Depeche Mode à New York City

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jb » 27 Mai 2005, 15:23

Source : U2France

Kofi Annan, secrétaire général des Nations Unies était au nombre d'une étonnante guest liste pour le concert de samedi à New York.

Voici un compte rendu exhaustif d'un concert magnifique qui s'est ouvert par City of Blinding Lights et s'est achevé sur Vertigo en prenant quelques raccourcis des plus appréciés.

1. Il semblerait que le gratin du show biz ait assisté à ce concert de U2, le must de 2005. (Ca prendrait trop de place et de temps de vous dire qui était là)

2. Il y avait bien plus de gratin d'Hollywood au concert du Madison Square Gardens - le seul concert donné à New York pour cette première partie américaine de la tournée mondiale de nos 4 paddies - qu'il n'y a eu pour les concerts de Los Angeles. Nous avons noté la présence de Tim Robbins, Julia Roberts et Matt Dillon sans oublier nos amies Down Under Nicole Kidman et Naomi Watts. Et... le créateur des Soprano David Chase et les vedettes de sa série dont messieurs James Gandolfini et Steve Van Zandt.

3. Rock'n roll n'était pas en reste - on ne pouvait rêver plus belle affiche. David Bowie et Patti Smith étaient dans la salle tout comme Phil Ramone, les membres de Depeche Mode, Mike D et Sean Combes … pour le plus grand bonheur du public de la Grosse Pomme. Et aussi Scissor Sisters, Julian Casablancas des Strokes et Rapture.

4. Pour ce qui est de l'esthétisme, l'art contemporain était lui aussi dans la salle avec Damien Hirst tandis que les bonnes vieilles copines de U2, Helena Christensen et Christy Turlington assuraient le côté mode du tout.

5. La classe politique et militante était également de la partie, les congressistes Sweeney et Nita Lowey, le brillant économiste Jeffrey Sachs celui là-même qui a donné des cours d'économie ­mondiale éclair à Bono il y a quelques années et le secrétaire général des Nations Unies, soi-même, Kofi Annan.

6. Oh, mais il y a également eu un vrai concert sur scène pas uniquement dans la salle ;-)) Alors que la salle bourrée à craquer était 'prête à s'envoler' Bono s'est lancé dans le titre d'ouverture City of Blinding Lights, il avait dû sentir leur chaleur. 'J'adore le Garden' , a-t-il déclaré avant de se jeter dans Elevation qui lui a rappelé sans aucun doute les toutes premières visites de U2 à New York lorsqu'ils jouaient dans un club minuscule. Comme chaque fois sur cette tournée, le choix inattendu de Cry / Electric Co. et de An Cat Dubh / Into the Heart s'est mué en véritable triomphe, sonnant tout aussi contemporain aujourd'hui qu'alors.

7. Pas de surprise : la salle explose littéralement sur les notes d'ouverture de Beautiful Day, avant un trio de titres extraits du dernier album - Miracle Drug, Sometimes You Can't Make It On Your Own et Love and Peace or Else. 'Nous avons besoin d'avoir la foi en Dieu, nous avons besoin d'avoir la foi en la science et nous avons besoin d'avoir la foi en Dieu pour utiliser les scientifiques, les infirmières, les docteurs et toutes ces personnes qui nous gardent en vie…'

8. Arborant son désormais familier bandana de la trilogie de Sunday Bloody Sunday, Bullet The Blue Sky et Running to Standstill, Bono a désigné les symboles de trois importantes fois du monde en créant le slogan 'Co-exist' (coexister) sur son front. 'Cette ville, a-t-il dit, est la preuve la plus éclatante de tout ceci aux yeux du monde entier'.

9. L'instant 'Moonshot'. Dans les années 60, on a envoyé un homme sur la lune, a rappelé Bono, se souvenant comment l'Amérique avait été la toute première à prendre conscience. 'Les Américains… les choses qu'ils sont capables de faire lorsqu'ils unissent leurs esprits.' A présent un nouveau défi nous attend : 'faire revenir le genre humain sur terre', apporter l'égalité pour les peuples d'Afrique, et mettre fin à la 'stupide' pauvreté de la génération présente. Autre moment gorge nouée lorsque les fans ont commencé à énumérer les chiffres de la campagne One, la signant pour apporter leur soutien. Comme Madison Square Gardens s'éclairait du bleu et blanc des lumières de téléphones portables, U2 jouait One. ('Jeff Sachs, celle-ci est pour vous…')

10. Original of the Species faisait une fois encore partie du concert. Et pourtant elle ne figurait pas sur la set mais ce fut une surprise de choix de la voir débouler inattendue, comme cela arrive parfois.

11. Oh, avez-nous dit que David Bowie était également là ? Et il a eu droit à divers hommages. Soudain, de nulle part, quatre garçons de Dublin se retrouvaient dans les années 70 et tapaient le bœuf sans appréhension sur un air étrangement familier. Jean Genie par le seul David Bowie. Un pur joyau !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 10004
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Devot » 03 Juin 2005, 02:23

Au dela de l'info que tu donnes sur la présence de DM, je suis sidéré par la bêtise qui peut etre celle du fan lorsque devant ses maitres il oublie de penser.

Jeffrey Sachs celui là-même qui a donné des cours d'économie ­mondiale éclair à Bono il y a quelques années


C'est pas une référence alors...

qui lui a rappelé sans aucun doute les toutes premières visites de U2 à New York lorsqu'ils jouaient dans un club minuscule


Quelle émotion, si ça se trouve il y pensait pas du tout

Comme chaque fois sur cette tournée, le choix inattendu de Cry / Electric Co


ça c'est une perle!

'Nous avons besoin d'avoir la foi en Dieu, nous avons besoin d'avoir la foi en la science et nous avons besoin d'avoir la foi en Dieu pour utiliser les scientifiques, les infirmières, les docteurs et toutes ces personnes qui nous gardent en vie…'


:fletch:

Bono a désigné les symboles de trois importantes fois du monde en créant le slogan 'Co-exist' (coexister) sur son front.


:respect:

Dans les années 60, on a envoyé un homme sur la lune


:o

se souvenant comment l'Amérique avait été la toute première à prendre conscience.


Conscience de quoi? C'est un verbe transitif!

'faire revenir le genre humain sur terre'


Scientologie? Mandarom? OTS?

Autre moment gorge nouée


Rien que ça

la campagne One, la signant pour apporter leur soutien


D'ou l'intéret de venir se distraire à un concert de rock.

Soudain, de nulle part, quatre garçons de Dublin se retrouvaient dans les années 70 et tapaient le bœuf sans appréhension sur un air étrangement familier


C'est beau ça, on sent l'auteur qui monte en puissance...

Bravo à toi l'idéaliste, tu m'as ému. C'est grace à toi que Bono peut dormir en paix ; tant qu'il y aura des gens assez bons ou simples d'esprit pour clamer partout que cette rock star mégalomane mauvais ersatz de philosophe de comptoir en manque d'amour est un humaniste qui défend la cause des gentils et dont les paroles ont une portée historique.




Edited By Devot on 1117758241
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Devot
 
Messages: 517
Inscription: 11 Oct 2001, 10:42
Localisation: Paris

Messagepar davina » 03 Juin 2005, 11:23

Heu je comprend pas vraiment ton message Devot... :wow: il s'adresse à qui ? JB, Bono, l'auteur du message ???? il est premier ou second degré ?? tu semble "remonté" mais contre quoi ou qui ?? j'ai du mal à suivre excuse moi...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar STUMM101 » 03 Juin 2005, 13:12

Salut,

Si Bono a vraiment dis tout ça, il a quelques pertes de mémoires ou des lacunes en histoire concernant l'instant Moonshot (point n°9) :

- Pour les années 60, ça se situerait en juillet 1969 (donc plutôt à la fin qu'au début, je sais je chipote).

- "L'Amérique avait été la toute première à prendre conscience". Rappel historique : 1er satellite dans l'espace en 1957 Spoutnik (soviétique), 1er homme dans l'espace Youri Gagarine (soviétique). Si les américains "ont pris conscience" c'est surtout de leur retard, en pleine guerre froide par rapport à l'Union Soviétique, en matière de conquête spatiale.

- "Les Américains… les choses qu'ils sont capables de faire lorsqu'ils unissent leurs esprits." Est-il utile de rappeler que le "père" de la conquête spatiale américaine et du programme Apollo était Werner Von Braun, inventeur des V1 et V2 (ancêtres des fusées et missiles balistiques) et surtout haut dignitaire nazi pendant la seconde guerre mondiale.

- Quant au "retour du genre humain sur terre" Bono pourra toujours faire liste commune avec Arlette ou Olivier.

Que Bono joue les messies, le commerce équitable, la paix dans le monde, ou l'effacement de la dette mondiale des pays pauvres OK, mais faudrait qu'il révise ses manuels d'histoires, ça ne lui ferait pas de mal :sarcasme: .
Fin de déviation du topic.

A+
STUMM "ADM" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11065
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Messagepar jb » 07 Avr 2007, 11:58

Selon ce site web new yorkais, Gahan, Lou Reed, Alicia Keys étaient à un match de basket des Knicks au Madison Square Garden. C'était le message à *très* haute valeur ajoutée du jour !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 10004
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar GUIZMO » 09 Avr 2007, 16:05

On s'en tape on n'a que ça à se mettre sous la dent on prend... :endormi:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar snorky » 10 Avr 2007, 00:49

Wow, Dave à un match!!!!! :bigggrin:
Pfffffffffttttttttt.
" All the islands in the ocean"
Avatar de l’utilisateur
snorky
 
Messages: 213
Inscription: 26 Avr 2006, 22:49

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2007, 09:02

Faut pas rêver tu n'auras plus pendant probablement deux, trois ans de nouvelles à haute valeur ajoutée va falloir se contenter de news sur leurs différentes apparitions, sur leur vie privée voire une ou deux rééditions d'albums.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Messagepar God is laughing » 10 Avr 2007, 10:08

GUIZMO a écrit:Faut pas rêver tu n'auras plus pendant probablement deux, trois ans de nouvelles à haute valeur ajoutée va falloir se contenter de news sur leurs différentes apparitions, sur leur vie privée voire une ou deux rééditions d'albums.

Tu y vas un peu fort , si l'on reste sur une logique d'un album studio tous les 4 ans : Songs Of Faith and Devotion 1993 - Ultra 1997 - Exciter 2001-Playing The Angel 2005 .
On devrait avoir un nouvel opus en 2009 et tournée 2010, donc une année blanche en 2007, puis le retour des rumeurs et des infos en 2008 ( vrai réunion DM , le studio , recherche d'un producteur etc...).




Edited By "God is laughing" on 1176192628
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11407
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Messagepar GUIZMO » 10 Avr 2007, 10:19

Ouais bah c'est ça en gros ce qui nous fait pour mister Gahan une tournée avec le groupe avec DM à 48 ans! merci je viens de faire le calcul tu viens de me gâcher ma journée :o :bigggrin:

C'est parti pour une longue période de disette à moins qu'ils ne fassent des albums solos accompagnés de tournée.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59


Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: domvano et 2 invités