par Devoted » 21 Fév 2007, 04:09
Putain ! Je viens de rentrer de la Cigale, où Kim Wilde a donné le premier concert de sa tournée ce soir. Et c'était carrément génial. Elle a joué quelques titres de son dernier album : perfect girl, together we belong, baby obey me, i fly, game over. Et elle a chanté d'autres titres plus anciens qui sont tous des tubes : kids in america (le final, repris par la foule), chequered love (plein de nostalgie pour moi), you'll never be so wrong (quelle surprise ! ) , tuning in tuning on (un véritable cadeau, car j'adore ce titre), view from a bridge (énorme), cambodia (repris par la foule), you keep me hanging on (tubesque), you came (avec sa nièce scarlet venue pour les choeurs), four letter word, never trust a stranger, stone, someday (où elle a versé sa larme).
Son frère Ricky était à la guitare, et sa soeur Roxane aux choeurs. Kim était superbe, belle, sexy et souriante. Elle a beaucoup plaisanté, dit quelques mots en français, et était très heureuse de retrouver le public parisien qu'elle a remercié à plusieurs reprises. Un vrai bonheur.
Et puis la cerise sur le gâteau : à un moment elle parle des années 80 puis annonce qu'elle va chanter une chanson d'un groupe qu'elle adore, et on entend l'intro de enjoy the silence. Après une seconde d'hésitation où je suis resté sur le cul, j'ai hurlé et crié tout ce que j'ai pu ! Kim Wilde que j'adore, reprenant Depeche Mode que j'adore !!! L'halu totale !!! Une version assez rock d' ETS, presque proche de celle de Linkin Park, avec plein de guitares electriques sur le refrain. Superbe ! Elle leur a rendu un bien bel hommage ! :fletch:
Elle a également fait une autre reprise : chasing cars, de Snow Patrol. C'était très émouvant et plein d'émotion. :rock:
Merci à Kim pour ce moment magique et tout le bonheur apporté ce soir. J'espère qu'on n'aura pas à attendre aussi longtemps pour la revoir en concert en France !
:respect: :respect: :respect:
Devoted.
"Never again is what you swore the time before."