Perso, j'aime assez les interviews, les faits et les anecdotes relatifs à nos amis les artistes pendant les tournées, les concerts et les sessions d'enregistrement des albums.
Partageons ici les petites phrases en interviews, les anecdotes concernant les artistes en concerts, tournées, festivals etc...
Je commence:
-Robert Smith a dit dans une interview qu'il a commencé à jouer de la musique en réaction contre des artistes comme Elton John ou Queen...
-James Brown était très en retard au Festival des Vieilles Charrues en 1997, en fait il avait confondu avec le Festival de Deauville ce qui fait qu'il a atterri au Hilton de Deauville.
L'organisation du Festival des Vieilles Charrues a depeché expréssément un taxi pour venir le chercher et alors qu'il croyait que James n'allait jamais arriver, celui-ci a déboulé sur scène comme par magie....
-Toujours aux Vieilles Charrues: Placebo avait stipulé dans leur contrat que s'il entendait une seule note d'Abba dans le site du festival qu'il quitterait le festival...
-George Michael avait fermé la section forum de son site officiel car trop de fans le critiquaient notamment sa prise de poids.
-Le rappeur Kanye West a déclaré en direct dans l'émission de Téléthon sur l'ouragan Katrina que George Bush n'en avait rien à faire des Noirs suite au scandale des aides qui n'arrivaient pas, Mike Myers qui était près de Kanye West l'a regardé comme si ce dernier avait pété les plombs...
Coupure de pub après cette déclaration
-Freddie Mercury et Michael Jackson avaient enregistré ensemble "State of Shock" mais finalement c'est Mick Jagger qui a fait le duo final avec MJ.
-Nick Cave a déclaré que les RHCP étaient un "shitty band", littéralement un groupe de m****
-Frank Sinatra toujours à l'épreuve des générations a déclaré: "Quand les Beatles sont arrivés, j'ai gardé mon costume, quand les hippies sont arrivés j'ai gardé mon costume et quand les rockers sont arrivés dans les 80's, j'ai gardé mon costume"
-Au festival de Monterrey en 1967, Hendrix a oublié chez lui sa Stratocaster, on lui en apporte une mais la couleur ne lui plait pas, il peint donc la guitare d'une autre couleur.
Et en plus, il se dispute avec Pete Townshend pour savoir qui jouera le premier sur scène, Hendrix jure que si c'est lui qui passe après les Who, il mettre le feu, ce qu'il fera avec une prestation mémorable (la chaine Arte avait diffusé ce super concert) ou il brulera sa guitare.
-Axl Rose s'amuse à tirer des fléchettes sur des cochons ce qui ne plait pas aux DM qui feront une déclaration contre la torture affligée aux animaux.
-Nirvana s'amuse à provoquer les Guns and Roses en backstage pendant un VMA en parlant d'eux comme des clowns, réponse d'Axl Rose qui les montre du doigt d'un air rageur...
-En 1991,Smashing Pumpkins devait faire la première partie des Red Hot avec Nirvana mais Billy Corgan a changé d'avis et ne voulait pas cotoyer son ex Courtney Love, c'est donc Pearl Jam qui fit la première partie avec le groupe de Kurt Cobain
D'ailleurs Anthony Kiedis raconte dans son livre que Corgan tenait complètement les autres membres du groupe sous sa coupe, presque un tyran et que D'Arcy ne bronchait pas et s'enfilait après chaque concert, vodkas et pilules.
-Les ZZ Top se sont fait poussés la barbe pour se démarquer des autres artistes qui passaient sur MTV
-Mark Knopfler était un journaliste à la base et il a démarré sa carrière après avoir été marqué profondément par Hendrix. Quand Hendrix est mort, Mark Knopfler devait écrire une nécrologie sur le musicien mais il en était incapable, il a pleuré et a démissionné.
-John Frusciante a enregistré son deuxième album solo "Smile from the streets you hold" (sorti en 1997 et pratiquement introuvable, d'ailleurs un album hyper difficile à écouter, les chansons sont très bruts... River Phoenix est aussi présent sur cet album) uniquement pour se payer de la drogue tellement il était une loque à cette époque ayant plaqué les RHCP en 1992 en pleine tournée au Japon.
Ses amis Johnny Depp et Gibby Haynes l'ont d'ailleurs filmé chez lui (dans son ancienne maison qui a brulé) en pleine décadence dans un documentaire insoutenable, entre peinture et shoot... :confused:
John peint de très beaux tableaux d'inspiration Basquiat et Léonard De Vinci qui ont été exposés dans des musées à L.A...
-Les Van Halen exigeaient dans les 80's des bocals de M&MS mais sans la couleur marron. Ils ont déja annulé un concert en constatant des M&MS de couleur marron, caprices de stars... Les journalistes les ont critiqué avec le soutien de David Lee Roth, tu m'étonnes...
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas...
Edited By Purple Girl on 1187604938