The clash vers une reformation ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 17 Oct 2005, 15:23

Vers une reformation des Clash ?
La rumeur est persistante sur les sites de fans et les forums Internet : une reformation de Clash serait en route avec Tim Armstrong, leader de Rancid, patron du label Hellcat et fan de Clash depuis l’enfance, en remplacement de Joe Strummer, mort en 2002. Le groupe se reformerait uniquement pour une tournée aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne intitulée The Lightning Strikes (Not Once but Twice) ("La foudre ne frappe pas qu’une fois mais deux"), qui pourrait commencer aux alentours de Noël pour se poursuivre au printemps. (14 oct. 2005)

Source inrocks.com
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar dmwv15 » 17 Oct 2005, 16:37

Meme si je trouve l'idée totalement ridicule, je vais quand meme y aller pour voir une fois dans ma vie Paul, Mick et Topper .

Pour le moment ce n'est qu'une rumeur .... :confused:

Merci pour l'info !
dmwv15

Messagepar jb » 17 Oct 2005, 16:55

La dernière fois que j'ai vu Paul Simonon à la téloche, il n'avait plus de dents et semblait gravement atteint. Cette idée me paraît totalement saugrenue, The Clash sans Joe Strummer... que nous réserve le futur ? Les Beatles se reforment ? Bob Marley en concert unique ?
jb
Admin

Messagepar what_ever » 17 Oct 2005, 19:07

jb a écrit:Bob Marley en concert unique ?

Ou en concert virtuel comme cela fut déjà fait avec Elvis ( projection vidéo ) et musiciens "live"...

Les Clash qui se reforment sans l'un des leurs c'est aberrant... et même si cela avait été avec Strummer l'idée m'aurait paru presque aussi saugenue. La reformation c'est toujours une histoire de fric et pour moi c'est loin de la mentalité et de la rigueur qui caractérisaient les Clash. C'est triste.

Je conseille l'écoute du premier album de Hard-Fi pour celles et ceux qui veulent retrouver les idées des Clash ( mélange punk/pop/reggae/rock ).
Si j'ai le temps j'en ferai une chronique ici.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar things you said » 17 Oct 2005, 21:46

reformation de the clash sans joe strummer?
je veux sortir de ce cauchemaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I must fight this sickness
Find a cure!
things you said

Messagepar Sébastien M » 18 Oct 2005, 08:38

Joe Strummer doit se retourner dans sa tombe effectivement... Si elle était franchement douteuse elle aussi, la réformation des Sex Pistols en 96 avait au moins l'avantage de proposer les 4 membres du groupe au complet...
Sébastien M

Messagepar jb » 18 Oct 2005, 10:09

Sébastien M a écrit:Joe Strummer doit se retourner dans sa tombe effectivement... Si elle était franchement douteuse elle aussi, la réformation des Sex Pistols en 96 avait au moins l'avantage de proposer les 4 membres du groupe au complet...

Heu... Je crois que tu as autant de chance de demandé une interview à Sid Vicious qu'à Joe Strummer... :yeux:
jb
Admin

Messagepar what_ever » 18 Oct 2005, 19:18

jb a écrit:Heu... Je crois que tu as autant de chance de demandé une interview à Sid Vicious qu'à Joe Strummer... :yeux:

Je crois que ce que voulait Sebastien c'est que la reformation des Sex Pistols proposaient les 4 membres fondateurs originaux : Sid Vicious était un remplaçant ( bien plus connu que le bassiste qu'il a remplacé c'est indéniable... ).

Je sais, c'est tiré par les cheveux mais c'est en gros ce que John Lydon avait argumenté pour cette ( là encore ) sordide reformation.

Edited By what_ever on 1129655975
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar And Then... » 18 Oct 2005, 22:45

Matlock (glen pour le nommer) savait, lui, tenir une basse dans le bon sens... Pas Vicious
passons.

pour les Pistols, je trouvait que la reformation était bien dans l'idée... leur second album s'appelait "The Great R'n'R Swindle"

mais pour les Clash, c'est ridicule. The Clash était un vrai groupe, avec une démarche politique et musicale, ce qui n'était pas le cas des Pistols qui eux (et ce n'est pas un reproche) n'avait que de l'énergie et une envie de s'en mettre plein les poches!

d'ailleurs, franchement, j'ai du mal à y croire
And Then...

Messagepar what_ever » 19 Oct 2005, 22:25

And Then... a écrit:Matlock (glen pour le nommer) savait, lui, tenir une basse dans le bon sens... Pas Vicious
passons.

J'avais oublié son nom voilà pourquoi je ne l'avais pas cité dans mon post précédent. Merci de la précision.

Effectivement, la postérité a retenu le nom de Sid Vicious... comme quoi avant Fletcher il y avait déjà quelqu'un qui a prouvé qu'on peut se faire passer impunément pour un musicien :bigggrin:
what_ever

Messagepar And Then... » 20 Oct 2005, 20:04

what_ever a écrit:
And Then... a écrit:Matlock (glen pour le nommer) savait, lui, tenir une basse dans le bon sens... Pas Vicious
passons.

J'avais oublié son nom voilà pourquoi je ne l'avais pas cité dans mon post précédent. Merci de la précision.

Effectivement, la postérité a retenu le nom de Sid Vicious... comme quoi avant Fletcher il y avait déjà quelqu'un qui a prouvé qu'on peut se faire passer impunément pour un musicien :bigggrin:

Pas de soucis, c'est pas non plus LE MUSICIEN dont on doit se souvenir

en plus vu comment il s'est fait jetté!!!
And Then...

Messagepar jb » 20 Oct 2005, 23:47

what_ever a écrit:Effectivement, la postérité a retenu le nom de Sid Vicious... comme quoi avant Fletcher il y avait déjà quelqu'un qui a prouvé qu'on peut se faire passer impunément pour un musicien :bigggrin:

Je ne suis pas d'accord, Sid Vicious incarne le rock dans tous ces excès, frasques, abus en tout genre. Il ne savait pas jouer de la basse ? Peu importe en fait, car c'était justement l'esprit original du mouvement punk, on pouvait s'exprimer et jouer sur scène sans avoir de don particulier ou avoir trainé ses culottes au solfège pendant des années. Il a partipé à des événements qui sont de véritables marques du rock comme le mythique concert du Bromley Contingent au 100 club de Londres ou il était batteur alors que la future Siouxie Sioux massacrait Petit Papa Noël (ou Douce nuit ou Il est né le divin enfant, je me souviens plus).

Et puis, Fletch ne s'est jamais essayé à une furieuse reprise de My Way, bordel !
jb
Admin

Messagepar Vince » 21 Oct 2005, 02:28

Hi,

juste une petite parenthèse sur Sid et le 100 Club...

http://www.philjens.plus.com/sid/
http://www.sex-pistols.net/main.html

Le fameux "Punk Festival" au 100 Club qui eut lieu les 20 et 21 septembre 1976 est encore un évênement mythique de la musique en général et du ponke en particulier... Que des groupes mythiques (Sex Pistols, Siouxsie, Damned, Clash, Buzzocks, Chris Spedding & The Vibrators, The Clash Stinky Toys !). Il fut une réponse au festival de Mont De Marsan en France, qui déclencha TANT de vocations en France et au Royaume Uni (Ian Curtis y était si je ne m'abuse).

http://www.answers.com/topic/100-club-punk-festival
http://pages.eidosnet.co.uk/johnnym....al.html

Intéressant de noter que les bandes de ce fameux festival sont très moyenne, mais que récemment un fan a posté sur le forum de Glen Matlock pour proposer les seuls masters complets du premier soir...

Les sets des 3 groupes principaux (le 20) sont connus par les enregistrements assez médiocre qui circulent :

Siouxsie And The Banshees (25m)

01 Twist and Shout
02 Knocking on Heaven's Door
03 Deutschland Uber Alles
04 The Lord's Prayer (incomplet)

(aucune info sur ce qui aurait pu être joué après, mais il est possible que cette setlist soit complète, 25 à 30 minutes étant déjà bcp pour une soirée commencée

The Clash (30m)

01 White Riot
02 London's Burning
03 I'm So Bored With You
04 How Can I Understand the Flies
05 Protex Blue
06 Deadly Serious
07 Deny
08 48 Hours
09 What's Name
10 Janie Jones
11 1977

The Sex Pistols (60m show complet)

01 Anarchy In The UK
02 I Wanna Be Me
03 Seventeen
04 New York
05 No Lip
06 Stepping Stone (manque sur la bande actuelle)
07 Satellite (la fin seulement)
08 Submission
09 Liar
10 No Feelings
11 Substitute
12 Pretty Vacant
13 Problems
14 No Fun
15 Anarchy In The UK

Ma théorie est la suivante : le taper unique pour le premier soir a enregistré avec deux cassettes de 90m (45m x 2 faces).

Sur la première face, cassette 1 on aurait eu environ 20 minutes de Subway Sect, puis 25 minutes de Sixousie (coupées par la fin de la première face).

Ensuite sur la seconde face, tjs cassette 1 on aurait eu le show des Clash (30 minutes) ainsi que les 15 premières minutes du show des Pistols (coupé avant Stepping Stone, il manque d'ailleurs la fin de No Lip).

Le taper ensuite a merdé, soit en oubliant de changer de cassette, soit en ne la retrouvant pas, bref il ne recommence à enregistrer qu'au milieu de Satellite, manquant environ 6 minutes du show des Pistols...

Fin de la parenthèse... Ah Siouxsie a bien repris "Il Est Né Le Divin Enfant", en B-side de Melt ! en 1982, et une perfo playback a été diffusé en décembre 1982 dans "Les Enfants Du Rock" (enregistré un jour avant le show à la Mutualité le 16 décembre).

SYV
Vince

Messagepar jb » 21 Oct 2005, 08:27

Vince a écrit:Siouxsie And The Banshees (25m)

01 Twist and Shout
02 Knocking on Heaven's Door
03 Deutschland Uber Alles
04 The Lord's Prayer (incomplet)

(aucune info sur ce qui aurait pu être joué après, mais il est possible que cette setlist soit complète, 25 à 30 minutes étant déjà bcp pour une soirée commencée

The authorised Biography de Siouxsie & the Banshees donnent quelques infos sur le set qui a été totalement anarchique, il n'y a pas de eu de soundcheck, pas de setlist préparé et presque personne ne savait joué d'un instrument. Marco Pirroni mentionne dans la bio qu'il s'est essayé à Sister Ray ou à Smoke on the water devant la foule médusée. Et il est vain d'essayer de dégage une setlist tant la description de ce "set" ne ressemble à rien et que chacun faisait à peu près n'importe quoi dans son coin.

Kenny Morris (batteur, dans le public ce soir là) : Siouxsie a improvisé "The Lord's Prayer" avec des bouts de "Deutschland Uber Alles" et "Twist and Shout".
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Oct 2005, 12:40

jb a écrit:Vers une reformation des Clash ?
La rumeur est persistante sur les sites de fans et les forums Internet : une reformation de Clash serait en route avec Tim Armstrong, leader de Rancid, patron du label Hellcat et fan de Clash depuis l’enfance, en remplacement de Joe Strummer, mort en 2002. Le groupe se reformerait uniquement pour une tournée aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne intitulée The Lightning Strikes (Not Once but Twice) ("La foudre ne frappe pas qu’une fois mais deux"), qui pourrait commencer aux alentours de Noël pour se poursuivre au printemps. (14 oct. 2005)

Source inrocks.com

Une info pareille aprés ma semaine de boulot!Vous voulez m'achever!
Joe Strummer était l'ame du rock et il est mort :colere:
Ce n'est pas Tim Armstrong qui peut le remplacer même si ses diques ne sont pas mauvais (enfin à part les transplants).
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Charlou » 30 Oct 2005, 22:00

Alors là c'est la meilleure. La nostalgie a encore frappée.

The Clash sans Joe Strummer et Mike Jones est comme The Cure sans Robert Smith : une idée totalement ridicule.
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar malk66 » 16 Aoû 2007, 19:58

Pas de news sur une éventuelle reformation !

Mick Jones, un ancien de The Clash, s'apprête à sortir un premier album avec son nouveau groupe. Il débarquera cet automne.

Le groupe a été baptisé Carbon/Silicon. Il a été formé par Mick Jones avec un ancien de Generation X nommé Tony James. Après quelques titres disponibles en téléchargement, ils passent maintenant à la vitesse supérieure.

Le premier album du groupe s'intitulera "The Last Post". Sa date de sortie a été fixée au 8 octobre prochain. Un premier single arrivera le 10 septembre. Il s'agira de "The Magic Suitacase".

Liste des morceaux de l'album "The Last Post" :

The News
Magic Suitcase
National Anthem
War On Culture
What The Fuck
Caesars Palace
Tell It Like It Is
Acton Zulus
The Whole Truth
Be Good 2 Yourself
Oilwell
Why Do Men Fight

musicinbelgium.net

MP3
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar dmwv15 » 17 Aoû 2007, 13:38

Merci malk66 pour les infos, liens et mp3

Je vais écouter ca .... :cool:
dmwv15

Retourner vers Autour de Depeche Mode