Air: pocket symphony - Nouvel album, le 5 mars 2007

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dave1er » 12 Mar 2007, 23:59

Il y a Jarvis Cocker et Neil hannon qui sont invités sur l'album.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Ayakano » 13 Mar 2007, 20:44

Image
Ayakano

Messagepar Someonewhocares » 25 Mar 2007, 12:26

Ce qu'ils sont géniaux quand même. Je trouve qu'en France leur talent n'est pas suffisamment reconnu. J'admire leur travail depuis longtemps, le côté très "soft-hypnotique" me parle bien. Ceci dit si ce dernier LP est un très bon album, je suis moins immédiatement conquise que pour talkie-walkie, il faut dire que la barre est haute car talkie walkie est un de mes albums préférés :inlove: . Pour en revenir "au nouveau" j'aime bien l'idée d'explorer une atmosphère japonisante. Joliment fait. Comme à chaque fois. Quel groupe.. :)

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar exJCiter » 25 Mar 2007, 15:20

J'ai écouté l'album plusieurs fois, mais jamais de façon très attentive ! Talkie Walkie est un bon album, mais j'aimais encore mieux le précédent. Pour celui-ci, je craignais juste que la voix de Dunkel soit trop présente, mais ce n'est heureusement pas le cas !

J'avais par contre largement préféré la tournée 10000hz à la tournée talkie... N'étant plus sur Paris, je n'irai sans doute pas écouter les nouveaux morceaux sur scène, mais vu l'album, j'imagine que ce tour sera plutôt dans l'esprit du précédent, donc pas des plus interessant (présence moindre des musiciens additionnels, musique plus proche des versions studios...)

J'ai n'ai pas l'impression qu'ils manquent de reconnaissance en France. Leurs talent est reconnu aussi bien par le public que par la profession il me semble !
exJCiter

Messagepar Someonewhocares » 25 Mar 2007, 19:30

En fait c'est juste que quand j'évoque air, les gens, ça leur parle de très très loin :confused: . "sexy boy" a marqué les esprits pourtant, à mes yeux, on trouve des morceaux bien plus sublimes dans leur répertoire. Mais c'est vrai que leur travail a été salué par ailleurs , tu as raison. ;)

Someonewhocares " :) "
Someonewhocares

Messagepar dave1er » 26 Mar 2007, 14:54

Air s'incruste sur Second Life

Le groupe français mené par Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel s’est convertie au jeu en ligne Second Life.
Le duo Air a fait appel à plusieurs architectes et sculpteurs virtuels pour créer une île baptisée Airbox, dans laquelle les « résidents » de la communauté Second Life peuvent écouter les titres du dernier album du groupe, Pocket Symphony, visualiser des clips et documentaires, ou simplement se promener dans l’univers des deux complices.

Pour se rendre directement sur Airbox dans Second Life (vous devez avoir au préalable installer le jeu sur votre ordinateur) : http://slurl.com/secondlife/Friedman/214/50/95/

nb : dès que j'aurai 5 minutes à moi, je vous ferai un compte-rendu du concert à Fribourg samedi dernier.

Edited By dave1er on 1174913718
dave1er

Messagepar exJCiter » 26 Mar 2007, 21:50

L'autre info, c'est que Magic vient de sortir un gros hors série spécial AIR
exJCiter

Messagepar Ayakano » 11 Avr 2007, 19:05

Image

Image

Edited By Ayakano on 1176634034
Image
Ayakano

Messagepar Fyba » 15 Avr 2007, 14:51

:respect:

Merci Ayakano
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar dave1er » 15 Avr 2007, 14:58

Bon, j'avais dit que je ferais un p'tit compte-rendu de leur passage a Fribourg en Suisse donc je me lance avec, c'est vrai, beaucoup de retard.

Cela se passait au Fri-son, une salle de concert de petite taille, vraiment un endroit idéal pour être quoi qu'il arrive à seulement quelque mètres de la scène. C'etait plein à craquer, et ça parlait toutes les langues (français, italien, allemand, anglais), preuve encore une fois de leur rayonnement international.

Alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais en tout cas pas forcément à un concert aussi ... simple, une performance aussi minimaliste.

Cela ne m’a pas empeché de savourer leur musique en forme de best-of, de « sexy boy » a leurs dernieres compositions, et j’avoue avoir eut les larmes aux yeux sur « playground love ».

Par contre, Air, ce n'est définitivement pas une performance visuelle. Dunkel, planqué derrière son mur de synthés, evite tout contact visuel avec le public, peut-etre par timidité. Il a l'air dans son monde, imprégné par ce qu'il fait et rien ne semble pouvoir détourner son attention des claviers. Godin, un peu l'opposé de la "bête de scene", est statique derriere son micro, semblant un peu gené mais quand même heureux d'etre là. Il s'adresse quelques fois au public, en français, et son jeu de scène ne l’a visiblement pas fait transpiré pendant le concert :)

Nos deux musiciens semblent vouloir offrir de la bonne musique à leur public, et le reste n’est qu’accessoire. Et c'est vraiment ce qui m'a étonné. Parce que j'en ai vu des concerts de musique electronique dans ma vie (Kraftwerk, Daft Punk, Underworld, Massive attack, Chemical brothers, etc…) et à chaque fois ces artistes avaient fait le pari d’illustrer leur creations sonores par des images ou des light shows originaux. Avec Air, rien de tout ça. Seulement un "light show" digne d’une kermesse paroissiale, ce qui est bien dommage. Car l’utilisation de leur talent pour des BO de films prouve que leur musique en ressort encore plus poignante quand elle accompagne des images de qualité. Et je pense que leur concerts seraient vraiment plus intenses si ils faisaient un minimum d’effort pour la mettre en valeur sur scene. Alors c’est vrai, on ne va pas forcément à un concert pour voir un spectacle, mais pour un groupe qui n’a pratiquement que des morceaux lents (+ des musiciens statiques) , il me semble que se serait vraiment une valeur-ajoutée.

Je pense qu’ils ont quand même été très surpris par l’accueil plus que chaleureux du public, et c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles que Godin à quitté la scène en serrant des mains au public.
dave1er

Messagepar Sébastien Morand » 15 Avr 2007, 20:06

Excellent album. Depuis Moon Safari que j'avais adoré, les opus suivants ne m'avaient pas du tout convaincu. Je les trouvais trop rythmés, les morceaux trops longs. Air me gonflait! (aha!) Mais là, c'est vraiment très bon et en particulier leurs titres atmosphériques comme Lost Message ou Red Head Girl. L'emploi des synthés analogiques est excellent et donnent une couleur très mélancolique voire sinistre parfois. Lost Message m'évoque une promenade au bord d'un lac par beau temps. L'eau est un peu stagnante, une légère odeur âcre nous emplit les narines mais le soleil renvoie une belle lumière et on est bien. Quand soudain, on tombe sur un cadavre de bébé décomposé flottant à la surface du lac!
Mer Du Japon est aussi très bon avec son emploi d'instruments nippons et sonne très Daft Punk. La mélodie de Once Upon A Time aurait pu être écrite par William Sheller. Beaucoup de références donc, un très bon cru.
Image
Sébastien Morand

Messagepar VIOLATION » 15 Avr 2007, 20:11

Ayakano a écrit:Image

Image

Et la location pour le Zénith de Paris commence quand??? à moins que j'arrive trop tard :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Ayakano » 15 Avr 2007, 22:31

J'ai enregistré (avec la freebox) le passage de Air sur Arte dans l'emission présentée par Manu Katché.

La vidéo contient les 3 titres live + l'interview.

Je n'ai compréssé ni la vidéo ni le son original.

Fichier .mpg de 322 mo dispo sur le réseau torrent.

Le .torrent:

Ouvrir pour lancer le téléchargement avec un client torrent (azureus, bitcomet etc.)
Image
Ayakano

Messagepar Ayakano » 03 Mai 2007, 20:08

Image
Ayakano

Messagepar dave1er » 27 Juin 2007, 08:38

La tournée se prolonge, et donc des dates supplémentaires en France :

28-06-07 - AIR à Werchter Festival
29-06-07 - AIR à Versailles
30-06-07 - AIR à Arras
01-07-07 - AIR à Belfort - Eurockeennes
02-07-07 - AIR à Blois
05-07-07 - AIR à Liege
07-07-07 - AIR à Naas (Irlande)
13-07-07 - AIR à Madrid
14-07-07 - AIR à Barcelone
26-07-07 - AIR à Luxembourg
27-07-07 - AIR à Lassay Les Chateaux
28-07-07 - AIR à Nyon
29-07-07 - AIR à Lyon
30-07-07 - AIR à Perpignan
17-11-07 - AIR à Lille
19-11-07 - AIR à Paris
21-11-07 - AIR à Grenoble
22-11-07 - AIR à Marseille
23-11-07 - AIR à Clermont Ferrand

----

Edited By dave1er on 1182926348
dave1er

Messagepar dave1er » 08 Aoû 2007, 23:07

Des speakers pour i-Pod "série limitée AIR" sont à gagner ICI
dave1er

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode