Zazie parle de dm sur rtl

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar nexus6 » 22 Nov 2004, 20:42

A l'occasion de la sortie de son nouvel album Zazie a causé ce matin sur RTL.
Elle aurait indiqué que DM était une influence majeure musicale pour elle.

Quelqu'un a t il entendu cette interview? On me l'a juste rapportée....
nexus6

Messagepar 116-1023712039 » 22 Nov 2004, 20:53

Effectivement ,elle fait allusion à Dm

http://www.rtl.fr puis cliquer sur sa tête.
116-1023712039

Messagepar nexus6 » 22 Nov 2004, 21:17

Merci pour le lien, voilà la citation:

"- Vous jouez énormément avec les sons électroniques"

"- Oui, on aime bien, on est assez joueurs dans la famille. JP Pilot, P. Paradis et moi. On n'a pas cherché à faire de l'électro du rock de la variété ou ceci cela. (...) On s'est juste dit on va faire ce qu'on aime. (...) Le petit truc un peu électro qu'il y a dans cet album c'est (..) une espèce de nostalgie qui fait qu'on s'est retrouvés quelques points communs musicaux, notamment Depeche Mode ou des choses comme çà. (...) qui un petit coté ringard Kitch, un peu années 80 (...)"
nexus6

Messagepar Stella » 22 Nov 2004, 23:42

j'aime beaucoup le Depeche Mode accolé à "qui a un petit coté ringard Kitch, un peu années 80"...

Ca fait toujours plaisir, on sent la super culture musicale chez Zazie... Bravo mademoiselle (ou madame) :fletch: :fletch: :fletch:

Ca conforte mon opinion sur elle.....
Stella & The Followers
Stella

Messagepar what_ever » 22 Nov 2004, 23:58

Le "un peu de ceci" ou "un peu de cela" qu'elle dit ajouter à sa musique fait que sa soupe ne ressemble qu'à de la Variété, dans le sens le plus péjoratif du terme. Mais est-ce vraiment étonnant quand on fréquente Obispo et consort ?
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 23 Nov 2004, 12:20

La variété est un style musical très honorable même si ce n'est pas souvent ma tasse de thé.... chez les Anglais on appelle souvent ca de la Pop d'ailleurs (des chansons comme "Rodeo" ou les singles de l'album "Zizanie", chantées en Anglais serait de purs hit pop electro)
J'ai vraiment beaucoup de mal avec Obispo, mais j'apprécie enormément Zazie. Pilot n'est pas le dernier des nuls non plus (le magnifique Fantaisie Militaire de Bashung)
Variété = varié non ?
D'autre part, des groupes comme DM ne mettent ils pas "un peu de ceci" (grunge, trip hop) et "un peu de cela" (Rock, Gospel) dans leur musique ?

Je n'ai pas entendu l'itw mais si j'en juge la présence de (...) entre Dépeche Mode et un coté Kitsch, c'est qu'il manque un bout de phrase non ? Le coté Kitsch se rapporte peut etre à autre chose que DM ?
119-1049361005

Messagepar what_ever » 23 Nov 2004, 19:16

J'aurai dû parler de "variétoche" au lieu de "variété" pour Zazie. Et je ne pense pas que ses chansons chantées en Anglais deviendraient soudainement meilleures.

En terme de "variété" et non pas "variétoche", je prèfère des gens comme Dominique A ou Miossec ; je parle de "variété" dans le sens où ils arrivent à s'essayer ( surtout Dominique A ) à différents types d'arrangements et de productions sans que ça ne devienne un fourre-tout.
J'ai du respect pour Bashung mais sa voix et surtout ses absences de mélodies ( dans son dernier album ) me gênent.

Edited By what_ever on 1101230311
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jb » 23 Nov 2004, 19:33

what_ever a écrit:J'ai du respect pour Bashung mais sa voix et surtout ses absences de mélodies ( dans son dernier album ) me gênent.

J'interdis quiconque sur ce forum de dire du mal de Monsieur Bash ! Bon sérieusement, je n'ai pas compris ce buzz autour de L'imprudence, disque prétentieux et fade qui m'horripile au plus haut point. Une voix pleine d'emphase, une musique (?) inexistante, un booklet et une cover prétentieux, bref, tous les ingrédients pour que la mayonnaise ne prenne pas.

Le plus beau dans cette histoire, c'est que le disque a reçu un écho fantastique, que la presse a été unanime pour dire que c'était de la bombe alors que c'est un truc pas accessible du tout. Je suis fan de Bashung de longue date, possède une bonne partie de sa discographie et j'ai rejeté cette Imprudence. M'enfin, à partir d'un certain stade, il semblerait que les médias pardonnent tous aux artistes. Il doit être dans la catégorie "adoubés" et personne ne s'offusque de ses erreurs. La dernière en date : sa femme qui s'invite avec lui sur scène pour les rappels quand elle ne fait carrément pas la première partie de son mari comme c'est le cas ce soir à l'Elysée Montmartre.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar what_ever » 23 Nov 2004, 19:35

Eh oui, j'évoquais bien "l'Imprudence"... et tu en as parlé d'une manière très éloquente :bigggrin:

Edited By what_ever on 1101231340
what_ever

Messagepar olive » 23 Nov 2004, 23:57

what_ever a écrit:J'ai du respect pour Bashung mais sa voix et surtout ses absences de mélodies ( dans son dernier album ) me gênent.

J'suis réellement surpris !!!
J'estime qu'à l'heure actuelle, c'est de nos meilleurs artistes francais, voir d'un point de vue (personnel) LE MEILLEUR !!!
Ce type est trop fort dans sa musique, mais par contre ses textes ... Quelle beauté !!! quelle claque !!!

Edited By olive on 1101247140
olive

Messagepar jb » 24 Nov 2004, 17:53

olive a écrit:J'estime qu'à l'heure actuelle, c'est de nos meilleurs artistes francais, voir d'un point de vue (personnel) LE MEILLEUR !!!

Il faut dire que la concurrence n'est pas féroce. Les victoires de la musique vont sans doute sacrer M et Cali, c'est tout dire.

Ce type est trop fort dans sa musique, mais par contre ses textes ... Quelle beauté !!! quelle claque !!!

As-tu acheté l'Imprudence ? Ou pire, le cantique des cantiques avec Madame Bash ? Effectivement quelle beauté plastique (un bon gros 90C) mais musicallement... :confused:
jb
Admin

Messagepar darklinux » 27 Jan 2005, 11:29

Moi je me demande si Zazie ne se prend pas pour une espece de Madonna ...après tout les L5 ( autre monument :bigggrin: national crois quelle chante ....) tout se perd mon bon monsieur , c etait mieux avant
darklinux

Messagepar Devot » 27 Jan 2005, 16:10

jb a écrit:Il doit être dans la catégorie "adoubés" et personne ne s'offusque de ses erreurs.

C'est évident, avec dans la meme catégorie Juliette Gréco et consorts.
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar DM'Angel » 27 Jan 2005, 17:02

Moi je suis d'accord avec la plupards de vos opinions mais je veux juste intervenir pour dire:

Bashung formidable artiste!:rock:

Voilà :p
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Itmatters » 28 Jan 2005, 13:25

laisse tomber, son rodeo, a chaque fois, je pense q'elle dit Pro deo ! :(
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar dmwv15 » 28 Fév 2005, 16:11

Citation de Zazie dans un journal de Montréal (La Presse) >>
"Nous étions tous trois adolescents ou jeunes adultes au cours des annees 80. Cela signifie que des groupes comme Depeche Mode demeurent assez presents dans nos esprits et dans nos coeurs, ca se sent sur Rodeo."
dmwv15

Messagepar jb » 28 Fév 2005, 18:17

Aujourd'hui tout le monde se réclame de Depeche Mode et d'autres groupes des années 80 (voir le succès de Morrissey et les hommages que rendent Franz Ferdinand ou The Libertines aux Smiths) parce que c'est le revival du moment et que ça se vend bien. Si la mode était au punk, Zazie dirait sans doute qu'elle adorait The Clash ou les Sex Pistols et qu'elle buvait de la bière chaude avec ses copains d'avant.
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 28 Fév 2005, 19:49

oooo, je sens que tu n'aimes pas trop la miss toi ;)
Pourtant ce n'est pas la 1ere fois que Zazie utilise l'électronique et parle de la scene 80's. L'album précedent (Zizanie je crois) était très orienté prod electronique.
Et puis, elle a l'age d'avoir été élevée à la New Wave & au Punk non ?
119-1049361005

Messagepar daria » 28 Fév 2005, 20:30

waitingforwords a écrit:Et puis, elle a l'age d'avoir été élevée à la New Wave & au Punk non ?

Ma sœur a son age, cela ne l'empêche pas d'écouter (maleureusement) des d*****s comme Michel Sardou, Laurent Voulzy ou Mylène Farmer* !

*Oups j'ai fait une gaffe là, je vais me faire taper sur les orteils !

:bigggrin:
daria

Messagepar exJCiter » 05 Mar 2005, 20:10

Mylène aussi adore dM :)
exJCiter

Retourner vers Autour de Depeche Mode