L'envie de faire de la musique - êtes-vous devenu musicien grâce à dm

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar xvalek » 05 Fév 2005, 11:17

Y-a-t'il parmi vous, des musiciens qui ont été influencés par DM ? :zique:
xvalek

Messagepar catherine » 05 Fév 2005, 11:49

moi je joue de la batterie, (d'accord depuis seulement 4 mois, débutante quoi), en 1er grace a un ami qui en avais une dans son garage, puis ensuite regardant alan a la batterie, je le trouvais excellent (même si c'est pas un batteur pro comme phil collins ou autre), grace a lui je me suis lancée, et prochainement on va travailler peut etre sur sofad!! :p. mais il est vrai que c'est Alan qui m'en a donnée envie merci a lui!!!! :respect:
(c'est tout bête hein!!!)
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar julechris » 05 Fév 2005, 12:10

Je suis chanteur dans un groupe. Il parrait que j'ai une voix très grave... mais ce sujet existe déjà dans un autre topic.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar xvalek » 05 Fév 2005, 12:35

Merci pour cette info, mais concernant la batterie et Wilder il est à mon avis interressant de remarquer le son qu'il developpe.... Notamment sur ses albums solo...
xvalek

Messagepar 119-1049361005 » 05 Fév 2005, 12:51

Depeche Mode fut clairement un des groupes qui nous a donné l'envie de faire de la musique. Mais c'est surtout le modele de carriere, la relation avec Mute, la façon d'avoir géré étape par étape le succes qui me rend admiratif.
Quant à l'influence sur notre musique... je dirais qu'il m'influence autant que d'autres (U2, Cure, Bowie, Simple Minds, Duran Duran...) je ne pense ni plus ni moins.
119-1049361005

Messagepar julechris » 05 Fév 2005, 13:18

Tout à fait d'accord avec toi waintingforwords!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Vierplay » 05 Fév 2005, 14:18

xvalek a écrit:Y-a-t'il parmi vous, des musiciens qui ont été influencés par DM ? :zique:

pour la façon dont je chante, j'ai un ton à la Gahan (confirmé par un certain Jondeejay).
ensuite, concernant les titres electroniques que je fais sur eJay, je faisais de la dance, mais j'ai adopté un style plus electropop récemment, avec un beat proche de chansons telles que "here is the house"...
mais Depeche Mode a évolué vers un style vraiment personnel...

un autre groupe qui m'influence est le groupe espagnol OBK, dont je parle dans un topic de la section Counterfeits, pour leur reprise de Ifeel you mélangé à Personal Jesus, reprise appellée "I feel Jesus"...

Edited By Vierplay on 1107605994
Vierplay

Messagepar xvalek » 05 Fév 2005, 14:39

.... il est vrai qu'il est difficile de comparer les influences de DM car les LP ont évolués de manières différentes.... Je connais un type qui préfére Speak and Spell à Black Celebration.... Si si !!!:O :O En ce qui me concerne, Black Célébration a été le vrai déclic... Et depuis 10 ans je fais fait "du" et collectionne "des" synthés.....
xvalek

Messagepar lixiviath » 05 Fév 2005, 14:39

oui indéniablement ! Certainement autant que CURE. Je me rappelle en 85 en train de tester les sons que donnaient tel ou tel objet caddies (shake the disease) on cognait les bidons et autres ...
Il parait que le musique que nous faisons est soit disant modienne, c'est pour nous un compliment mais pas du tout l'effet recherché !!!

LIXIVIATH EN ECOUTE A : http://www.ecoute-ca.fr/profil.php?id=771

Edited By lixiviath on 1107607202
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar xvalek » 05 Fév 2005, 14:43

.... ok mais tu veux dire quoi.... Speak and Spell ou Exiter.....
xvalek

Messagepar exited » 05 Fév 2005, 16:21

moi c'est l'inverse, je me suis remis à jouer de la flûte trav grâce aux partoches de dm, c'est motivant !
...There's a devil waiting outside your door...And he's bucking and braying and pawing at the floor...And he's howling with pain and crawling up the walls...
exited

Messagepar commuter » 05 Fév 2005, 16:54

Yep,
Je fais de la zic depuis 15 ans maintenant, et c'est clairement DM qui m'a donné envie d'acheter un synthé et un sampler....
Ils m'ont ouvert les oreilles sur un tas de style et d'artistes différent, notamment grace aux artistes qui les ont remixés au fil des ans...
J'ai appris à jouer du clavier, en restant des heures à essayer de reprendre leur morceau...faire des reprises, y'a rien de tel pour apprendre à jouer d'un instrument.
Maintenant, j'ai un petit Home studio qui aurait fait baver Alan Wilder il ya 15 ans....La technologie avance très vite..et combien de fois j'ai révé avoir un Emulator II ou un Moog...Alors que maintenant je fais la même chose, voir 1000 fois plus avec un Plug in Vsti sampler freeware... :bigggrin: c'est marrant comme même...

Edited By commuter on 1107615308
commuter

Messagepar FOLDEDM » 05 Fév 2005, 17:20

Ah!!! c'est peut-être le moment de passer une annonce, je suis chanteuse et je cherche des gens sérieux, motivés, créatifs, bref je chercher des perles rares quoi!!!afin de mettre en place une collaboration musicale et tout cela dans la bonne humeur, alors qui est tenté?:D :blues:
FOLDEDM

Messagepar commuter » 05 Fév 2005, 18:26

Ben faut voir....
Tu voudrais chanter sur quel style de zic ?
On peu t'entendre quelque part sur le net ?
Tu est ouverte aux expérimentations electro ?
commuter

Messagepar xvalek » 05 Fév 2005, 18:38

... depuis maintenant 8 ans, je fais parti d'un groupe aux influences DM, The Cure et Joy Division...
xvalek

Retourner vers Something to do