AIRAZUR a écrit:... hum ... vu l'absence de réaction, je dois me rendre à l'évidence selon laquelle les fans de DM (du moins en France) méprisent et/ou méconnaissent ERASURE.
AIRAZUR a écrit:C'est pourtant un projet de Vince Clarke, celui-là même qui a écrit "Just Cant' Get Enough". Ce n'est probablement pas la meilleure chanson de DM, mais c'est leur 1er tube qui les a fait connaître du grand public. Rien que pour cela, on ne peut cracher sur lui.
AIRAZUR a écrit:Et puis, ERASURE, c'est quand même 12 albums (sans compter les compiles, live, etc). Même si aucun n'est connu en France, ça vaut tout de même autant de respect que 3 albums de RECOIL, non ?
AIRAZUR a écrit:En France, du fait de la sous-médiatisation du groupe, la plupart des fans de DM ne connaissent pas ou très peu ERASURE, du style un vague souvenir de la chanson "Oh l'Amour" (1986) ; ce qui fait un peu court pour résumer 12 albums, tu en conviendras...
Et pourtant, je suis persuadé qu'ERASURE pourrait plaire à beaucoup de fans de DM, pour peu qu'ils aient eu l'occasion d'entendre autre chose qu'"Oh l'Amour"...
Ayakano a écrit:Le nouvel album "light at the end of the world" est excellent !
De la pop savante comme seuls erasure savent le faire ...
Une belle démonstration du talent d'andy bell et vince clarke.
waitingforwords a écrit:"Erasure a été très bien résumé par un critique de Best il y a un certain temps :
Pas assez de dérision et de kitch pour rivaliser avec Pet Shop Boys, pas assez dark & sérieux pour jouer dans la cour de DM".... les fesses entre 2 chaises en somme.
Mais ce n'est pas du mépris ou de l'ignorance.
jmsmirnoffice a écrit:Pour les retardataires, ne loupez pas cet excellent bootleg
...
AIRAZUR a écrit:jmsmirnoffice a écrit:Pour les retardataires, ne loupez pas cet excellent bootleg
...
Euh... "excellent" ...faut le dire vite, étant donné la qualité sonore très approximative, étouffée. Au niveau musical, cette tournée n'est pas la meilleure non plus.
Pour ma part, je l'avais acheté en 1994.
jmsmirnoffice a écrit:[quote=jmsmirnoffice,11
Aprés n'hésite pas si tu as de meilleurs boots à nous faire partager on est preneur, perso j'aimerais découvrir les morceaux de cowboy en live.
waitingforwords a écrit:Oui donc en gros AIRAZUR tu es le saint fan d'Erasure c'est ca ? Tu décides qui a un bon avis ou pas, quel bootleg est bon ou pas ?
Je te rappelle que tu es quand meme sur un forum consacré au "groupe gothique sépulcral"... alors ... "a little respect" stp
waitingforwords a écrit:Les médias peut etre... mais rappelons quand meme que le public français est un des premiers publics à avoir accueilli avec succes des groupes comme Cure, U2, DM (à partir de 84), Simple Minds...
Puis des groupes comme REM, Radiohead, Garbage, des artistes comme Bjork... ont eu du succes chez nous peut etre avant meme leur pays d'origine... Erasure d'ailleurs avait bien cartonné avec Oh L'AMour non ?
LE truc, c'est que les médias font encore un furieux barage entre le public et les artistes, et ca c'est bien dommage
Retourner vers Forum Mute Records
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités