par Shine » 15 Oct 2007, 11:47
Et bien que dire de cette soirée...
En Belgique, on est bien dans un autre pays! Beaucoup de monde pour cette 4éme édition. Pas moins de 5000 personnes!
Arrivé vers 19h, l'accès est direct en sortie d'autoroute, parfait! les premières notes des premiers groupes se font déjà entendre. Les parkings sont nombreux, pas de probléme pour se garer. La salle (méga hangar) est déjà bien remplie. Avec une séparation en alu et plexi au milieu, laissant d'une part la salle d'un côté et de l'autre, un mini village pour se restaurer et avec quelques points de vente/merchandising/pub. La salle est trés propre. L'organisation est digne d'un trés grand festival. On rentre et sort sans probléme (grace à un bracelet serré à la pince "mon seigneur" :bigggrin: )
Les premiers groupes se succédent sans grand intérêt. Un premier son métal/electro m'interpelle. Ca déménage sur scéne. Un look squelette fluo et une bonne péche sur scéne, c'est Punish Yourself! Mais à mon goût, c'est un peu trop copié collé sur Rammstein et autre Prodigy...
Suivi juste aprés d'une grosse découverte Belge: DAAN. Je conseille ce groupe à tous les amoureux d'electro/synth pop/80's. Un groupe aux sons résolument 80's et lorgnant du côté de Visage ou des Pet Shop Boys. Trés trés bien, je vais me plonger dans leur discographie prochainement... Le public semblait connaitre par coeur. Et je pense que beaucoup était venu pour lui aussi! Bref, j'avais l'air d'un con à ne pas connaître!
Juste parés, les Youngods (suisse) me laisse de marbre. Quelconque. Rock alternatif bruyant et sans âme.
Les membres d'Agoria (français) arrivent ensuite. Le niveau monte d'un cran. Ambiance club sur des sons electro/house. Le public danse comme en boite. Grosse ambiance. Et trés bonne prestation du groupe. Les fans d'IAMX commencent à se placer. Un nouveau Daft Punk plus progressif?
Et enfin, celui que la plupart attendait: IAMX!
1h00 du mat mais ENORME ambiance. De mémoire la plus folle (avec le concert plein air de Bruxelles l'année dernière) depuis le temps où je vais voir IAMX (env. 3 ans). Une tonne de photographes présents devant la scéne. Bref, c'est La STAR de la soirée (dire qu'il y'a qq mois, à moins de 40 kms de là, on était à peine un petit millier...)! C'est là que je me dis, ce pays a quelque chose de magique... L'intro a changé, c'est une version version "deep", façon violon de Spit it out (terrible). Et ensuite les premières notes de The Alternative mette le feu. Chris est habillé en noir et petit haut de forme (habituel). La miss au clavier est terrible (de plus en plus sexe), mini jupe jaune "ras de la touffe" et bas jarretelle :bigggrin: plus un rajout en plumes dans les cheveux. Y'a pas à dire, niveau look, ils assurent. Setlist sans trop de surprise. Content d'avoir eu en rappel Your joy is my low. Côté son, c'est pas top. C'est assez sourd, on distingue mal la voix sur certains titres, la batterie trop en avant... Par contre, les minettes de 16 ans style MOLKettes, MANSONnettes et autres gothiques à deux sous qui te braillent dans les oreilles et prennent des tonnes de photos, j'en peux plus... :bigggrin: 2h10, fin du show. Environ 1h10 de concert. Le public en redemande mais trés vite, les techniciens remballent le matos pour laisser place au dj afin de cloturer la soirée.
En résumé, vivement Paris bien que je pense que ce sera un tout autre show avec une tout autre ambiance :confused: Et en espérant surtout que Chris nous donne une grosse prestation (1h30 de concert mini)
Edited By Shine on 1192442263