Les remastered albums

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar The X Phil » 29 Mar 2007, 17:39

Il me reste plus qu'à voir le doc de Black (ce soir), et je poste une review complète des deux...
The X Phil

Messagepar David-Sirkis » 29 Mar 2007, 18:16

dmwv15 a écrit:
David-Sirkis a écrit:
dmwv15 a écrit:30 Avril 2007
Exciter (CD, SACD/DVD)
Ultra (CD, SACD/DVD)

J'ai reçu un mail de Mute disant que ça sortait plutôt le 25 mai

Tu as vu la dâte de mon message ;)

Exacte pour le 21/25 mai ... mais ca peut encore changer.

Z'avé pas vu :bigggrin:

Vous me donnez la bave aux oreilles, je suis impatient d'écouter ça.
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar The X Phil » 29 Mar 2007, 20:21

Voilou, j'ai posté ma review des deux éditions sur mon blog, ici :

http://thexphill.free.fr/dotclea....vraison
The X Phil

Messagepar little-dream » 29 Mar 2007, 20:46

ai reçu mes deux précieux aujourd'hui et je suis sur le c..
merci dm :respect:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 29 Mar 2007, 21:08

Je vais décidémment devoir investir dans un nouvel ampli.! :rougir:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar BouleDM » 29 Mar 2007, 22:24

little-dream a écrit:ai reçu mes deux précieux aujourd'hui et je suis sur le c..

là t'as tout dit ... laisse moi une place pour le mien :bigggrin:

reçu ce matin de chez CD-WOW en parfait état comme les 6 premiers d'ailleurs ... faut écouter et regarder pour le croire ... impossible de passer a coté de ça quand on est fan ... on redécouvre chaque chanson en fait ...

... plus que 2 ... ;)

ha oui : merci DM :respect: :rock:
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar little-dream » 01 Avr 2007, 13:52

BouleDM a écrit:
little-dream a écrit:ai reçu mes deux précieux aujourd'hui et je suis sur le c..

là t'as tout dit ... laisse moi une place pour le mien :bigggrin:

reçu ce matin de chez CD-WOW en parfait état comme les 6 premiers d'ailleurs ... faut écouter et regarder pour le croire ... impossible de passer a coté de ça quand on est fan ... on redécouvre chaque chanson en fait ...

... plus que 2 ... ;)

ha oui : merci DM :respect: :rock:

oh que oui ,aprés avoir écouter l'intégralité ,j'ai hâte de recevoir "ultra" et "exciter",Hmmm vivement! :respect:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar popcara » 01 Avr 2007, 20:26

Une présentation des remasters sur ce site:
http://remasters.depechemode.dk/
popcara

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 02 Avr 2007, 19:41

Salut à tous.

Tous ces remasters sont excellents, c'est indiscutable. De toute façon, vu l'état de mes vieux cd, il était temps que DM fasse une bonne réédition de leur discographie... :rock:

Par contre, j'ai deux questions qui me turlupinent :

1. Sur la réédition de Black Celebration, des titres comme "But not Tonight", "Breathing in Fumes" et "Black Day" ne sont disponibles à l'écoute uniquement sur le DVD et en 5.1 ! Alors que ces derniers étaient sur le cd d'origine en "Bonus Tracks" à la suite de "New Dress"... Ca, ça me gonfle parce que j'aurai souhaité pouvoir les écouter sur mon lecteur MP3... Même topo pour tous les titres de toutes les rééditions qui ne sont pas sur le cd mais sur le DVD et que je ne peux écouter que sur ma platine DVD de salon... Y a t il une solution pour "extraire" ces morceaux et les graver sur un CD et/ou les dupliquer sur mon lecteur MP3 ???

2. Je souhaite graver un DVD avec tous les documentaires mis bout à bout dans l'ordre chronologique et je ne sais pas comment le faire ?!

Mon Pc est sous Windows XP et mon lecteur MP3 est un ARCHOS 404 (au cas où).

Merci d'avance...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar yoann » 02 Avr 2007, 20:59

Sur la réédition de Black Celebration, des titres comme "But not Tonight", "Breathing in Fumes" et "Black Day" ne sont disponibles à l'écoute uniquement sur le DVD et en 5.1 ! Alors que ces derniers étaient sur le cd d'origine en "Bonus Tracks" à la suite de "New Dress"...

Non. A l'origine, ces titres ne sont pas sur l'album Black Celebration. C'est seulement sur les ré-editions (il y a longtemps certes) qu'ils ont été ajoutés en bonus tracks.

Si tu les veux en mp3, tu prends ton album "d'origine avec les bonus tracks" et tu les cOnverti en mp3 avec cdEx par exemple.

2. Je souhaite graver un DVD avec tous les documentaires mis bout à bout dans l'ordre chronologique et je ne sais pas comment le faire ?!

Cherche le soft DVDshrink et tu pourras faire, sans trop de difficulté ton maxi-documentaire.

De rien. :)

Edited By yoann on 1175540425
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar julechris » 03 Avr 2007, 10:03

J'ai enfin pu acheter le remastering de Black Celebration et je suis vraiment absolument pas déçu!
A vrai dire, je redécouvre complètemment cet album, ça me parait tout neuf!!! ;) La nouveau format doit jouer aussi!
L'édition DVD est aussi excellente notamment le documentaire consacré à cette période. Peu d'interview par le groupe je trouve mais de très belles archives (séances d'enregistrement, tournages de clips, coulisses de la tournée avec les couloirs même de Bercy).

On remarque également que cette période a été très dure vis à vis du groupe, l'enregistrement me fait penser que cela été très dur à l'équivalence de Songs... sauf que là le groupe semblait plus soudé!!!
Rien ne les ont épargnés à commencer par les remontrances et exigences de Daniel Miller, Gareth Jones, le marché américain, bref ils ont en pris plein la gueu***!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar 119-1049361005 » 04 Avr 2007, 13:32

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Ca, ça me gonfle parce que j'aurai souhaité pouvoir les écouter sur mon lecteur MP3... Même topo pour tous les titres de toutes les rééditions qui ne sont pas sur le cd mais sur le DVD et que je ne peux écouter que sur ma platine DVD de salon... Y a t il une solution pour "extraire" ces morceaux et les graver sur un CD et/ou les dupliquer sur mon lecteur MP3 ???

Perso, je ne prends peut etre pas la solution la plus facile, mais bon, vieilles habitudes de Dynosaure ;) , je lis le DVD sur mon PC et en parallele tourne MAgic Audio Cleaning Deluxe (n'importe quel enregistreur fait l'affaire) qui enregistre le son, et hop, j'ai mes fichiers Wave ou MP3.
Ce sera 10 fois mieux que de reprendre les morceaux de l'édition CD d'il y a 20 ans, vu que là tu les auras en version remasterisée ;)
119-1049361005

Messagepar joropaz » 05 Avr 2007, 08:51

j'ai été impressionné par le son 5.1 de Fly in The Windscreen et j'ai découvert ne nouveaux sons sur Here Is The House, avez-vous remarqué ? et on dirait de nouvelles chansons comme quelqu'un l'a déjé dit

Edited By joropaz on 1175755983
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Melancholy_Flower » 05 Avr 2007, 22:17

waitingforwords a écrit:
Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:Ca, ça me gonfle parce que j'aurai souhaité pouvoir les écouter sur mon lecteur MP3... Même topo pour tous les titres de toutes les rééditions qui ne sont pas sur le cd mais sur le DVD et que je ne peux écouter que sur ma platine DVD de salon... Y a t il une solution pour "extraire" ces morceaux et les graver sur un CD et/ou les dupliquer sur mon lecteur MP3 ???

Perso, je ne prends peut etre pas la solution la plus facile, mais bon, vieilles habitudes de Dynosaure ;) , je lis le DVD sur mon PC et en parallele tourne MAgic Audio Cleaning Deluxe (n'importe quel enregistreur fait l'affaire) qui enregistre le son, et hop, j'ai mes fichiers Wave ou MP3.
Ce sera 10 fois mieux que de reprendre les morceaux de l'édition CD d'il y a 20 ans, vu que là tu les auras en version remasterisée ;)

J'utilise DVD Audio Extractor pour ma part, c'est moins fastidieux (par contre, je sais plus si c'est un freeware ou si je l'ai cracké :langue: )
Melancholy_Flower

Messagepar jerome80 » 10 Avr 2007, 10:58

Hormis "Speack&spell" j'ai tous les remasterisés et franchement je trouve que "black celebration" est celui pour lequel le rendu est le plus riche.

Génial !! vraiment l'impression de redécouvrir chaque titre, avec des sonorités nouvelles.

En plus le documentaire est l'un des meilleurs je trouve aussi. Pour moi c'est le top ce Black Celebration remasterisé !!

Par contre le Dave sur ces reportages je trouve qu'il a pris un coup de vieux avec sa moustache de gitan.
jerome80

Messagepar spleenkir333 » 11 Avr 2007, 03:32

Je viens tout juste d'acheter les deux nouveaux albums "remastered" en ce 10 avril. Malheureusement j'ai supporté pendant deux semaines le mécontentement qu'ils ne soient pas encore arrivés ici en amérique du nord, du moins en livraison "ordinaire", accessible au grand public.

J'ai acheté chacun de ces remasters, Violator et Songs of Faith And Devotion en dernier même, et ces deux nouveaux albums sont abslument merveilleux ! Les deux meilleurs de la série à mon avis.
Comme tous les autres le disent, Black Celebration est définitivement le meilleur album de la collection de tous ces remaniements ! Quelle émotion il me procure celui-là comparativement aux autres ! J'ai 25 ans aujourd'hui et l'album semble véritablement une découverte, même si en réalité je l'ai découvert en 2000 quand j'avais 18 ans et demi. L'album est véritablement plus riche, on entend vraiment une variation des sons qu'on auparavant, et Constuction Time Again représente sensiblement le même effet pour la période 1981-1984. :rock:

Pour les sceptiques, quand vous aurez quelques ronds en poche et si vous êtes un fan de Depeche Mode ou voulez simplement redécouvrir un album, Black Celebration saura vous impressionner !
spleenkir333

Messagepar popcara » 14 Avr 2007, 10:41

Dans l'edition remasters de " Construction Time Again ",tres bonne idée d'y avoir mis en bonus la version piano de " Love In Itself " , c'est superbe .
popcara

Messagepar little-dream » 14 Avr 2007, 12:45

popcara a écrit:Dans l'edition remasters de " Construction Time Again ",tres bonne idée d'y avoir mis en bonus la version piano de " Love In Itself " , c'est superbe .

je l'adore aussi,je trouve cette version excellente! :rock:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar dave1er » 17 Avr 2007, 13:15

Side-Line Newsletter

More info on upcoming Depeche Mode Ultra and Exciter remasters
Posted on 13 Apr, 2007 - Bookmark at del.icio.us

Some unexpected Depeche Mode news popped in. In a phonecall Side-Line had with Simon Heyworth of Super Audio Mastering (the studio responsible for re-mastering the Depeche Mode backcatalogue) it has become clear that the upcoming remasterings of the Depeche Mode albums "Ultra" (1997) and "Exciter" (2001) will not be much different from the existing masterings done for the CD re-leases back in 1997 and 2001. Heyworth: "Except for a few details here and there, it will really be sounding like the recording as you know it." And he adds: "You actually need to have a trained ear in order to tell the difference between the two masters." The reason for keeping the remastering minimal is simple: "They already sounded great from the start and there was really nothing we could add to make it sound better and closer to the original recording." The re-releases will be worth getting anyhow, as the packages will come with the original recording remastered as a SACD and with a bonus DVD. Or as Heyworth says: "The SACD mastering is excellent and worth getting for sure!" Both re-issues will be out on May 21 via Mute/EMI.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar yann » 17 Avr 2007, 13:25

Espérons alors que les bonus soient de bon calibre
yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs