Attention SPOILERS
Je suis une véritable accro de cette série que je place devant l'excellent NYPD Blue, l'Andy Sipowicz véreux et corrompu des premières saisons faisant pâle figure près de Vic Mc Kay, la crapule absolue que l'on aime soutenir honteusement.
La saison 4 m'avait un peu ennuyé, j'ai cru la série s'était essoufflé,tant l'aspect manichéen devenait absurde, Anton Mitchell le gangster Vs Farmington. De plus, le personnage incarné par Glenn Close a été mal utilisé. Ce guest a été inutile et n'a rien apporté à l'intrigue, Vic Mc Kay a également été pratiquement inintéressant dans cette saison si ce n'est que sa Strike Team est démantelé et qu'il fait face à la trahison de Shane.
La saison 5 est totalement percutante et passionnante, Forest Whitaker est l'ultime Salaud, menteur, psychopathe, prêt à tout pour faire tomber Mc Kay et sa bande. On retrouve avec joie (Ouf) le Vic Mc Kay et son équipe effectuant des descentes illégales dans les bas fonds. Comme d'habitude, les dialogues sont bruts, les personnages toujours aussi cinglés et torturés. Je pense que la saison 5 est la meilleure de cette série.
A voir ICI un très bon article sur cette immense série.
Jeudi dernier, Canal avait diffusé le dernier épisode de la saison 3 de Cold Case et Lem(un des flics de la Strike Team) interprétait un éducateur qui tombe amoureux de Lilly, on avait presque l'impression d'un crossover, coincidence de diffusion...