Aimez-vous counterfeit² de martin gore

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Aimez-vous counterfeit² de martin gore

- Beaucoup
33
72%
- Un peu
6
13%
- Pas du tout
7
15%

Nombre total de votes : 46

Messagepar Purple Girl » 09 Aoû 2007, 15:23

J'aime beaucoup beaucoup. Et j'ai la chance d'avoir une très belle signature de Martin sur la couv de C2 (je sais, c'est pas bien de se vanter et de frimer...)

Je retrouve dans les Counterfeits tout ce que j'aime chez Martin, subtilité, sensibilité, mystère, élégance vocale, minimalisme sublimé...
Je trouve que ce disque est une preuve d'humilité musicale dans le sens où il aurait pu aisément "s'amuser" à sortir un disque bâclé, rapidement produit avec le label "l'une des voix de DM", au lieu de cela, il nous offre un disque très personnel dont il sait pertinemment que ça n'atteindra jamais les sommets du Billboard, mais empreint de pure mélomanie et non de calcul artistique... C'est en fait comme les setlists qu'il aime tant confectionner en pré show ou en aftershow, offrir sur plusieurs plages, tout son univers artistique...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar ventilateur » 09 Aoû 2007, 19:50

Purple Girl a écrit:Je retrouve dans les Counterfeits tout ce que j'aime chez Martin, subtilité, sensibilité, mystère, élégance vocale, minimalisme sublimé...
Je trouve que ce disque est une preuve d'humilité musicale dans le sens où il aurait pu aisément "s'amuser" à sortir un disque bâclé, rapidement produit avec le label "l'une des voix de DM", au lieu de cela, il nous offre un disque très personnel dont il sait pertinemment que ça n'atteindra jamais les sommets du Billboard, mais empreint de pure mélomanie et non de calcul artistique... C'est en fait comme les setlists qu'il aime tant confectionner en pré show ou en aftershow, offrir sur plusieurs plages, tout son univers artistique...

Tout est dit, entièrement d'accord avec toi... :fletch:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ayakano » 11 Aoû 2007, 19:03

Purple Girl a écrit:J'aime beaucoup beaucoup. Et j'ai la chance d'avoir une très belle signature de Martin sur la couv de C2 (je sais, c'est pas bien de se vanter et de frimer...)

Je retrouve dans les Counterfeits tout ce que j'aime chez Martin, subtilité, sensibilité, mystère, élégance vocale, minimalisme sublimé...

waow !

:inlove:

purée oui

"oh my love"
Image
Ayakano

Messagepar malk66 » 11 Aoû 2007, 20:05

Je l'adore ! C'est tout simplement l'album que j'emporte sur une île déserte. On reconnait bien la touche de Martin, des mélodies sombres et jouissifs avec du bon son électro. J'attends la suite... :inlove:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar exJCiter » 12 Aoû 2007, 16:50

J'aime beaucoup, tout comme le 1er ! (plus belle voix de Martin il y a quelques années...).

Je l'écoute plus que Playing The Angel ...
exJCiter

Messagepar yann » 12 Aoû 2007, 18:48

j'apprécie chaque chanson, mais écouter l'album en entier est soporifique et donc impossible pour moi
yann

Messagepar Ghadzoeux » 12 Aoû 2007, 19:18

comme exJCiter, c'est un album sur lequel je reviens plus volontiers que Playing The Angel ou Exciter, sans hésitation
Image
Ghadzoeux

Messagepar bluedress22 » 13 Aoû 2007, 17:00

Purple Girl a écrit:Je retrouve dans les Counterfeits tout ce que j'aime chez Martin, subtilité, sensibilité, mystère, élégance vocale, minimalisme sublimé...

C'est très bien résumé ! :fletch:

J'adore cet album, mention spéciale pour Candy Says & Oh My Love.
Blue Dress
Because when you learn you'll know what makes the world turn ...
bluedress22

Messagepar tibo » 13 Aoû 2007, 17:59

malk66 a écrit:On reconnait bien la touche de Martin, des mélodies sombres et jouissifs avec du bon son électro.

Sauf erreur de ma part, les mélodies ne sont pas de Gore. Erreur de ma part ?

tibo "get the balance right"
tibo
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 13 Aoû 2007, 18:22

tibo a écrit:
malk66 a écrit:On reconnait bien la touche de Martin, des mélodies sombres et jouissifs avec du bon son électro.

Non...

Pas plus que les textes!

Si? :sarcasme:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar ventilateur » 13 Aoû 2007, 21:57

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:
tibo a écrit:

Non...

Pas plus que les textes!

Si? :sarcasme:

FODM.

Et bien non puisque c'est un album de reprises !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar exJCiter » 13 Aoû 2007, 22:28

Oui, mais on y retrouve les mélodies sombres des artistes qui l'ont inspiré !

Le prochain album de Gahan permettra de voir s'il existe une "touche philpott", puisque Martin s'est fait chippé son réalisateur :) !
exJCiter

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 13 Aoû 2007, 23:09

C' est pas faux! :bigggrin:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Précédente

Retourner vers Forum Mute Records