Recoil - Discussion, commentaire

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar ventilateur » 19 Juil 2007, 00:13

Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar raphMODE » 22 Juil 2007, 00:53

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:
ventilateur a écrit:Quelqu'un sait-il quelles sont les polices de caractères utilisées pour la pochette de subHuman ?

Si tu n'obtiens pas de réponse dans ce topic, n'hésite pas à contacter raphmode qui connait bien tout ce qui touche aux fonts DM et projets solo (bien que - sauf erreur - il n'ait créé aucun font Recoil). Il pourra peut être te renseigner.

Il n' a pas créé de police pour Recoil, non...

Voici un lien où on peut trouver son adresse électronique: http://www.raphmode.net/piano.html . Dernière icône, à droite...

FODM.

HELLO :)

J'ai commencé une fonte pour le titre "RECOIL" (celle de subHuman) pour fabriquer la banière de la pétition du CD "Prey".
Pour l'instant je n'ai créé que les lettres dont j'avais besoin, mais je la finirais bientot... sauf si j'apprends/découvre que cette fonte est une "vraie" déja existante, et non quelque chose de créé par ceux qui ont fait le design de sH, auquel cas j'essayerai de la trouver directement.

Quand à celle utilisée pour le titre "subHuman", tracklist, crédits, etc, il s'agit d'une fonte de la famille "Garamond", mais je ne sais pas exactement laquelle. C'est d'ailleurs la meme utilisé sur certains formats de "Speak & Spell"...

...Suffisait de demander ;)
_
www.raphMODE.net
my dM fonts | "my caress" piano tribute | remixes | loops | discography | tours | and more than a party...

raphMODE

Messagepar ventilateur » 22 Juil 2007, 14:04

Merci Raphmode :respect:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar nitrate » 23 Juil 2007, 11:53

Alan a répondu à quelques questions posées par les membres de depmod. C'est ici.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar 119-1049361005 » 23 Juil 2007, 14:25

très sympa de sa part
119-1049361005

Messagepar Shine » 23 Juil 2007, 14:58

nitrate a écrit:Alan a répondu à quelques questions posées par les membres de depmod. C'est ici.

Merci pour le lien!

A question qui "tue", réponse qui "tue"!
Why don't you make music in "pop"-format?

AW: If that's what you want, you have Boy-zone, Kylie Minogue, Madonna... shall I go on?

Edited By Shine on 1185195552
Shine
Admin

Messagepar vinsilence » 23 Juil 2007, 15:39

Salut,

les passages les plus intéressants je trouve sont ces 2 là:

Code: Tout sélectionner
The main reason I got involved with the re-masters is that I just wanted to help out - and I was the only one who held some of the missing sounds which hadn't been recorded to the multi-tracks at the time of the original mixing sessions.  I had made DAT back-ups of everything because, after most albums, I took the job of preparing the live tapes as well as setting up all the keyboards with samples and so, I needed to have each sound at my disposal.  

En gros, "J'étais le seul à disposer des sons manquants qui n'avaient pas été enregistrés pendant les mixages d'origine.
J'avais fait une copie DAT de tout car à la fin de chaque album j'avais en charge de préparer les bandes live et de programmer les claviers avec les samples. J'avais besoin d'avoir chaque son à ma disposition".

On le savait déja mais c'est bien qu'il rafraîchisse qq mémoires. Et ça confirme aussi ce qu'il m'avait écrit en 2000 où il disait "qu'au sein de DM il était tellement perfectionniste qu'il gardait tout !"

Code: Tout sélectionner
Do you have any special DM items or recollections?
AW:  I suppose the most special DM item would be the collection of home movie footage which I shot between 1983 and 1988.  You've seen a small part of this on the re-masters DVD documentaries but there is much more !  Maybe one day I will reveal it (along with the book;)

Ce bouquin ce serait une excellente idée: un livre sur DM écrit par un ex-membre des plus actif de DM et resté en bon terme avec les autres (les 3 ? vraiment ? :bigggrin:)
vinsilence

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Juil 2007, 03:52

subHuman est à l'affiche de pop-rock aujourd'hui.
Critique intéressante.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Purple Girl » 29 Juil 2007, 22:01

vinsilence a écrit:Ce bouquin ce serait une excellente idée: un livre sur DM écrit par un ex-membre des plus actif de DM et resté en bon terme avec les autres (les 3 ? vraiment ? :bigggrin:)

Je pense aussi qu'une autobio d'Alan serait très bien à cause de l'aspect du personnage qui est cultivé et très intéressant, sens de l'humour etc...
Quant aux relations avec les autres, il est resté en bons termes avec Dave comme il l'avait dit dans un q&a, il reconnait toujours le talent de Martin en tant que songwriter mais c'est clair qu'il a été déçu par Martin et Fletch.
S'il pose à plat toute son histoire avec DM et ses relations avec les autres, ce serait historique et je pense que ça pourrait dissiper quelques fausses légendes urbaines et peut être aussi démystifier certains aspects et certains membres...
Je lis l'autobio d'Anthony Kiedis et les trois autres membres (qui n'ont jamais reçu une copie du livre par Kiedis, il ne veut pas qu'ils lisent son livre) n'ont pas vraiment apprécié tous les secrets révélés dans ce livre mais au moins ils l'ont accepté et le groupe n'a jamais été aussi uni car ils se sont crachés à la figure ce qu'ils pensaient les uns des autres et qu'ils ont tout remis à plat.
Le départ trop regrettable d'Alan a été le résultat de non communications, de non dits, de rancunes. Si au moins, les DM avaient su mieux communiquer et avoir le courage aussi de parler ouvertement du cas Fletch...
Je pense que les petites piques ou les petites phrases assassines entre amis ressurgiront tot ou tard. Un jour ou l'autre, il va falloir que ça sorte. Ce n'est pas une accolade orchestrée sur GL qui va arranger tout ça...

Edited By Purple Girl on 1185739516
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 100window » 01 Aoû 2007, 23:00

une question au passage : le 45t édition limitée de prey... limitée à combien?

100window"number"
100window

Messagepar nitrate » 04 Aoû 2007, 12:42

Une tite photo de la soirée promo d'hier soir à Berlin (source depmod) :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... C00088.JPG
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar God is laughing » 06 Aoû 2007, 16:45

22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar dmwv15 » 06 Aoû 2007, 17:34

Encore plus de photos sur le forum Depmod > http://www.depmod.com/forum/viewthread.php?tid=7770&page=7
dmwv15

Messagepar popcara » 17 Aoû 2007, 22:25

Une review sur l'album qui commence par :

Du propre aveu d’Alan Wilder, les années passées au sein de Depeche Mode lui permettent aujourd’hui de vivre à l’aise financièrement, et donc de se consacrer sans arrière-pensée à ce qui le passionne le plus.......
subhuman
popcara

Messagepar jb » 17 Aoû 2007, 22:46

Est-ce que le flux RSS de Shunt fonctionne pour vous ? Chez moi il est en rade depuis le début.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar nitrate » 19 Aoû 2007, 11:32

Long article sur le site pro d'apple, ici.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... eader2.jpg
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar jmsmirnoffice » 19 Aoû 2007, 15:25

jb a écrit:Est-ce que le flux RSS de Shunt fonctionne pour vous ? Chez moi il est en rade depuis le début.

Echec de lecture du XML: erreur de syntaxe (Ligne : 18, Caractère : 0)

En effet ça ne fonctionne pas non plus chez moi.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dave1er » 22 Aoû 2007, 20:03

Subhuman party - Berlin :

La vidéo
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar bo101 » 24 Aoû 2007, 12:33

jb a écrit:Est-ce que le flux RSS de Shunt fonctionne pour vous ? Chez moi il est en rade depuis le début.

Je confirme que le lien n'a jamais marché de mon côté itou. De toute façon, le site 2.0 est rarement mis à jour pour une raison qui m'échappe et je suis perso plus informé par les mySpace et facebook de Recoil qu'autre chose.

Bruno.
bo101

Messagepar dmwv15 » 27 Aoû 2007, 17:21

Critique de l'album Subhuman paru dans le journal montréalais Voir > http://www.voir.ca/musique/disque.aspx?iIDDisque=12286

Decidement Recoil a la quote à Montréal car tous les journaux place son dernier LP dans la section "Coup de Coeur" de la semaine.
dmwv15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Mute Records