waitingforwords a écrit:c'est surtout que c'est un album baclé à mon gout. Ils se vantent de l'avoir enregistré en 6 semaines... bah ils auraient mieux fait d'en prendre 6 de plus pour finir les morceaux.
On dirait de vulgaires démos. Un beat, un gimmick clavier, d'ailleurs quasimment les même sons de synthés utilisés sur tout l'album... et j'adore en derniere page du booklet "all guitars performed by Daft Punk"...c'est sur, vu comment ils maitrisent leur synthés, valait mieux qu'ils changent d'instrument
Gros foutage de gueule à mon gout. Je déteste... ben tiens, je vais me ré-écouter un bon "homework" pour la peine
Sébastien M a écrit:Quand j'avais déclaré que ce groupe était largement sur-estimé (ah la meeeerveilleuse vague "french touch !!) et tombait souvent dans la facilité, certains m'avaient accusés de "parti pris" ou d' "a priori" trop prononcés sur le courant techno... Bilan des courses, en l'espace de 9 ans : 1 album avec qqes singles "sympas" (sans pour être autant révolutionaires), 1 pseudo "live", un album de remixes et 2 albums foutages de gueule... Quelle carrière !!! Trop forts les Daft Punk...
Sébastien M a écrit:certains m'avaient accusés de "parti pris" ou d' "a priori" trop prononcés sur le courant techno...
Homework est un album référence de la scène techno française (et aussi dans une moindre mesure, internationale). Pas étonnant que tu t'arrêtes aux singles... L'intérêt musical et inovateur (en 1996, ils étaient les premiers à vraiment marcher sur ce secteur) de Homework ne réside pas dans les singles, mais dans le reste de l'album. Dont acte.Bilan des courses, en l'espace de 9 ans : 1 album avec qqes singles "sympas" (sans pour être autant révolutionaires)
Une preuve de plus que tu n'apprécies pas ni ne connait le mouvement techno. Birmingham 97 n'est rien d'autre que la représentation de ce qu'est un "concert" de techno. Qu'est-ce que tu attends d'autre ?1 pseudo "live",
Venant de l'auteur d'un livre sur un groupe qui vient de sortir un album de remixes en pas moins de 3 versions commerciales en CD, ca c'est du foutage de gueule de ta part. Penses bien à parler de Remixes 81...04 dans la mise à jour de ta biographie..., un album de remixes
2 albums foutages de gueule
Sébastien M a écrit:Tibo, je ne vois pas le rapport avec DM et sa compil'..
je pense qu'ils ont prouvé qu'ils pouvaient être novateurs en 2 albums. Et je dirais quasiment autant novateurs (certes moins références) que DM à leur époque S&S, CTA ou SGR.Daft Punk qui ont encore beaucoup de choses à prouver
Je te rejoins. Le seul intérêt pour moi est la présence des membres du projet sur scène, et je trouve que c'est très limité.pour un groupe comme Daft Punk, le terme "live" est assez marrant...
Apporter des arguments evite des incompréhensions (cf ton "pseudo live" que j'ai mal interprété, alors qu'on partage le même point de vue après tes eplications).Enfin, je trouve un peu dommage d'être apparamment obligé de développer à l'avenir de véritables thèses pour expliquer une critique...
Que tu n'aimes pas Daft Punk, c'est heureusement ton droit. Dire que Discovery est un album "foutage de gueule" me semble un peu trop subjectif.Oui, je n'aime pas Daft Punk, oui je le dit... Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'ils ne faisaient que de la merde : juste que leur musique n'avait vraiment rien d'exceptionnel à mon goût...
tibo a écrit:Sébastien M a écrit:Tibo, je ne vois pas le rapport avec DM et sa compil'..
Le rapport tient selon moi du manque de productivité du groupe. Peu m'importe la carrière qui est dérière, puisque je juge le présent.
Ceci dit, beaucoup d'artistes font ca. Ca fait partie du business.je pense qu'ils ont prouvé qu'ils pouvaient être novateurs en 2 albums. Et je dirais quasiment autant novateurs (certes moins références) que DM à leur époque S&S, CTA ou SGR.Daft Punk qui ont encore beaucoup de choses à prouverJe te rejoins. Le seul intérêt pour moi est la présence des membres du projet sur scène, et je trouve que c'est très limité.pour un groupe comme Daft Punk, le terme "live" est assez marrant...Apporter des arguments evite des incompréhensions (cf ton "pseudo live" que j'ai mal interprété, alors qu'on partage le même point de vue après tes eplications).Enfin, je trouve un peu dommage d'être apparamment obligé de développer à l'avenir de véritables thèses pour expliquer une critique...Que tu n'aimes pas Daft Punk, c'est heureusement ton droit. Dire que Discovery est un album "foutage de gueule" me semble un peu trop subjectif.Oui, je n'aime pas Daft Punk, oui je le dit... Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'ils ne faisaient que de la merde : juste que leur musique n'avait vraiment rien d'exceptionnel à mon goût...
tibo "footage"
phinathom a écrit:Qu'est ce que tu trouve de jouissif dans le clip de robot rock ?
je trouve que c'est vraiment très mal filmé et ridicule, il parait que c'est thomas bangalter qui a réalisé le clip (en plus ! ).
believer a écrit:j'aurais du mal à croire que ce clip a été fait sans second degré.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités