La prophécie des ombres - à louer

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar BassBeat » 06 Mar 2005, 12:58

J'ai loué hier soir La Prophécie des Ombres (the Mothman Prophecies) avec Richard Gere. Enfin, je veux dire que Richard Gere joue dans ce film, et non pas que j'ai loué ce film en compagnie de Richard Gere. Alors on remet sa culotte, mademoiselle, et on se calme.

Pour les amateurs des épisodes d'X-Files qui traitent de phénomènes paranormaux tels que les aparitions d'êtres "venus d'on ne sait où et on ne sait pourquoi" et les prémonitions, ce film vous ravira.
Pas d'image choc, un suspense à peu près constant, voire crescendo.
Certains pouront cependant le trouver un peu longuet par moments mais perso ça ne m'a pas dérangé.

La fin m'a un peu déçu tout de même, du moins dans sa forme.

La bande son est excellente, très électronique. Parfois ça me faisait penser à du Massive Attack (dans l'esprit de Mezzanine).

Autre contrainte : il faut aimer Richard Gere, puisqu'il occupe l'écran environ 99,99% du temps. :)

Bass "Scully ?" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar davina » 06 Mar 2005, 15:29

Je l'ai loué il y a quelque mois avec une amie et franchement on s'est ennuyée à mourir !!! on n'a même pas pu tout regardé jusqu'à la fin tellement on somnolait devant le film, aucune action, plat, lent bref inintéressant au possible.....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Shine » 07 Mar 2005, 09:50

Bien résumé @Davina...
Ennuyeux à mourir et tordu à souhait.
Sans parler de la fin en "queue de poisson"...

Trop de de clichés et références à des films (séries) récents du genre, je trouve: "Destination Finale" en passant par "Sixième Sens"... Un film qui joue principalement avec les effets de lumière et l'atmosphère musicale. Perso, le film aurait trés bien pu être résumé en 50 min et intégré à la dernière saison X-files
Shine
Admin

Messagepar BassBeat » 14 Mar 2005, 20:21

davina a écrit:Je l'ai loué il y a quelque mois avec une amie et franchement on s'est ennuyée à mourir !!! on n'a même pas pu tout regardé jusqu'à la fin tellement on somnolait devant le film, aucune action, plat, lent bref inintéressant au possible.....

Lent et sans action, c'est indéniable, mais comme le souligne shine, c'est une question d'atmosphère.
Cependant je trouve que des éléments nouveaux arrivent au fur et à mesure du film (à leur rythme ;) ) et m'ont personnellement tenu éveillé.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar einsturzende » 31 Oct 2005, 17:59

ahh.. moi j'ai aimé ! je dois être spéciale alors.. j'aime bien cette ambiance lente et feutrée, pas beaucoup de suspense mais il y a quand même quelque chose ! bref hum..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar gahan66 » 31 Oct 2005, 18:17

je l'avais vu au ciné quand il est sorti, ben, j'en ai pas un souvenir mémorable... scénario qui aurait pu être passionnant mais le film est d'une lenteur à mourir d'ennui !! et Richard Gere se demande ce qu'il fait dans cette galère ...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar tibo » 31 Oct 2005, 23:59

Tout à fait le genre de réalisation qui convient à ce que j'attends d'un film; me laisser guider par la construction et être suffisamment intrigué pour tenir jusqu'au bout.
La fin est en effet un peu abracadabrantesque.

Et pourtant je ne suis pas fan de Gere.

tibo "je ne suis pas un numéro"
tibo
Admin

Retourner vers All of These things and more