Noob - nouvel album de de vision

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Vierplay » 05 Sep 2007, 22:12

waitingforwords a écrit:Je ne sais pas encore... j'aimerais les interviewer à nouveau et tant qu'à faire assister à un de leur concert (apres le bide de Dark Omen, ca m'étonnerait que le tourneur les embarque à Paris :( )

Tu trouves que le Dark Omen était un bide? j'étais dans la fosse et y'avait beaucoup de gens très réceptifs aux groupes Apoptygma Berzerk, And One ;) bon un peu moins Mesh mais sinon pour y avoir été c'était vraiment pas des bides... (sauf peut-être l'attitude de Tamtrum lors du set d'And One)...
Vierplay

Messagepar 119-1049361005 » 05 Sep 2007, 23:34

Bide commercial oui. Bon on en a déja parlé en long, en large, en travers :) mais quand tu organises un truc pour au minimum 3 000 personnes et que t'arrive à peine à 1000 à l'heure de pointe... et qu'en Belgique ou Allemagne cette affiche aurait attiré certainement pres de 10 000 personnes, ben oui... c'est hélas un bide :(
119-1049361005

Messagepar Vierplay » 05 Sep 2007, 23:40

Ok.

Bon je me tais (et je sors------------->)
Vierplay

Messagepar 119-1049361005 » 12 Sep 2007, 16:12

Et bien même POP.ROCK.be qui se faisait un malin plaisir à détruire De/Vision s'incline devant Noob :)
119-1049361005

Messagepar julianette » 12 Sep 2007, 16:33

çà fait plaisir de lire cette critique élogieuse ! c'est vrai que Noob s'écoute en boucle avec grand plaisir... une pause parfaite en attendant le nouvel opus de David...
julianette

Messagepar dekad » 13 Sep 2007, 11:33

Mais c'est un bijou cet album !

C'est pas compliqué, je l'écoute en boucle depuis 3 semaines.
J'entends des trucs nouveaux à chaque fois. C'est hallucinant ! Comment ils font pour faire tenir autant sur 48 pistes ? C'est pas possible, y a un truc ! :bigggrin:

Personne n'a cité "see what I see" ? Un chef d'oeuvre de noirceur et de désespoir. J'adore !

Dernière question : comment font-ils pour pondre 1 album tous les ans ???
dekad

Messagepar 119-1049361005 » 13 Sep 2007, 12:30

dekad a écrit:1/ Comment ils font pour faire tenir autant sur 48 pistes ? C'est pas possible, y a un truc ! :bigggrin:

2/ Personne n'a cité "see what I see" ? Un chef d'oeuvre de noirceur et de désespoir. J'adore !

3/ Dernière question : comment font-ils pour pondre 1 album tous les ans ???

1/ Ils utilisent peut etre plus que 48 pistes ? ;)

2/ +1 effectivement, très beau titre

3/ bah ils font que ca de leur vie alors, forcement ca aide :) et puis quand tu es inspiré hein ;)
119-1049361005

Messagepar malk66 » 26 Sep 2007, 21:09

De/Vision humilié par son ancien manager .

Il n’y a pas qu’en Belgique que les sordides histoires de groupes et de labels atteignent un niveau résolument bas. En Allemagne également, il peut arriver qu’une relation musicale se passe mal au point qu’arrive un acte d’une ultime mesquinerie.

C’est ce qui est en train d’arriver au groupe allemand De/Vision, parallèlement au succès de son nouvel album Noob. Alors que la notoriété du groupe ne cesse de croître et que l’album vient à point nommer pour redorer son blason, son ancien manager, Lorenz Macke, qui avait pour réputation d’user les groupes avec lesquels il travaille, sort sur son label une compilation de De/Vision dont il a conservé les droits des albums sortis avant 2003.

Une horreur que chaque groupe redoute : Macke sort une compile intitulée Da*Mals (Worst of) qui sera constituée exclusivement de démos et de versions inédites pas toutes réussies. Macke en profite pour qu’elles sonnent le plus mal possible, et même dans le communiqué de presse, ça n’arrête pas : on parle de textes ridicules, de morceaux humoristiques. Bref, Macke n’a pas digéré que le duo s’en sorte sans lui.

Une vraiment sale histoire qui fait réfléchir... Pour l’instant, De/Vision n’a fait aucun commentaire.

pop-rock.com
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar julianette » 27 Sep 2007, 10:20

Punaise ! Quelle sordide histoire ! C'est vraiment pathétique !!
julianette

Messagepar 119-1049361005 » 27 Sep 2007, 16:12

Cela confirme ce que je pense depuis déja bien longtemps... c'est souvent chez les indés underground qu'on trouve les plus beaux spécimens d'enfoirés. Au moins, avec les majors, on sait d'office à quoi s'en tenir
119-1049361005

Messagepar LOVE DM » 01 Oct 2007, 20:03

Je reviens de mon petit WE à Hambourg où je suis allée voir, entre autre, De/Vision en concert.
Une première pour moi. D'eux je ne connaissais que l'album Devolution Tour et biensûr Noob, 2 albums que j'adore (sinon je ne serais pas aller les voir).
Ce fut une super soirée ! Toute petite salle, environ 1500 personnes. J'ai pu être devant et étant relativement petite, ça a son importance lorsqu'on est en Allemagne. Il y a tout de même une grande gigue qui a réussi à se mettre devant moi (il faut le faire quand on est au premier rang) et qui a passé presque 2 heures à prendre des photos. Et hop un bras qui passe devant moi prendre Steffen et essayer d'attirer son regard (elle a pas réussi, bien fait !) ou prendre des poses pour réussir à photographier Thomas derrière son clavier et ordinateur.

Avant que De/Vision n'entrent sur scène, deux groupes sont passés :
Akanoid un petit groupe allemand de new wave. Sympa, sans plus. J'ai eu l'impression de revenir environ 20 ans en arrière, question musique, dégaine du chanteur, sa coiffure (façon Nicolas Sirkis) et sa façon de bouger.
Ensuite un groupe électro suédois
Michigan - 2 types, un derrière son clavier et un autre derrière le micro. L'ambiance était plus sympa le chanteur plus souriant et dynamique. C'est certainement pour ça que j'ai mieux aimé que Akanoid.

Et enfin De/Vision. Alors la, tout le monde a délaissé le bar pour assister au concert. Pint de bière dans les mains oblige. Très bonne ambiance dès le début. Que des fans de D/V, avec beaucoup de tee shirt DM ou Playing The Angel ou encore de forum allemand de DM.
Pas de dialogue entre le groupe et le public (de toute façon je n'aurais rien compris, donc pas grave). Pourtant il y avait des blancs à combler entre chaque morceaux, le temps que Thomas programme son ordi. Steffen communique essentiellement par le regard et le sourire (charmant d'ailleurs) ce qui m'a étonné, car sur les photos ils ne sourient jamais. Ils se rattrapent sur scène.
Très bonne set-list. Je l'ai prise sur un forum et ne connaissant pas certains titres je ne sais pas si elle est sûr à 100 % :

Deep Blue
What it feels like
Obselete
Addict
God is Blind
Freedom
We might be one for a day
Death of me
Life is suffering
New Drug
Nine lives
Love will find a way
The end
The far side of the moon
Living fast dying young
Your hands on my skin

Flavour on the week
Strange affection
What you deserve

Star-crossed lovers
Try to forget
I regret

The enemy inside

3 regrets. Les tickets de concert étaient supers. Mais je ne sais pour quelle raison, lorsqu'on arrive au concert, ils nous les reprennent pour nous donner des vulgaires petits bouts de papier, avec le nom du groupe, la date et la salle
:colere:

Ensuite, pourquoi Thomas garde son chapeau on ne lui voit pas son beau regard (ça c'est la fille qui parle :rougir: )

Et enfin, pourquoi n'ai-je pas emmener mon appareil photo, presque tout le monde avait le sien !

Je voulais d'ailleurs vous mettre une photo de Thomas avec son chapeau , mais je n'y arrive pas :colere:

Edited By LOVE DM on 1191262030
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar julianette » 01 Oct 2007, 23:39

rohh génial ta review pour De Vision ! çà me rappelle mon concert à Munich... j'aime beaucoup ce qu'ils font en live, ils ont improvisés ou non ?

la set list est géniale !! deux rappels !! Stephen est charmant je trouve aussi ! je me rappelle d'un guitariste qui était pas mal non plus ! :)
julianette

Messagepar LOVE DM » 02 Oct 2007, 20:53

@julianette, je ne pense pas qu'ils aient improvisé. J'ai vu d'autres set-list et ce sont les mêmes titres qui reviennent, parfois dans un ordre différent.
Au niveau des versions, peu de différence avec les albums.

Quant au guitariste, il avait l'air de plaire à certaines, mais Steffen est tout de même mieux :sarcasme:
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar dside » 06 Oct 2007, 16:59

je les ai vue jeudi soir à Stuttgart dans une petite salle avec + ou - 400 personnes ce qui ma déjà étonné vue la notoriété de ce groupe en Allemagne. Mais franchement aucune critique a émettre j'ai vraiment bien fait d'y aller ambiance sympa. La setlist rien de changer par rapport a Hambourg. Trés bon groupe en live je signe de suite pour les revoirs ! les billets qui son ésthétiquement magnifique ... on a pu les gardés !!!!!
dside

Messagepar julianette » 08 Oct 2007, 12:59

quelle chance !

nouvelles dates 2007 en Angleterre !!!

November 2007

23.11.2007 - UK - Bristol - Bierkeller
24.11.2007 - UK - Manchester - Satan's Hollow
25.11.2007 - UK - London - Electric Ballroom
julianette

Messagepar Bongstuff » 08 Oct 2007, 16:39

Bonjour à tous,

Dites-moi, je ne connais que très peu De/Vision, quels albums me conseillez-vous ?
Le dernier à l'air pas mal du tout, je suis bien tenté par un achat du CD on-line, mais je ne le trouve que chez Amazon à un prix de fou (26 euros), où l'avez-vous trouvé ?
Je précise que je suis belge et que je ne peux pas commander sur FNAC.fr et que sur FNAC.be, il ne s'y trouve pas (évidemment).

Voilà, voilà, d'avance merci.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar julianette » 08 Oct 2007, 16:55

pour moi les meilleurs albums :

- Void (2000)
- unversed in love (1995)
- Devolution (surtout en live) (2003)
- les lives de 1995 et 1996
- live unplugged (2002)
- Subkutan (2006)
- et enfin "Noob"

pour les DVD live, j'ai le "unplugged and motion pictures", il est excellent...
julianette

Messagepar 119-1049361005 » 08 Oct 2007, 17:56

Tu devrais commander sur le site poponaut.de :)

C'est le distributeur européen de reference pour tout ce qui est synthpop. En plus si tu commandes plusieurs CD là bas ils ont tendance à proposer des remises.

Pour ce qui est des choix pour découvrir.

Tu as la méthode infaillible des Best Of, qui en plus sont tres bien faits dans le cas de De/Vision.

Zehn Periode 94-98 :
Try To Forget [Radio-Forg-Edit]
Your Hands On My Skin [Album Version]
Dinner Without Grace [Radio Edit]
Like Love Me Again [Failure-Mix]
Someone To Draw The Sword
Free From Cares
Dress Me When I Bleed [Radio Edit]
Get Over The Wall
Sweet Life [Radio Edit]
Like The Sun
I Regret [Radio Edit]
Your Hands On My Skin '98
Dinner Without Grace '98
Try To Forget '98
Moments We Shared [Live '98]
I Regret [Live '98]

Dos - Best Of ... / Limited Edition - 2CD, période 1999-2006
CD 1:
Foreigner (Radio Edit)
The End (Radio Club Edit)
Strange Affection (Album Edit)
Heart-Shaped Tumor (Radio Edit)
Drifting Sideways (Radio Cut)
Unputdownable (Single Edit)
Love Will Find A Way ---------- Version totalement différente de celle de NOOB
The Day's Not Done (Album Version)
Miss You More (Radio Cut)
I'm Not Dreaming Of You (Album Version)
We Fly... Tonight (Radio Edit)
Still Unknown (Album Version)
Lonely Day (Radio Cut)
Aimee (Album Version)
Freedom (Album Short Cut)
Digital Dream (Album Version)
6 Feet Underground (Album Version)

CD 2:
Heart-Shaped Tumor (Straight Mix)
I'm Not Dreaming Of You (Extended Club Version)
Digital Dream (Mesh Classical Cupboard Cut)
Still Unknown (Andrew Sega Mix)
The End (Extended Club Version)
Summer Sun (Out Of Sight Out Of Mind Mix)
Miss You More (Telekommander Mix)
Drifting Sideways (T.O.Y.toburger Wald Mix)
Aimee (Intuition Remix)
Breathless ------------ INEDIT prévu pour Subkuttan mais ne collait pas à l'ambiance de l'album
Turn Me On (Wave In Head Mix)
Sadness (The Sad death of Mix)
Star-Crossed Lovers (In A Black Hole Mix)
The Day's Not Done (Scopehead Mix)

Au chapitre des Live, j'ai une très grosse préférence pour le Devolution Tour

Devolution Tour - Live 2003
Intro/Sadness
Try to forget
I regret
Miss you more
Digital dream
Your hands on my skin
New drug
Foreigner
Strange affection
Drifting sideways
Blindness
We fly...tonight
Endlose Träume

Les fans du groupe auront peut etre une préférence pour le Live 95&96
Live 95 & 96
CD1:
Free From Cares
Call My Name
Dinner Without Grace
Soul-Keeper
Dress Me When I Bleed
Moments We Shared
Your Hands On My Skin
Love Me Again
Like A Sea Of Flames
Blue Moon
Get Over The Wall
Try To Forget
Endlose Träume
Hunters

CD2:
Intro
Today's Life
Keep your dreams alive
I regret
Like the sun
Sweet Life
Bleed me white
Harvester
Scars
Daydreamin'
Take me to the time

mais quitte à prendre celui là, autant aller pour le DVD qui a l'avantage de présenter cà en plus :
Videoclips:
blue moon
I regret 1996
we fly tonight
strange affection
foreigner
freedom
I regret 2003

+ Interviews
+ Backstageimpressions
+ Some small surprises
119-1049361005

Messagepar julianette » 08 Oct 2007, 19:01

c'est vrai, j'oubliais les best of, qui sont très bien faits en général...
julianette

Messagepar Bongstuff » 08 Oct 2007, 20:17

Quel programme ! Merci beaucoup.

Voilà, ma commande est passée. J'en ai profité pour commander ceci aussi:
32 CRASH
Sacré Jean-Luc !

Edited By Bongstuff on 1191869353
Bongstuff
Bongstuff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode