Le village - Par night shyamalan

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Shine » 14 Mar 2005, 10:29

Un village, perdu au beau milieu de "nul part". Des "créatures" qui infestent les étendues boisées, terrifiant la communauté qui vit à proximité. La vie s'organise autour de règles strictes pour conjurer la menace et protéger le groupe des dangers extérieurs... Instinct de conservation, préservation du groupe, croyance et mensonge, sont les thèmes principaux de ce conte moderne qui rappelle quelque peu notre enfance avec le grand méchant loup et le petit chaperon "rouge". Un village où certains détiennent la "vérité" et les autres, maintenus dans un état d'ignorance. Une ambiance mystérieuse et angoissante bien "cultivée" tout au long du film, un joli final surprenant (que je ne dévoilerai).
Bref un film bien sympathique.
Shine
Admin

Messagepar SOFAD » 14 Mar 2005, 11:12

Je n'ai pas vu ce film donc je n'ai pas d'avis. Cependant il me semble qu'au film de ses films Night Shyamalan s'éssoufle ? Signes m'a déjà déçu par son côté grand guignol de la fin alors que la 1ère partie du film est formidable (avec un Mel Gibson bluffant). Incassable m'a également laissé sur ma faim (et sur ma fin aussi...).
Maintenant je pense que je vais encore me laissé tenter par ce village...

:cool:

Edited By SOFAD on 1110925847
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar kvod » 14 Mar 2005, 12:01

SOFAD a écrit:Maintenant je pense que je vais encore me laissé tenté par ce village...

Aïe, gare à toi! Si Incassable t'avait déjà laissé sur ta faim (ou ta fin, ou ta feint), Le Village risque de t'achever une fois pour toute.
Visionné ce week end et je l'ai reçu comme une grosse arnaque. Aucune angoisse de mon côté. Le scénario m'est apparu comme totalement creux et pouvant tenir sur une moitié de ticket de métro. Quant au rebondissement total, il est tellement stupide et peu subtile que l'on a la désagréable impression d'être pris pour des cons.

Mais que sont allés faire William Hurt, Sigourney Weaver et Adrien Brody dans cette galère?
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Mar 2005, 12:02

SOFAD a écrit:Incassable m'a également laissé sur ma faim (et sur ma fin aussi...).
:

Je ne suis pas d'accord,Incassable est un chef d'oeuvre ! Le scenario,les acteurs,la façon dont c'est filmé,tout est magnifique.
Par contre ,le village, je l'avais vu au cinéma et j'ai vu les grosses ficelles dés le début.Le scénario est banal et on s'ennuie ferme pendant tout le film.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 14 Mar 2005, 13:06

kvod a écrit:

Quant au rebondissement total, il est tellement stupide et peu subtile que l'on a la désagréable impression d'être pris pour des cons.

Dis toi que c'est un conte, une histoire à raconter aux enfants.
Je ne dis pas que c'est le film de l'année. Mais il reste toutefois bien agréable à visionner.
Aucune angoisse de mon côté. Le scénario m'est apparu comme totalement creux et pouvant tenir sur une moitié de ticket de métro. Quant au rebondissement total, il est tellement stupide et peu subtile que l'on a la désagréable impression d'être pris pour des cons.

Perso, je me suis moins ennuyé que sur incassable. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Shine
Admin

Messagepar jb » 14 Mar 2005, 13:15

kvod a écrit:Mais que sont allés faire William Hurt, Sigourney Weaver et Adrien Brody dans cette galère?

Ils sont venus ramasser du fric et se refaire une santé auprès d'un réalisateur qui a le vent en poupe. Tout ça ne suffit pas à faire un bon film, à quand Shyamalan qui fait un film en cassant réellement le genre dans lequel il s'enferme ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar BassBeat » 14 Mar 2005, 20:30

kvod a écrit:
SOFAD a écrit:Maintenant je pense que je vais encore me laissé tenté par ce village...

Aïe, gare à toi! Si Incassable t'avait déjà laissé sur ta faim (ou ta fin, ou ta feint), Le Village risque de t'achever une fois pour toute.
Visionné ce week end et je l'ai reçu comme une grosse arnaque. Aucune angoisse de mon côté. Le scénario m'est apparu comme totalement creux et pouvant tenir sur une moitié de ticket de métro. Quant au rebondissement total, il est tellement stupide et peu subtile que l'on a la désagréable impression d'être pris pour des cons.

Mais que sont allés faire William Hurt, Sigourney Weaver et Adrien Brody dans cette galère?

Je l'ai vu au cinéma, et je ne sais pas si c'est dû au format (grand écran) , mais moi il m'a impressionné. Je ne le reverrai que dans 10 ans à la télé (puisque je me souviens encore de la fin :) ), mais je sais qu'il m'angoissera moins.
Et pour une fois qu'on ne voit quasiment jamais l'objet de la peur des personnages, ça change.

Pour comparer, quand j'ai vu Blair Witch pour la première fois, c'était en plein jour, en VF et sur une télé de 15cm. Autant te dire que je me suis fait chier comme un rat mort. Je l'ai revu plus tard dans de meilleures conditions et l'effet n'a pas été le même.

Bass "Ca dépend" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 15 Mar 2005, 13:20

BassBeat a écrit:Pour comparer, quand j'ai vu Blair Witch pour la première fois, c'était en plein jour, en VF et sur une télé de 15cm. Autant te dire que je me suis fait chier comme un rat mort. Je l'ai revu plus tard dans de meilleures conditions et l'effet n'a pas été le même.

Pareil pour moi. Lorsqu'on m'a dit qu'Alan quittait DM, j'ai eu un petit pincement au coeur. Alors que quand j'ai appris que Fletch lançait son label, j'ai repris deux fois des nouilles.

Edited By jb on 1110885655
But of course darling it's normal
jb
Admin

Retourner vers All of These things and more