Phil collins - Qu'en pensez vous

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar catherine » 06 Jan 2005, 18:20

Je sais pas si vous le possedez!!!
mais moi une excellente amie a moi a eue la bonne idée :bigggrin: de m'offrir , pour noël, le dernier dvd de phil collins "Finally....... The first farewell tour" filmer au POPB.
Il est super!!!! un concert comme on aimerais en avoir plus souvent!!!! d'une simplicitée extra!!! Et le moment le plus impressionant c'est celui des 10 mns de batterie avec 3 batteurs (dont phil vu que c'est un batteur avant tout!!)rrrraaagggghhhhh c'est terrible!!!!
une scene simple est bien remplie par de multiples instruments et des choeurs qui assure un max
bref Un pur BONHEUR a regarder!!!!!(cela n'engage que moi)
je ne remercierais jamais assez cette amie pour me l'avoir offert.
;)

Et vous qu'en pensez vous?????
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar tibo » 06 Jan 2005, 19:20

C'est un bon batteur.
Pour le reste, plus il avance dans sa carrière, moins j'aime ce qu'il fait.

tibo "the more, the worse"
tibo
Admin

Messagepar SOFAD » 06 Jan 2005, 20:11

Il a pas annoncé qu'il arrétais sa carrière l'an dernier? Enfin il semble avoir entendu ça, le problème c'est que je ne sais plus quand ni où... :rougir:

:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar catherine » 06 Jan 2005, 20:20

Effectivement il a bien annoncé c'est sur le dvd justement!!!!! ou il remercie tous ces fans depuis toutes ces années!!!!! un moment fort!!!! et en plus un peu en francais et oui, mais bon avec des fiches!!! :bigggrin:
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar Black Vacca » 06 Jan 2005, 20:30

Je suis plutôt fan de ce que faisait Phil Collins jusqu'à la fin des années 80...Depuis je trouve qu'il abuse un peu trop des mêmes recettes, certes efficaces et lucratives.

J'ai vu le DVD en question il y a quelque temps, et j'avoue que, même si j'ai décroché depuis quelques années, j'ai passé un bon moment. Seul bémol, l'enchainement des chansons est quasiment le même que sur le concert filmé en Allemangne au débuts de années 90...Et c'est justement ce que je reproche à Phil Collins: nous resservir tout le temps la même chose...

Mais il reste pour moi un très très grand artiste.

Fred

Edited By Black Vacca on 1105036405
Black Vacca

Messagepar Black Vacca » 06 Jan 2005, 20:34

Après une recherche rapide sur le net, il semble plutôt que Phil Collins arrête uniquement de faire des tournées. Ici.

Fred
Black Vacca

Messagepar 119-1049361005 » 07 Jan 2005, 14:13

Effectivement, il arrete les tournées mais continuera à faire des concerts occasionellement.
Personellement, je suis également assez fan. Je n'aime pas trop quand il tombe dans le slow un peu mielleux, mais des que les rythmes s'accelerent, qu'il fait dans le groovy, là, j'aime beaucoup.
Et oui, ce DVD est extra !
119-1049361005

Messagepar mutelink » 07 Jan 2005, 14:55

Phil Collins c'est aussi le chanteur des Walt Disney...
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar exJCiter » 07 Jan 2005, 19:54

Moi qui croyait que c'était le chanteur des Genesis :D
exJCiter

Messagepar Bliss69 » 07 Jan 2005, 23:14

Effectivement il arrête les tournées car il a quelques soucis d'audition Et oui c'est l'âge!!! Non je décone!

En tout cas pour l'avoir vécu en live à Lyon c'était tout simplement ENORME :respect: Mr Phil COLLINS

La présence, l'émotion, le partage avec ses musiciens tout était MAGISTRAL

Sur "In the air tonight" Comme il met la pression avant de balancer la batterie c'est ... J'en ai pleurer :fletch:

Bref hormis avec Dm je n'avais jamais vécu autant de belles émotions et autant dansé dans un concert!!!! Même si il y a eu 1 larsen !!! :colere: Les joie d'être à Lyon avec des techniciens trop top et une salle trop top

Sinon c'était MAGIQUE
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar 119-1049361005 » 08 Jan 2005, 19:03

mutelink a écrit:Phil Collins c'est aussi le chanteur des Walt Disney...

Ben c'est pas un mal non ? De grands noms l'ont fait (Louis Armstrong par exemple)
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Jan 2005, 19:23

Et c'était le producteur d'Eric Clapton aussi!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar IFeelLoved » 13 Jan 2005, 14:52

J'ai vu le dvd et c'est vrai qu'il est excellent! Notamment l'intro de batterie pré-cité, j'en ai eu la chair de poule, c'est vraiment un très bon batteur...

Mais je reste également nostalgique des anciens titres, les nouveaux (disons... plus récents) sont beaucoup moins percutants que ceux que l'on a connu (in the air tonight,...) dans la carrière de Genesis-Phil Collins.

Mais il n'empêche qu'il a fait de très bonnes chansons et que je pense aussi, comme la plupart des membres de ce forum, que c'est et restera un très bon artiste.
IFeelLoved

Messagepar what_ever » 13 Jan 2005, 20:19

Est-ce bien de Phil Collins dont on parle ici ?
Ce monsieur est peut-être très sympathique ( et même un peu trop lisse pour que ça soit sincère ), il a certes une belle voix, mais ses compos depuis 20 ans... hem... à part ''In The Air Tonight'' et ''Mama'' : rien de bien exceptionnel à mon goût.
Je suis plus proche de son âge que de l'âge moyen des posteurs de ce forum, et pourtant j'ai toujours pensé depuis des années que Mr Collins était plutôt ringard et le dernier single que j'ai entendu me conforte dans cette opinion.

Je me permets ce post car ce topic démarrait sur une question, mais aussi aussi pour équilibrer les avis.

what_ever ''Get The Balance Right'' :bigggrin:

PS : ce topic ne parle pas de Lorie et c'est très bien comme ça ;)

Edited By what_ever on 1105640462
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 14 Jan 2005, 01:09

pui c'est clair... phil collins / lorie... y a des limites aux "hors sujets" LOL

La seule chose que je regrette chez Phil Collins (et non Genesis, "mama" étant un titre de Genesis) c'est que je n'ai jamais flashé sur un album complet. Il y a toujours un ou deux titres (dans le meilleur des cas, 4-5 dans le pire) qui m'énervent au plus haut point (style les slows tartinés de miel)
Toutefois la sympathie est elle synonime de "lisse" et de "non sincérité" ? Faut être une gueule de con egocentrique pour être "vrai" et crédible ? ou bien torturé/depressif peut être ?
119-1049361005

Messagepar what_ever » 15 Jan 2005, 10:05

waitingforwords a écrit:( ... ) La seule chose que je regrette chez Phil Collins (et non Genesis, "mama" étant un titre de Genesis) c'est que je n'ai jamais flashé sur un album complet ( ... )
Toutefois la sympathie est elle synonime de "lisse" et de "non sincérité" ? Faut être une gueule de con egocentrique pour être "vrai" et crédible ? ou bien torturé/depressif peut être ?

Je sais que ''Mama'' est de Genesis ( groupe que je n'aime pas plus que Phil Collins ) : je soulignais juste que je concèdais qu'il y a 2 titres chantés par Collins que je trouvais bon.

Justement, je n'ai jamais dit que ''sympathique'' et ''lisse'' étaient synonymes, c'est même pour ça que j'ai utilisé 2 termes différents :langue:
Et je n'ai pas écrit ou sous-entendu que Collins n'avait aucune crédibilité artistique : pour moi il fait de la variétoche mais ça ne me gêne pas.
Dans mon post précédent, ce que je soulignais c'est qu'il me donne l'impression de vouloir être lisse à tout prix et de chercher à plaire systématiquement à tout le monde, et cette impression s'était renforcé quand il a commencé à chanter pour Disney.

What_ever ''that's all there is''

Edited By what_ever on 1105983026
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar gahan66 » 15 Jan 2005, 12:31

pour ma part, j'aime beaucoup Monsieur Phil Collins qui est quand meme un grand Monsieur... respect...:;):
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar vivibelli » 15 Jan 2005, 13:06

tibo a écrit:C'est un bon batteur.
Pour le reste, plus il avance dans sa carrière, moins j'aime ce qu'il fait.

tibo "the more, the worse"

d'acc' avec toi...
hop hop hop ,cirage cirage, faut que ça brille ! :hehe:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar exJCiter » 16 Jan 2005, 01:10

Je connais peu d'artistes ayant été capables de sortir du "lot" pendant plus d'une dizaine d'années.

Je crois même que je n'en connais aucun :)
exJCiter

Messagepar strangemode » 21 Fév 2005, 23:13

une dizaine d'année tu est bien gentil...Phil collins sort du lot depuis plus de 20 ans.
Ca carriere est magnifique je pense l'une des plus belle il a été dans l'un des plus grand et brillant groupe de rock du monde a produit des grands noms etc.etc..
frachemtn ne pas aimé phil collins moi je trouce ca abusé une personalité comme ca avec un tel professionalisme et pour moi l'un des meilleurs batteurs o monde qu'il y eu.meme si c'est vrai que j'ai été bercé a lui je ne pourrai jamsioublié ce personnage jsusi heureux de l'avoir vu une premiere et derniere fois a bercy l'année derniere c'etait fabuleux c'est une bete de scene meme a 50 berge..
vraiment un grand de chez les grands! :rock:
strangemode

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode