U2... - Votre disque préféré

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

U2... - Votre disque préféré

Boy
0
Aucun vote
October
2
2%
Pop
3
4%
All that you can't leave behind
1
1%
How To Dismantle An Atomic Bomb
0
Aucun vote
War
3
4%
Under A Blood Red Sky
2
2%
The Unforgettable Fire
3
4%
Wide Awake in America
0
Aucun vote
The Joshua Three
16
19%
Rattle and Hum
5
6%
Achtung Baby
37
44%
Zooropa
13
15%

Nombre total de votes : 85

Messagepar GANDALF LE GRIS » 11 Nov 2006, 18:16

j'ai le même dilemme qu'avec les album de DM car je les aimes tous mais un petit faible pour war

Edited By GANDALF LE GRIS on 1163261840
GANDALF LE GRIS

Messagepar Purple Girl » 14 Nov 2006, 14:57

J'ai voté pour le chef d'oeuvre Achtung Baby, car ça me rappelle le lycée, trainer avec des personnes de tous univers musicaux qui m'avaient aussi initié au grunge et au hard Rock...
Achtung Baby, c'est pour moi les très sensuels Mysterious Ways ou Tryin' to throw your arms around the world, ou encore le très jouissif The Fly!

Mais j'aime aussi beaucoup Zooroopa avec le sublime Stay qui reste pour moi une des meilleures ballades de U2, ça n'a rien à voir avec un bien faiblard Sometimes you can't make it on your own.
J'ajouterais que j'apprécie beaucoup une personnalité telle que Bono.

Image
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 119-1049361005 » 14 Nov 2006, 15:20

Purple Girl a écrit:ça n'a rien à voir avec un bien faiblard Sometimes you can't make it on your own.

je ne sais pas si c'est parceque je suis papa... mais je trouve au contraire celle là magnifique :)

Au titre des plus belles ballades ou midtempo, pour moi, les tops sont :
Levitate
Running To Standstill
Red Hill Mining Town
One Tree Hill
Please (version Single)
Walk On (version single)
Stuck In A Moment You Can't Get Out Of
BAD
The Ground Beneath Her Feet
Miss Sarajevo

Enfin la liste peut etre longue... ma liste de lecture des titres cool de U2 sur mon iPod contient 60 titres poussin
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Nov 2006, 16:37

Les fans de U2 vont être à la fête...

[color=blue]U2 -1987-11-18 - Los Angeles, Memorial Coliseum - SBD

U2
MEMORIAL COLISEUM
18 NOVEMBER 1987

MY SILVER CDS > EAC > SHN

Disc 1:
1. Where The Streets Have No Name
2. I Will Follow
3. Out Of Control
4. I Still Haven't Found What I'm Looking For
5. MLK
6. The Unforgettable Fire
7. Gloria
8. Sunday Bloody Sunday
9. Exit
10. In God's Country
11. Helter Skelter
12. Help
13. Bad
14. October
15. New Year's Day
16. Pride (In The Name Of Love)

Disc 2:
1. The Star Spangled Banner/Bullet The Blue Sky
2. Running To Stand Still
3. With Or Without You
4. Party Girl
5. Stand By Me
6. "40"
7. Where The Streets Have No Name
8. I Will Follow
9. I Still Haven't Found What I'm Looking For
10. Maggie's Farm
11. People Get Ready
12. Knockin' On Heaven's Door
13. Bad

Disc 2 Bonus Tracks (7-13):
Birmingham, UK
National Exhibition Centre
3 JUNE 1987

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=123192[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nicolasdmfan » 01 Déc 2006, 08:59

pour moi il n'y a pas photo ,c'est achtung baby . de superbe chansons (the fly, mysterious ways ,one ,love is blindness) et une tournée derriere genial :inlove:
See the stars, they're shining bright
Everything's alright tonight.
nicolasdmfan

Messagepar Purple Girl » 02 Aoû 2007, 13:06

Bono a un faible pour les chanteuses r&b Alicia Keys, Beyoncé, Mary J, Andrea Corr qui ne fait pas de r&b comme on le sait (bon j'arrete les ragots...) et il apprécie assez cet univers, il était en transe devant une perf' des Destiny's child lors d'un VMA de je ne sais plus quel année...
Il est présent aussi sur une compil d'un excellent Tribute à Marvin où il reprend assez moyennement un "save the children" mais la motivation est là :bigggrin:
En revanche, sa participation à un titre de Kirk Franklin, (un artiste révérend assez liberal défiant toutes les règles du gospel, il est haï de la vieille garde) est moins connu.
J'avais découvert ce morceau en 1998 ou en 1999, j'avais été assez étonnée de Bono qui se la joue assez grand crooner aux côtés de Mary J, R Kelly, Crystal Lewis et d'autres...
Ce morceau est superbe, ça montre encore une fois l'éclectisme de Bono...

http://www.youtube.com/watch?v=gTjSCy-R2-M

Edited By Purple Girl on 1186053026

Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Aoû 2007, 04:06

Purple Girl a écrit:En revanche, sa participation à un titre de Kirk Franklin, (un artiste révérend assez liberal défiant toutes les règles du gospel, il est haï de la vieille garde) est moins connu.

Je me souviens d'un morceau terrible de kirk franklin sur la compile issue du film Don't Be a Menace to South Central While You're Drinking Your Juice in the Hood.
J'avais adoré à l'époque.
D'ailleur on pourrait en écrire pas mal sur le phénomène "OST from the motion picture" qui a donné naissance dans le milieu hip hop a des disques compilation d'anthology comme à de grosses compiles daubées marketing.

D'ailleur ce morceau de kirk franklin était la seule chose réellement intéressante sur cette BO sachant que les autres bons morceaux étaient déjà parus sur des albums.
Pour info le meilleur morceau du CD à part celui de kirk franklin est bien entendu Renee des Lost Boyz.

Image

Don't Give Up

:zique:

Edited By jmsmirnoffice on 1186107686
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar wolvie1812 » 03 Aoû 2007, 18:33

Mon préféré reste Zooropa pour l'ovni hypnothique qu'est numb et pour la présence de Johnny Cash sur le dernier titre de l'album.
J'aime beaucoup Pop, j'était allé les voir pour cette tournée en 1997 à Montpellier. Souvenirs, souvenirs...
wolvie1812

Messagepar dave1er » 03 Aoû 2007, 18:56

Lorsque j'ai acheté Achtung baby, j'ai eut la surprise de recevoir un CD contenant DEUX livrets : un avec les paroles en anglais, et un second identique avec les traductions des paroles en français.
Ma question du vendredi est donc : est-ce que je suis tombé sur une édition limitée, ou est-ce que c'était le cas pour tous les CD de Achtung Baby vendus en France au moment de sa sortie ?
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Purple Girl » 04 Aoû 2007, 01:28

jmsmirnoffice a écrit:Je me souviens d'un morceau terrible de kirk franklin sur la compile issue du film Don't Be a Menace to South Central While You're Drinking Your Juice in the Hood.
J'avais adoré à l'époque.
D'ailleur ce morceau de kirk franklin était la seule chose réellement intéressante sur cette BO sachant que les autres bons morceaux étaient déjà parus sur des albums.
Pour info le meilleur morceau du CD à part celui de kirk franklin est bien entendu Renee des Lost Boyz.

Don't Give Up

Tu viens de me renvoyer 14 ans en arrière dans des soirées hip hop terribles. Comment ai je pu oublier un tel Classique? A la meme époque, il y avait aussi une autre tuerie "flava in your ear" de Craig Mack qui tournait aussi dans les soirées...

Kirk Franklin est un artiste intéressant, j'aime bien son style de gospel. Il y avait une émission us culte "Motown Live" que Paris Première diffusait il y a plus de 7ans avec des artistes qui venaient chanter en direct. Il ya une émission où il y avait Kirk Franklin, Cece Winans, Yolanda Adams, Al Green, bref que du beau monde. J'ai énormément de k7 vhs de ces trucs là...
Pour le morceau "lean on me", ça traite des églises Noires brûlées par des e******* il ya quelques années, on se serait cru dans les années 50 dans le Dixieland. J'aime bien comment Kirk Franklin laisse Bono terminer le morceau "here's my shoulder you can lean on me" et Kirk Franklin applaudit et termine par un "Hallelujah". Je trouve cette chanson extremement poignante...

Purple Girl

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode