Michel polnareff - à bercy

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 100window » 06 Mar 2007, 00:38

calimerochris a écrit:Ben franchement ,y'a aucun mérite ! Enfin c'est mon avis ! C'est comme Mylène et ses 13 Bercy !

c'est clair, pour faire 10 ou 13 Bercy d'affilée, il suffit de rester tranquille dans son canapé, se les rouler peinard, n'avoir aucun talent, attendre que le succès arrive en sirotant une Heineken...

100window "j'vous en fait 28 demain moi de Bercy".
100window

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Mar 2007, 00:44

100window a écrit:attendre que le succès arrive en sirotant une Heineken...

Ben dans ce cas je devrais bientôt remplir des bercy alors Image Image
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar crow » 06 Mar 2007, 14:53

J'étais à bercy samedi soir et j'ai vécu une soirée magique. Polnareff est toujours un GRAND chanteur. Et un pianiste d'exception.

Effectivement, les extraits passés au 13h du samedi m'ont mis le doute, je me suis dit que sa voix avait vachement morflé...

Sur place, il est vrai que pour les 3 premiers morceaux (Je suis un homme, la poupée qui fait non, l'amour avec toi), sa voix n'était pas encore au top, le stress ou l'émotion peut être. Dès "sous quelle etoile suis-je né" et "Tam tam" les aigus sont arrivés ;)

Et je dirai que le concert est devenu magique dès qu'il s'est mis au piano, avec un florilège de chefs-d'oeuvre : "qui a tué grand maman", "l'homme qui pleurait des larmes de verre" (un bijou méconnu, c'est plutôt le public qui pleurait de vraies larmes), "le bal des laze" (somptueux et revisité heavy) et l'incontournable "lettre à france". J'avais la chair de poule pendant tout le reste du concert.

Contrairement à la veille, il es revenu pour un rappel, avec en prime un instru inédit et ame caline...Ses musiciens et choristes sont excellents (mention spéciale pour son bassiste, ahurissant); le décor est très sympa (lunettes, étoiles et planétes).

Setlist 03/03/07 (pas sûr de l'ordre)
Je suis un homme
L'amour avec toi
La poupée qui fait non
Sous quelle étoile suis-je né?
Tam Tam
L'homme qui pleurait des larmes de verre
Qui a tué grand maman
Le bal des Laze
Lettre à France
Holidays
La mouche
Dans la rue
Je cherche un job
Je t'aime
Ophélie flagrant des lits
Position (nouveau titre jazzy aux paroles plus que légères )
Tout tout pour ma chérie
Love me please love me
Goodbye Marylou
Hey you woman
Y a qu'un cheveu
On ira tout au paradis
L'homme qui pleurait des larmes de verre (seul au piano)
Instrumental inédit
Ame caline

Jamais je n'aurai cru pouvoir le voir sur scène et pourtant...Il ne faut jamais dire jamais :)

Alors peu m'importe que son retour ait été ultra mis en scène, peu m'importe son côté mégalo...finalement, ce n'est rien comparé à la joie qu'il m'a (nous a) procurée pendant ces 2h15.

Remplir 10 ou 13 bercy peut sembler facile, mais si polna et farmer y arrivent, ce n'est pas pour rien. Après c'est sûr, on aime ou on n'aime pas...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar 100window » 06 Mar 2007, 14:59

merci pour cette review , crow... je vais le voir fin du mois à Forest National, j'espère que ce sera aussi top... :cool:
100window

Messagepar 119-1049361005 » 06 Mar 2007, 15:15

Je raccroce à l'instant d'avec François du groupe Frantic qui m'apprend qu'un tribute to Polnareff va sortir à la fin du mois. On y retrouve Frantic en duo avec Dominique Dalcan pour "Dans La Maison Vide" (très sympa ;) ce sera en exclu dans Cyberspace Dimanche soir ! ) et également... Tears For Fears ! [Le tribute sort sur 13bis... le label de TFFears & Frantic... logique :) ]
119-1049361005

Messagepar calimerochris » 06 Mar 2007, 19:14

Hollie was Here a écrit:
calimerochris a écrit:Et pour info ,à Toulouse ,le 1er show est loin d'etre complet ,et on parle d'annuler le second alors...

Sources ?

ma collègue des résas spectacles !
calimerochris

Messagepar calimerochris » 06 Mar 2007, 19:20

100window a écrit:
calimerochris a écrit:Ben franchement ,y'a aucun mérite ! Enfin c'est mon avis ! C'est comme Mylène et ses 13 Bercy !

c'est clair, pour faire 10 ou 13 Bercy d'affilée, il suffit de rester tranquille dans son canapé, se les rouler peinard, n'avoir aucun talent, attendre que le succès arrive en sirotant une Heineken...

T'es un drole toi !
Ca n'a absolument rien à voir ! Faut p't'etre voir plus loin que ce que t'as devant hein...
Mylène ne fait pas de tournée ,juste 13 Bercy ! Forcément vu son statut d'icone/star qu'elle les a remplis à l'aise ! Ou est le miracle ? Si elle avait fait une tournée + les 13 Bercy ,po certain qu'elle aurait rempli !
Et pour Polna ,c'est pareil...il revient après x années ,l'est plus tout jeune ,l'est sur-médiatisé alors forcément que les Bercy se remplissent !
Ca n'a absolument rien à voir avec le talent .
calimerochris

Messagepar 100window » 06 Mar 2007, 23:15

calimerochris a écrit:
100window a écrit:

T'es un drole toi !
Ca n'a absolument rien à voir ! Faut p't'etre voir plus loin que ce que t'as devant hein...
Mylène ne fait pas de tournée ,juste 13 Bercy ! Forcément vu son statut d'icone/star qu'elle les a remplis à l'aise ! Ou est le miracle ? Si elle avait fait une tournée + les 13 Bercy ,po certain qu'elle aurait rempli !
Et pour Polna ,c'est pareil...il revient après x années ,l'est plus tout jeune ,l'est sur-médiatisé alors forcément que les Bercy se remplissent !
Ca n'a absolument rien à voir avec le talent .

ce que j'ai devant... ben un pif et autant d'arguments que toi. Que tu le veuilles ou non, on ne rempli par 10 fois Bercy sans travail, sans proposer des chansons de qualité, sans créer un univers où le publique se retrouve, sans capacité à émouvoir, sans musiciens qui suivent derrière... sans talent, quoi....

Et je pense la même chose pour tes deux exemples (Polna et Farmer) meme si je déteste ce qu'elle fait, elle n'est pas là par hasard. Dire que "c'est facile de remplir 10 fois Bercy", c'est une absurdité, je maintiens.

100window "faut p't'etre po m'énerver"

Edited By 100window on 1173215844
100window

Messagepar croustibat » 07 Mar 2007, 00:03

calimerochris a écrit:
Hollie was Here a écrit:
calimerochris a écrit:Et pour info ,à Toulouse ,le 1er show est loin d'etre complet ,et on parle d'annuler le second alors...

Sources ?

ma collègue des résas spectacles !

remarque à nantes on vient de nous en rajouter un deuxieme tout beau tout neuf le 17 juin... et moi qui vient de trouver du boulot: je vais faire craquer la cb je pense :hehe:
croustibat

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Mar 2007, 00:06

croustibat a écrit:à nantes on vient de nous en rajouter un deuxieme tout beau tout neuf le 17 juin

Dimoipaksépavré! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 07 Mar 2007, 00:24

Si ICI
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar eric22 » 07 Mar 2007, 01:43

Loin d'être complet, loin d'être complet,faut le dire vite, il n'y a plus que des categories 3 à vendre pour le 1er soir. A 4 mois du jour-j, ça sent bon le sold-out quand-même tout ça.
Et j'imagine que lorsque l'on rajoute une date, c'est que l'on a déja un bon démarrage sur la première.(quelquechose du genre 90% de chances d'être complet sur la première).
Sinon, autant prendre son samedi pour visiter. C'est sûr c'est pas L.A mais il doit y avoir 2-3 trucs à faire à Toulouse, non?
(piscine, patinoire, bowling, foot, pétanque, rugby, rugby, rugby, rugby, rugby,......).
Je sais,ça fait un peu cliché mais ça détend.
eric22

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 07 Mar 2007, 02:02

Merci pour le lien VIOLATION! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar 119-1049361005 » 07 Mar 2007, 02:15

mais enfin ! vous ne savez pas depuis tout ce temps que Calimero est la référence absolue en terme de qualité, de gouts, de référence musicale ?
Je comprends même pas qu vous perdiez encore votre temps à lui répondre
119-1049361005

Messagepar Hollie was Here » 07 Mar 2007, 12:03

waitingforwords a écrit:mais enfin ! vous ne savez pas depuis tout ce temps que Calimero est la référence absolue en terme de qualité, de gouts, de référence musicale ?
Je comprends même pas qu vous perdiez encore votre temps à lui répondre

c'est bien ce que j'ai cru comprendre :sarcasme:
Hollie was Here

Messagepar calimerochris » 07 Mar 2007, 14:27

AWAYDACCORD... ça y est vous vous la jouez !
Chacun ses gouts...je respecte ceux des autres que je sache non ? Alors z'etes gentils ,vos attaques et vannes à 3 balles vous vous les pluggez bien profond là-dedans !
Ensuite ,avant d'affirmer que je suis la référence en patin couffin ,tu sais mes gouts ? Non ,j'pense po que l'on se connaisse ? Si ? Alors pour ta gouverne ,sache que j'écoute vraiment de tout..Polna y compris !
Mais quand quelque chose m'irrite ,je le dis ! On est sur un forum ,le but est de s'exprimer...
Alors commencez déjà par respecter les choix des autres et ce qu'ils pensent et ensuite ,vous pourrez m'attaquer gratuitement ! C'est tell'ment plus simple derrière un écran et un clavier...
calimerochris

Messagepar 100window » 07 Mar 2007, 14:43

calimerochris a écrit:C'est tell'ment plus simple derrière un écran et un clavier...

tu voudrais qu'on sorte pour s'expliquer d'homme à homme ? :bigggrin:

100window "On est des amis
Y'a des grincheux, des ralleurs des petits gentils
on fait des enquêtes
Des reportages et
Quand on fait la fête c'est chouette

Et puis quand on va
Tous ensemble à l'école
Le plus fou, c'est lui
C'est le plus drôle
Oui notre héros c'est Caliméro

C'est le plus beau

Si nos aventures nos courses folles
Sont quelques fois un peu risquées
C'est qu'on est toujours bien obligé
De rechercher la vérité

On est amis
Et qu'est-ce qu'on rit
Et c'est pour ça qu'on est tous
Plus heureux chaque jour
Caliméro

Oui quelle bonne ambiance
Entrez dans la danse
On est tous une bande
Personne ne commande
Et si quelqu'un nous embête
On lui fait la fête

À bientôt
CALIMÉRO !"
100window

Messagepar yann » 07 Mar 2007, 14:45

Ce qui me surprend, c'est le nombre de "jeunes" que l'on nous a montré à la tv: est-ce- l'effet Obispo?

Une question comme ca qui me vient: si Obispo n'était pas passé par là, Polnareff aurait-il eu autant de succès auprès de ces jeunes? Parce que finalement, il n'a pas vraiment de nouvelles chansons...depuis "Marilou" ou "LNA H O"...non?
yann

Messagepar tom » 07 Mar 2007, 14:46

pauvre calimero !!!!
effectivement ,tu peux ne pas aimer polnareff..ok.
le personnage a aussi son coté "tete à claques"..
mais dire que remplir 10 bercy ,c'est "peanut",là c'est à mourrir de rire.
je te mets au défi de me citer plus de 10 artistes français capables de remplir des salles de plus de 10 000 places en province et plus de 10 bercy,TOUT EN AYANT ,des super critiques dans la presse.

pour en revenir à la surmédiatisation de polnareff ces derniers jours,il est nécessaire de rappeler que ce n'est pas lui qui va vers les médias,mais plutot le contraire.
de plus ,il n'a pas besoin de passer toutes les semaines sur tf1(comme jennifer, nolween et autres artistes tf1 dépendants),pour remplir ses salles...
rappelons son extreme discrétion depuis plus de 10 ans,dans tout les médias.
tom

Messagepar davina » 07 Mar 2007, 15:12

yann a écrit:Ce qui me surprend, c'est le nombre de "jeunes" que l'on nous a montré à la tv: est-ce- l'effet Obispo?

Une question comme ca qui me vient: si Obispo n'était pas passé par là, Polnareff aurait-il eu autant de succès auprès de ces jeunes? Parce que finalement, il n'a pas vraiment de nouvelles chansons...depuis "Marilou" ou "LNA H O"...non?

c'est exactement ce que j'ai dis dans un autre topic : même si c'est indéniable que Polna a un immense talent, que ses chansons sont magnifiques, je trouve pas sympa de sa part de manquer de reconnaissance envers Obispo qui lui avait rendu un bien bel hommage et qui j'en suis sûre à permis à des tas de jeunes et moins jeune comme moi de découvrir Polna ou le redécouvir, ce qui a permis c'est sûr de faire venir des tas de personnes à son concert grâce à la médiatisation que lui avait donné Obispo à l'époque de sa tournée...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode