Nouvelle star  ( M6 )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar good evening pasadena » 01 Juin 2007, 19:12

Les primes de cette année sont décidemment en dents de scie.
La semaine dernière l'émission était bof bof, j'ai trouvé que l'ambiance était assez lourde, j'ai comme l'impression que les membres du jury ne se supportent plus et que ça se sent !!!
En dehors du duo plutôt chaud entre Julie et Julien sur "Etienne Etienne", rien à signaler.

Le prime d'hier était bien meilleur, peut-être l'effet "speciale accoustique"...
Encore deux nouvelles prestations de Julien que je vais écouter en boucle (comme Davina je suis bien accro à "moi lolita" que je trouve lancinante au possible...).
Sur "les bêtises" on peut carrément dire qu'il a revisité le texte.

Et puis cerise sur le gâteau, le petit Christophe piano/voix sur "Des nues".
J'aurais d'ailleurs aimé qu'il l'a fasse en entier.

Je pense moi aussi à une finale Julien/Tigane
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar davina » 04 Juin 2007, 11:06

J'avais oublié de souligner le magnifique duo de Tigane et Julien sur le titre de Tété que j'adore "A la faveur de l'automne", j'en ai eu la chair de poule !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar exJCiter » 07 Juin 2007, 22:01

Un peu de New Wave ce soir dans la nouvelle star :)
Jolie reprise d'un certain Julien...

Quoi qu'en dise le jury, l'étiquette nouvelle star sera dur à gérer pour lui après sa victoire ! Quoique, il va sans doute sortir son disque sous le nom de son groupe.. ca aide !

edit : De la New wave encore avec 3ème sexe, mais la reprise en question est sans intérêt (je reste gentil).

Edited By exJCiter on 1181250454
exJCiter

Messagepar Strange Girl » 08 Juin 2007, 09:16

exJCiter a écrit:Un peu de New Wave ce soir dans la nouvelle star :)
Jolie reprise d'un certain Julien...

Quoi qu'en dise le jury, l'étiquette nouvelle star sera dur à gérer pour lui après sa victoire ! Quoique, il va sans doute sortir son disque sous le nom de son groupe.. ca aide !

edit : De la New wave encore avec 3ème sexe, mais la reprise en question est sans intérêt (je reste gentil).

C'était plutôt sympa la reprise de Julien… je retire un peu ce que j'ai dit la semaine dernière… en plus il est Nîmois celui-là, on est un peu obligé de le soutenir… J'ai bien aimé sa prestation hier soir, même si sa tête ne me revient toujours pas… ;)

Par contre, pour 3ème Sexe, pas terrible la reprise… on espérait mieux… :bad:

Gaetane est sortie, la finale entre mecs que tout le monde attendait se déroulera MERCREDI prochain !
Strange Girl

Messagepar davina » 08 Juin 2007, 09:49

je n'ai pas trop grand chose à dire sur l'émission d'hier soir étant donné que je me suis endormie devant, peu après le passage de Julien sur la reprise de tainted love...la fatigue a été plus forte !! :rougir: donc je suis un peu dégoutée....

par contre j'ai adoré Hello chanté par Tigane c'était magnifique et pour une fois j'ai bien aimé la prestation de Gaetane sur la chanson de Noa c'était très beau et elle a plutôt chanté juste...

La reprise de tainted love par Julien m'a encore bluffé !! Il nous l'a fait à la manière de Manson en moins "bourrin", autant j'aime la version originale new wave, là cette version rock était très sympa !!

Sinon les autres prestations étaient comment ??

En tout cas on l'a notre finale entre mecs !! ;)

Edited By davina on 1181289003
davina

Messagepar Shine » 08 Juin 2007, 09:51

Strange Girl a écrit:C'était plutôt sympa la reprise de Julien… je retire un peu ce que j'ai dit la semaine dernière… en plus il est Nîmois celui-là, on est un peu obligé de le soutenir… J'ai bien aimé sa prestation hier soir, même si sa tête ne me revient toujours pas… ;)

Pour le peu que j'ai zappé sur l'émission, je dois avouer qu'il a un certain charisme. Par contre, il est pas encore finaliste que j'ai l'impression que sa tête ne passe déjà plus aux portes!
Shine
Admin

Messagepar davina » 08 Juin 2007, 09:56

je ne pense pas que Julien ai la grosse tête, il est resté lui-même depuis le début lors du casting, je n'ai pas vu son comportement changer....je pense que c'est son detachement et le fait qu'il prenne ça à la cool avec beaucoup de distance qui peut laisser penser ce que tu dis Shine, enfin, je vois ça comme ça moi...
davina

Messagepar julechris » 08 Juin 2007, 10:31

En comparaison avec Christophe Willem dans un autre style, je pense que Julien manque un peu de "simplicité". Son côté un peu rebelle len font de lui de quelqu'un de charismatique certes, mais ça ne fait pas tout! Si c'est lui le grand gagnant, j'attends de voir son album qui pour moi sera encore un gros produit marketing où on jouera sur son look avec encore des chatneurs français qui aurront pour la grande partie composer son album... Donc à voir, je reste sceptique!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Shine » 08 Juin 2007, 10:59

davina a écrit:je ne pense pas que Julien ai la grosse tête, il est resté lui-même depuis le début lors du casting, je n'ai pas vu son comportement changer....je pense que c'est son detachement et le fait qu'il prenne ça à la cool avec beaucoup de distance qui peut laisser penser ce que tu dis Shine, enfin, je vois ça comme ça moi...

Je le redis, c'est une impression que je ressens en le voyant, dans son attitude, la façon de chanter ou de parler... Je le vois comme une personne assez fière et pas forcément facile à "toucher" dans la rue. Je ne regarde pas ou si peu l'émission donc je ne peux pas comparer avec les castings et autres. Mais bon, l'attitude mauvais garçon, rebelle, ça plait aux minettes! :bigggrin: Et elles vont sans nul doute le mettre sur le podium en votant sur leur potable. ;)
Shine
Admin

Messagepar Stjarna76 » 08 Juin 2007, 11:40

Je ne pense pas du tout que Julien prenne ça "à la cool", au contraire, il me semble être plutôt réservé et complexé et surtout il a une trouille bleue d'être formaté et donc il croit qu'il faut qu'il en fasse des tonnes pour dégager quelque chose sur scène et être différent, il a d'ailleurs avoué que son attitude sur scène était calculée (or le charisme on l'a ou on l'a pas), c'est-à-dire qu'il n'y a rien de naturel (il y a d'ailleurs une énorme différence entre le Julien sur scène et le Julien en dehors, y'a qu'à voir son regard qui change complètement). Et ça fait qu'il a un air un peu suffisant et arrogant quand il est sur scène (c'est mon avis). Et pour moi c'est absolument insupportable de le regarder ou de l'entendre. Son attitude de chanteur torturé et "épileptique" me sort par les yeux. En fait je n'ai aimé sa prestation qu'au tout 1er casting où justement il était plus "cool" parce qu'il ne pensait pas du tout qu'il allait aller plus loin (et j'aime assez sa personnalité en dehors de la scène).

Hier soir, j'ai bien aimé le début de "Tainted Love" mais après il a, à mon avis, tout gâché en faisant son truc habituel (quand il se crispe et qu'il se met à gueuler). Et "Vanina" c'était pour moi totalement inintéressant.

Gaëtane, j'ai jamais aimé sa voix donc je suis plutôt contente qu'elle soit sortie.

Pour moi celui qui mérite de gagner c'est Tigane. J'ai adoooré sa reprise de Justin Timberlake ainsi que "Hello" de Lionel Richie. Sans oublier les prestations des semaines précédentes : Crazy, Billie Jean, Every Breath You Take, Love's Divine ... :inlove:
En même temps, je pense que "gagner" ce genre d'émission n'est pas toujours un cadeau puisqu'il faut sortir un album tout de suite alors que ce n'est pas comme ça que ça marche. Il faut du temps. Mais bon.

Mais, j'ai eu peur à un moment que la finale se fasse entre Julien et Gaëtane et là c'est sur que j'aurais pas regardé. Mes oreilles ne supporteraient pas :bigggrin:

Edited By Stjarna76 on 1181295707
Stjarna76

Messagepar Purple Girl » 08 Juin 2007, 12:46

Stjarna76 a écrit:Je ne pense pas du tout que Julien prenne ça "à la cool", au contraire, il me semble être plutôt réservé et complexé et surtout il a une trouille bleue d'être formaté et donc il croit qu'il faut qu'il en fasse des tonnes pour dégager quelque chose sur scène et être différent, il a d'ailleurs avoué que son attitude sur scène était calculée (or le charisme on l'a ou on l'a pas), c'est-à-dire qu'il n'y a rien de naturel (il y a d'ailleurs une énorme différence entre le Julien sur scène et le Julien en dehors, y'a qu'à voir son regard qui change complètement). Et ça fait qu'il a un air un peu suffisant et arrogant quand il est sur scène (c'est mon avis). Et pour moi c'est absolument insupportable de le regarder ou de l'entendre. Son attitude de chanteur torturé et "épileptique" me sort par les yeux. En fait je n'ai aimé sa prestation qu'au tout 1er casting où justement il était plus "cool" parce qu'il ne pensait pas du tout qu'il allait aller plus loin (et j'aime assez sa personnalité en dehors de la scène).

Hier soir, j'ai bien aimé le début de "Tainted Love" mais après il a, à mon avis, tout gâché en faisant son truc habituel (quand il se crispe et qu'il se met à gueuler). Et "Vanina" c'était pour moi totalement inintéressant.

Pour moi celui qui mérite de gagner c'est Tigane. J'ai adoooré sa reprise de Justin Timberlake ainsi que "Hello" de Lionel Richie. Sans oublier les prestations des semaines précédentes : Crazy, Billie Jean, Every Breath You Take, Love's Divine ... :inlove:
.

100 % d'accord avec ta très bonne analyse, tout est dit...
Au départ, je trouvais également Julien assez éblouissant, 1er casting comme tu l'as dit et aussi sa reprise de Radiohead au théâtre qui était assez intéressante...
Après, toutes ces crispations et mimiques sont devenues agaçantes... Et effectivement à part un Lolita, ses autres covers sont assez dans la norme, il faut aussi et surtout saluer le gros travail des musicos...
Je ne pense pas qu'il ait la grosse tete, mais il se veut tellement cynique et détaché de ce bizzness que ça en devient agaçant, qu'est t-il allé faire dans un telle émission?
Je pense à des mecs qui ont grave galéré pendant 20 ans pour faire connaitre leur music comme Steeve Estatoff ou Pascal de la Star Ac et qui n'ont pas autant joué les blasés car ce qui comptait avant tout pour eux , c'était de faire connaitre leur univers une fois sortis du jeu, quitte à chanter des daubes en prime time ou avec Jojo le fugitif...

Pour ma part, mon candidat de cette saison était Michel, voix Eblouissante et interprétation sublime, tout ce que j'aime dans la Soul...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Strange Girl » 08 Juin 2007, 14:55

Enfin ! pas trop tôt qu'on tombe d'accord sur ce Julien…:rock:
Strange Girl

Messagepar davina » 08 Juin 2007, 15:12

Et ben non moi suis pas d'accord avec vous !! :bigggrin:
davina

Messagepar good evening pasadena » 08 Juin 2007, 15:47

davina a écrit:je ne pense pas que Julien ai la grosse tête, il est resté lui-même depuis le début lors du casting, je n'ai pas vu son comportement changer....

Je pense la même chose...
Même s'il a toujours l'air de vivre comme un vrai dilemme le fait de participer à cette emission, il a dit a plusieurs reprises qu'il était heureux d'être là pour les moments où il est dans le vif du sujet c'est-à-dire pendant les primes, l'opportinuté de travailler avec des musiciens professionnels (et c'est vrai qu'ils très très bons, surtout cette année !!!).
A croire qu'ils lui rendent bien, car j'ai l'impression que les titres les plus travaillés au niveau des arrangements, sont ceux chantés par Julien...Enfin ce n'est peut-être pas du favoritisme, mais une volonté de Julien lui-même...

Concernant l'émission d'hier, pas de surprise pour l'élimination de Geatane, à l'inverse de Stjarna76 je n'ai pas du tout aimé Tigane sur "rock your body".A la base c'est un titre que j'adore, et là j'ai trouvé que c'était mou mais mou...Mon problème avec Tigane c'est qu'il est bien sympathique souriant, il chante bien, mais ça reste trop gentillet tout ça !!!
Sur "Tainted love", j'ai à nouveau aimé le côté langoureux lanscinant de Julien.
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Stjarna76 » 08 Juin 2007, 15:48

Ravie de voir qu'on est quelques-uns à ne pas être fan de Julien. Je commençais à me demander s'il n'y avait que moi :bigggrin:

Mais ça ne veut pas dire qu'il faille qu'on "tombe tous d'accord" sur ce qu'on pense de lui (ou de Tigane). Chacun ses goûts et heureusement. ça rendra la finale d'autant plus intéressante !

Edited By Stjarna76 on 1181310628
Stjarna76

Messagepar Stjarna76 » 08 Juin 2007, 15:56

good evening pasadena a écrit:à l'inverse de Stjarna76 je n'ai pas du tout aimé Tigane sur "rock your body". A la base c'est un titre que j'adore, et là j'ai trouvé que c'était mou mais mou...Mon problème avec Tigane c'est qu'il est bien sympathique souriant, il chante bien, mais ça reste trop gentillet tout ça !!!

C'est vrai que c'est pas un rebelle mais j'adore sa voix grave (d'ailleurs je préfère les voix graves d'un point de vue général). Moi aussi j'aime beaucoup la version de Justin Timberlake (même si j'ai un peu de mal avec Justin) mais je trouve que la version de Tigane le faisait aussi. D'ailleurs, j'ai chantonné la chanson toute la soirée et j'attends avec impatience qu'elle soit dispo en téléchargement :rock:
Stjarna76

Messagepar dave1er » 09 Juin 2007, 12:19

De l'art de faire des commentaires socio-philosophico-brèves de comptoir sur des candidats apprentis-chanteur :

Dédé Manoukian
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 11 Juin 2007, 09:44

good evening pasadena a écrit:il (Julien) est dans le vif du sujet c'est-à-dire pendant les primes, l'opportinuté de travailler avec des musiciens professionnels (et c'est vrai qu'ils très très bons, surtout cette année !!!).
A croire qu'ils lui rendent bien, car j'ai l'impression que les titres les plus travaillés au niveau des arrangements, sont ceux chantés par Julien...Enfin ce n'est peut-être pas du favoritisme, mais une volonté de Julien lui-même...

j'ai vu une interview du pianiste arrangeur de l"émissison qui disait que c'était très intéressant de travailler avec Julien, car c'était quelqu'un qui avait des idées en arrivant en répèt, qui proposait des idées d'arrangements et donc ca devenait un réel échange artistique. Si un candidat arrive pour juste répéter sa chanson et point, les musicos peuvent, au mieux, lui imposer la version en espérant qu'il suive, au pire, s'arranger par ne pas déstabiliser le candidat, ce qui peut donner des versions fadasses...

Pour moi, c'est principalement là le talent de Julien, arriver sans complexes et demander à orienter la chanson dans une direction qui conviendra à son univers décalé (qu'on aime on qu'on déteste, mais au moins original et de qualité).
100window

Messagepar julechris » 14 Juin 2007, 08:22

Les jeux sont faits!
Ca y est Julien a triomphé hier soir par sa victoire! J'admets que sa reprise de Nirvana a été superbement bien interprêté même si j'ai encore bcp de mal avec ce garçon!

Pour info il sera en interview demain matin dans le 6/9 sur NRJ soit entre 7h et 8h soit entre 8h et 9h! Soyez là!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar FOLDEDM » 14 Juin 2007, 09:09

VIVE JUJU, pour une fois que la télé nous fait l'honneur de soutenir un artiste, un vrai, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, la pression du public y est pour quelque chose et puis il en a sous le pied le JUJU, beaucoup d'avenir ce petit, vous avez compris, j'suis super FAN, pour être plus présice, il me fait le même effet que Gahan, c'est pour dire :rock:

Edited By FOLDEDM on 1181812896
FOLDEDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers All of These things and more