J'adooore depeche mode, mais...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar jerome80 » 02 Mar 2007, 15:15

onecaress a écrit:J'oubliais, "i feel loved", me fait l'effet d'etre propulsée dans un backroom gay, sans avoir eu forcément envie d'y être :rougir:

Ah ouais, moi c'est plutôt "boys say go !" qui me fait cet effet, on dirait du Erasure !
jerome80

Messagepar Dsandras » 02 Mar 2007, 15:27

kissamode a écrit:C'est curieux, pourquoi zapper les chansons chantées par Martin? Elles sont écrites par Martin, comme celles chantées par Dave. Le "blocage" se fait donc à cause de la voix de Martin, ou de la douceur des chansons (Somebody, Sometimes, WFON, Judas par exemple)?
Je signalerai quand même que parmi mes chansons préférées de DM il y a I want you now (ma préférée) et One caress, chantées par Martin.

Je crois que c'est effectivement la voix, c'est pour cela qu'en studio je préfere, dans les premiers albums je la trouvait comment dire plus claire, ensuite elle est plein de trémolo (je suis pas chanteur pour savoir si c'est bien ça ) un peu comme julien clerc.

kissamode a écrit:Pour ta découverte d'Ice machine: tu n'aurais pas écouté Speak and spell version CD entre 1989 et 2005?

Si si même si il ne passe pas en boucle c'est clair,mais ma version est sans Ice Machine c'est à dire sans les bonus.

David "Yes it's a question of voice"

Edited By Dsandras on 1172842413
Dsandras

Messagepar isaleelee » 02 Mar 2007, 16:35

kissamode a écrit:C'est curieux, pourquoi zapper les chansons chantées par Martin? Elles sont écrites par Martin, comme celles chantées par Dave. Le "blocage" se fait donc à cause de la voix de Martin, ou de la douceur des chansons (Somebody, Sometimes, WFON, Judas par exemple)?

En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de voix. J'adore sa voix, elle est magnifique. Pour moi, elle a beaucoup plus d'émotion et de profondeur que celle de David. Je n'ai pas d'explication précise au fait d'ignorer une partie (une partie seulement) de ses chansons... j'en sais rien, c'est à l'intérieur que ça se passe. Peut-être un petit côté gnangnan, pour certaines ?
:rougir: :yeux:
isaleelee

Messagepar Someonewhocares » 02 Mar 2007, 18:45

julechris a écrit:Excellent ce topic, j'ai lu tous vos commentaires à chacun et parfois c'est surprenant, mais ce dont je suis agréablement surpris et je me souvines de cette période en2001 c'était lors de la sortie d'Exciter, tout le monde le critiquait et là, on en entend peu parlé! Comme quoi il fini par être apprécié cet album... ;)

Bon allez moi je file je viendrai posté plus tard, trop fatigué là...

euh..il y a des titres que j'aime sur exciter moi, I am you que je trouve très belle tant au niveau texte que musique, when the body speaks, shine, free love, breathe. Bon je vais me sentir très seule là soudainement :yeux: . Certes c'est un album à part mais quand même I am you :inlove: . Il y a un trou de souris dans le coin? je vais me faire toute petite.

Someonewhocares " :yeux: "
Someonewhocares

Messagepar Ghadzoeux » 02 Mar 2007, 19:01

Someonewhocares a écrit:euh..il y a des titres que j'aime sur exciter moi, I am you que je trouve très belle tant au niveau texte que musique, when the body speaks, shine, free love, breathe. Bon je vais me sentir très seule là soudainement :yeux: . Certes c'est un album à part mais quand même I am you :inlove: . Il y a un trou de souris dans le coin? je vais me faire toute petite.

Someonewhocares " :yeux: "

non mais je te rassure, cet album contient effectivement des morceaux très écoutables
mais c'est plus une question d'ensemble, de cohérence de l'album, qui fait que, personnellement, je n'y reviens que très rarement.
d'autant qu'il est sorti à un moment où j'étais vraiment en creux dans ma depeche mania, donc il est passé relativement inaperçu. en tout il ne m'a pas fait replonger comme l'a fait Playing The Angel
Image
Ghadzoeux

Messagepar onecaress » 02 Mar 2007, 20:27

Someonewhocares a écrit:euh..il y a des titres que j'aime sur exciter moi, I am you que je trouve très belle tant au niveau texte que musique, when the body speaks, shine, free love, breathe.

Il est vrai ( à mes yeux) que Shine, breathe et freelove sont trés belles.
Mais pour en revenir au topic : somebody là je peux pas :endormi:

one "so here is my confession"caress
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar tulipe782003 » 02 Mar 2007, 20:59

jerome80 a écrit:
onecaress a écrit:J'oubliais, "i feel loved", me fait l'effet d'etre propulsée dans un backroom gay, sans avoir eu forcément envie d'y être :rougir:

Ah ouais, moi c'est plutôt "boys say go !" qui me fait cet effet, on dirait du Erasure !

Ca l'était, à moitié :hehe: .
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar ventilateur » 02 Mar 2007, 21:23

tulipe782003 a écrit:
jerome80 a écrit:

Ca l'était, à moitié :hehe: .

Speak & Spell n'est pas vraiment du DM, c'est d'abord du Vince Clarke, donc proche de Erasure
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar onecaress » 02 Mar 2007, 22:11

ventilateur a écrit:Speak & Spell n'est pas vraiment du DM, c'est d'abord du Vince Clarke, donc proche de Erasure

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

:yeux: david Vincent les a vus, JE LE SAVAIS!
We will be victorious
So come on !
onecaress

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions