Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar dmwv15 » 22 Mar 2007, 21:18

nitrate a écrit:Pour les parties plastifiées (comme la photo du remaster de Black Celebration), un coup de chiffon et ça part.

Ce n'est pas plastifiée mais recouvert d'un vernis "Ultra Violet" ... y a pas plus lustré qu'un beau vernis UV ;)
dmwv15

Messagepar ftrapes » 24 Mar 2007, 05:02

Les deux remasters sont passionants, le son est vraiment plus aéré et plus propre, on entend des tas de bruits de fond et des effets d'espace inouis jusqu'ici. Les films sont très intéressants, avec des interventions de Derrick May, des extraits d'un live de 1983 d'excellente qualité (Get the balance right, told you so, Everything Counts) et Fly on the windscreen 1986, on espère avoir tout ça un jour... Vivement la suite...
ftrapes

Messagepar jb » 25 Mar 2007, 16:12

Sur le site FV, une petite chronique Black Celebration remasterisé avec quelques captures du DVD.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... bc2007.jpg
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar enjoy the mode » 26 Mar 2007, 21:27

Bizarre??

Personne ne parle de Black Celebration, et Construction Time Again, qui sortent aujourd'hui ????

Je les ai déballés mais pas encore écoutés. Les objets sont beaux -comme d'hab-, et je me rejouis d'avance de voir le petit film, qui accompagne ces cd, seul innovation, puisqu'on connait tout le reste....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Mar 2007, 21:46

Ben la paie est pas encore tombée :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar VIOLATION » 26 Mar 2007, 21:51

J'attends des chèques CADHOC, cette semaine pour me les procurer... :sarcasme:

Dans tous les cas CDWOW, n'est pas en retard sur les deux autres remastered :

Ultra (Remastered Edition Hybrid SACD+DVD)
Exciter (Remastered Edition Hybrid SACD+DVD)

Même pas sortie qu'ils sont déjà en vente...

Edited By VIOLATION on 1174938955
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar enjoy the mode » 26 Mar 2007, 22:18

jmsmirnoffice a écrit:Ben la paie est pas encore tombée :confused:

CQFD...
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar The X Phil » 26 Mar 2007, 22:50

enjoy the mode a écrit:Bizarre??

Personne ne parle de Black Celebration, et Construction Time Again, qui sortent aujourd'hui ????

Je les ai déballés mais pas encore écoutés. Les objets sont beaux -comme d'hab-, et je me rejouis d'avance de voir le petit film, qui accompagne ces cd, seul innovation, puisqu'on connait tout le reste....

C'est pas la "seule innovation", y'a aussi les albums en DTS.. J'ai écouté que CTA, mais il est énorme. Vu l'utilisation qui était faite des samplers sur cet album, le nouveau mixage rend particulièrement bien; et ne fait pas vraiment "gadget", en plus. J'imagine ce que ça va donner sur Black Celebration... mais je me le garde pour demain, pour faire durer le plaisir !
The X Phil

Messagepar mags » 26 Mar 2007, 23:47

J'ai rapidement jeté une oreille sur les albums (heure tardive, j'en profiterais mieux bientôt) : j'ai eu l'impression, comme pour les précédents, d'écouter de toutes nouvelles chansons !
"Fly on the windscreen" en dts en est presque méconnaissable ! :o :fletch:

Là je viens de finir de regarder les documentaires : eux aussi ils sont ENORMES !!! :respect:

Celui de Black Celebration dure près d'une heure. Merci à Alan d'avoir filmé tout ça pendant l'enregistrement et la tournée, on s'y croirait presque !
Et toutes les informations techniques plairont sans aucun doute aux amateurs. :)

J'attends maintenant plus qu'impatiemment la sortie de "Ultra" et "Exciter" pour avoir l'intégralité du docu.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar kissamode » 26 Mar 2007, 23:49

Ca, ça me donne trrèèèèès envie d'aller les acheter.

kissamode -I want it now-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Dub in my eyes » 27 Mar 2007, 00:05

mags a écrit:J'attends maintenant plus qu'impatiemment la sortie de "Ultra" et "Exciter" pour avoir l'intégralité du docu.

En tous cas il est d'ores et déjà possible de se faire l'intégrale en continu 81-94: soit 4h de docu non-stop!! En attendant la suite. :fletch:
Dub- DM Anthology
Dub in my eyes

Messagepar mags » 27 Mar 2007, 00:15

Dub in my eyes a écrit:En tous cas il est d'ores et déjà possible de se faire l'intégrale en continu 81-94: soit 4h de docu non-stop!! En attendant la suite. :fletch:

J'y pensais justement... Je vais essayer ce week-end tiens. :langue:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar BouleDM » 27 Mar 2007, 10:37

Départ hier pour les deux 1er ... patience ... patience ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar guirex » 27 Mar 2007, 11:59

Tous les titres sonnent 25000 fois mieux, je redecouvre cet album, que dire.. c est le pied :rock:
Semper im fimo, sed infinum muntandur.
guirex

Messagepar biloumousse » 27 Mar 2007, 12:31

Je viens, comme une fleur, de commander 3 de ces disques : Black Celebration, Music For The Masses et Violator.
Et voilà que le doute m'habite : j'y comprends rien aux formats SACD, Hybrid & co.
Est-ce que ces disques proposent au moins la version remasterisée au bon vieux format stéréo, ou tout est-il proposé en 5.1?
Merci.
biloumousse

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Mar 2007, 12:38

biloumousse a écrit:Est-ce que ces disques proposent au moins la version remasterisée au bon vieux format stéréo, ou tout est-il proposé en 5.1?
Merci.

Le disque en stéréo est proposé sur les deux disques :
Sur le SACD hybride il y a la piste CD remastérisée lisible sur tous les lecteurs CD et DVD.
Sur le DVD il y aussi les albums en PCM stéréo lisible sur n'importe quel lecteur DVD.

Enfin idéalement j'adore la version SACD mais il faut un lecteur dédié comme un pioneer DV696 par exemple à pas cher.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar VIOLATION » 27 Mar 2007, 14:06

Ou le Pionner PD-D6-J :
Image

Plus d'informations : ICI
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar yann » 27 Mar 2007, 18:02

perso,je vise le DENON DVD3930 d'ici quelques temps..mais on est HS sur ce topic
yann

Messagepar little-dream » 27 Mar 2007, 19:16

moi aussi départ hier "construction time again" et "black celebration" de chez cdwow ,patience aussi! j'ai hâte de déguster ces précieux ;)
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar 16 Decoy Avenue » 27 Mar 2007, 19:46

Je viens d'écouter Construction Time Again et Black Celebration (SACD).
Résultat: mention très bien pour CTA, du même niveau que Some Great Reward.
Je sais que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas très bien ce LP. Perso, j'ai toujours trouvé le mixage de cet album, remarquable. Je l'ai beaucoup écouté en support vinyle, et ai gardé beaucoup de tendresse à son égard. Je ne m'en suis jamais lassé. Je regrette que Fools soit en bonus sur le DVD et non en SACD.
Beaucoup de clarté dans les sons métalliques, ce qui permet d'accentuer par moment, la froideur d'origine. Comme en 1983, Pipeline s'impose comme le morceau le plus expérimental et le plus riche (à écouter plusieurs fois, à la recherche des sons), tandis que Everything Counts sonne encore plus pop. A partir de Two Minute Warning, l'album s'écoule tranquillement, les parties remixées sont légères et ne dénaturent pas l'original, bien au contraire. Cette partie de l'album reste pour moi une mélancolie douce et rêveuse que j'apprécie énormément.

Quant à Black Celebration: que dire? Enorme, génial! Rien à voir avec la version CD.
Comme l'a fort justement écrit JB dans son excellente chronique, le mastered d'origine est passable, très loin du son vinyle. Avec ce mixage, ce n'est plus du tout le même album. Plus de profondeur et de dynamique. La clarté des voix et des backing vocals (World Full Of Nothing est une pure merveille), la richesse des samples… Enorme!

De tous ceux qui sont sortis jusqu'à présent, aucun doute pour moi que Black Celebration est celui qui renouvelle le plus l'écoute., Mention: Excellent!
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs