par Shine » 09 Juin 2007, 17:25
Mon premier concert de Zazie, ce vendredi 8 juin 2007 au Zénith Arena de Lille.
En un mot, géant!
Arrivé vers 18h, environ 1000 personnes attendent déjà. Le temps semble se maintenir malgré le bulletin d'alerte de Météo France dans la région. L'ouverture des portes vers 18h45 se passe sans probléme et dans le calme. On peut remarquer une grande diversité d'age dans le public essentiellement composé de trentenaires mais présence également de trés jeunes et pas mal de têtes blanches. Un public vraiment varié qui laisse présager le meilleur.
Une première partie qui démarre sur le coup des 20h pour une durée d'environ 20 min. Guitare voix, accompagné de quelques beats electro, il se prénomme "Ours". Malgré la molesse des titres, le public est trés réceptif et l'accueil est trés chaleureux. Le chanteur semble trés sympathique et bourré de charisme. La soirée s'annonce bien.
Première partie terminée, un rideau tombe sur la scéne. Ce qui permet aux technicos, d'installer tranquillement et à l'abris des regards, la scéne de Zazie. Pour patienter, une bande son sympathique avec Everything but the girl - Missing (todd terry remix) et un Davie Bowie - Just for one day pour ne citer qu'eux... et qui enflamme progressivement un peu la fosse. Les premiers Zazie retentissent.
Le concert débute à 20h45. Arrivée de Zazie derrière le rideau, suivi des musiciens. Le public est en feu. Tous des Anges fait entendre ses premières notes et le public se met à chanter! L'ambiance est une fois de plus au rendez-vous chez les ch'timi! Le rideau tombe et c'est la folie. Zazie est habillée façon moitié pantalon/moitié robe blanche. Trés souriante et émue dés les premières minutes. Malgré une panne electrique de 10min sur l'intro du titre Totem (aprés Indo, encore une...), peut être causée par l'atmosphére trés chaude de la salle ou les orages, tout se passe nickel. Zazie s'en amuse même et nous gratifie d'un bain de foule et de quelques mots criés à la foule. Le public se met à chanter. Quelle ambiance! Scéne assez simple avec un écran géant sur la totalité de la scéne à l'arrière (mais trés peu ou mal utilisé) et quelques panneaux à LED qui tapissent le devant de l'écran. Côté setlist, pas de surprise (voir topic Zazie, fête de la musique 21 juin 2007). Globalement, ce qu'on peut retenir : une Zazie trés présente et reconnaissante du public Nordiste et scéniquement survoltée, tout comme ses acolytes, en particulier Mathieu ou Jean-Pierre (ex Indo)! Bref un concert exceptionnel et une ambiance trés chaleureuse. L'album Totem passe trés bien en live! Un son trés trés bon (l'un des meilleurs qu'il me soit venu d'entendre au Zénith! On distinguait trés bien la voix, les instruments. Et le niveau était trés raisonnable. Une Zazie trés émue du public en fin de concert et qui tarde vraiment à partir... Je me tate vraiment pour faire le déplacement le 21 juin à Paris! Quelques photos (voire vidéos) à suivre.
Edited By Shine on 1181404809