Le retour du mag elegy

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar David-Sirkis » 23 Fév 2005, 19:22

Le magazine ELEGY qu'on croyait mort, vient de réaparaitre (avec un morçeau de CLIENT feat MARTIN GORE dans le sampler).

D SIDE n'a plus le monopole de la presse underground.

Une bonne nouvelle :fletch:

www.elegy.fr
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Personal Judas » 23 Fév 2005, 20:34

David-Sirkis a écrit:D SIDE n'a plus le monopole de la presse underground.

www.elegy.fr

Super que le mag Elegy repart de nouveau ! Mais pourquoi tu dis que D-Side n'a plus le monopole ? Je trouve que ces deux mags se complètent bien. A croire que tu n'apprécies pas du tout le mag D-Side !
Personal Judas

Messagepar David-Sirkis » 24 Fév 2005, 19:43

Personal Judas a écrit:
David-Sirkis a écrit:D SIDE n'a plus le monopole de la presse underground.

www.elegy.fr

Super que le mag Elegy repart de nouveau ! Mais pourquoi tu dis que D-Side n'a plus le monopole ? Je trouve que ces deux mags se complètent bien. A croire que tu n'apprécies pas du tout le mag D-Side !

Autant pour moi, mais je me suis mal exprimé. Je voulais seulement dire que depuis l'arrêt d'ELEGY, D SIDE était le seul mag de cette "sorte" :bigggrin:

Je me réjouis que les deux puissent recommencer à cohabiter. J'espère juste qu'ils ne referont pas les mêmes erreurs du passé, car parfois on avait l'impression de voir exactement les mêmes artistes dans ces différents magasines :confused: .
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar Devot » 25 Fév 2005, 00:22

David-Sirkis a écrit:J'espère juste qu'ils ne referont pas les mêmes erreurs du passé, car parfois on avait l'impression de voir exactement les mêmes artistes dans ces différents magasines :confused: .

Pour ma part je ne crois pas qu'il y ait de la place pour 2 sur ce segment. L'actualité sera forcément la meme dans les 2 journaux tant le créneau est limité.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar Personal Judas » 25 Fév 2005, 01:06

Je suis d'accord avec Devot : comment deux mags pourraient ne pas sortir les mêmes groupes sur leurs CD vu l'actualité underground ? Mais d'un autre côté c'est bien d'en avoir deux sur le marché, puisqu'ils s'arrangent (du moins je le pense) à ne pas mettre les mêmes titres des artistes. Donc, c'est encore mieux pour les acheteurs, car avec deux différents titres d'artistes, on peut mieux se rendre compte si ça vaut le coup d'acheter l'album. Et puis, je ne sais pas si ce sont vraiment des concurrents. Elegy est un mag beaucoup plus métal (voir musique médiévale) que D-Side, qui lui est plus électro/EBM. Je pense vraiment qu'ils se complètent. D'ailleurs, je les achète tous les deux quand je les trouve !
Personal Judas

Messagepar David-Sirkis » 25 Fév 2005, 14:08

D side a été creer par des ex d'Elegy, ce dernier à d'ailleurs voulu faire un procés, sans succés.

http://www.indogalaxy.com/
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar STUMM101 » 25 Fév 2005, 14:27

Salut,

Ce qui était bien, ce que c'était deux bimestriels en alternance l'un de l'autre, donc on avait pas à se battre pour acheter l'un ou l'autre.

En ce qui concerne mon choix perso, j'étais plus attiré par D-Side que Elegy (que je trouvais brouillon sur la fin et que je trouvais plus métal depuis la parution de D-Side,). Mais au vu du dernier D-Side, j'attends de voir ce que vaudra le prochain Elegy.

A+
STUMM "J'espère qu'ils ne vont pas relayer les news de Sideline" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Retourner vers All of These things and more