Quel est le chef-d'oeuvre de dm ? - Le vrai, pas votre chanson préférée

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 11 Juil 2007, 10:44

tibo a écrit:Pour vous, c'est quoi le chef-d'oeuvre de DM ?
Evitez les réponses à la "le cent un", le cul de Dave Gahan, le nouveau ratelier de Gore, ou les réponses sèches.

Pour vous aider à formuler et argumenter votre réponse,

Le sujet de Tibo est en train d'être plombé, pourtant ce n'est pas si compliqué, il a demandé quel est le chef d'oeuvre+Argumentation.
Il existe déja des sujets sur les morceaux préférés ou albums préférés et merci d'éviter les chats, la prochaine fois je supprime sans ménagement.

Edited By Purple Girl on 1184143592
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 11 Juil 2007, 11:16

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Et s' il fallait absolument, LAURENCE63, que tu ne choisisses qu' un seul morceau? :sarcasme:

FODM.

La question que je pose à LAURENCE63 reste dans le sujet de tibo, mais je l' ai probablement mal formulée...

S' il fallait qu' elle ne donne qu' un seul titre, qu' elle considérerait comme le chef d' oeuvre de Depeche Mode...

Justement.

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1184145534
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar LAURENCE63 » 11 Juil 2007, 17:52

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Et s' il fallait absolument, LAURENCE63, que tu ne choisisses qu' un seul morceau? :sarcasme:

FODM.

C'est tout bonnement impossible pour moi de répondre à une telle question, pour la simple et bonne raison qu'elles sont trop nombreuses à arriver en tête du classement.
En ce moment j'écoute my joy, derrière j'ai Fools qui arrive et je vais enchainer sur painkiller version longue pour finir sur New born. Faire un choix et n'en garder qu'une dans une discographie aussi riche et gigantesque qu'est la leur, moi j'en suis incapable. :respect:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar The Words » 11 Juil 2007, 18:32

VIOLATOR et WORLD IN MY EYES en particulier, le son DM à son paroxysme :rock:
The Words

Messagepar visualseb » 06 Aoû 2007, 23:32

En voilà, une bonne question !
Difficile de trancher dans cette multitude de hits dont Dm a le secret.
Personnellement je pense que le chef-d'oeuvre de DM est "Shake The disease", fantastique titre.
En fait, c'est à partir de 85, avec ce titre que je suis devenu un vrai fan. Alors quand je l'écoute, aujourd'hui, je deviens nostalgique, mais toujours avec autant de plaisir !
Au point de vue album je préfère "Black Celebration", qui est une oeuvre globale. Je m'explique, cet album n'ai pas une collection de titres placés en vrac, mais placés avec une réelle cohésion. Un album très expérimental avec des samples très intéressant :fly on the windscreen, It Doesn't Matter Two, Stripped.
Bref une impression que je n'ai pas retrouver sur les suivants.

PS : Ce qui est sûr, c'est que le plus mauvais c'est Exciter !!!
visualseb

Messagepar Depeche_Man » 07 Aoû 2007, 19:56

peut être I want you now live 94 (boot walking in my shoes)... époustouflante :rock:
Depeche_Man

Messagepar stjarna dave » 07 Aoû 2007, 21:53

Everything counts version devotional tour . Ce fut quand meme leur chanson "hymne" fin des 80's debut 90' . Elle a tout de meme une histoire pour le groupe( the handshake) et pour tout vous dire en plus du fait que c est une version epoustouflante (merci Alan) elle aune histoire pour moi meme. Je tiens a preciser que c etait dur de choisir
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar ventilateur » 07 Aoû 2007, 22:28

stjarna dave a écrit:Everything counts version devotional tour . Ce fut quand meme leur chanson "hymne" fin des 80's debut 90' . Elle a tout de meme une histoire pour le groupe( the handshake) et pour tout vous dire en plus du fait que c est une version epoustouflante (merci Alan) elle aune histoire pour moi meme. Je tiens a preciser que c etait dur de choisir

Excellente version de Everything Counts effectivement (ah les programmations d'Alan...)
Ce n'est cependant pas un chef-d'oeuvre...

Edited By ventilateur on 1186518672
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar kargui » 07 Aoû 2007, 23:24

tibo a écrit:Ce terme est habituellement utilisé dans le domaine des arts pour souligner la perfection de l'œuvre, issue de la maîtrise de l'artisan ou de l'artiste et souvent couplée à une imagination remarquable. Par extension, on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie, ou encore qu'elle est la meilleure représentation d'un mouvement littéraire, d'un mouvement musical, d'un mouvement architectural ou de tout autre forme d'art.
[/quote]
question difficile pour moi car je distinguerais quand même deux périodes, ou courants : le pendant et l'après alan ;
parce qu'il y avait réllement un effet d'entrainement entre lui et gore une recherche de perfection à mon sens.
il y avait une dynamique ascendante, une progression à partir de construction time again, jusqu'à Songs Of Faith and Devotion ....

après le groupe se cherche et expérimente, les opus sont tous vraiment différents...gore seul, et la valse de la production.

aussi je ne raisonnerais que sur cette partie et c'est là que les choses se corsent ... je dirais world in my eyes et clean côté musique surtout .... parce que si je fais primer l'attrait des paroles je suis plutôt tentée de répondre in your room ou higher love...
rahhhh !!!!
il faut que j'affine ....

kargui brainstorming tonight
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar stjarna dave » 08 Aoû 2007, 07:01

ventilateur a écrit:[ Excellente version de Everything Counts effectivement (ah les programmations d'Alan...)
Ce n'est cependant pas un chef-d'oeuvre...

Pour moi c est un chef d oeuvre. Parmi une multitude d ailleurs
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar kissamode » 08 Aoû 2007, 20:51

Je dirais Walking in my shoes pour les paroles, le clip, le côté grandiloquent et émotionnel du final. Cette chanson donne selon moi l'essence de DM: le thème du sexe et de la religion, le narrateur martyr; cet univers sombre et torturé bien rendu par le clip de Corbjin; la mélodie et le refrain accrocheurs.
Si chef-d'oeuvre de DM peut être entendu comme: le DM par excellence, c'est ce que je dirais. Même si Walking In My Shoes est plus rock que électro, et que les racines de DM c'est l'électro.

kissamode -if Gore has a masterpiece-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 08 Aoû 2007, 21:00

Complètement d' accord avec ce que tu as écrit, kissa( :sarcasme: )...

Un des trois titres de Depeche Mode que je considère, perso., comme "Chef D' Oeuvre"... :inlove:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar loctar » 09 Aoû 2007, 19:02

Salut ,
Je precise que ce n'est effectivement pas ma chanson préférée mais Waiting for the night est une perfection d'harmonie entre dave et martin,l'émotion que transporte l'opus est intact a chaque écoute pour moi c'est l'apothéose du relax :cool:
Clean est une compo a ne pas oublier également...
loctar

Messagepar dave1er » 09 Aoû 2007, 20:19

kissamode a écrit:Je dirais Walking in my shoes pour les paroles, le clip, le côté grandiloquent et émotionnel du final. Cette chanson donne selon moi l'essence de DM: le thème du sexe et de la religion, le narrateur martyr; cet univers sombre et torturé bien rendu par le clip de Corbjin; la mélodie et le refrain accrocheurs.
Si chef-d'oeuvre de DM peut être entendu comme: le DM par excellence, c'est ce que je dirais. Même si Walking In My Shoes est plus rock que électro, et que les racines de DM c'est l'électro.

kissamode -if Gore has a masterpiece-

+1 pour moi.

Et comme j'ai un accès spontané de fainéantise, je ne vais même pas essayer de développer ou de redire avec d'autres mots ce que kissamode a déja dit.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 16 Decoy Avenue » 11 Aoû 2007, 13:14

La plupart des titres cités sont effectivement très mélodieux et très maîtrisés. Ils reflètent tous, le son DM et ce sont le plus souvent les titres les plus POPulaires chez les fans "experts". Ce sont des Classiques.
Il y a pourtant des titres plus conceptuels et plus innovateurs comme Blasphemous Rumours ou Pipeline. D'autres titillent l'unique comme Clean, Fly On The Windscreen…. In Your Room, World In My Eyes, Barrel Of Gun et bien d'autres titres sont de grandes réussites mais sont aboutis dans un format pop songs. Chefs d'œuvres éphémères d'un art mineur comme disait Gainsbourg. Difficile d'en désigner un.

On peut fredonner toutes les chansons de DM, on écoute Black Box. Black Box est un chef d'œuvre d'un autre univers, un autre voyage, ce n'est pas comparable.
Mon souhait est que le Grand Chef D'œuvre de DM, dont je crois Martin capable, soit sur le prochain album. Mais au vu de l'évolution du groupe, je crois que j'aurai plus de chance d'avoir ça sur un futur M.L.G solo... "Original 1"
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar songs of faith and devoti » 25 Sep 2007, 12:30

c'est vrai que world in my eyes est une bonne synthèse du son DM, je suis assez d'accord mais A question of time aurait sa place : je m'explique. Souvenez vous de la prestation au rock am ring en allemagne : absolumment phénoménal, le titre prend une envergure rock sans effacer les synthés. Cette chanson défie le temps et les époques, elle fait partie des titres "marque de fabrique : DM"
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions