:ce n'est pas de l'eau de rose à la Fabian où ça demande des perf vocales extrême, c'est pas son style de toute façon...

En meme temps ,j'vois pas de comparaison possible entre les 2 !!
L'une à une pauvre voix limite rauque (merci le tabac...et continue comme ça Zazaie !!pffff) et l'autre c'est ZE VOICE ! Une véritable interprète capable de tout interpréter autant que s'accaparer un titre et lui rendre une émotion presque palpable !

Alors de grace comparons ce qui est comparable !
calimerochris

Messagepar palmercooper » 13 Fév 2007, 03:03

et alors pas d'appréciation sur l'album????

moi je le trouve assez réussi!!!, des sons moins accecibles , belles ambiances.... j'y reviendrai plus longuement il est tard et je bosse demain.....

ps / chanson toutes fois a éviter a tout pris "Duo' avec paolo nuttinni beurk......

deux perles : je suis un homme et "J'étais la ( tres gainsbourien)
el le tres "Katerine" "NA".
palmercooper

Messagepar davina » 13 Fév 2007, 11:53

Non, pas encore acheté ni écouté, juste le single des rails que j'adore !! mais ça ne saurait tarder !

Voix Rauque Zazie ? mouais si tu le dis...dans Des rails, elle est plutôt aigüe même, elle a une très jolie voix moi je trouve...je dis justement qu'il ne faut pas la comparer avec Fabian, elles ne sont pas du tout dans le même registre....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar 119-1049361005 » 13 Fév 2007, 12:53

calimerochris a écrit:
davina a écrit:ce n'est pas de l'eau de rose à la Fabian où ça demande des perf vocales extrême, c'est pas son style de toute façon...

En meme temps ,j'vois pas de comparaison possible entre les 2 !!
L'une à une pauvre voix limite rauque (merci le tabac...et continue comme ça Zazaie !!pffff) et l'autre c'est ZE VOICE ! Une véritable interprète capable de tout interpréter autant que s'accaparer un titre et lui rendre une émotion presque palpable !

Alors de grace comparons ce qui est comparable !

Effectivement comparons ce qui est comparable : l'une n'est pas technicienne mais est une auteur compositeur accomplie qui a su se crééer un style original... l'autre est une technicienne qui officie - à mon gout - sans originalité dans une variété ma foi fort conventionnelle.

Et n'écrivons pas n'importe quoi non plus... La voix rauque sur certains titres c'est un effet de style totalement volontaire de la part de Zazie.
Et cela ne lui empeche pas de véhiculer beaucoup d'émotions.
119-1049361005

Messagepar VIOLATION » 13 Fév 2007, 15:31

davina a écrit:juste le single des rails que j'adore !!

Egalement, vue sur W9 le clip "des rails", qui est tournée dans un magasin d'alimentation...ou on voit Zazie marcher dans les allées du magasin...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Shine » 13 Fév 2007, 15:34

Il ne devait pas y'avoir une édition deluxe ou limitée? Avec un cd supplémentaire (démos + inédits...) si je ne m'abuse? Apparemment il n'y a que de dispo une édition Jewel case
Shine
Admin

Messagepar 100window » 13 Fév 2007, 16:53

sisi ca existe ici

je l'ai acheté ce midi (pas encore déballe, j'attends ce soir peinard) mais l'objet est super beau (genre longbox), avec, disent-il, un livret de photos... :inlove:

100window" quelle belle femme :yeux: "
100window

Messagepar calimerochris » 13 Fév 2007, 20:18

waitingforwords a écrit:[quote= La voix rauque sur certains titres c'est un effet de style totalement volontaire de la part de Zazie.
Et cela ne lui empeche pas de véhiculer beaucoup d'émotions.

Euh là franchement ,j'suis po bien certain ,qu'elle fasse exprès vois-tu !!!
A l'occasion ,je retrouverais un article suite à un interview ou on lui demandais pourquoi sa voix était enraillée...réponse de l'interessée :"les concerts et une mauvaise habitude dont beaucoup aimerait se dégager"...

Pis y'a juste à écouter les 2 albums opposés "Je ,Tu ,Ils" & "Totem" pour s'appercevoir du changement !
Moi je dis..continue Zazie ,fume ^^
calimerochris

Messagepar Shine » 14 Fév 2007, 11:57

Trouvé finalement l'album en édition deluxe (bel objet et superbes photos) dans ma crémerie du coin (Auchan...comme quoi...) au prix de 19,99€.

Aprés une première écoute, j'ai un avis assez mitigé. Du bon et du moins bon... En résumé, j'ai pas la claque que m'avait filé Rodeo. Je ré-écouterais plusieurs fois ce week. Par contre, se dégage un éventuel gros carton radio (je pense): le titre Je suis un homme. J'adore!

Edited By Shine on 1171447057
Shine
Admin

Messagepar caroM » 14 Fév 2007, 12:51

OOuuhh ! Je crois que j'ai bien envie d'aller la voir !
Je ne suis pas encore très réceptive au dernier single, mais "Rodéo" m'avait paru décevant à la première écoute, alors qu'ensuite, je l'ai écouté en boucle... alors...

Zazie est la preuve qu'on n'a pas besoin d'avoir une voix tonitruante pour avoir du succès... et du talent.
Pas comme ces chanteuses "aux forfaits voyelles" :sarcasme:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar 119-1049361005 » 14 Fév 2007, 17:47

calimerochris a écrit:Euh là franchement ,j'suis po bien certain ,qu'elle fasse exprès vois-tu !!!
A l'occasion ,je retrouverais un article suite à un interview ou on lui demandais pourquoi sa voix était enraillée...réponse de l'interessée :"les concerts et une mauvaise habitude dont beaucoup aimerait se dégager"...

Pis y'a juste à écouter les 2 albums opposés "Je ,Tu ,Ils" & "Totem" pour s'appercevoir du changement !

ben je sais pas moi.. gahan & bono fument comme des pompiers et je ne suis pas sur que ca impacte leur prestations vocales, en studio en tout cas.
A mon avis, c'est de la pseudo attitude rock et un choix volontaire.

Edited By waitingforwords on 1171468063
119-1049361005

Messagepar And Then... » 14 Fév 2007, 17:57

waitingforwords a écrit:
calimerochris a écrit:Euh là franchement ,j'suis po bien certain ,qu'elle fasse exprès vois-tu !!!

ben je sais pas moi.. gahan & bono fument comme des pompiers et je ne suis pas sur que ca impacte leur prestations vocales, en studio en tout cas.
A mon avis, c'est de la pseudo attitude rock et un choix volontaire.

Eh bien qu'elle en change, car ses concerts tournent au risible

pour ceux qui ont le temps, faire une comparaison entre
-le tour des anges-
-Ze Live-
-Rodéo Tour-

sur cette tournée, elle chante en braille

(sinon l'album est plutôt bon avec des trucs insupportable au milieu)

Edited By And Then... on 1171468729
And Then...

Messagepar Bliss69 » 14 Fév 2007, 19:43

Je trouve que "Les rails" est un chouette single. Dansant & efficace en terme de paroles. Tant qu'au clip j'aime beaucoup, visuellement super interressant!
Du coup, je suis allée écouter la chanson "Totem" sur Myspace. Alors c'est vraiment différent mais tout aussi prenant avec cette melodie qui monte crescendo & ses paroles à double sens. Quel parolière cette grande Zazie. :hehe: Simple & efficace!
Faut vraiment que je l'ecoute en entier cet album pour voir s'il va finir dans ma galerie...

Après tous les goûts sont dans la nature comme toujours...

Bliss "Totem69"
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar happiest boy » 15 Fév 2007, 09:20

après une première écoute "rapide", j'ai déjà repéré quelques très bons morçeaux .j'espère avoir le temps bientôt de l'apprécier en entier.
j'adore le visuel de l'album avec ce boitier en "format dvd".
très, très bel objet.
le promo a l'air de bien se passer pour elle.
je pense notamment à fogiel "un p'tit peu amoureux", il y a deux jours sur M6.
je le comprends :inlove:
happiest boy

Messagepar Shine » 15 Fév 2007, 16:57

Plus je l'écoute et plus ça passe bien. Moins accessible que Rodeo, je trouve (il faut plusieurs écoutes pour accrocher, enfin pour moi). Mais c'est un bon album. La prod est à la hauteur du précédent opus. Musicalement et vocalement, je n'ai rien à redire. Par contre, le titre "Na" est carrément insupportable, je peux vraiment pas celui-là!

Vivement le zénith de Lille.

ps: sympa aussi, l'inédit et 2 les versions alternatives sur le mini cd bonus de l'édition deluxe.

Edited By Shine on 1171551533
Shine
Admin

Messagepar Someonewhocares » 15 Fév 2007, 19:49

Je n'ai entendu pour l'instant que le single "des rails" ainsi que "totem" présent sur myspace, je sais que je ne serai pas déçue car Zazie c'est quand même un gage de qualité. Comme waitingforwords, pour moi le fait qu'un chanteur écrive ou compose est déterminant, c'est ce qui fait que je vais l'admirer, le fait qu'il "cree". Bref. J'aime bien Zazie, sa créativité, elle mêle humour et intelligence dans ses textes, distille une véritable émotion, et en plus je la trouve vraiment attachante. Et puis c'est une fan de Bashung, très bien ça ;)

Someonewhocares " :respect: "
Someonewhocares

Messagepar 100window » 16 Fév 2007, 14:37

Je n'ai écouté qu'une fois l'album : je suis dubitatif, il faudra que je me le mette dans l'oreille pour vraiment l'apprécier je pense... un gros creux au milieu de l'album avec des morceaux faiblards (Na, duo...) par contre quelques futurs classiques (je suis un homme, ca, j'étais là)

Par contre, meme si l'objet est beau, je suis furax contre le packaging : superposer le 3" sur le cd c'est très bien, mais le mousse que fait tenir le 3" m'a empeché de sortir le cd : résultat, une demie heure d'énervement, j'ai failli casser le cd 6 fois :colere: finalement, j'ai réussi à le sortir mais le centreur était un peu abimé, ce qui fait que mon lecteur, qui est très sensible, refuse de le lire : j'ai du resortir mon vieux discman que j'ai branché à ma chaine pour pouvoir l'écouter...

100window "packaging, oui, emmerdements , non!"
100window

Messagepar Shine » 16 Fév 2007, 16:11

100window a écrit:superposer le 3" sur le cd c'est très bien, mais le mousse que fait tenir le 3" m'a empeché de sortir le cd : résultat, une demie heure d'énervement, j'ai failli casser le cd 6 fois :colere: finalement, j'ai réussi à le sortir mais le centreur était un peu abimé

T'es un bourrin, c'est tout! :bigggrin: ;)

J'avoue que c'est pas trés pratique. Perso, j'ai claqué le 3" dans une petite pochette à part que je glisse dans le compartiment livret. Et j'ai viré la mousse (qui se décollait d'ailleurs...).

Shine "ils auraient dû y penser!"
Shine
Admin

Messagepar caroM » 21 Fév 2007, 10:26

J'ai donc acheté cet album que je trouve plutôt bon. C'est du Zazie.
Je pense qu'on a bien compris qu'elle s'est fait plaquée par contre... mais bon, les artistes se nourrissent forcément de ce qui fait leur vie.

J'ai bien accroché sur "Je suis un homme" et "Jet Lag" par contre "c'est celui qui dit qui y est" (pas sûre du titre) je la trouve tout bonnement insupportable !

Et "Des rails" elle est sympa, mais trop répétitive et je pense qu'elle va bientôt tous beaucoup nous énerver.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode