Phil collins - Qu'en pensez vous

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar what_ever » 28 Fév 2005, 00:31

gahan66 a écrit:pour ma part, j'aime beaucoup Monsieur Phil Collins qui est quand meme un grand Monsieur...
respect...:;):

Yeah respect yo man MC Collins :sarcasme:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 28 Fév 2005, 00:34

exJCiter a écrit:Je connais peu d'artistes ayant été capables de sortir du "lot" pendant plus d'une dizaine d'années ( ... )

Et il sort de quel lot ? En tout cas il n'a pas quitté celui de la variétoche depuis des années et des années...
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 28 Fév 2005, 00:45

strangemode a écrit:( ... ) Ca carriere est magnifique je pense l'une des plus belle il a été dans l'un des plus grand et brillant groupe de rock du monde a produit des grands noms etc.etc..
frachemtn ne pas aimé phil collins moi je trouce ca abusé une personalité comme ca avec un tel professionalisme et pour moi l'un des meilleurs batteurs o monde qu'il y eu.meme si c'est vrai que j'ai été bercé a lui je ne pourrai jamsioublié ce personnage jsusi heureux de l'avoir vu une premiere et derniere fois a bercy l'année derniere c'etait fabuleux c'est une bete de scene meme a 50 berge..
vraiment un grand de chez les grands! :rock:

Ouh la la ssétait dur deu teu lire, je croi ke tu a des problêms a la foie avek l'aurtograf et la syntaxe ( error ) :bigggrin:

Bon trève de plaisanterie, soyons sérieux : un des plus grands batteurs du monde ? Où as tu lu cela, dans France-Soir peut-être ? C'est peut-être ton batteur préféré dans ton monde, mais concrètement c'est juste un bon batteur, pas un batteur avec un génie d'innovation.

Et à te lire, il faudrait aimer Phil Collins parce que c'est un professionnel ? Un pro de quoi, de la variété mélo ? Désolé, je n'apprécie pas ce genre de pro.
Je l'ai déjà dit, je suis presque plus proche de l'âge de Collins que de l'âge moyen des posteurs de ce forum, et pourtant j'ai toujours pensé depuis des années que Collins était un ringard... et ça me fait rire ( et me consterne un peu ) de voir qu'il puisse être vénéré ainsi par des jeunes.

Qui sera le prochain pour lancer un topic vantant les mérites de Cliff Richard ou d'Engelbert Humpertdick ? :bigggrin:
On compte sur strangemode ( une foie kil aura retrouver son dikssioère :bigggrin: )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 28 Fév 2005, 02:25

exJCiter a écrit:Je connais peu d'artistes ayant été capables de sortir du "lot" pendant plus d'une dizaine d'années.

Je crois même que je n'en connais aucun :)

Peter Gabriel, Depeche Mode, U2, Cure, Daho, Gainsbourg, Simple Minds, REM, Bowie, Dutronc, Sting, Nick Cave.... bref, 10 ans, t'es gentil y en a quand même un paquet :)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 28 Fév 2005, 02:32

what_ever a écrit:Ouh la la ssétait dur deu teu lire, je croi ke tu a des problêms a la foie avek l'aurtograf et la syntaxe ( error ) :bigggrin:

Bon trève de plaisanterie, soyons sérieux : un des plus grands batteurs du monde ? Où as tu lu cela, dans France-Soir peut-être ? C'est peut-être ton batteur préféré dans ton monde, mais concrètement c'est juste un bon batteur, pas un batteur avec un génie d'innovation.

Et à te lire, il faudrait aimer Phil Collins parce que c'est un professionnel ? Un pro de quoi, de la variété mélo ? Désolé, je n'apprécie pas ce genre de pro.
Je l'ai déjà dit, je suis presque plus proche de l'âge de Collins que de l'âge moyen des posteurs de ce forum, et pourtant j'ai toujours pensé depuis des années que Collins était un ringard... et ça me fait rire ( et me consterne un peu ) de voir qu'il puisse être vénéré ainsi par des jeunes.

Ce n'est pas le meilleur, mais par contre un des meilleurs, c'est clair. Pas dans France Soir, juste de la bouche de pas mal de musiciens et s'il est critiqué par certains pour sa musique c'est certainement la chose qui fait l'unanimité.
Quincy Jones ou Herbie Hanckock (pas sur de l'orthographe) entre autres ont beaucoup bossé avec lui et l'ont souvent dit.

Certes il a des titres parfois un peu mielleux, mais même encore aujourd'hui il sort de sacrés morceaux et ses concerts sont de vraie prestations Live.

Autant je trouve Strangemode un peu too much car on a le droit ne pas être réceptif apres tout, mais c'est pas parceque tu le trouves ringard et que tu n'aimes pas sa musique que tout le monde doit être d'accord avec toi itou

PS : le dico a du être volé par le Capitaine Lamar ;)
119-1049361005

Messagepar strangemode » 02 Mar 2005, 15:25

what_ever a écrit:Bon trève de plaisanterie, soyons sérieux : un des plus grands batteurs du monde ? Où as tu lu cela, dans France-Soir peut-être ? C'est peut-être ton batteur préféré dans ton monde, mais concrètement c'est juste un bon batteur, pas un batteur avec un génie d'innovation.

Qui sera le prochain pour lancer un topic vantant les mérites de Cliff Richard ou d'Engelbert Humpertdick ? :bigggrin:
On compte sur strangemode ( une foie kil aura retrouver son dikssioère :bigggrin: )

bon alors je vais te citer quelque chroniques mon grand tu sais j'ai beau avoir que 22 ans mais ce que je suis sur c'est que j'en connais beaucoup plus sur lui que toi!la preuve vu comment tu le critique tu ne dois pas trop aimer les artistes talentueux!!! alors deja pour "l'un des meilleurs batteurs du monde" je le pense c 'est clair mais bon maintenant c'est sur qu'il est un peu depassé par totu ces jeunes fou mais bon jpense pas qu'ils puissent lui en apprendre des tonnes!!!..
en 1990 il a été sacré meilleur batteur par la revu rolling stones ca doit te dire kke chose ca...en 91 idem sacré meilleur batteur. Mais bon si tu as 10 min regarde le jouer en live et en duo avec chester thompson mais bon ce nom la aussi ne dois pas te dire grand chose...pourtant ca devrait.. regarde les ces deux la en duo et ensuite tu essaye de me trouver un extrait de live de batteries avec autant de talent aprés on en reparle totu les deux...bonsoir!
strangemode

Messagepar what_ever » 02 Mar 2005, 20:18

strangemode,2 Mars 2005,14:25

bon alors je vais te citer quelque chroniques mon grand tu sais j'ai beau avoir que 22 ans mais ce que je suis sur c'est que j'en connais beaucoup plus sur lui que toi!la preuve vu comment tu le critique tu ne dois pas trop aimer les artistes talentueux!!!

Si si mon petit ( tu es mon petit puisque je suis ton grand paraît-il ), j'aime les artistes talentueux qui ont des choses à dire. A part enrichir son compte en banque et augmenter son taux de cholestérol, Collins n'a plus rien à dire. Il vend sa musique sirupeuse à Disney et aux ménagères de 50 ans ( et visiblement aux petits de 22 ans ).
Même un grand nombre de fans de Genesis ( encore fans après la passation entre Gabriel et Collins ) estime que depuis ''Invisible Touch'', le groupe est tiré par le bas par Collins.

alors deja pour "l'un des meilleurs batteurs du monde" je le pense c 'est clair mais bon maintenant c'est sur qu'il est un peu depassé par totu ( ... )

Tu as tout à fait le droit de penser qu'il est le meilleur batteur qui soit.
Mais au fait pourquoi parles-tu de Tautou ( et pas Toutu ) ? Je ne savais pas qu'elle était batteur - là, pour une fois tu m'apprends quelque chose :bigggrin:

en 1990 il a été sacré meilleur batteur par la revu rolling stones ca doit te dire kke chose ca...en 91 idem sacré meilleur batteur.

Oui oui mon petit, je connais Rolling Stones, le magazine dirigé par Mike Jagger et Bob Dylan... :bigggrin:
Les classements ne veulent pas dire grand chose. Par exemple, Pascal Obispo est considéré par Télé 7 Jours comme le plus grand chanteur français de tous les temps, TF1 pense que Corinne Touzet est la plus belle femme du monde, etc etc :bigggrin:

Mais bon si tu as 10 min regarde le jouer en live et en duo avec chester thompson mais bon ce nom la aussi ne dois pas te dire grand chose...pourtant ca devrait.. regarde les ces deux la en duo et ensuite tu essaye de me trouver un extrait de live de batteries avec autant de talent aprés on en reparle totu...

Mais si mon petit, je connais Chester Thompson... mais ne me fais pas croire que tu es l'un de ses admirateurs car je sais qu'en fait tu es fan de Jacques Lantier et d'Engelbert Humpertdinck :bigggrin:
Au fait, pourquoi me reparles tu d'Audrey Tautou ? C'est une obsession ma parole...

A part ça, mon conseil est toujours d'actualité : merci, au nom de tous les lecteurs de ce forum, d'éviter le langage SMS et d'investir dans l'achat d'un dictionnaire plutôt que dans l'intégrale de Cliff Richard ( autre grand copain de variétoche de Phil Collins ).

Edited By what_ever on 1109788793
what_ever

Messagepar what_ever » 02 Mar 2005, 20:29

waitingforwords,28 Fev. 2005,01:32]

Ce n'est pas le meilleur batteur du monde, mais par contre un des meilleurs, c'est clair. Pas dans France Soir, juste de la bouche de pas mal de musiciens et s'il est critiqué par certains pour sa musique c'est certainement la chose qui fait l'unanimité. Quincy Jones ou Herbie Hanckock (pas sur de l'orthographe) entre autres ont beaucoup bossé avec lui et l'ont souvent dit.

Je préfère lire ce genre de commentaires, c'est plus enrichissant en terme d'infos que certains autres posts. Et ça confirme qu'il vaut meiux que Collins reste derrière les futs que derrière un micro... :bigggrin:

Autant je trouve Strangemode un peu too much car on a le droit ne pas être réceptif apres tout, mais c'est pas parceque tu le trouves ringard et que tu n'aimes pas sa musique que tout le monde doit être d'accord avec toi itou

Je n'ai pas écrit que tout le monde devait être d'accord avec moi, je m'étonnais de constater que soudain il y ait autant de fans ( surtout de moins de 25 ans ) de Phil Collins qui hurlent leur amour pour lui : quelle surprise :bigggrin:

PS : le dico a du être volé par le Capitaine Lamar ;)

C'est plutôt signé Zeitoun, non ? :bigggrin:

Edited By what_ever on 1109788817
what_ever

Messagepar Black Vacca » 02 Mar 2005, 21:22

what_ever a écrit:

C'est un bon batteur c'est un fait. Après le meilleur ou pas...Le débat est insoluble car trop subjectif et aboutirait inévitablement sur un dialogue de sourd interminable.
Personnellement j'ai toujours été assez impressionné par ses solos de batteries dans les envolée mélodiques du Genesis des 70's. S'il n'est pas le meilleur, il est loin d'être banal.

Tu n'as pas du écouter beaucoup les albums de Phil Collins pour user de ce genre de raccourci hyper réducteur. Derrière des singles très formatés pour vendre, les albums contiennent de très bonnes pièces beaucoup moins conventionnelles (surtout sur ses 4 premiers albums...moins sur les derniers je te l'accorde.)
De plus, ses faux pas tubesques ne doivent pas faire oublier le bon boulot qu'il a fait dans des styles bien différents (Rock prog, Jazz rock...il a également tourné avec un Jazz Band ces dernières années). Donc non, P Collins ne fait pas que dans la "variétoche" facile.
Enfin il y a plein de très bon groupes, je pense notament à un dont on parle souvent sur ce forum, qui sortent des chansons formatées pour passer à la radio. Et même si ces dernières ne sont pas à forcément à classer dans la "variétoche", le but reste le même: faire de fric. Où est le mal? Tant que les albums sont plus consistants, il n'y a pas lieu de se plaindre.

Et à te lire, il faudrait ne pas aimer Phil Collins parce que c'est un ringuard? Un ringuard, parce qu'il cède à la facilité de la "variétoche ? Il est surtout malin.
Pour tes théories sur l'age, je n'apporterai pas de contre-argument...Les raccourcis de ce genre ne vallent même pas la peine d'être relevés.

Même un grand nombre de fans de Genesis ( encore fans après la passation entre Gabriel et Collins ) estime que depuis ''Invisible Touch'', le groupe est tiré par le bas par Collins.

Sûrement mais avec le consentement des autres. Il ne leur a pas mis le couteau sous la gorge. Alors que le rock prog était devenu beaucoup plus confidentiel au début des années 80, ils n'ont pas hésité à se tourner vers un style rock FM fort lucratif. Si le niveau de Genesis a bel et bien été tiré vers le bas, c'est qu'ils l'ont bien tous voulu! Et ça a du leur convenir.

Fred

Edited By Black Vacca on 1109791520
Black Vacca

Messagepar strangemode » 03 Mar 2005, 13:06

what_ever a écrit:je m'étonnais de constater que soudain il y ait autant de fans ( surtout de moins de 25 ans ) de Phil Collins qui hurlent leur amour pour lui

Ben ecoute !oui de nos jours il ya encore des personnes qui savent qui est Collins et ce qu'il a fait tout au long de sa carriere et encore heureux pour lui.
Je serai pas fier a ta place de reduire un artist de cet envergure comme tu le fait...vas vite te faire confesser!

:bigggrin:
strangemode

Messagepar 100window » 20 Oct 2006, 17:40

La tournée de Genesis confirmée
Le légendaire groupe de "symphorock" britannique Genesis va repartir l'année prochaine en tournée pour la première fois depuis dix ans, a indiqué jeudi un porte-parole du groupe confirmant des rumeurs qui circulaient depuis quelques jours.

Le chanteur-bassiste Phil Collins prendra part à la tournée intitulée Turn it on Again aux côtés du pianiste Tony Banks et du guitariste-bassiste Mike Rutherford. D'autres détails sur la tournée du groupe à nouveau réuni seront communiqués le 7 novembre prochain lors d'une conférence de presse à Londres. (belga)
100window

Messagepar malk66 » 25 Oct 2006, 22:19

C'est le retour de Genesis sans Peter Gabriel. C'est décevant, Phil Collins comme chanteur, non merci pas pour moi.

Peter Gabriel déclare simplement: "Je suis très heureux pour eux. Ce n'est pas que j'étais fermé à l'idée, mais j'ai du nouveau matériel sur lequel je travaille"

http://www.ramdam.com/actu/2006/05937.htm
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Oct 2006, 23:16

Phil Collins est sur tout les fronts....

Image

Ici en invité dans un jeu vidéo !!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode