Christophe willem - Vous en pensez quoi?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Stjarna76 » 23 Fév 2007, 17:36

Bliss69 a écrit:Alors le single "Elu produit de l'année" devrait passé en radio le 28/02/07 dixit son space msn sur le quel d'ailleurs vous pouvez en entendre un extrait.

J'trouve pas l'extrait audio :(
Où qu'il est ? (je suis sûre qu'il est juste devant mes yeux mais je ne le vois pas :bigggrin: )

J'ai vu les paroles par contre. Mouais. Faut voir avec la musique. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une super idée de trop faire dans l'autodérision mais bon. On verra bien.
Stjarna76

Messagepar Bliss69 » 23 Fév 2007, 17:48

Stjarna76 a écrit:J'trouve pas l'extrait audio :(
Où qu'il est ? (je suis sûre qu'il est juste devant mes yeux mais je ne le vois pas :bigggrin: ).

Pour le lecteur c'est à droite de l'ecran, normalement ça demarre tout seul... Ton ordi refuserait-il??? :bigggrin:

Stjarna76 a écrit:J'ai vu les paroles par contre. Mouais. Faut voir avec la musique. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une super idée de trop faire dans l'autodérision mais bon. On verra bien.

Pour ce qui est de l'autodérision, effectivement c'est a double tranchant... :bigggrin:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Stjarna76 » 23 Fév 2007, 18:48

Bliss69 a écrit:
Stjarna76 a écrit:J'trouve pas l'extrait audio :(
Où qu'il est ? (je suis sûre qu'il est juste devant mes yeux mais je ne le vois pas :bigggrin: ).

Pour le lecteur c'est à droite de l'ecran, normalement ça demarre tout seul... Ton ordi refuserait-il??? :bigggrin:

ça doit être ça ! Parce qu'il n'y a aucun lecteur sur la page (et j'ai essayé avec différents navigateurs) et rien qui démarre tout seul. Sans doute parce que je suis sous Mac. Mais j'ai réussi à entendre quelques secondes sur YouTube. Bon le son n'était pas génial donc c'est pas évident de se faire une idée mais c'est vrai que ça n'a pas l'air terrible terrible. C'est un peu ce que je craignais. Mais, ce sera plus facile de se faire une opinion quand on pourra entendre de plus larges extraits du single (et de l'album) :zique:
Stjarna76

Messagepar onecaress » 23 Fév 2007, 18:49

100window a écrit:Bon, ca fait quelques temps maintenant que l'envie me taraude de lancer ce sujet sans oser, de peur de me faire lyncher...

Bref... Bien que je sois fan de DM, de musiques électroniques en général et particulièrement de musiques "ardues" et expérimentales, j'adore regarder les émissions de variétoche genre star academy et nouvelle star... Mea culpa, je suis désolé mais ca me relaxe, tout en sachant très bien les mécanismes qui se cachent derrière (manipulation, stratégie commerciale, voyeurisme - surtout star ac - , pompe à fric et tutti quanti... messieurs mesdames les détracteurs, je vous mâche la besogne... :) ).

Moi ce qui me "choque" (mais que je comprend au vu de certaines reactions de certains) c'est que tu te justifie d'aimer la "vraie" musique, les "vrais" chanteurs avant de dire que tu aimes bien ce genre d'emission.
je pense que ce n'est pas la peine que tu t'en excuses.
Et de tout façon, des strategies et des manips, dans le milieu moins commercial y en aussi : y en a partout.

n'ayons pas honte, moi je m'eclate devant nouvelle star, devant Chrisophe willen, devant Thierry Amiel (qui reprend Muse, Brel et Noir Desir sur scene quand même) et jonathan quand il se la donnait a fond en chantant Shakira.
Pour moi c'est tout kif kif pareil la musique c'est subjectif et quand on aime, ma foi... :rock:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar neosky9 » 11 Mar 2007, 19:43

juste un freak que ceux meme qui l'ont encensé oublieront car il n'a malheureusement pas la tete de justin timberlake tout en visant le meme public

Edited By neosky9 on 1173635242
On n'exporte pas que du camembert
David Guetta : 1er français a l'export en 2009 ......
neosky9

Messagepar Bliss69 » 02 Mai 2007, 18:51

Si vous voulez des petites vidéos de son "show case" à la Fnac de Lyon pour vous faire ou parfaire votre opinion, c'est sur mon myspace...
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar yann » 02 Mai 2007, 18:57

Shine a écrit:Le probléme avec ce genre de personnage, c'est qu'il y'en a plein. Ils sont beaux, ils ont de la voix, du charisme, chantent bien mais c'est tout (ma voisine chante à merveille et ce n'est pas pour autant qu'elle en fait carrière). Perso, moi j'attends avant tout des gens qui écrivent, composent et interprétent... La, ce ne sont que des interprètes qui me font ni chaud ni froid. Johnny Hallyday, Céline Dion, ect... en sont les parfaits exemples! Une qui me sort par tous les trous, c'est la miss Dominique qui se prend pour Tina Turner!

+1
yann

Messagepar julechris » 02 Mai 2007, 19:06

Entièremment d'accord et puis j'ai l'impresioon qu'on est dans la mode en ce moment de toutes ces voix style Mika, Scisor Sisters... et comme le dit si bien Christohpe dans sa chanson "Double je" quand je serai grand, je serai Bee Gees"
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar ventilateur » 02 Mai 2007, 20:06

Shine a écrit:Le probléme avec ce genre de personnage, c'est qu'il y'en a plein. Ils sont beaux, ils ont de la voix, du charisme, chantent bien mais c'est tout (ma voisine chante à merveille et ce n'est pas pour autant qu'elle en fait carrière). Perso, moi j'attends avant tout des gens qui écrivent, composent et interprétent... La, ce ne sont que des interprètes qui me font ni chaud ni froid. Johnny Hallyday, Céline Dion, ect... en sont les parfaits exemples! Une qui me sort par tous les trous, c'est la miss Dominique qui se prend pour Tina Turner!

Entièrement d'accord avec toi Shine ! Y en a marre de tous ces speudos artistes. Ils chantent bien, ouais et alors ? C'est pas ça qui les rendent intéressant ou qui fait évoluer la musique. Ils sont tous calqués les uns sur les autres ! C'est pathétique, le concept de ces émissions est pathétique !Quant à Miss Dominique, je suis comme toi, elle me sort pas les trous de nez, elle se la pète grâve, elle veut faire américaine mais elle est grotesque ! Plus artificielle qu'elle tu meurs !
Vivement qu'on nous arrête de nous encombrer les oreilles avec ces émissions à la con et qu'on nous les remplaces par de la musique, de la vraie !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Black Vacca » 03 Mai 2007, 08:48

Bon c'est sur...il a une voix.
Mais perso, en dehors de ça j'accroche pas du tout. Je m'attendais à quelque chose qui sorte de l'ordinaire avec tout ce qu'on avait dit de lui l'an passé. Résultat, à mon avis, ce qu'il fait reste de la variété...mais de la variété plutôt plate. (j'entend par là ni meilleure, ni pire que ce que pas mal de ses "collègues" de télé crochet ont fait auparavant.).
Mon sentiment est qu'il doit plus son succès à son physique, son attitude corporelle qu'à autre chose.
Pour que ce genre d'émission continue à fonctionner, il est nécessaire de jouer sur la personnalité des candidats mais je trouve qu'au final la musique reste la même.

A+
Fred
Black Vacca

Messagepar calimerochris » 03 Mai 2007, 10:16

J'suis pas franchement d'accord avec vous...
Je n'ai pas suivi "La Nouvelle Star" et donc l'ascension de Christophe ,pas plus que je n'ai regardé une seule émission de téléréalité d'ailleurs...
Mais à force d'entendre parler de ce gars ,la curiosité m'a poussé à DL son album !

Sincèrement ,il se dégage de tout ce que "ses collègues" font et ont fait !
5 titres ont été composés par ZAZIE tout de meme ! Et son empreinte se fait bien ressentir tout au long de l'album...
Christophe s'est battu pour justement garder sa marque et ne pas sortir un album purement commercial...meme s'il l'est !
L'album est electro-pop ,sa voix géniale ,les textes pleins de sensibilité... Pour moi ,un artiste à suivre et qui n'a pas fini de surprendre...
calimerochris

Messagepar davina » 03 Mai 2007, 20:48

ça y est j'ai son album en mains et j'adore !! de beaux textes, de belles mélodies, les chansons sont assez différents les unes des autres au niveau du style, j'ai un gros coup de coeur pour double je, je l'écoute en boucle c'est une bombe qui va cartonner j'en suis sure, kiss the bride est excellent aussi, chambre avec vue et jacques à dit sont magnifiques bref un bel album qui change de tout ce qu'on entend avec les candidats de tv réalité....que la miss dominique et sa jalousie aillent se rhabiller...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar calimerochris » 04 Mai 2007, 08:09

:rock:
calimerochris

Messagepar GUIZMO » 04 Mai 2007, 10:02

Autant je trouve le garçon fort sympathique et drôle autant j'ai horreur de sa voix, ni masculine ni féminine.

. La première fois où j'ai entendu le single j'ai zappé direct tellement ça m'a gonflé (on dirait un peu la voix de Neelda Ferandez le type qui chantait nos fiançailles pour ceux qui se souviennent).
GUIZMO

Messagepar calimerochris » 04 Mai 2007, 13:32

C'est justement là ou c'est fort !!! Il n'a absolument pas la voix de son personnage !
calimerochris

Messagepar GUIZMO » 04 Mai 2007, 14:45

C'est justement ça qui me gonfle je n'ai aucune admiration pour ce genre de voix (comme le chanteur de Tokyo Hotel c'est ni une voix de mec ni une voix de fille mais ça devrait changer le jour il muera)
GUIZMO

Messagepar Purple Girl » 04 Mai 2007, 17:47

100window a écrit:Pour moi, cet interprète (je n'ai pas pu juger encore de ses talents de compositeurs) mérite une place au sein de la chanson française, et une place de choix...

Voilà, c'est dit :bigggrin:

100window"j'assume".

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un mec qui a une voix incroyable qui s'assimile presque à un instrument. Je possède la totalité de ses prestations de l'an dernier sur mon MP3, l'intro de "Last Dance" de Donna Summer, s'apparente à du George Michael. Et justement, j'aurais aimé et préféré qu'il poursuive dans cette voie. Certes, son album est assez bon et assez prenant, mais je trouve que niveau producteur et niveau musicalité, il aurait pu prendre plus de risques. Aller chercher Katerine ou Zazie, ça c'est du risque...
Il avait déclaré dans un entretien, qu'il aurait voulu faire de la soul française mais qu'il a déchanté car ce genre est ridicule en français; c'est totalement faux, je ne sais pas à qui il se réfère, peut être Ophélaï qu'il descend injustement au passage, tellement facile de taper sur elle... Bref...
Il y a une scène Soul Française underground très intéressante qui existe et qui ne se contente pas de convertir les standards de Marvin ou de Stevie en français (comme les rockeurs Français des 60's adaptaient Elvis, Gene Vincent et d'autres), ce sont des artistes avec une fraicheur et une originalité superbes et ça me désole de voir que les bobos gratouillards d'une note de guitare soient ultra médiatisés à la place de ce courant et aussi d'autres styles musicaux qui gagneraient à se faire connaitre. Mais Thank you Myspace :inlove:
Bref, tout ça pour dire que le Willem, ultra talentueux, il l'est mais son premier single qui se veut très second degré est previsible. J'espère beaucoup plus de risques pour le second opus, il faut d'abord qu'il prenne ses distances avec cette "élite" ennuyeuse de la variété française, style Zazie...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Bliss69 » 04 Mai 2007, 20:18

Purple Girl a écrit:(...) je ne sais pas à qui il se réfère, peut être Ophélaï qu'il descend injustement au passage, tellement facile de taper sur elle... Bref...(...)

Lors de l'interview qu'il a donné avant le "show case" de Lyon auquel j'ai assisté il a parlé d'elle.
JE PRECISE : C'est du rapporté hein pas du mot à mot. Il n'a pas tapé dessus en fait mais plutôt critiqué la façon dont la presse française & les français en général, traite certains artistes. Le seul point où il a émis un peu de critique c'est sur ces choix de lyrics mais bon tout en disant que "chacuns ses choix". En gros il a revendiqué aimé sa voix & que c'était pour lui une référence, tout en jouant de l'ironie, de l'humour & du respect.
Ca donnait à peu près ça : "pour lui c'est la seule qui ai fait de la pure soul & en même temps du populaire. Que bon niveau lyrics c'était peut-être discutable mais que niveau vocal, elle couche beaucoup de gens & de se point de vue se reconnait en elle. Il a ajouté que c'était bien dommage ce qu'elle était devenue & comme les gens tapaient dessus mais que bon hein chacun sa vie, sa carrière... Ne se souhaitant pas tout à fait la même."
VoiliVoilou. :hehe: .
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar Purple Girl » 04 Mai 2007, 20:57

Bliss69 a écrit:Lors de l'interview qu'il a donné avant le "show case" de Lyon auquel j'ai assisté il a parlé d'elle.
JE PRECISE : C'est du rapporté hein pas du mot à mot. Il n'a pas tapé dessus en fait mais plutôt critiqué la façon dont la presse française & les français en général, traite certains artistes. Le seul point où il a émis un peu de critique c'est sur ces choix de lyrics mais bon tout en disant que "chacuns ses choix". En gros il a revendiqué aimé sa voix & que c'était pour lui une référence, tout en jouant de l'ironie, de l'humour & du respect.
[/i]

Je faisais référence à cette petite phrase lachée dans un hebdo par Christophe Willem: "Certains artistes n'ont honte de rien.
Souvenez vous d'Ophelie Winter"
un animateur impertinent du PAF a ressorti cette phrase que l'intéressé a nié, après qu'il ait mis de l'eau dans son vin de manière off,c'est son problème... Chacun son opinion, on ne va pas le guillotiner pour cela, mais il aurait pu tout aussi citer Larusso par exemple...

Ca donnait à peu près ça : "pour lui c'est la seule qui ai fait de la pure soul & en même temps du populaire. Que bon niveau lyrics c'était peut-être discutable mais que niveau vocal, elle couche beaucoup de gens & de se point de vue se reconnait en elle.

Ce que Ophélie Winter a fait dans les 90's s'appelle de la post-new jack-néo r&b d'inspiration TLC, Brandy ou feu SWV qui ne sont pas des descendants directs d'Al Green ou de Curtis Mayfield...
Elle n'a en aucun cas fait de la Soul et surtout de la pure(!). Vocalement, je trouve qu'elle fait un peu comme Miss Dominique, un faux accent américain chanté qui est un peu insupportable...

elle couche beaucoup de gens

Je n'ai pas pu résisté, Christophe Willem a beaucoup d'humour, Longue vie à sa musique, en tous cas!!

Edited By Purple Girl on 1178305531
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar exJCiter » 21 Jan 2008, 01:36

J'ai écouté l'album en ligne et un titre m'est resté en tête pas mal de temps : Kiss the Bridge... une titre aux sonorités 80's taillé poour les Dancefloor. Il a à mon avis tout interet de sortir ce morceau en single !
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode