Vos tous premiers concerts - Dont vous n'êtes pas trop fiers

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jarna » 09 Avr 2007, 09:43

... Dorothée ... et Caaaarlooooos ... en tournée d'été avec Jean-Pierre Foucault pour présenter le spectacle :confused:

J'avais 7 ou 8 ans.
Kiss me goodbye
jarna

Messagepar good evening pasadena » 09 Avr 2007, 10:08

Alors premier concert en 1986, c'était Elton John à Bercy époque "Nikita" "I'm still standing", bon souvenir, ça va j'assume.

La honte c'est plutôt d'avoir vu BROS ou encore New Kids On the Blocks, et surtout d'y être allée de mon plein gré !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar calimerochris » 09 Avr 2007, 11:42

Pour BROS ,on est 2 !!! Mais j'assume ,j'ai pas honte..je les écoute toujours d'ailleurs !
calimerochris

Messagepar isaleelee » 09 Avr 2007, 12:48

calimerochris a écrit:Pour BROS ,on est 2 !!! Mais j'assume ,j'ai pas honte..je les écoute toujours d'ailleurs !

Nondidju, j'avais oublié jusqu'à l'existence de ces gars là !

Déviation ouverture
La première fois que j'étais à Basildon, les Bros étaient en plein boom. Toutes les filles portaient des t-shirts à leur effigie, copiaient leur look, sur les marchés on voyait leur tête partout. Nul n'est prophète en son pays alors lorsque je débarque à Bros-land, pourtant terre depechemodienne, avec mes Doc Martens 8 oeillets, mes collants à rayures et mon t-shirt 101, tout le monde me regarde comme l'extra-terrestre que je sais être. Cela va sans dire : je prends un malin plaisir à rajouter quelques couches en affichant à outrance ma DM (bé)attitude. C'était plutôt marrant...
Déviation fermeture

Edited By isaleelee on 1176133448
isaleelee

Messagepar OD » 09 Avr 2007, 15:40

Mon frère avait acheté la cassette de PUSH à l'époque, et je me souviens avoir bien aimé cet album (un son caractèristique du DX7 sur le dernier titre, il me semble).
Bon, c'était il y a ... 18 ans, je vous l'accorde !
OD
Admin

Messagepar Purple Girl » 10 Avr 2007, 15:57

good evening pasadena a écrit:New Kids On the Blocks, et surtout d'y être allée de mon plein gré !!!

J'y suis allée aussi de mon plein gré. Je me souviens y être allée avec mes soeurs et des copines. Je me souviens aussi qu'une copine aujourd'hui décédée (RIP Ingrid) avait feint l'évanouissement pour pouvoir accéder au backstage et pouvoir ainsi approcher Jordan, le chanteur.
Je me souviens de l'hystérie collective, de la fosse qui avait été barrée pour empécher les fans dans les gradins d'y accéder. Peine perdue car j'ai vu plusieurs nanas sauter dangereusement les rambardes...
Je me souviens d'un Marc Whalberg accompagnée de son groupe essayant de "rapper" dans l'hystérie générale.
Je me souviens d'évanouissements lorsque les NKOTB sont arrivés et de cette copine qui était présente dans les premiers rangs de la fosse et qui m'a assuré après le concert que Jordan l'avait regardé droit dans les yeux...

Commentaire Isaleelee
La première fois que j'étais à Basildon, les Bros étaient en plein boom. Toutes les filles portaient des t-shirts à leur effigie, copiaient leur look, sur les marchés on voyait leur tête partout. Nul n'est prophète en son pays alors lorsque je débarque à Bros-land, pourtant terre depechemodienne, avec mes Doc Martens 8 oeillets, mes collants à rayures et mon t-shirt 101, tout le monde me regarde comme l'extra-terrestre que je sais être. Cela va sans dire : je prends un malin plaisir à rajouter quelques couches en affichant à outrance ma DM (bé)attitude. C'était plutôt marrant...

Il me semble que les Bros portaient aussi des Doc Martens.
J'aimais bien leur musique mais bref... Marrant ton anecdote, fin de collège, début de lycée, je prenais aussi les fans de DM pour des extraterrestres, voire des dingues avec leur look... ;)
Et en plus, de cela, ils ne se mélangeaient jamais aux autres au lycée...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 10 Avr 2007, 16:36

Purple Girl a écrit:Il me semble que les Bros portaient aussi des Doc Martens.

Exact! Doc Martens basses, coquées, noires... Il me semble même qu' il avait une espèce de capsule sur chaque pompe, comme celles qu' on utilise pour boucher les bouteilles de cidre brut fermier de Bretagne! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Stjarna76 » 10 Avr 2007, 16:47

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Il me semble même qu' il avait une espèce de capsule sur chaque pompe, comme celles qu' on utilise pour boucher les bouteilles de cidre brut fermier de Bretagne! :bigggrin:

Oui, c'est vrai, j'm'en souviens :bigggrin:
Stjarna76

Messagepar good evening pasadena » 10 Avr 2007, 19:50

Je rapproche le concert de BROS et celui des NKOTB pour le côté "rassemblement d'adolescentes en pleine crise hormonale".
Niveau hystérie je placerai BROS en tête, je garde un très très mauvais souvenir de l'ouverture des barrières devant le zenith.Ce jour là j'ai vraiment compris la puissance de ce qu'on appelle un mouvement de foule...C'est pas compliqué, je me suis fait piétiner !!!

Plus sérieusement, je me souviens que Matt Goss tout comme Jordan Knight étaient (et sont toujours vu qu'ils continuent à sortir des albums) de très bons chanteurs.
J'ai encore un 45tours de BROS avec en face B un "silent night" a capella qui donne vraiment le frisson.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar eloluseb » 10 Avr 2007, 20:04

Mon 1er concert : U2 à la Beaujoire à Nantes le 26 mai 1993: Bono qui nous annonce le résultat de OM - Milan : Sympa comme souvenir :cool:
Mais le TOP c'était le mois suivant à Bercy le 29 juin pour qui vous savez :fletch:
eloluseb

Messagepar onecaress » 10 Avr 2007, 21:21

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Il me semble même qu' il avait une espèce de capsule sur chaque pompe, comme celles qu' on utilise pour boucher les bouteilles de cidre brut fermier de Bretagne! :bigggrin:

Oh my God j'en avais mis aussi à l'epoque (mais c'etait des bouchons de "fisher").
La honte quand je pense qu'avec un verre j'suis petée :o
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar GANDALF LE GRIS » 11 Avr 2007, 03:36

calimerochris a écrit:Pour BROS ,on est 2 !!! Mais j'assume ,j'ai pas honte..je les écoute toujours d'ailleurs !

on est trois et j' assume , non le pire c d'aller voire roch voisin (dans les annees 90 ) pour faire plaisir a ça niece
sinon premier concert DURAN DURAN en 87 a bercy
GANDALF LE GRIS

Messagepar Strange Girl » 20 Avr 2007, 11:07

Impossible de me rappeler quel fut mon tout premier concert… mais voici en vrac tous ceux que j'ai vus dans les arènes de Nîmes parce que j'avais des entrées gratos… après, honte ou pas, c'est pas grave, si je m'en souviens, c'est que ça a laissé quand même des souvenirs…
Johnny Clegg, A-Ha, JJ Goldman (2 fois), Gypsy Kings, Mylène Farmer (sublime :)), Les Rita Mitsouko, Renaud, Zucchero, Charles Aznavour, Henri Dès (mais là, c'était pour ma fille !!!) et le dernier en date… payé cette fois, je vous le donne en mille……… DEPECHE MODE !!!!! Après, je suis sûre d'en avoir vu d'autres, mais si je ne m'en souviens pas, c'est qu'ils devaient être sans intérêt… :hehe:

Vive DM :fletch:
Strange Girl

Messagepar caroM » 20 Avr 2007, 11:32

Moi c'était Bryan Adams pour mes 13 ans (et là je prends un coup de vieux car je réalise que ça fera 15 ans... merde alors !!!) j'ai attendu ça pendant 6 mois, c'était dingue, tout le collège savait que j'y allais !!!

J'aimerais retrouver ces émotions d'ados complètement grisantes, cette hystérie qu'on perd en grandissant/vieillissant.
J'ai un peu retrouvé ça, à ma grande surprise, sur la dernière tournée de DM.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar onecaress » 20 Avr 2007, 12:06

Strange Girl a écrit:Mylène Farmer (sublime :)

Elle a chanté aux arènes la Mylène ? (oui ça rime, je suis une poéte pouet pouet)
A nîmes, ça devait être sublime ! (voilà que ça me reprend :kewl: )

Onecaress (qui se sent bien le concert de Muse cet été... :sarcasme: )
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Rosebowl » 20 Avr 2007, 12:39

Benh, vu que je n'habitais pas dans une grande ville accueillant des concerts d'artistes ayant un minimum de notoriété (et d'actualité musicale), mes parents ne m'ont jamais emmené à un concert quand j'étais gamin.
Mon 1er concert était le concert de DM à Lyon le 26/6/1993. Je m'en rappelle très bien, mon oncle m'avait accueilli chez lui en vacances quelques jours et m'avait emmené au concert en guise de cadeau d'anniversaire pour mes 16 ans.
Sinon, je n'assiste pas à beaucoup de concerts : 2 artistes seulement mais dont je suis fier et fan : DM (toutes les tournées depuis le Devotional Tour) et Rammstein (2001 & 2005 à Paris).
:cool:
Rosebowl

Messagepar Strange Girl » 20 Avr 2007, 13:01

onecaress a écrit:Elle a chanté aux arènes la Mylène ? (oui ça rime, je suis une poéte pouet pouet)
A nîmes, ça devait être sublime ! (voilà que ça me reprend :kewl: )

Onecaress (qui se sent bien le concert de Muse cet été... :sarcasme: )

Ben v'oui… Mylène a chanté aux arènes en hiver sous la bulle…:wow: c'était en 96 ou 97 il me semble :o
Pour ceux qui comprennent pas, c'était l'époque où l'hiver ils "bâchaient" les arènes pour pouvoir continuer à faire des spectacles. Renaud, Zucchero, Rita Mitsouko aussi étaient sous la bulle…
C'était le plus beau concert, scéniquement et visuellement parlant, que j'avais jamais vu jusqu'à ce que DM cet été ne vienne la détronner !

Strange Girl

Messagepar Shine » 20 Avr 2007, 13:25

Ils jouent toujours de leur physique!

http://www.mattgossofficial.com
http://www.myspace.com/mattgossofficial

http://www.jordanknight.com
http://www.myspace.com/jordan_knight

Sinon côté premier concert : Goldmann à Cambrai en Novembre 88 (me demander plus la date, vers la fin du mois je pense) et Starmania la même année, je crois

Edited By Shine on 1177068722
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 21 Avr 2007, 01:01

Une copine qui n'a jamais décroché faisait partie du forum des fans de Jordan Knight. Elle m'expliquait qu'il discutait très souvent en ligne avec ses fans et la seule chose qu'il refusait était les publications des photos de sa femme et de ses enfants car certaines fans n'avaient pas hésité à le faire.

En ce qui concerne Matt Goss, je vois qu'il a vachement bien travaillé sa voix, il n'essaye plus d'imiter Jackson période Smooth Criminal mais question musique, je préfère largement le premier BROS que je possède toujours avec une sublime ballade comme Cats among the pigeons qui a été un smash hit en UK...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 27 Nov 2009, 19:52

Up, d'autres souvenirs? ;)

Purple Girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode