Dm accoustique...une bonne idée? - Oui ou non à un album accoustique de dm?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Dm accoustique...une bonne idée? - Oui ou non à un album accoustique de dm?

Oui, avec des reprises de leurs plus grands succès.
33
55%
Oui, avec seulement des inédites.
8
13%
Peut-être, mais ça ne serait pas le son réel de DM.
12
20%
Non, ça serait futile.
7
12%

Nombre total de votes : 60

Messagepar VIOLATION » 19 Fév 2007, 14:46

julechris a écrit:Le son de depeche est bcp électro pour tomber dans le son pur accoustique!

Et pourtant dM nous a montrés qu'il était capable de faire des bons, voir excellents morceaux acoustiques ; avec Enjoy The Silence (Kroq 98), Dream On/Enjoy The Silence (Dave Gahan : Paper Monster Tour), Wlaking In My Shoes (Kroq 2005), Precious (Kroq 2005)...

Alors pourquoi pas.... ;)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar jm_essai » 19 Fév 2007, 18:50

jmsmirnoffice a écrit:Les MTV unplugged, toute ma jeunesse :bigggrin:
Quels sont les dernières livraisons ? J'en suis resté à Everything Counts et Nirvana ;)

Oups l'auto-correction du forum, je voulais dire Eric Clapton et pas Everything Counts bien sûr ;)

JM"du boulot"
Image
jm_essai

Messagepar kynan » 19 Fév 2007, 19:47

Oh que ouij'ai voté :D :D
rappelez vous Paper monster !
merlin
kynan

Messagepar exJCiter » 19 Fév 2007, 23:18

J'aime rappeler que beaucoup des morceaux que vous citez ne sont absoluement pas accoustiques !

A part ça, on pourrait aussi esperer un album live avec un orchestre symphonique !
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Fév 2007, 23:28

exJCiter a écrit:J'aime rappeler que beaucoup des morceaux que vous citez ne sont absoluement pas accoustiques !

A part ça, on pourrait aussi esperer un album live avec un orchestre symphonique !

Tu as complètement raison, beaucoup confondent acoustique "unplugged" et dépouillé/minimaliste ou même electro-acoustique.
Pour l'orchestre symphonique il n'y a pas forcément urgence :bigggrin:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar indieDM » 20 Fév 2007, 11:49

MarieLeeGahan a écrit:Que pensez-vous de cette idée? Comme par exemple la version accoustique de Personal Jesus sur le single, le groupe pourrait faire un album complet accoustique soit de leurs plus grands succès ou de leurs inédites...Est-ce que ça représenterait bien DM? Est-ce que ça serait un must pour les fans?

"I have a dream " comme disait l'autre Martin
C'est ce grand best of en version acoustic , la substance des compos revelerait encore un peu plus le songwritting exceptionnel de Martin .

Y'a eu pas mal de tribute album qui recelent de bonne versions( et des pourris aussi) , j'en connais peut etre 3, avec des versions plus acoutique comme celle des smashing pumkins sur "never let me down" qui montre que ces chansons sont vraiment bonnes meme avec qu'une gratte.

Et puis un coup de nettoyage serait aussi pas mal sur les vieux tube que DM met de coté depuis 15ans comme "people are" ou" Master and servant"
Faudrait peut etre faire un post qui ferait une list exaustive de toute les versions " Bare" de DM et toute les bonnes reprises , peut etre qu'il existe? :fletch:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar julechris » 22 Fév 2007, 22:14

En visionnant le live d'Indo à Hanoi, je me dis que Depeche Mode avec un orchestre symphonique pourrait vraiment être sympa plutôt que de l'accoustique.
je pense à des titres comme Enjoy', Personal Jesus, Higher Love, Walking in my shoes, Condemnation, Freestate, Insight, Somebody The things you Said etc... pourraient prendre une toute autre dimension!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Someonewhocares » 22 Fév 2007, 22:30

Pour certains titres ça s'y prêterait bien, pour d'autres je ne sais pas trop en fait. En tout cas il y l'exemple de one caress, super joli...

http://www.youtube.com/watch?v....search=

Someonewhocares " :inlove: "
Someonewhocares

Messagepar VIOLATION » 24 Fév 2007, 20:29

Quel beau morceau, avec ces violonnistes...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar MarieLeeGahan » 27 Fév 2007, 20:11

julechris a écrit:En visionnant le live d'Indo à Hanoi, je me dis que Depeche Mode avec un orchestre symphonique pourrait vraiment être sympa plutôt que de l'accoustique.
je pense à des titres comme Enjoy', Personal Jesus, Higher Love, Walking in my shoes, Condemnation, Freestate, Insight, Somebody The things you Said etc... pourraient prendre une toute autre dimension!

J'approuve!!! L'emphase serait mise sur le grand talent d'écriture de Martin! :inlove:

En passant, quelle chance tu as d'avoir visionné le Live d'Indochine Hanoi...je ne sais même pas si je pourrai me le procurer au Québec! :(
MarieLeeGahan
MarieLeeGahan

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions